Les 5 Meilleurs Vélos Électriques Pour Se Déplacer De Manière Pratique Et Écologique

A la recherche du meilleur vélo électrique pour vos déplacements? Vous avez du mal à trouver le modèle idéal? Avant d’acheter, choisissez un équipement de bonne qualité qui ne risque pas de vous décevoir.

En effet, un équipement de mauvaise facture risque de tomber souvent en panne. La batterie n’est pas puissante et vous lâchera au premier kilomètre parcouru.

En outre, de mauvais disques de freinage vous exposeront à des risques d’accidents car vous n’aurez pas de vitesse fluide et précise. Investir dans un équipement de qualité vous évitera de courir ces risques.

Les meilleurs vélos électriques

Quel est le meilleur vélo électrique?

Faire le meilleur choix dans ce genre d’équipement peut être difficile. Mais il vous suffit seulement de se fier à la qualité et de trouver le modèle qui offre un bon rapport qualité prix.

Un bon équipement est celui qui dispose d’une bonne autonomie et d’une grande puissance sur tous types de chemins. Que ce soit un modèle de 10e, 12e ou 16e, un vélo électrique tout terrain est plus pratique.

Une bicyclette haut de gamme vous offrira une assistance électrique, un pédalage assisté ou des fonctionnalités comme un écran LCD qui permet de contrôler les paramètres de programmation de votre appareil.

Ce comparatif des 5 meilleurs vélos électriques du marché vous aidera à dénicher le modèle qu’il vous faut.

Vélo électrique REVOE Fat Mixte Adulte

PROMO
REVOE Fat Vélo électrique Mixte Adulte, Noir
9 Commentaires

Ce vélo électrique vtt dispose d’une puissance et autonomie sans faille sur tous types de chemins. Avec une puissance de 36V, il est idéal pour profiter pleinement de sa pratique.

Son moteur central et ses jantes en aluminium vous permettront d’atteindre aisément une vitesse de croisière de 20Km/h. Les disques de freins mécaniques assurent un passage de vitesse précis et fluide.

Avec un cadre acier large, ce VTT est parfait pour les utilisateurs de taille 1,70cm. C’est un modèle mixte destiné aux adultes.

Elle est un peu lourde mais cette bicyclette reste solide et propose un moteur de haute performance.

 

Extrbici RS600

string(57) "The ItemId B0741VTXBB provided in the request is invalid."

Avec un cadre en acier et au carbone, ce modèle est d’une haute résistance. Il peut supporter un poids jusqu’à 150 kg et convient aux personnes de 1,60 à 1,85cm.

Avec un moteur de 240w, un moyeu sans balai et 3 intégrateurs de vitesse, ce modèle fournit une conduite confortable sur tous types de terrains.

La vitesse maximale peut atteindre jusqu’à 30km/h.  Avec une vitesse Shimano et un levier TY300, vous pouvez enchaîner les vitesses sans accroc en montée, descente ou sur route accidentée. Ce modèle est idéal pour aller au travail, faire des courses ou se promener en ville.

 

Rich Bits Rt-860

string(57) "The ItemId B0791DTVLG provided in the request is invalid."

Ce modèle est idéal pour les ballades en montagne, en collines ou en camping. Il dispose d’un système de réglage de vitesse pour l’adapter à tous types de route.

Ce vélo écologique propose trois modes de cyclage. Un mode plein électrique qui vous permet de conduire facilement, un mode assistance au pédalage pour économiser vos efforts et un mode de mise hors tension complète où vous pouvez l’utiliser comme un vélo ordinaire.

Cet équipement est destiné aux personnes de taille comprise entre 1,60 et 1,90cm. Il a reçu la certification CE et EN15194.

 

Biwbik Mod

Ce modèle épouse un style vintage et remplit bien ses fonctionnalités sur n’importe quel type de route. Solide avec une très belle finition, il convient à un usage en ville mais peut aussi arpenter les rues de campagne.

