Les 5 Meilleurs Presse-Ails À Choisir Pour Une Grande Praticité Et Un Maximum De Confort D’utilisation

Même si cela peut paraitre anodin, avoir le meilleur presse-ail est toujours conseillé pour gagner du temps et en efficacité lors de la préparation de vos mets. Cela dit, le choix n’est pas simple, car ce genre d’accessoire se ressemble.

Si vous vous fiez uniquement au style ou à la marque du produit, il y a de fortes chances de tomber sur un modèle qui ne vous satisfait pas. Une presse sujette à d’importantes pertes, une pression trop faible, de l’ail qui part sur les côtés, un outil difficile à nettoyer, un manque de solidité… ce ne sont que quelques problèmes que vous pouvez rencontrer en faisant le mauvais choix.

Grâce à notre comparatif, vous trouverez sans problème le meilleur rapport qualité prix. Ce guide vous apprendra aussi comment faire un choix judicieux.

 

Les meilleurs presse-ails

Quel est le meilleur presse-ail ?

Le presse-ail est un ustensile de cuisine qui révèle toute sa praticité quand vous comptez presser de l’ail pour avoir de l’ail en granulé ou en coulis. Dans ce cas, vous devez regarder le côté fonctionnel de l’outil.

Un bon modèle se manie facilement dans la main en présentant une bonne ergonomie. Après usage, il faut aussi penser au nettoyage du produit, qui doit pouvoir se nettoyer de façon plus rapide et plus facile. Pour l’innocuité, un modèle fait en acier inoxydable est toujours plus convenable.

Selon le type, il peut exister diverses fonctions disponibles. Certains sont en mesure de presser l’ail directement avec la gousse d’ail. D’autres sont associés avec plaque de pression amovible ou ergonomique pour de bonnes prises en main.

Face à ces critères, vous n’aurez pas de grand problème à faire le meilleur choix parmi les modèles ci-dessous.

 

#1 Presse-ails en acier inoxydable Kuhn Rikon

Kuhn Rikon of Switzerland Epicurean Presse-ail en...
16 Commentaires
Kuhn Rikon of Switzerland Epicurean Presse-ail en...
  • Levier puissant exécute le gros du travail à votre place.
  • Économisez 60% de vos forces.
  • S'ouvre complètement pour un lavage minutieux.

Ce modèle dispose d’un puissant levier qui offre une grande compression facile sans que vous ayez à vous épuiser. Il propose une large ouverture qui simplifie l’ajout de l’ingrédient, mais aussi pour un nettoyage facile.

Avec ses dimensions compactes, vous n’aurez aucun mal à le prendre en main. Il possède également une plaque perforée amovible très efficace pour la filtration et pour l’entretien.

 

#2 Presse-ails inox Rösle

Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm  acier inox...
95 Commentaires
Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm acier inox...
  • Acier inoxydable 18/10 Le presse-ail presse facilement les gousses d'ail même non éplûchées Le système de levier particulier...

Adeptes de la praticité, ce modèle ergonomique ne vous décevra pas. Il dispose d’une poignée facile à prendre en main. Fait en acier inoxydable, vous avez la garantie de profiter d’une parfaite innocuité.

Ce modèle peut traiter même les gousses non épluchées. Avec son système de levier, vous favorisez l’utilisation, mais également le nettoyage.

 

#3 Presse-ails avec grattoir Joseph Joseph

Joseph Joseph - CleanPress - Presse Ail avec...
11 Commentaires
Joseph Joseph - CleanPress - Presse Ail avec...
  • Pressez facilement
  • Récupérez l'ail avec le grattoir
  • Facile à nettoyer

La forme en V de ce modèle est conçue pour favoriser une pression optimale sans trop d’efforts. Le grattoir est prévu pour simplifier la récupération de l’ail, après pressage.

L’entretien est aussi très facile, car vous pouvez le nettoyer manuellement ou à la machine. Avec cet outil, nul besoin de faire des épluchages de la gousse pour presser.

 

#4 Presse-ails en inox avec outil d’épluchage ORBLUE

PROMO
ORBLUE presse-ail en acier inoxydable avec un...
28 Commentaires
ORBLUE presse-ail en acier inoxydable avec un...
  • Le presse-ail de ORBLUE en acier inoxydable est d'une qualité supérieure et ne s'abîme pas même avec une utilisation intensive.
  • Le presse-ail est facile à utiliser et sans force. Il n'y a pas de jeu au niveau de la charnière quand on appuie dessus.
  • Le presse-ail à une taille parfaite, adapté à la taille des gousses d'ail ce qui est très pratique et plus rapide.

