Les 5 Meilleurs Téléphones Sans Fil Pour Rester Joignable à Tout Moment

À la maison, au bureau, pour rester joignable, équipez-vous du meilleur téléphone sans fil. C’est un appareil, que vous pouvez déplacer, car il a une portée assez longue.

Pour que cet appareil soit performant et conforme à l’usage dont vous souhaitez en faire, choisir un modèle de bonne qualité est plus que conseillé. Un appareil bas de gamme présente souvent des désagréments d’utilisations comme :

Des problèmes de fréquences ou d’interférences et de connexion radio. En effet, ce type de téléphone fonctionne sur un système de transmission radio.

Des soucis de transfert d’appels vers d’autres appareils du bureau ou un problème de répondeur.

Pour éviter que cela ne vous arrive, faire le meilleur choix est important. L’initiative d’un comparatif vous permettra de déceler l’appareil qui offre le meilleur rapport qualité prix.

Les meilleurs téléphones sans fil

Quel est le meilleur téléphone sans fil?

meilleurs-téléphones-sans-fil

Pour choisir un tel appareil, vous devez vous baser sur quelques caractéristiques afin de trouver le meilleur choix parmi tous les produits de marque sur le marché.

C’est avant tout un appareil qui offre une bonne qualité d’écoute et un confort d’utilisation. La mobilité et la portée de la communication doivent être excellentes. Certains modèles offrent des kits Bluetooth qui vous permettent de communiquer à mains libres.

Ce type de téléphone existe également en deux options : le modèle avec répondeur ou le modèle sans répondeur. Le choix peut dépendre de votre activité. Si vous l’utilisez à la maison, le modèle sans répondeur pourrait être intéressant. Si vous êtes souvent en réunion, optez pour celui avec répondeur.

Ces appareils peuvent venir en duo ou en trio ou avec 2 combinés sans répondeur. Certains modèles offrent également une fonction de rappel automatique, un programme liste noire ou une fonction suppression de bruits.

#1 Téléphone numérique sans fil Alcatel XP 2050 

Ce téléphone sans fil avec casque et oreillette est compatible Bluetooth. Il permet la communication mains libres pour combiner mobilité et confort. Il dispose aussi d’un combiné rétro-éclairé avec un répondeur numérique intégré de 30 minutes.

Il a une portée intérieure jusqu’à 50 mètres et en extérieur jusqu’à 300 mètres, même tombé dans l’eau. Il reste imperméable face aux intempéries.

Il permet aussi l’affichage du nom, prénom et du numéro de l’appelant en offrant la fonction liste noire. Le téléphone peut être fixé au mur à l’aide de deux vis.

 

#2 Téléphone non filaire Gigaset C620A Trio 

Ce modèle trio avec répondeur permet jusqu’à 55 minutes d’enregistrement avec un voyant LED qui signale les nouveaux messages sur la base ou le combiné par clignotement.

Le modèle propose également une fonction de retour en arrière pour réécouter les dernières secondes d’un message. Les fonctions de gestion intègrent la désactivation momentanée de la sonnerie et la possibilité d’étendre la plage horaire ou la fonction ne pas déranger.

La fonction baby phone vous aidera aussi à suivre les activités de votre bébé lorsque vous êtes dans une autre pièce.

 

#3 Téléphone fixe non filaire avec répondeur Philips XL4952S 

Ce duo de téléphone sans fil avec répondeur est équipé d’un hautparleur et d’un amplificateur de volume. Il dispose d’un grand écran à gros caractère pour faciliter la lecture.

Il permet aussi d’autres fonctions avancées de confidentialité comme la liste noire, le mode silence, le blocage des appels entrants. Il permet aussi de connaitre l’identité de l’appelant par le numéro, le nom et le prénom.

Un voyant LED illumine l’écran et le clavier pour indiquer les appels. Pratique au quotidien, il possède jusqu’à 16h d’autonomie avec une seule charge.

 

#4 Téléphone numérique non filaire SwissVoice AERIS 146 Senior 

Ce modèle pour seniors de couleur gris dispose d’un écran large graphique et rétro éclairé avec un grand clavier disposant d’une fonction de verrouillage. Il affiche l’heure, la date et l’alarme.