Avec une batterie de 12Ah, il offre une grande autonomie pour une distance de 40 à 80 km. Il propose une assistance électrique et un pédalage assisté. Il est recommandé pour les personnes de taille médium, à partir de 1,60cm.

Pour vos petits-niques, ce modèle propose un panier avec couvercle où vous pouvez emmener vos casse-croutes.

 

Bicyclette électrique pliant mixte adulte Nilox E Bike X1 New

Cette bicyclette écologique est idéale pour les itinéraires urbains. Elle permet de voyager à une vitesse de 25km/h.

Pratique grâce au cadre pliable et à la batterie démontable, ce modèle est parfait pour un usage au quotidien. Il convient à tous types d’utilisateurs. La hauteur de la selle et du guidon est parfaitement réglable.

Disposant d’une grande autonomie, il vous permettra de parcourir une distance de 30 kilomètres avec une charge de 2 à 3 heures.

Le petit bonus de cet appareil et son port de chargement USB où vous pouvez brancher votre Smartphone pendant le voyage.

 

Que sont les vélos électriques?

velo

Quand quelqu’un entend un vélo électrique, la première image qu’il imagine peut être un scooter ou une motocyclette électrique, mais en réalité, il semble très différent.

Imaginez simplement un vélo ordinaire, puis ajoutez plusieurs composants électriques comme un moteur, une batterie et une console, le tout s’intégrant parfaitement au design. Ce genre d’appareil convient à tous types de déplacement sur tous types de terrains.

Comment fonctionnent les vélos électriques?

Ces types de vélos pédalent et se manient comme un vélo ordinaire. En gros, ils utiliseront les mêmes pièces. Toutefois en il existe quand même des modèles sans pédales.

La composante électrique est destinée à augmenter la puissance humaine, pas à la remplacer complètement.

Cela rend les obstacles comme les collines et le vent plus faciles à gérer et vous permet de voyager plus loin sans être aussi fatigué.

Pourquoi achèteriez-vous un vélo de type électrique?

Il y a toute une série de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être investir dans ce genre d’équipement.

Peut-être devez-vous voyager avec beaucoup de fret, et la puissance supplémentaire peut faire la différence entre utiliser une voiture ou encore faire tourner vos deux jambes.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous rendre au travail. Un hybride électrique pourrait être une excellente option pour vous aider à parcourir les kilomètres sans vous rendre au travail en transpiration.

Si vous êtes en train de vous remettre d’une blessure ou d’une maladie, cet appareil pourra vous être d’une grande aide.

De toute façon, il y a beaucoup de choix dans le monde de l’e-bike, alors il y a des chances que vous trouviez l’option qui vous convient.

E-bike vs vélo normal

Un vélo électrique est plus lourd, plus cher et plus complexe qu’un vélo ordinaire. Cela peut être un problème si vous êtes à court de batterie loin de chez vous ou si vous devez la soulever, car ils pèsent souvent plus de 15 kg (30 lb). Cela signifie que vous aurez du mal à le pousser sur une colline sans assistance motorisée.

En cas de pannes ou de réparations, les composants sont plus chers que ceux que l’on trouve sur les vélos « normaux », et les magasins de vélos ne pourront pas les réparer en cas de problèmes de moteur ou de batterie.

De nombreux modèles sont excellents pour transporter des charges et ils peuvent considérablement élargir vos horizons.

À quelle vitesse peut-il aller?

Souvent les lois dans certains pays imposent une limitation de vitesse pour les vélos électrique en zone urbaine, ne dépassant pas de 20 à 25km/h.

Mais un e-bike n’est pas un scooter, ni une moto. C’est un pushbike avec un peu de punch supplémentaire. La puissance des batteries dépend de la puissance de la batterie: les batteries STEPHAN STEPS sont disponibles avec une capacité de 400W, mais Shimano prévoit de sortir prochainement un vélo électrique 1000W.

