Le Top 5 Des Meilleurs Paddles Gonflables Pour Des Vacances Plus Agréables

Vous êtes décidés d’acquérir votre propre matériel pour surfer, mais avec tous les modèles répandus sur le marché, vous ne savez pas quel est le meilleur paddle gonflable?

Effectivement, si vous n’arrivez pas à détecter le produit de bonne qualité, vous risquer de heurter sur un SUP gonflable qui n’est pas stable dans l’eau. Certains modèles de planche de surf ne sont pas faciles à utiliser et nécessitent un gonflage fréquent.

Faites le meilleur choix et découvrez comment trouve le SUP à bon rapport qualité prix en utilisant le comparatif entre les produits similaires ou gonflables vs solide depuis ce guide.

Les meilleurs paddle gonflable

Quel est le meilleur Paddle gonflable ?

Pour rendre votre vacance d’été sur la plage plus agréable et mémorable, créez des activités très intéressantes et amusantes. La planche de Stand up paddle vous procure de faire une grande aventure dans l’océan.

Vous devez simplement assurez que le produit sur lequel vous mettez vos mains s’agit d’un SUP pour les débutants, vous êtes à peine de commencer à pratiquer ce sport. Un bon forfait en paddle gonflable doit contenir tout ce qu’il faut pour vous mettre dans l’eau. Il y a du modèle avec chaise pour votre confort lors de la balade.

Son design, son poids et sa taille doivent correspondre à votre forme physique et vos besoins. Ainsi, le système de sécurité et la facilité d’utilisation doivent être au rendez-vous pour éviter les accidents.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits qui allient toutes ses fonctionnalités et qualités. Découvrez leurs descriptions ci-après et faites le bon choix.

 

#1 Paddle gonflable THURSO Surf

Planche Waterwalker Gonflable et Polyvalente de...
3 Commentaires
Planche Waterwalker Gonflable et Polyvalente de...
  • La planche Waterwalker THURSO SURF est gonflable et polyvalente, conçue pour tous les amateurs de paddle. Elle est la 1ère à associer la...
  • La planche SUP gonflable THURSO SURF met en avant la structure iSUP la + résist du marché : const DOUBLE COUCHE avec revêtements en PVC...
  • Bien sup aux planches en alu ou fibre de verre, pagaie avec manche en CARBONE pèse seulement 0,9kg et flotte sur l'eau. Constr 3-pièces...

Ce modèle comprend un set complet pour vous mettre dans l’océan. La planche de stand up puddle Thurso surf est recouverte d’un magnifique revêtement et une texture en bois.

Avec ses deux revêtements en PVC placés au-dessus d’un textile double paroi, il est caractérisé par un grade militaire. Autrement dit, il est extrêmement robuste, presque indestructible et le plus durable.

En outre de son poids léger, il est aussi pliable dans des sacs, ce qui le rend facile et pratique à transporter.

 

#2 Stand up paddle gonflable Kangui

Kangui - Stand up Paddle 335cm Sup Gonflable +...
25 Commentaires
Kangui - Stand up Paddle 335cm Sup Gonflable +...
  • Paddle BALI en plus d'être abordable est le matériel adapté pour s'initier et pratiquer ce sport dans tous les spots possible et...
  • Amateurs, passionnés, adultes, enfants, sportifs, entre amis ou en famille, l'utilisation du stand-up paddle est accessible pour tous les...
  • Facile, ludique, convivial et fitness, il est très complet et fait travailler vos muscles tout en douceur, chacun peut aller à son rythme.

Ce produit est le plus adapté aux débutants dans ce sport, mais il est aussi utilisé par les plusieurs amateurs et passionnés, adultes ou enfants.

Grâce à son pont antidérapant en mousse, il vous offre un confort et une adhérence sans pareille. Il se range facilement dans son sac à dos, inclus dans le forfait, pour être facile à transporter. Il dispose aussi une trousse de réparation, une pompe de haute pression avec manomètre contrôle.