En acier inoxydable, cet ustensile n’influence pas dans le goût de vos mets. Il s’agit d’un modèle professionnel prévu pour des utilisations soutenues. Il est prévu pour éviter les risques de pertes ou de jets lors du pressage.

La taille du produit est prévue pour favoriser la praticité et accueillir les gousses. Un accessoire d’épluchage est disponible si vous souhaitez éplucher vos ails.

 

#5 Presse-ails professionnel multifonctions Totoose

Presse Ail Inox Professionnel Broyeur pour Ecraser...
20 Commentaires
Presse Ail Inox Professionnel Broyeur pour Ecraser...
  • 【Solidité et Durabilité】Ce presse-ail est fabriqué en 100% acier inoxydable 304 très résistant, garantit une longue vie...
  • 【Grande Ouverture】Le presse ail permet d'insérer facilement les gousses d'ail et d'écraser 2-3 gousses en même temps, grâce au...
  • 【Design Ergonomique】Confort amélioré pour une prise en main, grâce aux poignées ergonomiques.

Conçu à partir d’inox 304, il est très résistant et durable. Sa configuration lui permet de recevoir et de presser facilement 3 gousses en simultanée. Multifonction, vous pouvez également vous en servir pour écraser du gingembre.

Côté confort d’utilisation, il dispose de poignée ergonomique. Vous pouvez le laver à la machine ou à l’eau courante. Un zesteur est fourni avec pour peler vos ails.

 

Quels sont les différents types de presse à ail ?meilleur-presse-ail

Ce genre d’ustensile est prévu pour hacher et râper finement l’ail. Il contribue grandement à la préparation culinaire. Sur le marché, il peut exister de multiples formes et modèles. Mais ceux-ci peuvent tous être classés en 4 grands types :

Les modèles en acier inoxydable

C’est sans doute le meilleur matériau pour ce genre d’outil de cuisine. Malgré le fait qu’il est plus couteux, il offre une grande robustesse et une totale innocuité, sans aucun risque d’oxydation. Selon le modèle, vous pouvez avoir un modèle avec poignée en caoutchouc, profilée ou arrondie.

Malgré sa grande résistance, le nettoyage au lave-vaisselle électrique peut comprendre des risques. Certainement, l’usage de détergents peut user le revêtement en inox, ce qui peut produire des marques sur l’outil.

Mail il faut noter que la plupart des modèles disponibles sont disponibles avec nettoyeur. Ou encore, leur ouverture est suffisamment large pour permettre de retirer les résidus, même les plus incrustés.

Les modèles métalliques

Il existe aussi d’autres métaux utilisés dans la conception des presses à ail. C’est le cas par exemple de l’aluminium. Comme pour l’inox, vous bénéficiez aussi d’une grande robustesse. De même, ils peuvent permettre de presser plusieurs gousses en même temps.

En fonction du modèle, vous pouvez avoir différentes options comme l’auto-nettoyage, une plaque de piston parfaitement aligne aux trous d’extrusion, une poignée en bois ou en métal (ergonomique ou réglable)…

Les modèles en plastique

Comme c’est le cas avec les autres outils de cuisine, les modèles de presse en plastique sont aussi nombreux sur le marché. Il faut toutefois faire attention, car le plastique n’est pas vraiment réputé pour sa résistance.

Vous trouverez bien évidemment des modèles de bonne qualité qui offrent plus de résistance, et d’autres qui sont bas de gamme, et s’usent plus facilement. En tout cas, la presse en plastique reste très abordable et très légère. De plus, elle peut comprendre toutes les options qu’on trouve sur les précédents modèles.

Les modèles manuels

On les qualifie en général de trancheuse, d’éplucheur d’ail et concasseur. Ils assurent parfaitement leur fonction de presse ail manuel. À l’usage, il suffit d’insérer l’ail depuis le haut. Ensuite, il suffit de tourner la poignée de l’outil afin de presser ce dernier. On n’a plus ensuite qu’à ramasser la pulpe qui s’entasse dans le fond.

Soldes et promos presse-ail

Les 7 choses à savoir avant de faire votre choix

L’ail est reconnu pour ses nombreuses vertus : traitement pour l’arthrite, favorable à la flore intestinale… Vous voulez faire du pain à l’ail fait maison ou ajouter cette épice dans vos préparations, apprêtez-vous à éplucher et à broyer. Sauf si vous avez un pressoir !