Différents types

Les bicyclettes vous permettent de rouler toute la journée et les meilleurs modèles à suspension intégrale peuvent supporter les pires terrains.

Vous pouvez obtenir des versions assistées électriquement de n’importe quel vélo! Il existe des e-VTT, des Vtc, des hybrides électroniques, des modèles pliants électroniques ou des modèles de vélo électrique à trois roues.

Certains sont alimentés par le moyeu avant, mais la plupart sont maintenant alimentés par un moteur électrique monté sur le boîtier inférieur.

Vous pouvez également obtenir des kits de conversion pour les vélos ordinaires, ce qui peut signifier: échanger l’une des roues ou monter une unité d’entraînement sur votre roue arrière.

VTT électrique

Un vélo de montagne électrique est un véhicule tout-terrain, puissant qui peut considérablement élargir votre autonomie. Il vous permettra d’accélérer les montées afin que vous puissiez profiter davantage des descentes.

Vous pouvez obtenir des appareils à suspension intégrale et à suspension rigide, de sorte que vous êtes couvert quel que soit votre style de conduite et votre terrain.

Mais ce type de bicyclette peut être lourd en particulier s’il son mécanisme est tout suspendu. Certains modèles ont un mode «marche», de sorte qu’ils peuvent vous aider à grimper, ce qui peut s’avérer utile.

Vélos de route électriques

Ces types de vélos sont destinés à un usage sur route.  Ils ne sont pas faits pour les courses mais vous permettront de profiter des belles promenades en bicyclette avec vos amis.

Il y a les modèles qui portent leur moteur électrique (et leur batterie) sur leur manche et d’autres qui ont des moteurs cachés.

Les vélos électriques hybrides

Les vélos hybrides électriques sont des machines de transport simples et écologiques. Ils vous conduiront d’un bout à l’autre d’une ville encombrée, vous libéreront des transports en commun peu fiables.

Ce modèle est destiné  aux citadins pour qu’ils puissent se rendre au bureau, faire ses courses et en repartir sans se recharger.

Les vélos électriques pliants

Pour certains voyageurs, voici le rêve: un vélo pliant électrique compact pouvant être rangé dans un petit appartement, transport de bureau ou de train. Tous ces avantages dans un emballage plus petit.

Il existe des kits de rechange pour convertir un modèle pliant existant qui placent un moteur à entraînement direct dans le moyeu avant et une batterie dans le bagage supérieur. La roue avant.

Vélos électriques utilitaires

C’est un moyen facile de transporter des enfants, vos courses ou des cargos. Il permet de transporter des charges de différentes tailles sans avoir recours à des voitures.

En raison des charges, elles comportent généralement des composants plus solides, des moteurs puissants et une position de conduite non sportive.

Ils sont un peu plus grands que les autres modèles et occupent un espace de stockage supplémentaire.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter votre premier e-bike

Les véritables avantages des vélos électriques sont l’efficacité, la résistance au vent et une meilleure portée.

Si vous ressentez une douleur au genou ou un asthme provoqué par l’exercice, par exemple, les vélos électriques peuvent insuffler une nouvelle vie au cyclisme.

Ils offrent aussi avantageux que les vélos traditionnels, y compris la rentabilité, les avantages pour la santé et la connexion à une communauté.

Aire de jeux

Les vélos électriques sont conçus pour différentes personnes et à des fins différentes. Il y a tellement de modèles que vous devez d’abord savoir où vous allez conduire votre vélo électrique le plus souvent.

Ils sont conçus pour différents types d’activités: transport de marchandises, croisière décontractée, randonnée, VTT, descente, transport d’enfants, cyclisme sur route, équitation sur sable et neige (gros pneus), déplacements et déplacements urbains.

La question que vous devez vous poser avant d’entrer dans le magasin est ce que votre terrain de jeu préféré va être.

Type de conduite

Il existe quelques types de vélos électriques. Le plus commun est ce qu’on appelle un « pedelec ». Ce type de système surveille le pédalage du cycliste et ajoute automatiquement une certaine assistance motrice, généralement en fonction de la vitesse, de la force et de la vitesse.