Il permet une gestion facile du répertoire à grands nombres grâce à la possibilité de mettre 50 entrées. Il propose 10 mélodies avec volume réglable et fonction silencieuse.

En cas d’urgence, une fonction push to talk sur le bouton SOS situé à l’arrière du combiné permet de composer un numéro préenregistré et d’activer automatiquement la fonction mains libres.

 

#5 Téléphone sans fil Panasonic KX TG6822 

Ce duo de téléphone fixe sans fil avec un système de répondeur propose un combiné supplémentaire avec des fonctions pratiques et confortables. Une fonction liste noire pour bloquer les numéros, une sonnerie forte pour les malentendants.

Très esthétique et fonctionnel, il propose un grand écran éclairé et des larges touches. L’ajout de contact se fait automatiquement sur l’autre téléphone, une fois l’enregistrement du répertoire terminé.

Ce modèle permet également l’identification des appelants par le numéro, le nom et le prénom ainsi qu’une fonction blocage des numéros masqués.

 

Comment fonctionnent les téléphones non filaires ?

Les systèmes téléphoniques dépourvus de fil suivent tous un facteur de forme similaire: une base principale connectée à votre prise téléphonique et un ou plusieurs combinés qui se connectent à la base.

Fondamentalement, ces appareils combinent les technologies traditionnelles de téléphonie et de radio. La base agit comme un émetteur / récepteur et un traducteur, envoyant et recevant des signaux qui vont et viennent entre la base, le combiné et la ligne téléphonique.

La plupart des modèles récents fonctionnent maintenant avec la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) 6.0. D’autres permettent l’intégration d’un téléphone portable.

Les différences entre ce type de téléphone et d’autres (téléphones 2,4 GHz et 5,8 GHz) incluent une meilleure portée, une meilleure qualité sonore et moins d’interférences, car il utilise une bande de fréquence spécialement réservée à l’utilisation de ce type d’appareil.

 

Types de téléphones sans fil

Il en existe deux principaux types: ceux qui ont des répondeurs intégrés et ceux qui n’en ont pas.

Les deux types utilisent la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), la bande de fréquence de 1,9 GHz qui minimise les interférences avec les appareils tels que les fours à micro-ondes.

Aujourd’hui, les appareils fonctionnant avec la technologie DECT ont tendance à avoir des temps de conversation relativement longs et une portée plus longue par rapport aux téléphones analogiques.

Les modèles avec répondeurs

En plus d’être en mesure d’enregistrer des messages, ils vous permettent d’écouter les appelants, un moyen pratique de filtrer les appels.

Ils offrent plusieurs options de fonctionnalités comme un nombre sélectionnable de sonneries et un économiseur de taxe, contrôle d’activation / désactivation du répondeur, filtrage des appels, accès à distance, contrôle du volume du haut-parleur ou une base en forme de boucle de ceinture.

La plupart ont une boîte aux lettres, un horodatage des messages, un affichage du compteur de messages indiquant le nombre de messages reçus et un indicateur visuel qui vous indique quand vous avez de nouveaux messages.

Certains peuvent également se coordonner avec la messagerie vocale de la compagnie de téléphone.

Sur de nombreux modèles, une lumière indique quand il y a un message sur la boîte vocale. Lors d’une coupure de courant momentanée, la plupart conservent les messages et le message d’accueil.

Les modèles sans répondeurs

Ces téléphones sont simples, ce qui peut en faire une option attrayante pour ceux qui ne sont pas intéressés par toutes les fonctionnalités des nouveaux modèles.

Sur la plupart, la base fonctionne sans cordon d’alimentation, les boutons sont grands et faciles à voir, et certaines parties du combiné s’allument en rouge pour vous avertir des appels entrants si vous ne pouvez pas entendre la sonnerie.

Ils sont intuitifs et faciles à utiliser. Selon le modèle, certains disposent d’un bouton de support client en une touche.

Une programmation simple pour un nombre limité de noms et de numéros de téléphone, la date / heure et le volume du périphérique facilitent leur utilisation. Le combiné comporte souvent une molette sur le côté du combiné pour régler le volume d’appel.

Comment choisir un téléphone sans fil?

