Transport et rangement

Le Top 5 Des Meilleures Coffres De Toit De Voiture Pour Transporter Et Protéger Vos Affaires

En voyage, pendant votre trajet, vous aurez besoin du meilleur coffre de toit de voiture comme support de bagages. C’est un instrument indispensable pour protéger vos affaires des intempéries et du vol. Il permet aussi d’avoir un stockage de plus.

Ce type d’instrument doit être choisi avec soin. Un modèle bas de gamme n’est pas vraiment fiable. La plupart sont faits avec des matières non solides et certains sont perméables. Ils laissent passer l’eau.

Beaucoup de ces modèles ne possèdent pas de système de sécurité efficace. La glissière de la fermeture a tendance à lâcher et le verrouillage souvent bloqué.

Un appareil de bonne qualité est indispensable. Pour faire le meilleur choix, un comparatif des produits sur le marché est recommandé. Sans parler de marque, il vous permettra de déceler le bon rapport qualité prix.

Les meilleures coffres de toits de voitures

Quel est le meilleur coffre de toit de voiture?

C’est un instrument solide et imperméable, faite de matière résistante aux chocs, aux intempéries. Il peut être composé de deux ou trois couches isolantes qui se transforment en bateau pour une résistance au vent, à la pluie et à toute épreuve.

Il dispose d’un système de sécurité durable avec des sangles qui renforcent la fermeture. Un système de verrouillage renforce la sécurité. Le coffre se fixe au toit grâce à des sangles solides et larges. Il ne risque pas de se détacher même si vous roulez à vitesse maximum.

La capacité de charge est également un critère important. Les sacs peuvent aller de petite à grande taille. La capacité varie entre 150 à 500 litres pouvant contenir plusieurs affaires. Le choix doit se faire selon la taille et le poids de votre voiture. Le coffre doit être adapté à la taille de celle-ci pour assurer l’équilibre et le maintien sur le toit.

#1 Coffre de toit voiture Thule 

Ce modèle en gris anthracite de 420 litres est fait de matière rigide. Il possède un système de fixation rapide Fast-Grip pour une fixation rapide et sûre d’une seule main.

Un système de verrouillage central garantit une sécurité maximale. La clé ergonomique peut être retirée uniquement si tous les points de fermeture sont bien verrouillés.

Avec une capacité de charge de 50kg, cet instrument est facile d’accès grâce à la position avancée du coffre sur le toit.

 

#2 Coffre de toit Farad 1-9431 N/6 

Ce modèle de 480 litres, de couleur noir est un produit de haute qualité, élégant et moderne avec une finition prestigieuse. Il a été conçu pour combiner au mieux la capacité de charge et l’aérodynamique.

Il possède une double ouverture latérale à droite et à gauche avec un verrouillage avec le système de clé de sécurité antivol. Il dispose aussi d’un système de fixation pour faciliter le montage et le démontage rapide de la boîte.

 

#3 Coffre de toit Automaxi Montblanc 

Avec une large capacité de 510 litres, ce modèle en noir carbone dispose d’un système d’ouverture et fermeture en douceur avec vérins en aluminium anodisé. Un ressort permet le montage rapide sur les barres.

Le verrouillage est centralisé par une clé sur une serrure à 1 point. Les sangles d’arrimage permettent de fixer le toit sur la voiture. La capacité de charge est 50 kg, idéal pour emporter toutes les affaires familiales.

 

#4 Coffre pour toit noir 450 L Nevada Green Valley 

Ce modèle rigide est en poly styrol d’une capacité de 450 litres. Il assure un chargement protégé des intempéries, des chocs et des vols. Il est équipé d’une double serrure permettant de verrouiller l’ouverture du coffre.

Le sac dispose d’un système de fixation en U avec un montage simple, rapide sur toutes les barres. Il dispose d’une largeur maximale de 60mm et convient pour transporter vos bagages en camping.

 

#5 Coffre de toits auto Royi Heavy Duty 

Ce sac très rigide convient aussi bien aux voitures, camions, et fourgonnettes. Grâce à ces 4 sangles de fixation, il se fixe en seulement quelques minutes. Il reste en place même sur une route cahoteuse et accidentée.

Ce modèle dispose de multiples compartiments et une fermeture à glissière qui protège vos bagages. Fait en nylon de haute sécurité, ce modèle possède une très grande capacité et constitue un support de stockages.

Les différentes formes disponibles des coffres de toits de voitures

Boîtes étroites

Les gens choisissent habituellement des boîtes longues et étroites s’ils veulent laisser de l’espace sur le toit d’un véhicule, de largeur normale pour un kayak, ou pour deux ou trois porte-vélos.

Coffres de largeur moyenne (famille)

Les coffres familiaux sont de largeur moyenne, laissant de l’espace sur les barres pour au moins un et probablement deux porte-vélos, surtout s’il s’agit d’aérobarres en aluminium.

Boîtes larges

Les larges coffres imposent des limites de poids à ce que vous pouvez transporter. Il y aura généralement un espace de barre pour des bagages supplémentaires, selon la longueur des barres.

Boîtes demi-largeur

Ce sont des boites de grande taille, mais de largeur courte qui conviennent à une utilisation familiale.

Boîtes Pleine largeur

Ils peuvent être idéaux pour une utilisation familiale générale, en fonction de vos besoins de charge globale.

