Sports et Loisirs

Les 5 Meilleures Trottinettes Electriques Pour Un Voyage Rapide Et Sécurisé

Si vous habitez une grande ville, trouver la meilleure trottinette électrique est une aubaine pour sillonner les routes rapidement et confortablement. C’est également un moyen de transport écologique par rapport aux voitures.

Il faut faire preuve de discernement en choisissant ce genre de véhicule, autrement vous allez être exposé à certains désagréments.

Un appareil qui consomme beaucoup trop d’énergie risque de vous ruiner en faisant grimper la facture d’électricité.

Un article dont le système de freinage n’est pas stable peut provoquer de graves accidents.

Entre autres, un modèle encombrant risque de prendre trop de place dans votre maison, votre voiture ou votre bureau.

Concernant le poids un matériel trop lourd ne peut pas être transporté n’importe où. Pour trouver le bon modèle, il suffit de bien considérer les critères de choix.

 

Quelle est la meilleure trottinette électrique?

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 UrbanGlide Ride 80XL -... UrbanGlide Ride 80XL -... 33 Commentaires 379,90 EUR
2 Razor E300 Electric... Razor E300 Electric... 96 Commentaires 239,99 EUR
3 Razor 13173861 -... Razor 13173861 -... 23 Commentaires 249,99 EUR 119,99 EUR
4 BEEPER FX1 Trottinette... BEEPER FX1 Trottinette... Pas de notes 199,00 EUR
5 vidaXL Trottinette... vidaXL Trottinette... 4 Commentaires 98,99 EUR

Pour assurer votre sécurité et votre confort sur la route, il faut savoir bien choisir le type de véhicule.

Que ce soit un modèle simple ou double moteur, le véhicule doit d’abord être stable et confortable afin que le conducteur puisse bien s’y tenir.

L’autonomie de l’appareil doit être importante pour permettre au conducteur de parcourir une longue distance. Une trottinette électrique 25km/h compte parmi les bonnes options.

Par ailleurs, pour une économie d’énergie, le véhicule ne doit pas nécessiter trop d’énergie électrique pour être totalement chargé. Il existe des modèles d’une puissance de 1000 w ou à 1600 w.

Entre autres, il faut que la vitesse de l’appareil convienne aux besoins de l’utilisateur.

Et enfin, il est important que le véhicule soit facile à transporter pour que le conducteur puisse l’emmener où il veut quand il veut. En outre, le matériel doit également être facile à stocker.

En tenant compte de tous les critères de qualité ci-dessus, vous allez facilement trouver le modèle qu’il vous faut parmi les 5 articles suivants :

#1 Trottinette électrique à grosses roues pour adulte Egret Eight 

Avec ses deux roues en 9 pouces gonflables, cette patinette de la marque allemande Egret est idéale pour déplacement urbain. Vous serez séduit par les lignes épurées de ce modèle, sans oublier son élégance sobre et chic.

Le véhicule peut atteindre une vitesse de 30 km/h. Son moteur est doté d’une puissance de 350W.

Sa belle batterie de 320 Wh vous permet de rouler jusqu’à 30/35 kilomètres en une seule charge. Le temps de charge complète est de 3 à 4 heures. Pesant 14 kg, ce véhicule est livré avec un une béquille latérale qui est très pratique pour vos arrêts.

 

#2 Trottinette électrique pour adulte mixte Ride 80XL UrbanGlide 

Ce véhicule de cross électrique de 8 pouces vous garantit le maximum de confort avec sa double suspension.

À bord de cette petite merveille tout terrain, vous allez pouvoir sillonner la ville en tout confort. L’appareil est ultra compacte avec son guidon rabattable et ses poignets pliables. Vous pouvez le placer sans difficulté dans le coffre de votre voiture.

Entre autres, l’appareil bénéficie également d’un phare LED avant et d’une lumière amovible arrière pour meilleure visibilité dans l’obscurité.

Le confort et la stabilité sont tout à fait au rendez-vous avec les 2 roues increvables de 8 pouces. Jouissez d’un confort incomparable avec le guidon ajustable de l’appareil.