 

#3 Paddle gonflable Aqua Marine

PROMO
Paddle Gonflable Aqua Marina Fusion 11.0 2016
1 Commentaires
Paddle Gonflable Aqua Marina Fusion 11.0 2016
  • maximale poids du Paddlers: 140 kg
  • simple Déballer, sauter et lospaddeln
  • élastique gummispanngurte pour Votre Bagages

Le plus intéressant dans ce modèle c’est qu’il se gonfle vite et est facile à dégonfler. Il peut supporter jusqu’à deux pagayeurs avec une limite de poids de 140 Kg.

Des cordons élastiques en caoutchouc sont inclus dans le pack pour vos bagages. Cela se montre aisé à déballer et à gonfler. Ainsi, cette pagaie n’est pas difficile à gérer pour les femmes ou les enfants, il est assez léger.

 

#4 Paddle gonflable Zray X 1

Zray X1 Planche de Stand up Paddle Gonflable,...
2 Commentaires
Zray X1 Planche de Stand up Paddle Gonflable,...
  • La planche zray X1 ISUP mesure 22,8 cm de long ; offre un plateau de 76,2 cm de largeur pour une meilleure stabilité en position...
  • La planche ISUP gonfle à 15,2 cm d'épaisseur pour plus de stabilité ; coussin de traction sur le plateau pour une pose du pied plus...
  • Cette planche a un design fun et tendance qui a un super look sur l'eau.Son aileron est grand pour un meilleur contrôle.La planche est...

Ce modèle de pagaie est assez épais pour être plus stable dans l’eau. C’est une planche polyvalente pour la balade, car il se comporte parfaitement avec les vagues. Ainsi, la surépaisseur compensera l’affaissement provoqué par une charge lourde, si la chance est de votre côté à la pêche.

Il vous offre aussi une manœuvre facile et une glisse fluide et apaisante. C’est aussi un équipement idéal pour le fitness.

 

#5 Paddle gonflable Festnight

PROMO
Festnight Paddle Gonflable avec Rame Bleu et Blanc...
1 Commentaires
Festnight Paddle Gonflable avec Rame Bleu et Blanc...
  • Facile et rapide à gonfler et dégonfler: Equipé de vannes à vis haute pression spéciales, il est facile et rapide de gonfler et de...
  • Résistant aux pressions de la pagayage: Deux ailettes pré-fixées et une ailette amovible sont durables pour résister aux pressions de la...
  • Un sac de transport inclus: Un sac de transport pratique est inclus pour un transport facile et rapide.

Ce modèle est le plus résistant aux pressions avec ses trois ailettes. Il n’attire pas la chaleur pour garder vos pieds au frais avec sa résistance surprenante aux UV et à des conditions nautiques extrêmes.

Pour son rangement d’hiver, ce modèle est livré avec un sac, ce qui le rend aussi plus pratique lors des déplacements. Ce paddle est équipé de vannes à vis de haute pression spéciale pour être facile et rapide à gonfler et à dégonfler.

Les caractéristiques d’un SUP gonflable

La plupart des pratiquants de ce sport optent pour le SUP gonflable grâce à son faiblemeilleurs-paddle-gonflable encombrement, une fois la planche dégonflée. Néanmoins, il y a quelques caractéristiques clés à considérer pour choisir la meilleure planche.

Sa longueur

Plus il est long, plus il est fluide et rapide. Le seul inconvénient pour les modèles plus de 12 pouces, c’est qu’ils peuvent être plus difficiles à tourner et à manier.

Les utilisateurs expérimentés qui s’orientent vers le paddle plus long. Pour les débutants et les passionnés, la bonne longueur est dans la gamme de 10 à 12 pouces.

Sa largeur

Les planches qui ont une largeur assez grande sont les plus stables dans l’eau. Ce sont les débutants qui optent à un paddle géant, car ce modèle est le plus lent. Les experts vont pour une planche plus étroite, pour aller plus vite.

Son épaisseur

Plus la planche est épaisse, plus elle donne de volume et de capacité à supporter plus de poids. Ainsi, un paddle gonflable plus épais sera plus rigide et robuste.

La plupart des planches vont avoir 4 ou 6 pouces d’épaisseur. Une planche de 4 pouces convient à la plupart des gens.

La Forme de sa coque

Tout comme les kayaks, une planche de paddle avec un fond plat donne plus de stabilité et plus de facilité à tourner, mais il est aussi beaucoup plus lent.

