Les 5 Meilleures Chaussettes de Yoga Pour Une Pratique Zen

On le sait tous, le yoga est une discipline qui contribue à faire descendre le taux de stress, à éliminer les ondes négatives et à favoriser le bien-être. Pour favoriser vos mouvements et votre concentration, investir dans les meilleures chaussettes de yoga est nécessaire.

Cela peut paraitre anodin, mais ces chaussons sont indispensables pour une bonne pratique. En effet, un modèle choisi au hasard risque de ressentir de l’inconfort en cours d’utilisation. Pire encore, certains modèles peuvent causer des petites boules en dessous des pieds.

Et dans certaines circonstances, ils peuvent favoriser à vous faire glisser, vous exposant du coup à des risques de blessure.

Le meilleur choix se fait toujours par un essayage du produit. Mais puisque vous n’aurez pas toujours cette opportunité dans un achat en ligne, on vous recommande de voir les conseils d’achat de notre guide.

Quelles sont les meilleures chaussettes de yoga?

Quand il s’agit de choisir ce genre de chausson, la marque importe parfois peu. En effet, c’est vis à vis du rapport qualité prix du produit qu’il faut prendre référence.

Pour rappel, le yoga est une pratique qui se pratique avec les pieds nus. Cela dit, pour vos pieds délicats, mettre des chaussettes est une alternative à privilégier afin de vous mettre en confort tout au long de la séance.

Vous devez savoir qu’on trouve principalement 3 types de chaussettes pour yogis. Il y a d’abord les chaussettes de yoga antidérapantes, parfaites pour éviter les glissades. Ensuite, on trouve les modèles à orteils nus, pour une totale liberté des orteils. Enfin, on a les modèles à doigts pour garantir une liberté de mouvement pour chaque orteil et afin de bien garder au chaud.

Au-delà du type, un produit de bonne qualité se reconnait par sa capacité à vous mettre en confort, à vous fournir une parfaite stabilité et à vous éviter de vous déconcentrer au cours de la séance. Sur ce, mieux vaut mettre l’accent sur des matériaux souples et respirants. La chaussette doit parfaitement épouser la forme de vos pieds.

Sur ces quelques critères, voici les meilleurs modèles qu’on peut trouver sur le marché et que vous pouvez soumettre à un comparatif pour mieux faire votre choix.

#1 Chaussettes de yoga antidérapantes Skyba 

Il s’agit d’un modèle très polyvalent qui s’adapte à tout type de pratique : yoga, méthode Pilates, barre… Ce produit est conçu en coton et polyester respirant, favorisant douceur, confort et durabilité.

Sa qualité se traduit par la présence de support élastique au niveau de la voute plantaire, de semelles matelassées et très épaisses ainsi que de languette arrière. Chaque semelle bénéficie d’ailleurs d’un traitement antidérapant favorisant une adhérence totale sur tout type de surface.

 

#2 Chaussette de yoga ultra adhérente LA Active Grip Stocks 

Très adhérent, ce modèle est conçu en PVC extra fort qui respecte totalement l’environnement. Il couvre la totalité du pied pour fournir un grip homogène sur l’ensemble de la surface plantaire, peu importe le type de surface.

Polyvalente, cette paire peut s’utiliser aussi pour faire du yoga, des Pilates ou la barre. L’intérieur est fait en coton respirant et doux pour un confort optimal. Pour rappel, ce modèle s’adapte aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

 

#3 Chaussettes de Pilates, yoga et barre antidérapant Skid 

La polyvalence est bien au rendez-vous avec la possibilité de porter ce modèle pour différents types d’exercices. Il combine coton, polyester recyclé et spandex favorisant la douceur, l’aération et la protection des pieds.

La surface externe est rembourrée de particules de silicone offrant un maximum d’adhérence tout en optimisant en même temps la durabilité. L’ouverture sur le dessus est prévue pour aérer au mieux vos pieds et éviter qu’ils n’étouffent ou qu’ils ne transpirent en cours d’exercice.

 

#4 Chaussettes de yoga à doigts DoGeek 

Ce modèle à orteils s’adapte à toutes les femmes chaussant une pointure entre 35 et 39. Il vous évitera de glisser même sur surface très glissante avec les micro-points adhérents intégrés à la semelle.

Fait en coton naturel, vous avez la garantie que vos pieds respireront tout au long de vos exercices. D’ailleurs, ce modèle se montre hautement confortable avec les orteils séparés maximisant la sensation de liberté.

