Les 7 Meilleurs VTT Tout Suspendu Pour Faire Vos Randonnées

PROMOMeilleure vente No. 1

Vous aimez pratiquer le vélo en randonnée, ou pour des compétitions en tout genre? Adoptez le meilleur VTT tout suspendu pour vous offrir les meilleures sensations.

Toutefois, avant d’acheter, vérifiez bien au niveau de la qualité. Un vélo de mauvaise fabrication ne pourra pas vous offrir de grandes sensations mais au contraire vous exposera au danger.

En effet, celui-ci n’est pas assez stable. Le guidon ne sera pas ergonomique et ne facilitera pas la manœuvre pendant les grands virages. De plus, un système de freinage mal élaboré pourrait vous causer des collisions. Un modèle de bonne qualité est toujours recommandé pour bien vous amuser et éviter les risques.

Quel est le meilleur VTT tout suspendu?

Un bon vélo de bonne qualité se reconnaît dans sa fabrication. Son cadre est 100ù réalisé avec un matériau solide, résistant aux chocs et à l’usure, comme l’alliage d’aluminium ou en carbone.

C’est un modèle tout –terrain qui est adapté ainsi bien aux pentes, aux graviers, aux sentiers battus et même dans les zones les plus difficiles d’accès.

Il peut disposer d’un frein à disque hydraulique et peut-être un VTT tout suspendu électrique. Sa taille est adaptée à chaque type de coureur.

Il dispose aussi de siège réglable, de guidon ergonomique et de pneus antidérapants qui accentuent le système de freinage.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, ce comparatif vous aidera à déterminer le bon rapport qualité prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs VTT tout suspendu:

1. VTT Tout Suspendu de 26 » avec 18 vitesses indexées et Freins V-Brake  S.P.R. Summit 

Offrez vous une balade en toute sécurité et en profitant d’un maximum de confort à bord de ce VTT signé SPR. Le véhicule offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’un trajet sécurisé.

L’engin est très facile à utiliser avec son cadre suspendu et sa fourche télescopique. Il est également équipé d’un frein v-brake en aluminium dont la solidité est garantie. Le système de freinage du véhicule est de haute qualité et vous permet de sillonner les routes en toute sécurité sans craindre les accidents.

L’option de sécurité est également renforcée par la présence d’une potence head set et la possibilité d’un blocage rapide sur jante avant et sur la tige de selle.

Par ailleurs, le vélo est aussi équipé d’un dérailleur arrière shimano ty21 pour une grande fluidité de vos déplacements. Vous aurez le choix entre 21 vitesses qui peuvent être indexées par l’intermédiaire des poignées tournantes microshift. Ce véhicule est livré avec une sonnette et un éclairage à piles.

2. VTT Tout Suspendu de 26 » avec 21 Vitesses et dérailleur Shimano TY21  BACHINI Aventure 

Sillonnez les routes avec plaisir et en toute sécurité à bord de ce VTT tout suspendu et modèle Summit conçu par Bachini. Cet engin de 26 » est idéal pour parcourir les routes accidentées et les pistes régulières.

Grâce à sa suspension arrière, il adhère plus facilement au sol, offre moins de vibration et garantit plus de confort. Côté fonctionnalités, il dispose de 18 Vitesses par poignées tournantes indexées, d’une roue libre indexée et d’un dérailleur arrière indexé.

Les freins V-Brake en composite noir sont idéals pour freiner efficacement et éviter les éventuels accidents routiers. Les jantes en aluminium sont aussi très pratiques, car elles peuvent être rapidement attachées.

Il en est de même pour la selle avant. Le véhicule est aussi équipé d’une béquille, de pneus noirs, d’une sonnette. Un éclairage à pile est aussi fourni avec le kit. Côté installation, il suffit de bien lire le manuel d’instruction qui vous livre en détail les étapes à suivre.

3. Vélo de montagne tout-terrain Extrbici cadre en alliage d’aluminium

Ce vélo de conception ergonomique est dédié à tous les randonneurs qui arpentent les sentiers, des pentes ou des montagnes. Vous pouvez aussi l’emmener au travail.

Il vous propose un siège réglable, un guidon ergonomique et des pneus résistants avec des jantes en alliage de magnésium de 26 pouces.

Il dispose d’un système de freinage à double disques mécaniques et un système à 24 vitesses pour vous aider à apprécier votre voyage tout en assurant votre sécurité.