 

#3 Patinette électronique 80 minutes d’autonomie E90 Power Core Razor 

Promo
Razor 13173802 -...
23 Commentaires

Doté d’une puissance bien supérieure aux scooters électriques, ce petit bijou de la technologie possède une autonomie de 80 minutes en temps continu. Le moteur innovateur en cube du véhicule lui offre encore plus d’efficacité.

La prise de torsion est augmentée avec la carcasse en acier léger. C’est cette prise de torsion qui place le matériel à un niveau supérieur.

La vitesse de la patinette peut atteindre 16 km/h. Avec un moteur intégré dans la roue, le matériel bénéficie d’une accélération améliorée, de plus de stabilité et d’un meilleur maintient. Le véhicule peut supporter un poids maximal de 58 kg.

 

#4 Trottinette électrique pliable à trois Vitesses Wings X5 Smart Scooter Phaewo 

Trottinette Electrique...
5 Commentaires

L’utilisation de cette trottinette freestyle est expliquée en détail dans un manuel vidéo simple et pratique. Un sac étanche est livré avec le produit afin que vous puissiez l’emporter n’importe où.

Doté d’une lumière LED, le véhicule vous assure la meilleure visibilité si vous roulez la nuit. D’un design élégant et d’une couleur attrayante en rouge et en noir, l’appareil vous séduit au premier regard.

À bord de cette patinette de bonne qualité, vous allez profiter d’un trajet confortable et assuré. Le véhicule bénéficie d’une endurance maximale de 15 km pour environ 3 h temps de charge.

 

#5 Bicicleta de Montaña Eléctrica Plegable Lonlier 

Hudora 14709/01 -...
62 Commentaires

Avec un freinage à friction durable, robuste et en alliage d’acier, ce modèle à grandes roues est doté d’amortisseurs pour garantir votre sécurité sur la route.

Fabriqué avec de l’aluminium de haute qualité, le produit jouit d’un système breveté d’amortisseurs SFS avant et arrière ainsi que d’un mécanisme de pliage breveté « One Step Easy ».

Les roulements ABEC 7 chromés et les roues hautes de rebond de l’appareil vous garantissent le maximum de vitesse. Le confort est tout à fait au rendez-vous avec le deck extra large et long assure de la patinette.

Qu’est-ce qu’une patinette électrique?

meilleure-trottinette-électrique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véhicule qui fonctionne avec de l’énergie électrique. Contrairement aux patinettes conventionnelles fonctionnant au gaz ou à l’huile, les modèles électriques n’ont pas besoin de carburant pour fonctionner.

Comment fonctionnent-ils?

Ces appareils sont constitués d’un moteur et d’une batterie reliés entre eux. La batterie se charge lorsqu’on la branche à une prise électrique. Une fois que la charge est pleine, la batterie va générer de la puissance de mouvement pour pousser la trottinette vers l’avant.

Le moteur de ce genre de véhicule est similaire à celui utilisé dans les scooters adultes. Pour contrôler la vitesse et les freins, le pilote peut utiliser les interrupteurs prévus sur la poignée du véhicule.

Les différents éléments d’une trottinette électrique

Certains éléments dans ce type de véhicule sont similaires à ceux des modèles ordinaires. Mais étant donné qu’il s’agit d’un appareil fonctionnant avec l’électricité, il bénéficie d’un moteur puissant alimenté par la charge électrique.

Le guidon

La hauteur de celui-ci détermine le confort de l’utilisateur. La plupart des produits en vente sur le marché ne bénéficient pas d’une position « basse ».

Toutefois, dans la majeure partie des cas, vous pouvez régler le guidon selon deux positions réglables.

Sur le marché, vous aurez la possibilité de trouver des patinettes munies de détrompeur. Ceci est intégré dans la tige du véhicule et vous permet de conduire la trottinette de manière rectiligne et dans les meilleures conditions.

Le deck

C’est un des éléments les plus importants de la patinette. C’est la plateforme antidérapante où se posent les pieds de l’utilisateur lorsqu’il se tient debout sur le véhicule. La flexibilité de l’appareil dépend de la compacité du deck.

