Les 7 Meilleures Raquettes De Squash Pour Jouer Efficacement

PROMOMeilleure vente No. 1
Dunlop Nanomax Pro lot de 2 raquettes de Squash 3...
6 Commentaires

Un bon joueur accroit ses performances avec de bons équipements. Tel est le cas pour un joueur de squash avec la meilleure raquette de squash.

Si vous choisissez un équipement de bonne qualité, vous en tirerez les meilleures performances. Autrement, vous risquez de tomber sur un matériel de mauvaise qualité qui n’est ni solide ni résistant. Il pourrait se casser rapidement après quelques usages.

De plus, une mauvaise raquette ne vous offrira pas un meilleur rebond de balle ni une bonne adhérence. La prise en main ne sera pas facile et la raquette risque de glisser entre vos mains.

Quelle est la meilleure raquette de squash?

Un bon équipement se juge par la qualité de son matériau. Une construction en alliage de titane vous offrira un équipement durable, solide, résistant au choc et aux rayures.

C’est un matériel qui offre un meilleur rebond de la balle et une bonne adhérence. Il offre un bon rendement même si la balle n’est pas bien centrée. Il s’accorde pleinement peu importe votre jeu et votre niveau.

Il offre une grande maniabilité grâce à un bon grip et une bonne prise en main. Que vous soyez gaucher ou droitier, il offre un bon équilibre. Il doit être assez léger et conforme à votre niveau.

Le comparatif suivant vous aidera à déterminer le meilleur choix et le bon rapport qualité prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures raquettes de squash:

1. Raquette de squash ultra légère Oliver Orc A Supralight

Ce modèle de raquette est complètement maniable. Il offre un bon équilibre en manche et une bonne puissance. Il offre également un bon dynamisme pour vos jeux.

Ce modèle de raquette de squash ultra légère convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes; aux joueurs de niveau intermédiaire ou à ceux qui préparent une compétition.

Cet équipement est reconnu pour sa légèreté mais aussi la puissance rapide de la balle. Il offre aussi un bon contrôle de la taille du manche.

2. Raquette de squash Prince pro Beast 750 Powerbite

PROMO
Prince Pro Beast 750 PowerBite Squash Racket,...
2 Commentaires

Ce modèle de raquette de squash 110g offre de grandes performances que ce soit pendant l’entraînement ou pour préparer des tournois. C’est un équipement de taille unique qui convient à tous niveaux de jeu et tous types de joueurs.

Avec un cordage plus ouvert et un anti vibrateur, il offre une plus grande puissance et plus d’impact du ballon sur ces tirs. Très léger, il propose un bon contrôle et une meilleure trajectoire ainsi qu’une bonne vitesse de balle.

3. Dunlop Nanomax Pro lot de 2

Ce lot contient deux raquettes 100g professionnelles de grande marque. En effet, la marque Dunlop est un leader en matière d’équipement dans ce genre de discipline.

Elle est construite en alliage de titane avec un cordage résistant aux chocs. La construction permet un bon équilibre et un contrôle inégalable pendant le jeu.

Ce modèle convient  tous types de joueurs, même pour les débutants. Mais les professionnels pourront en tirer plus davantage et plus d’expériences pendant son utilisation.

4. Head Nano Ti110 taille unique

Plutôt légère, cette raquette permet un bon contrôle et un bon équilibre de jeu. Elle est tolérante et résistante aux chocs même les plus durs. Elle offre également la puissance nécessaire pour ceux qui sont  la recherche de grande sensation.

Elle convient aux personnes débutantes dans le jeu ou de niveau intermédiaire. Si vous êtes déjà professionnels, vous pouvez aussi l’utiliser pour vos entraînements.

Elle est facilement maniable. L’adaptation est facile si c’est votre premier essai au jeu.

5. Raquette de squash Tecfibre Carboflex 135 SQ R

Cette raquette est parfaite pour ceux qui cherchent de la précision et de la puissance. Il propose une surface de frappe large de 500 cm2, ce qui élargit la zone de réception et de frappe. Mais son poids est optimisé de manière à favoriser une extrême légèreté, avec un poids de 135 g pour le cadre.