De haute qualité, le cadre est fait en alliage d’aluminium. La fourche antichoc et la selle sont confortables. Le vélo est aussi pliable.

4. Vélo tout suspendu Cryusher FR 100 Shimano 24 vitesses pour Homme

Ce VTT tout suspendu all moutain de la marque Cryusher est un modèle dédié aux hommes. Il dispose d’une double suspension adapté à la morphologie masculine.

Il est adapté aux différents types de sentiers, aux montagnes ou au bitume. Vous pouvez l’emmener au travail. Il vous offre une excellente performance sur ou hors route.

Le cadre pliant est fait en alliage d’aluminium. Il est simple et facile à replier sans encombre. La vitesse Shimano 24 vitesses permet de rouler en toute sécurité.

Le système de freinage à disques assure une sécurité parfaite, même sur les routes glissantes.

5. VTT de randonnée Moma Bikes EQX 26 à double suspension

Ce vélo tout terrain est un modèle à double suspension dédié à tous les niveaux de cyclistes. Il existe en plusieurs tailles adaptées à chaque utilisateur.

Il dispose d’un cadre en alliage d’aluminium et une double suspension dont l’arrière est réglable. Il dispose aussi de freins à disques avant et arrière avec zoom.

Le dérailleur Shimano propose 24 vitesses pour que vous puissiez profiter de votre randonnée, sur tous types de terrains, sans risques.

Le siège est très confortable et le guidon ergonomique est facilement manipulable. Les fourches antichoc vous proposent un guidage en toute sécurité.

6. Vélo tout suspendu KS cycling Insomnia TC 51cm

Ce VTT très robuste et résistant de la marque KS Cycling dispose d’un cadre de 51 centimètres. Il est idéal aux personnes de forte corpulence mais convient aussi à tous types d’utilisateurs.

Il peut être utilisé pour des randonnées en weekend ou pour aller au travail. Il est adapté à tous types de terrain.

Ces pneus de 29 pouces sont antidérapants et complètent le système de freinage réglable pour une sécurité routière accrue.

Le vélo dispose d’un cadre en acier résistant et confortable. Le vélo est prémonté à 85% ce qui vous évitera un montage compliqué.

7. VTT tout suspendu Sprint 24 pouces Ariane

Ce modèle de vélo tout terrain avec la référence Ariane est un équipement destiné aux filles grâce à ses petites touches de couleur rose.

Il dispose d’un cadre suspendu oversize en acier avec une taille de 381mm. Il propose aussi une fourche télescopique antichoc.

Pour un guidage facile et une conduite aisée, le vélo propose 18 vitesses par poignées tournantes indexées, un frein avant à disques et un levier an aluminium.

Pour votre sécurité, le vélo propose une selle avec attache rapide et un protège dérailleur. Les jantes en aluminium sont également facilement rattachables.

Les avantages de la suspension complète

vtt-tout-suspendu

Les avantages des plates-formes de suspension actuelles sont si nombreux. Par exemple, les vélos à suspension totale:

Sont plus faciles à conduire

Même les vététistes débutants pourront se rendre dans des endroits qu’ils ne pourraient pas sans suspension ou en hardtail.

Alors que le vélo à suspension complète vous offre une suspension avant qui lisse la conduite et offre un contrôle supplémentaire, avec les amortisseurs avant et arrière, le vélo devient deux fois plus facile à manipuler et presque tous les terrains sont déformables.

Sont plus confortables et efficaces

Les roches, les racines, les nids-de-poule et les bosses sont absorbés par l’amortisseur arrière, et non par votre corps, votre dos et vos fesses. Cela signifie que vous êtes moins fatigué et que vous pouvez conduire plus efficacement, plus longtemps et plus vite.

Ont une meilleure traction

Étant donné que l’arrière d’un vélo avec blocage suspension totale franchit des obstacles, la roue arrière reste collée au sol. Donc, pour monter quelque chose de plus accidenté qu’une route pavée, la traction est supérieure.

Ont plus de contrôle

Parce que vos roues montent et descendent, ces types restent en contact avec la terre ferme pour un excellent contrôle et une confiance accrue. En comparaison, sur une semi-suspension, l’arrière rebondit sur un terrain accidenté, ce qui vous fait perdre le contact avec le sol et réduit également votre contrôle.

Sont performants dans les virages

Les amortisseurs avant et arrière fonctionnent ensemble pour maintenir vos roues en contact avec le sol afin de ne jamais perdre d’adhérence. De plus, les bosses de freinage que vous rencontrez souvent avant l’absorption des virages vous permettent d’entrer dans le virage avec plus de vitesse et de conserver la meilleure trajectoire.