Nez Rocker

Ce n’est vraiment important que dans les eaux agitées ou en surfant. Si vous n’avez pas beaucoup de rocker, le nez de la planche aura tendance à plonger sous l’eau.

Soldes et promos paddle gonflable

Planche gonflable VS rigide

Vous hésitez encore entre la planche gonflable et rigide ? Voici quelques notions utiles qui vous permettront de faire un bon choix.

Facile à réparer

C’est le plus grand atout du SUP air, il est aussi simple à réparer et souvent livré avec une trousse de réparation.

Une collision avec une planche rigide risque d’occasionner des dommages irrécupérables ou de perdre beaucoup de temps, d’efforts voire d’argent.

Facile à transporter

La facilité de transport oriente souvent les pagayeurs vers les modèles gonflables. Les planches traditionnelles prennent beaucoup de place et nécessitent une planification supplémentaire si vous envisagez de partir en voyage.

La durabilité

Les matériaux de constructions modernes comme l’uréthane résistant sont incroyablement durs. Les roches, les coraux et les bâtons ne sont plus des principaux ennemis des pagayeurs.

Le stockage

Non seulement les SUP gonflables sont faciles à transporter, mais elles sont aussi aisées à ranger pendant la saison d’hiver.

Les habitants de l’appartement qui ont un problème d’espace ont enfin trouvé une solution pour garder sa planche chez eux.

Le coût

Les paddles gonflables de bonne qualité et de marque connue coûtent environ 500 $. Tous les accessoires comme le sac à dos, la pompe sont déjà inclus dans ce prix.

Plus indulgent

Les paddles gonflables sont plus indulgents, ils sont plus souples et moins susceptibles de causer des blessures. C’est un point à considérer pour choisir une planche pour enfant ou pour les personnes qui n’ont pas d’équilibre.

Combien de temps faut-il pour gonfler un Stand up paddle ?

Le temps qu’il faut pour gonfler un SUP dépend de plusieurs facteurs, à savoir : le volume de votre planche, la pression prévue, le type de pompe que vous utilisez et votre propre force physique.

D’une façon générale, les planches plus grandes prennent plus de temps de gonflage que les plus petites. Si vous essayez de gonfler votre planche à 25 psi, cela prendra plus de temps qu’un modèle qui nécessitent 15 psi.

La pompe électrique est beaucoup plus rapide et facile. Ainsi, elle est compatible avec de nombreuses planches de surf.

Les choses à ne pas faire avec votre SUP gonflable

Primo, vous ne devez pas laisser de la saleté ou de la crasse s’accumuler sur votre planche pour conserver sa douceur. Nettoyez-la avec du savon simple et de l’eau, vous devez écarter les produits chimiques abrasifs ou autres matériels de nettoyage qui peuvent égratigner la surface.

Une fois la planche est sèche, rangez-la dans un sac frais et sec. La lumière de soleil peut abîmer certains matériaux utilisés dans le SUP gonflable.

Frapper ou laisser tomber votre planche peut faire périr son étanchéité et causer des fissures dans la surface.

Comment fonctionnent les planches gonflables SUP?

Les planches de SUP sont essentiellement des planches flottantes qui peuvent être utilisées sur l’eau pour faire du surf, de la pagaie, de la randonnée, du yoga ou de la pêche. Il s’avère plus stable dans l’eau et se comporte bien avec les vagues.

La planche dure et le SUP gonflable sont faits en fibre de verre légère, sauf que ce nouveau modèle peut être dégonflé et plié lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce qui le rend aussi facile à transporter et à ranger.

La planche gonflable a besoin d’un compresseur d’air pour être aussi rigide. Une pompe manuelle est souvent incluse dans le pack. La pompe électrique est plus simple et plus rapide, mais peut mettre trop de pression sur les coutures.

Combien de temps dure un SUP gonflable?

De nombreuses planches sont sous garantie de 1 à 3 ans. Cependant, cette garantie ne peut pas être utilisée comme une ligne directrice pour déterminer sa durée de vie.

Pour garder votre planche dans un état optimal, vous devez prendre soin d’elle. Il ne faut pas placer le SUP à la lumière directe, l’UV peut réduire sa durée de vie.