 

#5 Chaussette polyvalente coloré Raibow Socks 

Ce modèle est probablement le plus polyvalent de notre liste, car il vous offre la possibilité de l’utiliser pour du yoga, la danse, le Pilates, le fitness, les arts martiaux ou encore la gymnastique.

Peu importe votre discipline, vous profiterez d’un grand confort avec le matériau de fabrication souple qui s’ajuste à la morphologie de vos pieds et qui les laisse respirer. Vous vous épargnez des risques de glissades avec la semelle anti-dérapante.




Qu’est-ce qu’une chaussette de yoga?

Il s’agit de chaussettes spécialement conçues pour les pratiquants de yoga. Dans cette optique, elles sont étudiées pour adhérer au maximum sur le tapis dédié à cette discipline ou sur le sol tout en offrant équilibre et bonne posture. Peu importe le style et la forme, ces bas se distinguent par leurs semelles adhérentes.meilleures-chaussettes-de-yoga

Tout au long de la pratique, vos pieds sont maintenus en confort. Vous ne risquez pas de glisser ou de l’inconfort quand vous faites des étirements ou quand vous réalisez des mouvements ou des poses pouvant vous mettre en déséquilibre. Le style peut se décliner en plusieurs types. Mais il est certain que la forme est soit ouverte avec vos orteils qui dépassent, soit fermée avec une forme de mitaine.

Malgré le fait qu’on parle de chaussette pour yoga, ce genre de chausson peut aussi s’utiliser dans d’autres pratiques. C’est par exemple le cas pour le fitness ou le Pilates. Mais vous pouvez également vous en servir tout simplement à la maison, quand vous avez froid aux pieds !

Pourquoi utiliser ce genre d’équipement

Si vous avez déjà fait du yoga, vous savez parfaitement qu’avoir une bonne posture est essentiel afin de réaliser à la perfection tous les mouvements. Et cela n’est pas possible avec des bas ordinaires. Voici donc quelques raisons qui vous inciteront probablement à porter ces chaussons.

Contre les pieds froids

Le yoga demande concentration et application. Si vous avez les pieds froids, vous risquez de vous déconcentrer et vos mouvements peuvent se faire n’importe comment. Ces chaussons anti froid vous tiendront alors au chaud quand vous vous exercez en hiver ou quand le sol de la salle de sport est trop froid.

Contre les glissements

Si vous utilisez un tapis de yoga, vous savez déjà que celui-ci est antidérapant. Mais ce n’est pas toujours le cas si vous vous exercez directement sur le sol. D’ailleurs, si vous comptez protéger vos pieds pour d’autres exercices sportifs, rien de tel qu’une paire de chaussette bien adhérente.

Contre les blessures

En yoga, vous devez obligatoirement enlever vos chaussures, même si celles-ci sont très propres. Et sans chaussures dans un studio, vos pieds s’exposent à des risques de blessure et autres. Alors, rien de tel que des bas spécialement dédiés !

Contre la saleté

Si vous pratiquez chez vous, vous avez la certitude que votre sol a bien été nettoyé. Mais ce n’est pas toujours le cas dans les salles sportives où plusieurs pratiquants et pratiquantes se succèdent. Ces bas, en plus de vous protéger de la poussière et de la crasse, vous éviteront aussi d’être contaminé par la transpiration des autres.

Contre les imperfections

Peut-être que vos pieds sont recouverts d’un tatouage disgracieux ou d’une vilaine cicatrice que vous souhaitez masquer ? Probablement aussi que vous n’aimez pas tout simplement l’idée de marcher pieds nus ? Rien de mieux que ces chaussons adaptés.

Contre toute sorte d’angoisse

Comme dit plus haut, pratiquer du yoga c’est se concentrer au maximum. Vous devez être à 100% dans vos mouvements. Et le fait de penser que vous pouvez glisser avec des socquettes ordinaires ou que vos pieds risquent de se blesser n’est pas du tout favorable à un état d’esprit de concentration.

Pour votre simple plaisir

Certes, il n’est pas obligatoire de porter ce genre d’équipement. Mais si les autres se sentent bien en les portant, pourquoi pas vous ? De même, si cela vous fait tout simplement plaisir d’en porter, ne vous privez pas et faites-vous plaisir.