La poignée est antidérapante, et bénéficie de la technologie Absolut Squash grip. Ce qui vous évite les glissements surtout quand votre main moite. Ce modèle fait en graphite et basaltex est livré avec une housse étanche.

6. Wilson unisexe taille unique

Ce modèle de grande marque est adapté aux hommes et aux femmes. Il convient aux débutants pour tous types de jeu dans toutes formes de zone.

Il vous offre une frappe précise et puissante. Il propose aussi une grande tolérance grâce au sweet spot.

La poignée de taille unique est adapté au droitier et au gaucher. Le cadre en graphite durable présente un cou fermé pour un équilibre optimal et un meilleur contrôle. Il offre également moins de torsion.

7. Lot de 2 raquettes de squash avec 3 balles RRP Browning Super Gun

Amateur ou professionnel de squash, ce lot est fait pour vous. Le pack comprend 2 raquettes et 3 balles de haute qualité. Chaque raquette est fabriquée avec un cadre en extra large ce qui vous donne plus de puissance lors des frappes.

La surface de frappe atteint 525 cm2, ce qui permet aussi de recevoir la balle, même quand celle-ci est frappée fort. Pour le confort, le matériau de fabrication est entièrement en carbone titane. Cela vous offre aussi une meilleure vitesse de frappe.

Comparatif: Les meilleures raquettes de squash

Qu’est-ce que le squash?

raquettes-de-squash

Conçu à Harrow, en Angleterre, en 1830,  le nom de ce jeu a été développé en raison de la texture douce de la balle utilisée dans le jeu, contrairement à une balle plus dure utilisée dans les raquettes de jeu.

Le but de ce jeu est de frapper une balle contre le mur du terrain en essayant de gagner le rallye et de recevoir les points. Il peut être joué seul ou contre un adversaire, ou en équipes de deux avec un total de quatre joueurs.

Qu’est ce qui est requis pour jouer au squash?

vetements-pour-squash

Pour bien jouer au squash, vous devez avoir les critères suivants:

Vêtements confortables

Tout vêtement de sport confortable sera utile, comme un short ou un pantalon de jogging et un tee-shirt. Les chaussures de squash de haute qualité sont toujours importantes et les lunettes, telles que des lunettes en polycarbonate, sont fortement recommandées pour votre protection.

Court

C’est une simple surface de jeu, à l’intérieur ou à l’extérieur, entourée de quatre murs. Le sol est marqué de lignes indiquant la séparation entre les murs avant et arrière, ainsi que de lignes supplémentaires séparant les côtés gauche et droit de l’arrière du terrain. Les lignes ne sont importantes que pendant les services.

Balles

Le diamètre des balles est de 39,5 à 40,5 millimètres et elles sont très légères, ne pesant que 23 à 25 grammes.

Ils sont construits avec deux pièces de gomme et sont collés ensemble pour former une boule creuse et sont finis avec une finition mate.

Les balles sont conçues pour répondre aux besoins des joueurs en matière de vitesse, de température et d’atmosphère.

En général, elles rebondissent plus fortement par temps chaud. Il est donc important de les réchauffer et les pivoter.

Raquette Taille Standard

Bien qu’elles aient leurs normes, les raquettes ont toujours tendance à acquérir des caractéristiques supplémentaires. Certains sont plus puissants que d’autres, ils ont des poids différents, et chacun aura son propre équilibre.

La taille standard d’une raquette mesure 686 millimètres de long et 215 millimètres de large. La surface de la corde ne doit pas dépasser 500 centimètres carrés et la plupart des raquettes pèseront entre 90 et 150 grammes avec une limite de poids maximale de 255 grammes.

Qu’est-ce qu’une raquette de squash?

une-raquette-de-squash

Elle est semblable à une raquette de tennis mais est plus légère et construite pour une agilité accrue. La technologie utilisée pour fabriquer une raquette a considérablement augmenté au fil des décennies et est maintenant conçue pour les jeux intenses et agressifs. Les raquettes pour débutants sont légèrement plus lourdes pour plus de vitesse.