Quel est votre style?

Bien que ces vélos fassent tous partie de la grande famille du VTT, leurs composants et utilisations sont différents. Chaque gamme possède ses avantages, inconvénients et maniabilités.

Le cross-country

Le cross-country est un vélo léger (autour de 10kg pour du haut de gamme) et performant. Il a été à la base développé pour la course sur terre. C’est pourquoi il possède ces 2 caractéristiques.

Même si l’on retrouve plus de semi-rigides, de plus en plus de vélos sont tous suspendus. Dans ces deux configurations, la fourche possède un débattement d’environ 100mm. Son utilisation est adaptée à la balade en forêt et les compétitions cross-country.

Le trail/le all-moutain/enduro

Le trail est un vélo pour commencer sur la descente. Il est fait pour une utilisation à 65% pour de la montée ou du plat et 35% pour de la descente.

Le all mountain est aussi performant en montée qu’en descente, on obtient déjà de bonnes sensations sur ce vélo idéal pour les riders qui en ont marres des pistes débutantes sans pour autant avoir d’aisances sur des pistes avancées.

L’enduro est la dernière étape avant la descente pure. La descente représentera 70% de ses sorties. Son utilisation est assez soutenue pour ces descentes sans pour autant compliquer la montée.

Le Down Hill / Freeride

Ces vélos sont optimisés pour et seulement pour la descente. Bien qu’il pèse autour des 17kg (voire parfois plus), cela n’empêche aucunement sa pratique. Tout est dessus renforcé et surdimensionné pour pouvoir faire face à des sauts d’une dizaine de mètres et toutes les autres descentes à vitesse folle.

Bien sûr, tout cela est possible grâce à sa fourche de 200mm! Seulement, la pratique en station ou l’utilisation d’un pick-up pour remonter sera obligatoire sauf à vouloir passer une heure de souffrance pour refaire une descente.

Hardtail vs vélo de montagne à suspension complète

vélo-de-montagne

Ces deux modèles d’équipements se diffèrent sur plusieurs points notamment au niveau de leur performance sur les sentiers.

Quelle est la différence?

Un hardtail est un vélo avec un cadre solide et une fourche à suspension à l’avant. Un vélo à suspension intégrale a la même fourche à l’avant, mais son cadre est constitué de deux pièces, un triangle avant et un triangle arrière, reliées par des pivots.

Cela permet aux deux sections du cadre de se déplacer indépendamment, et la vitesse de ce mouvement est contrôlée par un amortisseur.

Ok, alors lequel est le meilleur?

Cela dépend des préférences personnelles, du style de conduite, du terrain moyen rencontré et d’autres facteurs comme:

Escalade

Les vélos Hardtail transfèrent plus efficacement la puissance de pédalage à la roue arrière. Sur des surfaces non techniques, il en résulte une meilleure accélération et facilite le maintien de vitesses plus élevées.

Une fois que le terrain devient technique, la suspension arrière permet à une plus grande partie de la puissance disponible de la roue arrière d’atteindre réellement le sol en permettant à la roue de mieux articuler sur les obstacles.

Cela aide à maintenir la traction et à limiter les «dérapages». En outre, avec la suspension complète, il est généralement plus facile de rester assis pendant la montée.

Une descente

Sur les pistes cahoteuses et techniques en descente, les vélos à suspension complète ont un net avantage. La différence est que la « suspension » est vos jambes.

Entretien

Il n’est pas contestable que les produits rigides exigent moins d’entretien à long terme. Tous les pivots et liaisons de la suspension complète nécessiteront un entretien périodique, et l’amortisseur arrière aura besoin de nouveaux joints d’étanchéité chaque saison ou tous les deux ans.

L’articulation du cadre provoque le frottement des câbles sur le cadre et la chaîne doit travailler plus fort pour tout suivre. Si vous aimez la simplicité et que vous souhaitez limiter vos coûts de maintenance, un hardtail est un bon choix.

Poids

Les progrès dans la conception des cadres modernes changent constamment le sens de «poids léger» en vélo de montagne.

En général, un hardtail peut être construit plus léger que le vélo tout suspendu moyen, mais il existe aussi des vélos tout suspendu très légers.

Quel que soit le type que vous envisagez, tant que le poids est raisonnable, ne vous en inquiétez pas trop. Son ajustement et la qualité de roulement sont plus importants.