Les différents types et styles disponibles

Comme nous avons vu plus haut, le marché est inondé par différentes marques. C’est clair qu’il y en a pour tous les goûts, que ce soit au niveau de la forme, de la couleur ou du style.

Vous pouvez trouver une chaussette yoga crochet à la hauteur de la cheville ou aussi une version qui va monter en haut des mollets. Certains modèles peuvent être des moufles (comme pour les bas classiques) tandis que d’autres peuvent être des chaussettes mitaines yoga où les orteils sont séparés. Et il existe même des versions où les orteils sont ouverts.

En termes de matériaux de fabrication, vous avez aussi une grande variété. Du coton naturel jusqu’au bambou en passant par les matériaux synthétiques, vous êtes libre de choisir. En tout cas, le meilleur modèle sera une chaussette anti transpiration et qui pourra bien aérer vos pieds, réduire les risques d’ampoules et vous fournir une parfaite adhérence.

Quels sont les critères de choix d’une chaussette de yoga?

Il est très difficile de définir les meilleures chaussettes de yoga. D’une part, il existe tant de variantes possibles. Et d’autre part, tous les goûts sont différents. En d’autres termes, un modèle que vous trouverez parfait peut ne pas convenir à une autre personne.

Mais s’il n’est pas possible d’imposer le parfait produit pour tout le monde, on peut toutefois définir certains critères qui permettront d’établir une bonne chaussette de yoga.

La polyvalence

Ce critère n’est pas essentiel, car vous pouvez très bien rechercher tout simplement un modèle dédié au yoga. Dans le cas contraire, rechercher un produit polyvalent peut être conseillé. Mais en termes de polyvalence, il peut exister deux possibilités.

D’abord, vous pouvez acheter un bas qui peut s’utiliser pour le yoga et d’autres pratiques sportives. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser pour faire vos séances de yoga, mais aussi pour la barre, le fitness, la gymnastique, et ainsi de suite. Cela dit, le champ d’utilisation s’arrête aux disciplines sportives.

Ensuite, on trouve une chaussette qui s’utilise en toute circonstance. C’est-à-dire que vous pouvez parfaitement vous en servir pour du sport, mais également à la maison, pour la randonnée ou même pour aller au travail.

Les orteils couverts ou non?

C’est souvent une question très délicate. La réponse est que tout dépend des préférences et des habitudes de chacun. Avoir les orteils couverts est plus hygiénique, favorisant un confort homogène et permettant la même adhérence sur l’ensemble du pied.

Opter pour des chaussettes orteils yoga ouverts et séparés donne plus de liberté de mouvement. Il existe même des pratiquants qui affirment que cela améliore la santé et favorise une meilleure pratique. Bref, libre à vous de vous décider.

Avec des sangles ou non?

Dans cette quête d’originalité, les fabricants ne cessent de proposer des variantes de bas pour yoga toujours extravagants et insolites. Les modèles avec sangles en font partie. Ils sont très originaux et peuvent même favoriser une certaine praticité.

Mais on note aussi quelques inconvénients. Les sangles peuvent rapidement devenir une gêne en cours de pratique. De plus, cela peut nuire à la bonne circulation de votre sang.

Acheter en pack ou en paire?

Les deux options ont toutes des avantages et des inconvénients. Beaucoup privilégient l’achat en paire du fait que vous pouvez choisir le style que vous souhaitez, la couleur que vous recherchez, et ainsi de suite. Mais le prix sera sans doute plus élevé.

Pour le pack, vous économiserez sur l’achat du fait que l’achat en lot favorise toujours un petit rabais. De plus, vous garnissez votre garde-robe d’un lot de plusieurs modèles vous évitant d’en racheter des neufs en cas d’usure. Mais le choix du style est souvent limité, c’est uniquement au niveau de la couleur que vous noterez une différence.

Le design de la semelle adhérente

Les semelles des chaussettes de yoga sont très diversifiées. Il existe des versions en micro-points, des variantes qui couvrent totalement l’ensemble de la semelle, des versions où ce sont seulement les orteils et le talon qui sont garnis de matériau antidérapant…

Ce sont souvent les modèles en micro-points répartis tout au long de la semelle qui sont les plus adéquats. Pour cause, ils n’alourdissent pas vos mouvements et vous offrent un certain niveau de confort tout au long de l’utilisation.

Soldes et promos chaussettes de yoga