Les 7 Meilleures Mandolines de Cuisine Pour Bien Façonner Les Fruits Et Les Légumes

PROMOMeilleure vente No. 1
TATUFY Mandoline Cuisine, 10 en 1 Coupe-Fruits...
55 Commentaires

Vous êtes à la recherche de la meilleure mandoline de cuisine pour réaliser les meilleures coupes de fruits et de légumes ? Ne vous précipitez surtout pas sur une marque proposée par un publicitaire. La détection d’un produit de bonne qualité repose sur différents critères.

En effet, sans vous soucier du rapport qualité-prix, vous risquez de vous heurter sur un produit bas de gamme. Vous pouvez par exemple avoir affaire à une machine qui ne fonctionne pas correctement.

Certaines mandolines coincent les nourritures dans leurs lames. Elles s’usent et se dégradent rapidement après quelques jours d’utilisation.

Il existe certains produits qui ne garantissent pas la sécurité de l’utilisateur et dont l’utilisation génère des blessures graves.

Faites le meilleur choix en effectuant un comparatif entre divers produits selon les critères de bases en termes de qualité.

Quel est la meilleure mandoline de cuisine ?

Que ce soit pour confectionner du spaghetti ou pour réaliser d’autres œuvres culinaires, avoir une trancheuse professionnelle est toujours un grand atout en cuisine. Pour un bon résultat, il est important de dénicher un matériel de qualité.

Une bonne trancheuse dispose d’une lame affûtée qui permet de couper aisément différents ingrédients.

Le mode de sécurité doit être au rendez-vous pour éviter que l’utilisateur ne se blesse en utilisant le produit.

Le design, le poids et la taille du produit doivent correspondre aux besoins du consommateur.

Toutes ces fonctionnalités sont incluses dans les divers articles ci-après. À vous de faire le choix selon vos besoins.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures mandolines de cuisine:

1. Mandoline de cuisine multifonction 10 en 1Godmorn

Cette mandoline de cuisine multifonction est dédiée pour un usage au quotidien à domicile. Elle comprend 13 ustensiles de cuisine différente qui répondent à vos besoins de cuisine. Dotée d’une capacité de 2,39 litres, elle convient pour une grande famille.

Ce hachoir propose deux lames rotatives, 6 inserts pour broyer, trancher et râper ; un séparateur, un extracteur de jus et un poussoir. Pour votre sécurité, la mandoline est équipée d’un protège-main qui protège vos doigts et les éloigne de la machine.

Facile à utiliser, cette mandoline dispose d’une conception ergonomique inclinée qui permet de couper les aliments avec très peu d’efforts et en douceur. La base antidérapante et le design des rainures en dessous de la boîte la rendent plus facile à tenir.

Cette trancheuse est fabriquée avec un matériau sans BPA et est certifiée par la FDA et la LGFP. Elle garantit une alimentation saine et sans risques d’intoxications.

2. Mandoline de cuisine Multifonction Tasty Health

Cette mandoline de cuisine professionnelle est dédiée à une utilisation quotidienne. Robuste, elle vous permet de préparer efficacement vos aliments, légumes, viandes et fruits.

Pratique, cette mandoline vous permet de préparer rapidement vos plats préférés, que ce soit du gratin dauphinois, des juliennes ou des légumes râpés. Elle permet de couper, de hacher fruits et légumes ou même de la charcuterie.

Peu encombrante et facile à utiliser, cette machine a l’avantage d’être réglable et modulable. Elle peut être stockée dans un petit coin du placard, car elle est dépourvue de nombreuses pièces. Cela facilite également le nettoyage qui sera plus rapide et plus aisé.

Dotée d’une poignée ergonomique, cette mandoline est facile à utiliser. Elle dispose également d’une base antidérapante et des socles sécurisés pour éviter de faire glisser l’appareil.

Un gant antidérapant accompagne également la machine pour vous éviter de vous couper pendant l’utilisation de la mandoline.

3. Mandoline plastique rouge de Buyer 2015.43

Vous pouvez compter sur ce matériel multifunction pour vous fournir des rondelles lisses ou ondulées. Vous aurez également la possibilité de réaliser des coupes Juliennes de 4 ou 10 mm ainsi que les râpes gaufrées en un temps record.

En effet, comme le modèle électrique, celui-ci bénéficie d’un système de double peigne qui lui permet d’obtenir des juliennes de 4 et 10 m, sans oublier le système de double lame horizontale avec des lames micro-dentées et ondulées

4. Mandoline 18 pièces Nicer Dicer A33886 Genius

Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs comme le vert émeraude, le bleu saphir, le rouge rubis et le kiwi.