Prix

La conception de base du vélo semi-rigide existe depuis plus de 100 ans. La conception de la suspension complète est un foyer d’innovation et divers brevets ont été octroyés, donnant lieu à des accords de licence entre certains fabricants de vélos.

Confort

Les modèles à suspension complètes sont plus confortables et plus faciles à manier sur des sentiers difficiles ou complexes.

Les différents types de vélo

types-de-vélos

Pour simplifier, les vélos à suspension totale sont généralement répertoriés comme suit: débattement court, moyen ou long. Voici une description de chacun:

Vélos de déplacements courts

Les vélos à suspension à déplacement court sont ultra rapides et efficaces. Ils ont 1 à 4 pouces de débattement, une géométrie plus rapide et plus serrée et sont les manèges les plus légers entièrement suspendus disponibles, pesant généralement de 22 à 28 livres.

Ces types excellent en escalade et comportent souvent des amortisseurs pouvant être verrouillés pour une efficacité de pédalage optimale sur la route menant au début du sentier ou pour une puissance maximale sur un terrain lisse.

Vélos de voyage moyens

Ces types aiment les descentes et les montées! Ils couramment utilisés pour le VTT, gagnent en popularité en raison de leur nature polyvalente.

Ils ont une course de 4 à 6 pouces et comportent souvent des fourches et des amortisseurs arrière réglables pour faciliter l’ascension.

Leur géométrie est plus stable, ce qui vous permet de descendre plus rapidement en descente.

Ils sont généralement construits avec des composants et des roues plus durables, avec des pneus plus épais pour s’attaquer à un terrain plus fou. De nombreux cyclistes trouvent que ces modèles représentent l’équilibre idéal entre légèreté voyage et force.

Les vélos de voyage long

vélo-de-cyclisme

Ces types sont prêts pour les pentes et les chutes. Ils sont couramment utilisés pour la descente ou le freeride, sont les favoris des coureurs.

Ces plates-formes robustes flottent sur une course de 7 à 10 pouces et leur géométrie est conçue pour permettre une stabilité à grande vitesse. Les composants sont extrêmement robustes, les pneus larges et les flancs renforcés.

Les freins à disque hydrauliques sont la norme pour un contrôle maximal de la vitesse. De nombreux modèles utilisent un seul plateau et un guide-chaîne pour empêcher la chaîne de tomber lorsque vous martelez des conditions difficiles.

Les 29er

Ce sont un autre type de vélo à double suspension à considérer. Bien qu’ils aient différentes longueurs de parcours, le diamètre de la roue est différent.

Ils disposent de roues de 29 pouces offrant d’excellents avantages par rapport aux roues de 26 pouces standards. Ils roulent facilement sur un terrain accidenté et conservent mieux leur élan.

En outre, ils ont un empattement plus long qui augmente la stabilité. Bien que les motards de grande taille apprécient généralement ces motos, de plus en plus de motocyclistes et de coureurs de taille moyenne capitalisent sur la sensation agréable et la douceur de roulement.

Mise à niveau au fur et à mesure

Le guidon et les tiges de selle réglables sont deux éléments à considérer avant le choix d’un modèle à suspension complète. Ils peuvent grandement changer la sensation de votre conduite.

Les guidons de vélo de montagne varient en hauteur et en profondeur. Il existe des barres plates et des barres de contremarche.

Les barres plates reposent plus bas (en fonction de la conception du cadre et de la tige) et sont légèrement plus claires. Ils sont généralement favorisés par les coureurs de cross-country et de longue distance.

Les tiges de selle réglables

Les tiges de selle réglables vous permettent d’abaisser et de relever votre siège pendant que vous roulez.

Ils sont dotés d’un mécanisme télescopique qui permet de relever et d’abaisser la selle tout en conduisant. C’est une excellente caractéristique si vous parcourez des sentiers avec des descentes techniques entrecoupées de montées.

Vous pouvez abaisser instantanément le siège pour plus de mouvement et de contrôle sur le haut du corps, puis le relever instantanément pour les ascensions. Cette fonctionnalité facilite également la montée et la descente du vélo, en particulier dans les situations de précarité.

Les modèles à tige de selle réglable

Notez que les montants plus petits avec des tubes de selle interrompus bénéficient grandement d’une tige de selle réglable car les tiges de selle standard ne s’abaissent que dans la mesure où le tube de selle le permet. La tige de selle réglable offre un dégagement supplémentaire ce qui est un atout formidable.