Les cordes

Les cordes sont installées à l’intérieur du cadre. Certaines cordes sont en nylon. De nos jours, les équipements sont composées de composites de graphite, de titanium et de bore ou de l’aluminium. La plupart sont déjà livrées avec les cordes installées et la tension est déjà normale.

Cependant, la tension des cordes affectera la vitesse de la balle. Si les cordes sont trop serrées, la balle a moins de rebond et la vitesse est compromise.

Si les cordes sont suspendues à plus de 40 kilos, elles se briseront très probablement. Les plus grandes raquettes auront besoin d’une tension plus forte.

Position de la raquette

Frapper la balle avec la raquette dépendra également de l’emplacement de la cible. La position idéale de la raquette est la position où l’énergie de la raquette est placée au mieux et où la balle est frappée le plus fort. Si la cible est sur le mur latéral ou arrière, les balles doivent frapper plus près des côtés.

Différence entre le squash et le tennis

Le nom squash vient du fait que la balle utilisée dans le sport est assez petite pour tenir dans la paume de la main. Alors qu’une balle de tennis est aussi grosse que la main et plus dure.

Une balle de squash a également un taux de rebond plus élevé. La raquette est également légèrement plus étroite et plus légère comme celle du badminton.

De plus, les courts de squash sont beaucoup plus petits que ceux de tennis et ont des murs sur les quatre côtés. Un match de squash dure généralement une heure et demie.

Comment faire le bon choix?

Le choix de ce genre d’équipement dépend de plusieurs facteurs:

Poids de la raquette

Le poids est probablement l’aspect le plus important lors du choix de ce type d’équipement. Il existe plusieurs types de raquettes selon son poids:

Raquettes légères (125g et moins)

Les modèles légers se sentiront généralement très bien lorsque vous les utiliserez pour la première fois. Les principaux avantages sont qu’ils se sentent très manœuvrables et que les lancers faisant des  frappes rapides se sentent bien avec eux.

Raquettes de poids moyen (130g à 140g)

Cette fourchette de poids est ce que la plupart des joueurs choisissent, y compris les professionnels. Ils offrent un bon compromis entre puissance et maniabilité.

Au fur et à mesure que votre poignet et votre avant-bras se renforcent, ces modèles commenceront à se sentir plus légères dans votre main et vous pourrez réaliser beaucoup de tirs que les raquettes plus légères ont un avantage (notamment des coups très sensibles).

Raquettes lourdes (145g et plus)

Beaucoup de raquettes pour débutants, ou celles que vous trouvez vraiment bon marché dans les magasins de sport, seront dans cette catégorie.

Certains joueurs et même certains entraîneurs recommandent d’en utiliser un temporairement pour renforcer la force de l’avant-bras et du poignet grâce à un cadre plus épais. Je vous déconseillerais cela, car vous pouvez vous y habituer et développer de mauvaises habitudes.

Forme de tête de raquette

La forme de la tête de l’équipement a de nombreux effets sur ses performances.

En forme de larmes

Les raquettes en forme de larme vous donneront plus de puissance, ce qui sacrifie un peu de contrôle. Celles-ci sont principalement destinées aux joueurs de niveau intermédiaire-avancé qui utilisent leur poignet pour contrôler au maximum leur balle.

En forme de gorge ouverte

C’est la forme de tête de raquette la plus classique. La plupart des joueurs de la vieille école (ou seulement des joueurs plus âgés en général) joueront avec ceux-ci. I

Larme allongée

Cette forme de tête donne le plus de pouvoir et la plus grande zone de frappe idéale. Cependant, cela s’accompagne d’une baisse de contrôle notable, ce qui rend particulièrement difficile l’alignement de tirs de largage précis.

Balance

L’équilibre d’une raquette est déterminé par l’extrémité la plus lourde de la raquette. Vous pouvez tester la balance en trouvant le point médian et en équilibrant votre index dessus pour voir quelle extrémité est la plus lourde.

Notez que vous devrez le faire avec votre raquette non attachée et sans grip pour obtenir un équilibre précis.

Motif de cordes

La structure des cordes ne varie pas beaucoup entre les raquettes de la même forme, mais il existe quelques différences subtiles à prendre en compte.

Globalement, plus de chaînes signifie plus de puissance et un plus grand point de frappe.