Si vous souhaitez utiliser la trottinette pour faire la navette entre votre maison et votre lieu de travail, il vaut mieux opter pour un modèle avec le deck flexible et ajustable. Les modèles tout terrain sont connus pour être très solides.

Le moteur

Vous aurez droit à deux types de moteur : celui qui est niché dans la roue en avant ou en arrière selon le modèle, et celui qui est localisé sous le plateau. Chez les trottinettes haut de gamme, on trouve le plus souvent des moteurs de type « brushless » ou sans balai.

Bien qu’ils ne soient pas assez puissants, ces moteurs bénéficient d’une mise en œuvre simple et pratique. En effet, contrairement à d’autres moteurs, le modèle brushless fonctionne en courant continu.

En ce qui concerne la transmission, un bon nombre de patinettes possède une courroie qui se détériore petit à petit selon l’utilisation.

Par ailleurs, les patinettes à courroie bénéficient la plupart du temps d’une montée rapide, mais un peu encombrante.

Les pneus

Les grandes roues de 200 mm sont généralement plus stables que les petites de 125 à 150 mm. Il existe également des pneus gonflables qui sont plus confortables, sauf qu’ils sont souvent sujets à des crevaisons.

Sur le marché, vous aurez la possibilité de trouver des pneus en gomme au plastique lisse qui sécurise la glisse en temps pluvieux. Dans la liste des pneus disponibles, on peut aussi trouver des modèles crantés, et des modèles hybrides.

La batterie en lithium ou en plomb

C’est un des éléments essentiels de la patinette électrique. Les modèles à plomb sont volumineux. Elles sont la plupart du temps rencontrées sur les véhicules pour enfant.

Quant à la batterie lithium, on les voit surtout sur les trottinettes pliables. Les modèles en lithium sont connus pour être plus légers et faciles à recharger. Il existe également des appareils à batterie amovible.

Les différents types de trottinettes électriques

types-de-trottinettes-électriques

Selon vos besoins, vous aurez le choix entre différents modèles de patinettes. Il existe trois différents types de trottinette : le style pliable, le style à trois roues et le style avec siège.

Les modèles pliables

Le développement de la technologie permet la sortie de nouveaux modèles de trottinettes. Pour la version pliante, il existe deux modèles : l’un est destiné pour les adultes, tandis que l’autre est adapté aux enfants.

Si auparavant, ce genre de véhicule était seulement destiné aux enfants, il existe actuellement de versions pour adultes.

Les trottinettes pliantes, comme leurs noms l’indiquent, sont des véhicules qui peuvent être pliés et rangés facilement. On peut le transporter n’importe où et le stocker dans un placard ou dans un garage.

Les modèles à trois roues

Ce type de patinette est idéal pour les enfants et les adolescents. Le matériel est doté d’un T-bar pour s’adapter à différents tours de taille. Ce genre de véhicule permet au conducteur de voyager debout tout en gardant l’équilibre.

Il existe des modèles de trottinettes à trois roues et pliables que vous pouvez ranger facilement dans une valise « trolley ».

Il existe deux modèles de trottinettes à 3 roues :

  • Ceux avec deux roues situées à l’avant du plateau
  • Ceux avec deux roues derrière le repose-pied

Les modèles avec siège

Avec selle, ces véhicules se démarquent des autres modèles avec leur design unique. Très pratiques, ces modèles de patinette vous permettent de vous asseoir durant le trajet.

Mis à part la selle, le véhicule bénéficie aussi d’une plateforme élargie et des cale-pieds, sans oublier les suspensions améliorées favorisent l’amortissement des chocs. La hauteur de la selle peut être réglée selon la taille du conducteur. Il existe des trottinettes à selle qui peuvent se plier.

Les différents avantages de l’utilisation d’une trottinette électrique

En choisissant un véhicule pratique pour un déplacement dans le milieu urbain, vous avez dû songer au vélo ou au scooter. Peut-être que la trottinette ne vous a jamais traversé l’esprit, et encore moins un modèle électrique.