Cependant, ils sont très encombrants, et en tant que tels, ils sont toujours gênants pour une personne de se déplacer par leurs propres moyens.

Soldes et promos coffre de toit de voiture

Conseils d’achat

Ce n’est pas seulement important, mais aussi une nécessité de vérifier la charge maximale autorisée sur votre véhicule. Vous pouvez généralement trouver cette information dans le manuel de votre voiture.

Rappelez-vous que ce n’est pas une règle facultative, pour une voiture plus grande, choisissez un coffre plus grand.

Une grande capacité de chargement du coffre peut endommager la voiture ou pire, blesser l’un des passagers.

Taille de la boîte

Les coffres de toit sont de différentes formes et tailles, il est donc important meilleures-coffres-de-toits-de-voituresde garder à l’esprit ses dimensions lors de l’achat.

Quelle est la taille des articles que vous prévoyez de mettre dans la boîte ? Quelle est leur largeur ? Il est bon de mesurer les articles que vous êtes le plus susceptible de mettre dedans, puis de chercher des instruments avec suffisamment d’espace pour les porter.

Un autre facteur qui va de pair avec la taille est la forme. Si c’est trop étroit à l’avant, alors vous ne pouvez prendre qu’une certaine quantité de choses qui sont plus larges et plus grandes que les autres.

Les boîtes demi-largeur sont une bonne idée si vous êtes un cycliste passionné. Ainsi, la moitié du toit peut transporter le coffre et l’autre moitié votre vélo.

Si vous avez un coffre plein largeur, il y a toujours une option pour monter le vélo à l’arrière de votre voiture.

Les ouvertures

La plupart des coffres ont une seule ouverture. Ils ouvrent généralement à partir du côté gauche de la voiture afin que vous ne soyez pas en danger lorsque vous les ouvrez sur des routes fréquentées.

Si vous cherchez à aller à l’étranger dans votre voiture, alors ce sera une bonne idée de disposer de coffres à double ouverture. Comme leur nom l’indique, ils s’ouvrent à chaque extrémité avec un pivot au centre de la boîte.

Systèmes de verrouillage

Le verrouillage centralisé et universel est une bonne idée pour les véhicules, mais est souvent une solution insatisfaisante.

La plupart des systèmes de verrouillage centraux nécessitent une clé » centrale pour être tournée et, en même temps, l’avant et l’arrière de la boîte doivent être correctement fermés.

D’autres modèles présentent un système différent. Vous déverrouillez la boîte avec un quart de clé, mais vous n’avez pas besoin de toucher la clé lorsque vous la verrouillez.

Vous fermez simplement la boîte jusqu’à ce que vous entendiez un déclic indiquant que les trois points de verrouillage sont enclenchés.

Systèmes de montage de boîte à barre

Il peut être difficile d’installer des boulons en U sur les grandes boîtes d’ouverture latérales simples, vous devez étirer un long chemin jusqu’aux ferrures latérales des charnières.

Gardez également à l’esprit que beaucoup de personnes laissent leur boîte fixée de façon permanente aux barres, les stockant ensemble.

Les boîtes de meilleure qualité ont des systèmes d’ajustement réglables qui tiennent compte des centres de barre inhabituels qui évite le tracas de trous supplémentaires de perçage.

Double ouverture latérale

Ceci est très utile sur les boîtes pleine largeur, en particulier sur les véhicules de grande taille, mais est moins utile sur les boîtes plus étroites, car ces boîtes doivent être d’un côté ou de l’autre de la voiture et ne peuvent donc pas être atteintes depuis l’autre côté.

Placer une boîte au milieu de la voiture peut sembler plus ordonnée, mais à moins que ce ne soit une boîte large, vous devrez vous étirer, en vous balançant sur le rebord de la porte et en risquant de vous fatiguer le dos.

Sifflement et rationalisation

Les boîtes de qualité devraient être presque silencieuses. Les boîtes montées trop près du toit sont susceptibles de générer un sifflement, de sorte que les barres les soulèvent d’au moins 10 cm du toit de la voiture. Les sections des barres non recouvertes par la boîte ont tendance à faire le plus de bruit.

Pourquoi acheter un tel équipement ?

Son prix n’est pas vraiment donné. Mais si vous êtes un campeur régulier si vous aimez ou partir en week-end en forêt, cet instrument (aussi connu comme une boîte à bagages ou une cosse) peut certainement en valoir la peine.

Mais plus important encore, ils rendent un long trajet plus sûr. Ils améliorent votre visibilité arrière (si vous avez tendance à empiler les objets dans la botte ou le siège arrière) et réduisent le risque d’objets qui volent autour de la cabine en cas d’accident.

Le mode d’installation

Les coffres de toit se fixent aux barres soit avec un système de boulons en U de base, soit avec un accessoire de type «  griffe» qui est facile à installer. Les attaches à griffes facilitent et accélèrent le montage et le retrait de la boîte.

Gardez à l’esprit que votre voiture utilise plus de carburant quand elle a un coffre attaché. Ne laissez pas la boîte quand elle n’est pas utilisée pour participer à l’économie du carburant. Si c’est facile à enlever, vous serez plus enclin à l’enlever plus tôt que tard.

  • Evaluation:
4.9