La plaque de nettoyage transparente intégrée dans la machine est poussée automatiquement vers le bas lorsque l’on active le bouton « Push ». Cette option vous permet de nettoyer même les plus petits résidus de nourriture sur le matériel.

Les lames sont extrêmement tranchantes et sont très solides grâce à leur fabrication en acier inoxydable de qualité G-NOX.

5. Mandoline sans BPA V5 PowerLine Börner

PROMO
Börner Mandoline V5 PowerLine Plus Set...
7 Commentaires

Vous pouvez travailler encore plus rapidement et de manière précise avec la nouvelle râpe pour fruits et légumes Börner V5. Réglables en hauteur, les plaques offrent une multitude de coupes différentes.

Il vous est possible de trancher les fruits et les légumes en quatre dimensions différentes. Il en est de même pour les allumettes en quatre épaisseurs et les cubes en deux différentes tailles.

Le modèle permet de réaliser 10 types de coupe. Vous pouvez couper les ingrédients jusqu’à l’entame en toute sécurité.

6. Mandoline légumes multifonctions Nosiva

Nul besoin de changer les lames. Le modèle possède 3 boutons pour répondre vos besoins. L’un est idéal pour le choix de 4 épaisseurs, l’autre pour celui de 3 modèles de coupe et le troisième faire les stries. Le modèle a une structure de triangle avec un pied antidérapant pliable.

L’ustensile jouit d’une très bonne stabilité à l’utilisation et il est également efficace pour économiser votre temps et votre espace. La machine fonctionne tout aussi bien avec les pommes de terre, tomates, les fromages…

7. Trancheuse 11 en 1 Multifonction WEINAS

L’appareil prend en charge 11 fonctions. Il permet de couper en petits morceaux les ingrédients, les découper en dés, les émincer, les hacher, les râper, les éplucher… Vous pouvez réaliser une grande variété d’épais et émincés.

Avec une presse main, la machine prend en soin la main de l’utilisateur. Les pieds de caoutchouc gardent les doigts en sécurité et en grande stabilité sur la surface de travail. Le modèle attrape facilement vos plats fraîchement préparés.

Quelles sont les caractéristiques de la meilleure mandoline?

Le meilleur produit est facile à détecter non seulement pour sa qualité de fabrication, meilleures-mandolines-de-cuisinemais également pour différentes caractéristiques qui lui sont propres.

Une construction robuste

L’ustensile est durable. Il ne fléchit pas et ne vacille pas face à la pression du produit coulissant le long du plan de tranchage. Pour les coupe-légumes spirale, elles doivent couper de longs rubans sans se boucher.

Une coupe de protection confortable et sûre

C’est essentiel pour la sécurité de l’utilisateur. Le protège-main saisit la nourriture. Il est habituellement muni de pointes pointues et sa fabrication est en acier inoxydable ou en plastique.

La presse contre la trancheuse garde les doigts à l’écart de la lame tranchante. Les protections les plus sûres sont aussi larges que la base de la trancheuse et coulent doucement le long de la piste de tranchage sans attraper ou gicler.

Ceux en forme de chapeaux de derby avec des bords plus larges que le plan de tranchage sont les plus sûrs et les plus robustes

Les options de nettoyage sécuritaires

Pour nettoyer les spiraleurs, il est recommandé par les experts d’utiliser une brosse douce pour ne pas se blesser. Il faudrait également porter une bonne paire de gants en caoutchouc pour accentuer la protection.

Vous pouvez aussi choisir une trancheuse spirale avec des composants adaptés pour le lave-vaisselle.

Le tranchant du rasoir

Qu’il s’agisse de lame céramique, en inox ou en acier inoxydable, la lame doit couper les produits sans qu’on ait à pousser fort contre la mandoline.

Les meilleurs articles offrent des coupes précises Certains experts estiment que les modèles avec des lames en forme de V ou en diagonale sont beaucoup plus performants que les modèles horizontaux.

Plusieurs paramètres de hauteur

Plus la hauteur est élevée, plus votre trancheuse sera polyvalente. Elle vous permet de couper des tranches fines de concombres ou de tranches de tomates épaisses. Le réglage de l’épaisseur doit être facile à régler et à verrouiller.

Les assortiments de lames

Certains modèles servent uniquement à trancher et faire des coupes en julienne, mais certaines mandolines sont dotées de lames qui peuvent effectuer des coupes de gaufre, des dés, déchiqueter ou même faire des cubes. Les spiraleurs devraient être livrés avec une grande variété de lames.

La facilité d’échange d’accessoire

Les lames ou les outils de coupe peuvent être remplacés sans avoir à démonter le matériel ou à le manipuler.