Il existe également les modèles rapides et performants qui peuvent atteindre une vitesse d’environ 45 k / h, mais les utilisateurs doivent posséder un permis de conduire spécial, des plaques et une assurance.

Ensuite, il y a l’autre type appelé « twist-n-go ». C’est là qu’un interrupteur est utilisé par le pilote pour déclencher l’assistance du moteur.

Support moteur

Le moteur peut être soit monté sur une des roues (assistance moteur de moyeu) soit monté sur la zone de la manivelle et de la pédale (assistance du moteur à manivelle), au bas du châssis.

Les vélos à manivelle ont la réputation de bien se comporter sur les pentes abruptes, mais peuvent être un peu bruyants selon la marque et le type.

Les moteurs de moyeu ont tendance à être très silencieux, mais souvent ils ne manipulent pas les pentes ni les systèmes d’assistance au vilebrequin. Il peut exister également des moteurs à hydrogène qui sont véritablement puissants.

Batterie

Les batteries au lithium-ion sont partout, il n’est donc pas surprenant de les trouver alimentant des vélos électriques.

Les modèles les plus chers sont dotés de batteries de haute technologie, plus légères, plus rapides et plus durables.

Les batteries se dégradent avec le temps, en retenant moins de charge à mesure qu’elles vieillissent.

La qualité de la batterie fait la différence, assurez-vous que la garantie couvre la batterie pendant au moins deux ans.

Les batteries au lithium-ion durent généralement 800 cycles de charge complets. Ils survivent plus longtemps avec une utilisation prudente, vous devriez donc obtenir au moins 2000 cycles de demi-charge.

Portée

Le chemin parcouru par le vélo électrique sur une charge de la batterie est appelée distance. C’est probablement la spécification la plus importante.

La portée dépend de la capacité de la batterie, de la vitesse, de votre poids, du profil de la visite, du niveau d’assistance choisi et du pourcentage de puissance de pédalage.

Si vous ne faites que dix kilomètres de trajet quotidien, vous n’avez pas besoin d’une portée de 70 km. Néanmoins, vous devriez acheter un vélo avec une portée supérieure à celle dont vous avez nécessairement besoin car la portée diminuera avec le vieillissement de la batterie

Coûts

Les bons vélos électriques ne sont pas bon marché, même par rapport aux bons vélos non assistés.

Lorsque vous achetez ce genre d’appareil, vous devez dépenser beaucoup plus pour le moteur. Donc, ne soyez pas surpris par le prix plus élevé, un meilleur vélo résiste beaucoup plus longtemps en termes de performance.

Test de conduite

Essayer une bicyclette électrique vous permet de répondre à la question: est-ce que j’adore ce vélo?

Les moteurs électriques, de par leur nature même, produisent un couple élevé qui accélère l’usure des pièces consommables telles que les pneus et les chaînes.

Il est donc avantageux de faire preuve de vigilance en veillant à ce que vous passiez correctement les vitesses lors de la conduite et que vous ne laissiez pas le groupe motopropulseur forcer un changement de vitesse.

Comme pour tout autre vélo, il convient également d’inspecter régulièrement votre groupe motopropulseur et vos pneus pour détecter les signes d’usure.

Prix ​​attendus

Compte tenu de la quantité de technologie utilisée dans ce type d’appareil, il ne faut pas s’étonner que les coûts d’entrée de gamme soient plus élevés que ceux d’un vélo traditionnel.

Cela est dû en partie aux nouveaux tarifs imposés sur ce genre d’équipement, mais en grande partie à cause de la complexité accrue de son système.

Au fur et à mesure que vous progressez dans les différentes fourchettes de prix, les systèmes de moteurs deviennent généralement plus raffinés, offrant des batteries de plus grande capacité, un rendement accru et, dans certains cas, ces deux éléments ensemble.