Il y a un large éventail de possibilités quand il s’agit de choisir un tel appareil. Il y a des téléphones simples qui sont parfaits pour les urgences, et des systèmes complexes qui peuvent faire un excellent ajout à une petite entreprise.

Le choix doit se porter sur votre utilisation, le nombre d’utilisateurs. Voici quelques fonctionnalités qui vous aideront à bien choisir.

Nombre de combinés

La plupart des systèmes téléphoniques sans cordon sont extensibles, vous pouvez donc avoir plusieurs combinés sur une seule ligne en connectant uniquement la base principale via une prise téléphonique.

Les combinés viennent avec votre achat initial, mais vous pouvez acheter des combinés individuels pour développer votre système. Si vous le souhaitez, vous pouvez en garder un dans chaque pièce de votre maison.

Les combinés supplémentaires viennent généralement avec leur propre base de charge.

Alimentation de secours

Plusieurs lignes téléphoniques fonctionnent toujours lorsque l’alimentation est coupée, mais de nombreux appareils non filaires manquent de fonctions d’alimentation de secours, ce qui vous empêche de passer des appels.

Si vous avez des coupures de courant fréquentes ou si vous n’avez pas de téléphone portable chargé en tant qu’option de secours en cas d’urgence, recherchez un téléphone disposant d’une batterie rechargeable de secours pour rester connecté.

Caractéristiques et paramètres

Des fonctionnalités telles que l’emplacement du combiné, la fonction d’intercom du combiné à combiné, l’identification de l’appelant, les affichages rétro éclairés et le haut-parleur sont standard.

D’autres fonctionnalités, comme un répondeur intégré, un stand-by, une prise casque ou une identification vocale de l’appelant peut également être extrêmement utile, en particulier pour les bureaux à domicile.

Certains modèles peuvent comprendre plusieurs autres fonctionnalités et des paramètres personnalisables, y compris l’intégration de téléphone cellulaire et le blocage des appels ainsi que l’appel en attente.

Ces téléphones sont parfaits pour les affaires, mais peuvent être un peu trop pour un téléphone à la maison humble.

Bonne qualité de voix

La plupart des téléphones dépourvus de fil de nos jours transmettent clairement les voix actives. Les meilleurs s’approchent de la qualité d’un téléphone filaire de qualité supérieure.

Interférence minimale

Tous les modèles qui sont conformes à DECT 6.0 sont moins sensibles aux interférences d’autres appareils que les modèles précédents.

Longue portée

Les meilleurs appareils devraient vous permettre d’effectuer un appel partout dans votre maison et même le sortir dans la cour.

Conception fonctionnelle

Les boutons et les affichages devraient être faciles à lire. Les extras incluent un clavier allumé pour une utilisation dans une pièce sombre, des indicateurs de messagerie vocale pour montrer quand vous avez un message.

Certains modèles permettent la conversation automatique, qui vous permet de répondre au téléphone juste en le soulevant de la base.

Batteries longue durée

En général, les téléphones non filaires offrent plus de temps de conversation que les Smartphones parce qu’ils ne consomment pas autant d’énergie.

Le modèle moyen de gamme peut fonctionner jusqu’à 8 heures entre les charges. Cependant, certains téléphones utilisent des piles rechargeables AA ou AAA, qui sont moins chères à remplacer.

Temps de charge rapide

Ce type de téléphone doit être rechargé à la fin, et il peut prendre entre 7 et 12 heures sur la base pour les ramener à pleine puissance. Des temps de charge plus courts sont mieux, puisque chaque minute que votre téléphone passe sur le chargeur est une minute que vous ne pouvez pas passer à parler.

Une sauvegarde pour les pannes de courant.

L’un des principaux problèmes avec les modèles plus anciens était qu’ils cesseraient de fonctionner si l’alimentation électrique était coupée.

Aujourd’hui, de nombreux modèles, dont certains moins chers, ont des batteries de secours qui leur permettent de fonctionner pendant plusieurs heures sans électricité.

D’autres appareils ont des combinés à cordon sur une station de base multiple qui peuvent fonctionner sans alimentation tant que vous avez un service ligne fixe standard (fil de cuivre analogique) plutôt que numérique ou VOIP.

Soldes et Promos téléphones sans fil