Un nettoyage facile

Un bon trancheur se lave facilement et ne bloque pas la nourriture dans ses crevasses. Cherchez des modèles lavables au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide, bien que certains fabricants recommandent le lavage à la main à l’aide pour éviter que le matériel ne s’émousse.

Le rangement

Cherchez des modèles avec rangement à bord. Cela dit, si les lames et autres articles sont stockés dans une zone qui a tendance à se salir pendant l’utilisation, il peut être nécessaire d’enlever les articles stockés avant de les utiliser ou de les laver après chaque utilisation.

Comment choisir la meilleure mandoline?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir la meilleure mandoline. En voici quelques uns.

La forme de la lame

Il existe trois formes de lames :

La lame droite d’origine

Celle-ci est encore commune sur la plupart des modèles français. Une seule lame est perpendiculaire à la rampe, coupant directement les ingrédients. Cette conception nécessite beaucoup de force et peut écraser des fruits et légumes plus doux avec des peaux fortes, comme les tomates.

La lame diagonale

Elle se trouve souvent sur une trancheuse japonaise. Elles perforent une petite partie de la peau avant de glisser à travers le reste de la surface. On l’utilise pour les ingrédients tendres comme les poivrons et les légumes plus résistants.

La lame en forme de V

C’est le style le plus répandu parmi les mandolines à usage domestique. Deux lames diagonales coupent les aliments, ce qui est particulièrement bénéfique lorsque vous traitez de plus gros ingrédients.

La conception

Concernant la conception, il existe des modèles dotés de lames fixes et d’autres à lames roulantes. Certaines mandolines ont des tranchages définis comme le modèle 5 en 1.

La largeur de coupe est toujours uniforme. Un ajustement de roulement permet de varier la largeur selon vos spécifications précises.

Il existe deux conceptions de base pour les trancheuses : l’ordinateur de poche plat et le support.

Modèles portables

Ils ont généralement une poignée et sa base repose sur un compteur ou un bol. Cela permet à l’utilisateur de choisir l’angle dans lequel il tranche, tout en contrôlant la machine. Le modèle avec bac récupérateur ou avec réservoir recueille les tranches réalisées.

Modèles de stand

Ils ont des jambes qui lui permettent de se tenir tout seul. Certains utilisateurs estiment que c’est plus sûr et plus robuste que l’ordinateur de poche. C’est le cas pour l’incorporation de fonctionnalités supplémentaires comme des gaufres et des juliennes.

La sécurité

Des caractéristiques de sécurité supplémentaires permettent d’éviter les coupures en utilisant ce genre de matériel. La plupart de ces produits sont livrés avec un support de nourriture.

Ce dernier fonctionne comme une poignée qui se clipse sur la nourriture. L’utilisateur peut donc glisser la nourriture sans mettre le doigt trop près de la lame.

L’efficacité du détenteur de la nourriture du modèle est un élément très important à considérer. Certains modèles se clipsent dans la rampe pour que chaque tranche soit droite, tandis que d’autres sont indépendants et dépendent du contrôle de l’utilisateur.

Le processus de changement des lames doit aussi être considéré.

Le passage au lave-vaisselle

Peu importe les prétentions des fabricants de savons et de produits chimiques utilisés dans les lave-vaisselle, ces derniers vont user les lames des mandolines et les rendent ternes.

Pour cette raison, il est toujours préférable de laver à la main tous les objets tranchants.

Les avantages des trancheuses mandoline

Utiliser une mandoline procure de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

La vitesse

C’est le matériel de choix si vous êtes pressé et que vous devez cuisiner pour beaucoup de personnes. La machine traite les légumes durs comme les patates douces et la courge musquée.

La coupe est plus rapide qu’avec un couteau et le temps de préparation est largement réduit. Avec une trancheuse à mandoline, vous obtenez des tranches rapides, sans avoir à sacrifier vos doigts !

La cohérence

Vous bénéficierez de tranches plus régulières et plus harmonieuses. Chaque légume et fruit que vous coupez aura la même taille.

Les textures

De nombreuses trancheuses à mandoline sont livrées avec des lames interchangeables. Un appareil vous permet de faire des tranches régulières, ainsi que des juliennes, des frites et autres.

Le tranchage sécurisé

L’utilisation de ces outils nécessite une certaine prudence, car une utilisation incorrecte peut entraîner des blessures assez graves. La plupart des trancheuses sont munies d’une poignée de protection qui saisira la nourriture et protège vos doigts de la lame tranchante.

Assurez-vous d’apposer des revêtements de protection lorsque l’outil n’est pas utilisé, surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.