Quand on ajoute de l’ail à une préparation, le goût est bien entendu au rendez-vous. Mais le fait d’éplucher et de presser cet ingrédient manuellement vous fait perdre du temps, mais laisse aussi une odeur relativement désagréable sur vos mains.

C’est là que le presse-ail se montre vraiment nécessaire. Mais avant d’acheter, voici ce que vous devez savoir à propos de cet accessoire :

C’est un ustensile à usage unique

Oui, une presse à ail ne peut être utilisée que pour l’ail. Si, dans vos préparations, vous n’utilisez que rarement de l’ail et que vous avez déjà une panoplie d’accessoires de cuisine à usage unique, ce n’est peut-être pas une bonne idée d’investir dans ce genre de matériel.

Cela dit, si vous voulez gagner du temps et que vous souhaitez éviter à vos mains d’empester, cet accessoire vous sera utile. De même, il existe certains modèles qui peuvent permettre aussi de presser du gingembre.

Presser l’ail change son goût

Est-ce que le goût de l’ail change quand il est pressé, vrai ou faux ? Certains chefs croient que l’ail pressé perd en saveur tandis que d’autres pensent que cela donne une meilleure saveur. En tout cas, le fait de presser au lieu de découper finement vous évitera toujours de mâcher des brins d’ails au cours de la dégustation !

Est-ce que vous n’allez jamais devoir éplucher vous-même l’ail ?

En général, chaque modèle peut s’utiliser avec une gousse non épluchée. Il suffit en effet de coller la gousse dans la trémie, puis d’appuyer dessus. Le piston pousse l’ail à travers la grille, laissant la peau à l’intérieur de la trémie.

Vous pouvez écraser plus d’une gousse à la fois

Les pressoirs à ail ne sont pas un outil pour émincer l’ail, mais pour les broyer. Ils peuvent s’utiliser sur plusieurs gousses à la fois. Il est possible d’acheter une presse avec une trémie de grande capacité pour contenir plusieurs gousses en même temps. Toutefois, vous allez devoir fournir une plus importante force quand vous allez presser.

Toutes les presses ne sont pas lavables au lave-vaisselle

Certains doivent être nettoyés à la main, tandis que d’autres disposent d’un écran amovible qui vous permet placer au moins le corps de la presse dans le lave-vaisselle. Si le fait de passer à la vaisselle est impératif pour vous, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que vous pouvez nettoyer tout l’accessoire dans la machine.

Une presse de haute qualité durera plus longtemps

C’est une évidence, non seulement pour les presses à ails, mais aussi pour tous les autres matériels de cuisine. Cependant, vous devez noter que le pressoir à ail est sujet régulièrement à une pression, de ce fait, il est susceptible à une usure. Pour maximiser la durabilité, privilégiez spécialement les modèles en métal.

Une bonne prise est un must

Le but d’un pressoir portatif est de faciliter le pressage de l’ail. Cela signifie qu’il devrait avoir une poignée antidérapante facile à contrôler. Et vous gagneriez aussi en efficacité s’il était ergonomique.

Comment entretenir cet équipement ?

L’entretien d’une presse à ail est aussi simple que les autres ustensiles de cuisine. L’objectif pour garantir sa durabilité est d’éviter que les pâtes d’ails se collent et persistent sur les trous de la trémie. En effet, quand vous pressez, des miettes vont se fixer dans ces fentes. Il est donc indispensable de les retirer totalement à l’aide d’un cure-dent par exemple.

Outre cela, il vous suffit de nettoyer votre matériel dans la machine, à l’eau courante ou sur la table dans un récipient. Faites en sorte de l’assécher complètement par la suite.

Pourquoi devriez-vous acheter un presse-ail ?

Manipuler l’ail n’est pas toujours agréable du fait que cela laisse une odeur relativement désagréable sur les mains, une odeur qui peut être difficile à retirer. C’est l’une des raisons qui doit vous inciter à acheter ce genre d’équipement.

Avec ce pressoir, vous évitez tout contact avec l’ail, ce qui vous évitera de ressentir cette senteur répugnante sur vos mains. De même, la pression est exercée de manière automatique dès que vous appuyez sur la poignée.

En outre, obtenir de l’ail haché n’est pas toujours simple. Quand les gousses sont trop petites, l’extrémité de vos doigts et vos ongles peuvent en souffrir, surtout quand vous devez peler plusieurs gousses. Avec cet outil, vous vous retrouvez avec du coulis et du beurre d’ail en un rien de temps et plus d’aromes dans votre préparation.