Sports et Loisirs

Les 5 Meilleurs Gants De Ski Pour Une Protection Assurée Lors De Vos Séances de Glisse

Pour aller skier dans de bonnes conditions, il vous faut le maximum de protection, comme les meilleurs gants de ski. Ils tiendront vos mains bien au chaud.

Mais avant d’acheter, n’oubliez pas de choisir des modèles de bonne qualité. Autrement, vous risquez de tomber sur des gants qui ne tiendront pas vos mains au chaud. Une mauvaise isolation peut provoquer notamment des réactions allergiques de la peau.

En outre, un matériau de mauvaise qualité ne procurera pas un bon grip et vous risquez de faire tomber souvent vos bâtons de ski à plusieurs reprises. Ce qui n’améliorera pas vos performances.

 

Les meilleurs gants de ski

 

Quels sont les meilleurs gants de ski?

Les meilleurs gants de ski sont ceux qui vous proposent un bon rapport qualité prix. Ce sont des modèles haut de gamme avec une construction durable et résistante.

Le cuir est un excellent matériau. Il permet un bon maintien au chaud et une bonne prise en main de la canne. Le néoprène ou le polyuréthane sont aussi résistants.

En ce qui concerne le revêtement intérieur, choisissez les modèles avec un rembourrage de haute qualité comme le polyester chaud, le spandex qui sont à la fois souples et résistants.

La présence des élastiques renforcent le maintien des gants. Comme ça, ils ne risquent pas de s’enlever pendant la pratique.

Le comparatif suivant vous aidera à déterminer le meilleur choix pour vous.

 

Gants couleur noir et blanc Reusch Down SP-GTX

Cette paire de gants est doté de la technologie Goretex active qui permet un bon maintient au chaud grâce à son duvet d’isolation.

Souple et douce, elle est faite en cuir de haute qualité et dispose d’une membrane renforcée pour plus de performances.

Une jupe pare-neige renforce sa protection et une poche zippée sur le dos de la main, vous permet d’y glisser des gadgets indispensables.

 

Gants pour hommes Oakley Factory Winter

Ce modèle de gants est fait avec des matériaux de qualité. L’extérieur est doté d’un revêtement en cuir de chèvre complété par du néoprène et de l’élasthanne pour une bonne adhérence. L’intérieur est fait en polyester doux et chauffant.

La technologie d’isolation Thinsulate offre une protection et une chaleur avec un volume réduit. La protection hydrogauge bloque l’humidité. Ce modèle dépourvu d’élastique pour les poignets et très agréable à porter.

 

Gants pour hommes Millet Amber Dry Edge

Ces gants de ski chauds sont étanches, souples et polyvalents. Ils sont conçus pour vous aider à dévaler les domaines skiables avec style et par tous les temps.

Cette paire est dotée d’une construction préformée avec un insert imperméable et respirant. Elle dispose aussi d’une doublure isolante et une paume synthétique pour éviter les glissements.

Un gant possède une manchette protectrice avec un serrage velcro pour une protection renforcée.

 

Gants imperméable Easy Off Gloves Unisexe

Ce modèle de gants polyvalents de la marque Easy off Gloves peut être utilisé au ski. Son design le rend polyvalent. Il dispose des bouts de doigts repliables et aimantés.

Chauds et confortables, ces gants restent idéaux pour toute activité en plein air pendant la saison froide. La doublure en polaire chaude permet de tenir vos mains bien au chaud. La pochette avec fermeture éclair permet de ranger vos objets.

 

Gants de ski d’hiver Greatever Poignet réglables Unisexe

Ce modèle de gants est adapté pour tous types d’activité en plein air. Il est parfait pour se protéger en hiver.

Il est fait en polyester de haute qualité pour garder les mains sèches et chaudes. La couche externe protège contre la pluie.

Le revêtement intérieur est rembourré par des coussins de gel qui absorbent les chocs et les vibrations dans les mains et qui permettent une meilleure adhérence.

 

Gants vs. Mitaines

gants-de-ski

Il existe des gants et des mitaines pour toutes les occasions et dans toutes les conditions en combinaison avec le casque de ski ou le masque de ski.

Les moufles procurent généralement plus de chaleur parce que vos doigts partagent un compartiment et génèrent plus de chaleur de cette manière, par opposition à la séparation comme dans un gant.