Les quelques lignes suivantes vont vous faire connaître les avantages de l’utilisation de ce moyen de locomotion.

Moins d’effort pour se déplacer

Bien évidemment, comme tous les véhicules, les patinettes électriques vous permettent de vous rendre d’un point A vers un point B. Le fait qu’elle soit électrique le rend nettement plus rapide qu’une patinette traditionnelle. Par rapport au vélo, la patinette électrique nécessite beaucoup moins d’effort.

Moins de transpiration

Par la suite, conduire ce genre de véhicule vous fera moins transpirer qu’avec un vélo. Vous pouvez le conduire pour vous rendre au travail et le placer tranquillement sous votre bureau une fois que vous arrivez sur place.

Facile à transporter

Vous pouvez emmener la trottinette n’importe où dans n’importe quel train, dans le métro et dans le bus. Si vous conduisez une voiture, vous pouvez installer la patinette dans le coin de n’importe quel coffre.

Par ailleurs, si vous habitez dans un appartement à étage, vous pouvez transporter le matériel de haut en bas d’un escalier.

Une facilité de déplacement

Vous pouvez vous servir de ce genre de véhicule pour faire vos courses et entamer un long trajet à travers le parc. L’utilisation de ce moyen de locomotion pratique vous permet d’économiser votre argent en achetant du carburant.

Au cas où vous souffririez d’une blessure à la jambe, vous pouvez vous servir de la trottinette pour ne pas mettre du poids sur votre pied.

« Je veux acheter une trottinette électrique, mais je ne veux pas me casser le cou »

En janvier 2016, le magazine Wired a publié un article complet selon lequel ce type de véhicule pourrait bien être l’avenir du centre-ville.

Selon l’article, l’utilisation d’un tel véhicule ne pouvait être que bénéfique face à la croissance de la population, l’inflation et les préoccupations environnementales.

La plupart des gens ne préfèrent pas utiliser la trottinette électrique juste par « peur du nouveau ». En voyant ces panneaux étroits se faufiler entre les piétons, beaucoup de personnes ne veulent pas monter à bord au risque de se casser le cou.

Un véhicule plus sûr que le vélo

La réalité est toutefois très différente, car les accidents de trottinettes sont bien moins fréquents que ceux des scooters et des vélos.

Les patinettes se déplacent à un rythme moyen plus lent que les vélos. Le conducteur se tient verticalement et il y a très peu de chance que le véhicule finisse par déraper dans une glissade.

Se protéger contre les accidents

La plupart des conducteurs de trottinette portent des casques de sécurité et des coudières. Ces pilotes peuvent éviter presque toute collision frontale en sautant du véhicule.

Lorsqu’on apprend à conduire la trottinette, il suffit d’avoir un bon équilibre. Il faut juste un peu de coordination et de la patience.

Comment faire le meilleur choix?

Étant donné qu’il existe une grande variété de patinettes électriques, il est plus ou moins difficile de trouver le bon modèle.

Les critères de choix suivants vous permettent de choisir l’article de votre choix et d’opter pour un produit de bonne qualité.

Le type de trottinette

Posez-vous les bonnes questions pour déterminer le modèle dont vous avez besoin :

  • Quel est votre objectif en achetant ce moyen de locomotion ?
  • L’utiliseriez-vous pour un trajet quotidien ?
  • Serait-il pour vous ou pour votre enfant ?
  • Quel serait le modèle adapté si vous êtes un coureur professionnel ?

La gamme

C’est l’une des considérations cruciales que vous devez tenir compte pour faire le bon choix. La gamme varie selon la catégorie d’appareil que vous recherchez. Mais avant toute chose, vérifiez que l’appareil bénéficie d’une portée adéquate.

La distance détermine le parcours que peut réaliser l’appareil sans avoir besoin d’une autre recharge. Une patinette de kick électrique offre une gamme de 10-15 mph.

La vitesse en mètre par heure

Bien qu’il ne s’agisse que d’un facteur décisif, il est toujours bon d’avoir un véhicule avec une vitesse décente.