Moins de chaînes augmente les chances d’être égaré et diminue la taille de la zone idéale. Mais cela dépendra de vos préférences et de la puissance que vous recherchez.

Durabilité

La durabilité des raquettes est un facteur déterminant dans votre choix, en particulier si vous avez un budget illimité. La durabilité doit prendre en compte 3 facteurs principaux:

Poids:

Les plus légers sont généralement plus fragiles, car le matériau utilisé dans le cadre est généralement très fin.

Année de fabrication:

Les marques rendent leurs raquettes plus fragiles de nos jours, manifestement pour leur causer plus de fissures et plus de profits.

Poignée

Les poignées sont un moyen pratique de remodeler la raquette. Il existe trois types:

Poignées de remplacement:

Ces poignées remplacent celles d’origine sur la raquette et ne doivent pas être utilisées en étant enroulées sur celle utilisée.

Surgrips:

Ils sont utilisés sur la poignée déjà enroulée autour de la raquette.

Poignées de remplacement minces:

Si vous souhaitez conserver une largeur plus épaisse, vous pouvez ajouter une poignée de remplacement mince.

Rigidité

Le graphite et la fibre de carbone ont permis aux fabricants de fabriquer des raquettes à la fois raides et légères. La rigidité permet une meilleure puissance tout en jouant. Une raquette qui n’est pas raide permet un meilleur contrôle.

Cependant, si une raquette est trop raide, elle provoque des vibrations lors du tir. Ces vibrations sont également ressenties dans les mains du joueur, ce qui n’est pas une bonne chose.

Jouabilité

Si vous vous sentez inspiré par un type de raquette spécifique ou par le style de jeu d’un professionnel, ne vous empêchez pas d’acheter dans le même sens. Toutes les fonctionnalités discutées doivent déjà être préférées en fonction d’un facteur primordial, la stratégie de jeu.

Toutes les décisions concernant l’achat d’une raquette mèneront soit à un meilleur contrôle, soit à un meilleur pouvoir, et non à une égale proportion.

Échelle des prix

Il est prouvé que les raquettes qui sont très bon marché ou d’un prix inférieur au prix raisonnable n’enrichissent donc pas le jeu pour un joueur. Le type de coup de pied nécessaire à un tir est en effet assuré par la qualité. Le prix moyen varie entre 100 et 200 dollars.

Raquettes pour débutants, intermédiaires et avancés

Le choix de l’équipement doit être adapté à votre niveau de jeu

Débutants

Une larme à prix raisonnable entre 130g et 140g vous donnera la meilleure occasion d’améliorer votre jeu avec un budget raisonnable.

Joueurs intermédiaires

Utilisez une raquette de 130 à 140g. Cela vous exposera à des modèles frontaux pouvant vous permettre de vous entraîner à de nouvelles prises de vue et d’obtenir des matériaux composites plus performants.

À ce niveau de compétence, vous pouvez également expérimenter des formes de tête en forme de tête en forme de larme à gorge ouverte et allongée.

Joueurs avancés

À ce stade, vous pouvez jouer avec différentes formes de tête, poids et équilibres pour voir ce qui vous convient le mieux. Des raquettes plus légères vous permettront de vous entraîner à de nouveaux coups comme des coups rapides et des coups délicats.

Quelles sont les techniques utilisées pour jouer au squash?

Les techniques de jeu de base diffèrent en intensité et en vitesse.

Le lecteur direct

La technique la plus courante s’appelle le lecteur direct. C’est un coup qui laissera la balle rebondir sur le côté ou le mur arrière avant de toucher le centre.

La faible chute

Une autre technique est la faible chute. Il s’agit d’un mouvement qui maintiendra le ballon dans un échange ou maintiendra le rebond du ballon entre les joueurs.

La baisse basse se produit lorsqu’un joueur atteint le niveau bas et frappe doucement la balle afin qu’elle rebondisse sur le mur avant. Ce mouvement est également nécessaire pour empêcher le ballon de rebondir deux fois sur le sol.

La volée

La volée est une technique utilisée pour que la balle soit frappée avant de rebondir sur le sol. Le joueur frappe fort la balle et la fait frapper directement le mur avant.