 

La chaleur fournie

Si vous skiez ou faites de la planche à neige par temps chaud, vous aurez probablement besoin de gants ou de mitaines trop chaudes, mais bien imperméabilisées.

Par contre, si vous conduisez dans des conditions plus froides, vous aurez besoin de gants plus chauds. La quantité de chaleur dont vous avez besoin varie d’une personne à l’autre.

 

Matériau de la coquille

L’extérieur peut être fait de matériaux différents:

Des matériaux synthétiques

La plupart des gants et des mitaines de ski et de snowboard commencent par un corps en tissu synthétique, généralement en nylon. Les modèles de haute qualité utilisent un tissu respirant imperméable et une membrane ou un revêtement en Teflon ou en Polyuréthane.

Du cuir

Le cuir est normalement en peau de vache ou de chèvre, plus durable et plus souple que le nylon et est naturellement résistant à l’eau. Avec une combinaison de cuir traité et une membrane microporeuse, les gants en cuir peuvent être imperméables, coupe-vent et chauds.

De la membrane

Dans un gant ou une moufle imperméable et respirant, la membrane est placée entre la coque extérieure et l’isolant. Elle présente des pores microscopiques trop petits pour permettre à l’eau liquide d’entrer mais suffisamment grande pour permettre à la vapeur d’eau (sueur) de s’échapper.

Il y a beaucoup de bons matériaux d’étanchéité utilisés dans les membranes tels que:

GORE-TEX®

Il s’agit d’un insert placé entre la coque extérieure et l’isolant. Ils offrent généralement le plus haut niveau de respirabilité imperméable.

Hipora

Les types de gant en tissu Hipora® sont imperméables, coupe-vent et respirant avec un revêtement en polyuréthane. Il a des pores microscopiques sur le revêtement en polyuréthane pour empêcher la pénétration de l’eau liquide, tout en permettant à l’humidité de s’évaporer.

Polyuréthane

La plupart des tissus imperméables ont une membrane laminée ou un revêtement en polyuréthane. Les tissus enduits de PU offrant une bonne combinaison de respirabilité imperméable et de coût.

WINDSTOPPER®

Le tissu Gore WINDSTOPPER® est fabriqué avec une membrane en ePTFE qui ne coupe que le vent, ne respire pas et n’est pas imperméable.

En combinant une protection contre le vent durable et une haute respirabilité, ce genre de membrane vous gardera au chaud et convient aux climats nordiques froids et secs.

 

Les points essentiels à prendre en compte au moment de choisir

gants-de-ski-noir

Lors de l’achat de votre gant de ski, certains points sont à prendre en compte:

Quel style, court ou long?

Les manchettes courtes sont essentielles à porter sous la manche. Elles sont fonctionnels quelle que soit la météo. Les modèles de gant à manchette longue sont plus faciles à enfiler et à enlever, contrairement aux poignets courts.

Doublure fixe amovible ou cousue?

Les doublures amovibles peuvent être agréables. Elles peuvent être utilisées seules en tant que deuxième paire efficace. Mais elles sont souvent difficiles à réinstaller dans la position correcte à l’intérieur de la coque.

Quel type d’isolation et combien?

N’utilisez jamais du coton comme isolant car lorsqu’il est mouillé, il reste humide et froid. La laine et les matières synthétiques restent chaudes lorsqu’elles sont mouillées et sèchent très rapidement.

Les gants de ski en plumes d’oie et le synthétique sont plus chauds que d’autres synthétiques mais leur hauteur est souvent trop chaude, manque de respirabilité et diminue la dextérité.

Alimentation par piles

Les gants de ski chauffants sont devenus très populaires. En théorie, cela semble être une excellente idée pour garantir des mains bien au chaud. Dans la pratique, ils posent plusieurs problèmes inévitables.

Dextérité

La dextérité peut être obtenue dans une moufle si vous choisissez une taille inférieure à celle que vous porteriez normalement dans un gant.

Prise en main

La prise d’un gant ou d’une moufle est créée principalement par la surface de la paume. Parfois, les patchs d’adhérence, courants dans les gants de travail, sont utiles.

Le cuir souple offre la meilleure adhérence mais cela dépend de son tannage.