La capacité de poids maximum

Choisissez le produit en fonction de votre morphologie, votre poids et votre taille. Ce genre d’appareil peut également transporter des enfants et des personnes âgées, mais avec une certaine limite de poids.

La batterie de secours

Cet appareil fonctionne à l’électricité. Une batterie chargée peut conserver certaines ITS en fonction du temps, de la qualité de la batterie et de l’utilisation du modèle.

Généralement, une seule charge offre une autonomie de 40 minutes à plusieurs heures en fonction du type de trottinette.

Le prix

Vous pouvez établir un comparatif entre différents produits pour trouver celui qui s’adapte à votre budget. C’est un moyen efficace pour trouver un produit avec un bon rapport qualité-prix.

Comment monter une trottinette électrique?

Comme pour tous les véhicules, apprendre à conduire une patinette nécessite de la patience et de la persévérance. Il existe toutefois certaines techniques qui vous permettent d’apprendre vite.

Opter pour un modèle simple

La patinette existe en différentes formes et tailles. Les gros modèles peuvent avoir l’air cool et attirer votre attention. Mais pour apprendre les bases, vous devez vous contenter d’un modèle simple.

Comme les bicyclettes, les trottinettes sont faciles à utiliser, bien que son apprentissage prenne un peu de temps.

Trouver l’endroit idéal pour apprendre

Optez pour une zone considérablement étendue, en particulier sans circulation et obstacles. Considérez les divers éléments comme les poteaux, les fossés, les bosses… cela est utile pour assurer votre sécurité et faciliter l’apprentissage.

Parmi les endroits idéals, on retrouve les parcs de stationnement, les routes secondaires, ou même votre propre école.

Les conseils pour conduire une trottinette électrique en toute sécurité

Ça y est, vous avez décidé de monter une patinette ? Devant votre enthousiasme, vous devez certainement oublier les règles de sécurité.

Ceci est toutefois un point à ne pas négliger pour éviter les accidents. Découvrez dans les quelques lignes suivantes les règles de base pour conduire une patinette en toute sécurité.

Protégez votre tête

Le port d’un est obligatoire que vous soyez à vélo, à moto, sur un skate ou sur une trottinette. Bien que les accidents de patinette ne soient pas fréquents, il est important pour un conducteur de toujours veiller à sa sécurité.

Portez les vêtements appropriés

Mis à part un casque, il est également recommandé de porter des vêtements destinés à vous protéger des égratignures et des brûlures. Portez des manches longues, des chaussures fermées, des jeans et des gants.

En outre, pour les enfants, il est conseillé de porter des coudières et des genouillères pour une protection supplémentaire.

Maîtriser bien les freins

Avant de monter la trottinette, essayez de détecter les freins et apprenez à les manipuler. Savoir quand s’arrêter et comment s’arrêter est une connaissance vitale.

Optez pour la lenteur et la stabilité

C’est bien agréable de rouler à haute vitesse, mais pensez toujours à votre sécurité. Apprenez à rouler lentement en gardant le maximum d’équilibre.

En effet, c’est cette stabilité qui vous permet par la suite de rouler un peu plus vite, mais en toute sécurité.

Sautez pour ne pas tomber

Même les conducteurs expérimentés peuvent perdre le contrôle de leurs véhicules. Si cela vous arrive avec votre patinette, ne paniquez pas et ne prenez pas la commande des gaz. Cela ne fera qu’empirer la situation.

Il suffit de laisser le véhicule démarrer et sauter loin de la trottinette. Plus vous essayez de protéger le véhicule et plus votre vie sera en danger.

En cas de doute, arrêtez-vous.

Des fois, vous devez faire une pause et réfléchir à certaines choses. Dans ce genre de situation, essayez de vous arrêter pour éviter les accélérations indésirables qui peuvent entraîner une chute grave.

Soyez prudent

Lorsque vous conduisez en une journée ensoleillée, la chaleur peut vous rendre mal à l’aise, ce qui peut entraîner l’imprudence. En cas de malaise, il vaut mieux descendre de votre véhicule pour éviter les accidents.

Soldes et Offres trottinette électrique