Membrane imperméable ou pas?

Cela dépend de la température, de l’humidité de l’environnement et du niveau d’activité.

Cependant, si vous portez le gant pendant une activité faible ou par temps humide, les membranes imperméables peuvent être agréables.

Elles empêchent la majeure partie de l’humidité, tandis que le faible niveau d’activité empêche la main de créer sa propre humidité par la transpiration.

Laisses de poignet:

Elles sont souvent appelées baux de gants, dragonnes, ou sangles de retenue. Elles sont populaires, en particulier chez les planchistes, les alpinistes et les enfants.

Type de cuir, traitement et renforcement:

Les paumes en cuir sont essentielles. Mais elles ne sont pas toutes égales: la qualité du cuir et l’utilisation de pièces de renfort sont alors essentielles.

Trois types de cuirs sont les plus courants: la peau de vache, la peau de chèvre et la peau de daim. Il existe toujours des exceptions en fonction de leur procédé de tannage, de leur traitement, de leur épaisseur et de leur qualité.

 

Comment faire pour les mains qui refroidissent rapidement? Avez-vous une bonne ou une mauvaise circulation sanguine?

Si vos mains deviennent froides facilement, vous devrez utiliser des mitaines. Mais n’oubliez pas que la variable la plus importante pour savoir si vos mains restent chaudes est de rester au sec.

La plupart des mains froides proviennent de mains moites. Des mitaines sèches garderont vos mains au chaud avec moins d’isolation. Les moufles avec isolation thermique épaisse peuvent rendre vos mains plus froides que les mitaines moins isolantes si elles provoquent des sueurs de main redoutées.

 

Dans quelles conditions utiliserez-vous votre paire de gant ou mitaine?

Si vous choisissez de porter un gant ou une moufle en fonction de la météo du jour, une mitaine sera le choix par temps froid, et un gant par temps plus chaud.

Les mitaines ont tendance à offrir une plus grande polyvalence de la température en période de grand froid. Les gants ont une polyvalence de température plus large sur la partie la plus chaude.

 

Quelles activités allez-vous faire? De combien de dextérité avez-vous besoin?

Si vous faites des activités qui exigent une dextérité et une adhérence optimales, alors une paire de gant est probablement votre meilleure option. Mais si la dextérité n’est pas si importante comme en randonnée, les mitaines offrent une plus grande polyvalence de la température.

 

Quel style de mitaine ou de gant?

Il existe deux styles de base de gants et de mitaines:

Les poignets courts:

Ils sont conçus avec des manchettes plus minimalistes et suffisamment polyvalentes pour se glisser sous les manches de votre veste et sur la manche.

Les avantages des gants avec poignets courts:

Un gant à manchette courte présente plusieurs avantages

  • Plus petits, moins encombrant et plus léger, facile à transporter
  • Ils permettent la mobilité du poignet.

Les manchettes longues:

Les longues manchettes sont très populaires quand la neige est profonde et le temps est mauvais. Le poignet va complètement au-dessus de la manche de votre veste et est serré avec un cordon élastique.

Les avantages d’un gant de ski à manchette longue:

Un gant à manchettes longues fait profiter aussi de certains avantages indéniables:

  • Ils sont faciles à mettre et à retirer
  • Ils sont plus polyvalents en température. Le brassard peut être porté ouvert, permettant à l’air de circuler plus librement dans et hors du gant.

 

Doublures, quels sont les différents types et épaisseurs?

La doublure est composée de deux parties: le matériau qui entre en contact avec la main et l’isolant à l’intérieur de la doublure, qui détermine la chaleur.

Les doublures fixes

La doublure reste généralement droite et bien assise dans la coque pendant toute la durée de vie de la machine.

Les doublures amovibles

Les doublures amovibles peuvent être utiles si elles sont bien conçues. Elles peuvent être utilisées seules en tant que deuxième paire efficace.

 

Les éléments à rechercher lors de l’ajustement de votre gant

Assurez-vous que vos gants tiennent bien dans le bout des doigts pour pouvoir faire autre chose sans avoir à les retirer comme lorsque vous touchez des objets tactiles par exemple.

Vous devriez être capable de pousser entre votre pouce et votre index sans trop de pression interne sur les appendices susmentionnés.