Les 7 Meilleurs Waveboards Pour Rouler Aisément Et En Toute Sécurité

Plus connu comme le skateboard à deux roues, le waveboard permet de réaliser des figures impressionnantes qui restent impossibles avec un skateboard classique. Il est impératif de trouver le meilleur waveboard pour rouler en toute sécurité.

Il arrive qu’un équipement ne s’adapte pas à la taille de l’utilisateur. Une planche d’adulte ne peut pas convenir à un enfant et vice versa.

Si la plateforme n’est pas assez stable, le rider risque de tomber en effectuant certains mouvements. Il en est de même pour les roues trop fragiles qui peuvent générer de graves accidents.

Une fois positionnés sur la planche, les pieds risquent de glisser si la plateforme ne comporte pas de grips ou surface antidérapants.Le rider risque de tomber si la barre de torsion n’est pas assez solide.

Se fier uniquement à une marque n’est pas suffisant pour faire le meilleur choix. Unde bonne qualité comporte quelques caractéristiques spécifiques.

Quel est le meilleur waveboard?

Inspirée du snowboard, du skate et du surf, le waveboard, comme le hover board, est un sport de glisse qui, contrairement au skate, permet de glisser sans devoir poser les pieds à terre. Seule une planche haut de gamme garantit la liberté de mouvement.
La taille de la planche doit convenir parfaitement à la taille de l’utilisateur. Elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite.

La plateforme doit être parfaitement stable et comporte des bases antidérapantes ou des zones d’accroche afin que l’on puisse se déplacer avec facilité.

Il faut que le design soit attrayant et que la couleur soit au goût de la personne qui utilise le caster board.
Les adeptes de ce sport savent à quel point la solidité des roulements est importante.

Vous souhaitez trouver un modèle qui puisse vous convenir tout en respectant le rapport qualité-prix ? Un comparatif entre les articles suivant va vous aider à orienter votre choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs Waveboards:

1. Waveboard Spokey streetsurfing

Ce waveboard est fait dans deux principaux matériaux : le plastique ABS et l’acier. Ces deux matériaux sont réputés pour leur durabilité, mais aussi pour leur légèreté. En outre, ses roues offrent une glisse optimale ainsi qu’une adhérence parfaite aux terrains lisses.

Ce waveboard offre également deux surfaces de planche à surfaces antidérapantes et à stabilité attestée par plusieurs testeurs. Au niveau de la capacité de charge, il ne peut supporter qu’un poids maximal de 100 kg.

Cet équipement put convenir aussi bien aux néophytes qu’aux érudits. En effet, ses dimensions sont standards et sa conception convient à toutes les morphologies.

Le produit est avantagé par excellent rapport qualité-prix. Il est effectivement très avantageux d’investir dans ce modèle de waveboard qui a été conçu dans des matières premières de haute qualité et pourtant vendu à un prix plutôt accessible à tous! De plus, ses roulements sont assez silencieux.

2. Waveboard pour enfant Speeron avec étui de protection

Ce waveborad pour enfant possède une surface antidérapante de 80 cm x 21.5 cm. Ses deux roulettes sont dotées de roulements à billes, ont chacune un diamètre de 76 mm et possèdent une dureté 82A-85A. En outre, ces roulettes sont en polyuréthane et pivotent sur 360 degrés.

Le waveboard pèse 2.35 kg et peut supporter un poids maximal de 65 kg. À la livraison, il vient avec son sac de transport ainsi que son kit de montage. Outre, la planche permet d’effectuer des zigzags stables pour un maximum d’équilibre.

Le fabricant recommande ce waveboard aux enfants âgés de 8 ans et plus et pesant au maximum 65 kg.

La planche profite d’une conception très équilibrée qui lui confère un côté sécuritaire et rassurant aussi bien aux habitués qu’aux débutants. Il est également avantagé par son sac de protection qui le préserve des éventuelles rayures.

3. Planche à roulettes Ripstik Air Razor

Ne nécessitant pas de pile, le RipStik Air vous donne la possibilité de vous initier au Streetsurfing qui est une nouvelle tendance dans l’univers du sport de glisse. Vous aurez droit à trois couleurs au choix, dont le bleu, l’argent et le rouge.

Vous aurez la sensation de surfer sur les vagues en roulant sur l’asphalte. Le modèle est conçu avec des surfaces de traction à crampons et une planche concave.

4. Waveboard mixte enfant Street Surfing

Destiné pour les enfants, cet équipement avec grip tape en silicone bénéficie d’un design solide, mais sa légèreté lui permet de se déplacer en toute liberté sans risque de chute.

Malgré le fait qu’elle soit conçue pour les petits, la planche dispose d’une plateforme assez large pour bien accueillir les deux pieds. Le poids maximum supporté est de 100 kg pour 130 cm et l’âge requis est entre 6 à 9 ans.

5. Waveboard FunTomia charge max 120 kg

L’article est disponible en 16 couleurs différentes. En ce qui concerne les roulements, ces derniers sont de types ABEC-11. Aucun risque de chute avec la planche en granule n’est composé de plastique haut de gamme non recyclé.

La charge maximum supportée par l’engin est 120 kg. Ses roulements à billes lui permettent de se tenir parfaitement en équilibre, sans oublier le caster en aluminium de 5 mm d’épaisseur.

6. Waveboard avec sac Imperméable AMDirect

Avec des roues rotatives qui peuvent pivoter à 360 degrés, cette petite merveille de la marque AMDirect dispose de roulements ABEC 7 à la fois lisses et souples d’une dimension de 75 mm. Vous pouvez transporter le véhicule partout où vous voulez dans le sac imperméable fourni.

Les chutes sont évitées au maximum avec planche anti dérapante. Les plaques tournent facilement grâce à la barre de torsion en acier rotative.

7. Skateboard Wheel Shimmering Zenoplige

Le roulement de cette petite merveille a été réalisé par ABEC 9. L’élaboration a été effectuée avec soin et sans défaut. Les bruits sont presque imperceptibles même lorsque l’engin fonctionne à grande vitesse.

Rien à dire en ce qui concerne la résistance à l’abrasion, car la conception est tout simplement parfaite. La plate-forme en ABS bénéficie d’une grande durabilité. La plateforme mesure 2 cm de largeur et 22 cm de largeur.

Glisser sur deux roues avec le waveboard

Connu également sous le nom de caster board, ce sport de glisse assez récent se démarque par son originalité.

Non seulement l’engin ne possède que deux roues, mais en plus, il est bougé pendant le mouvement. Ce sport permet de réaliser des figures tout à fait différentes qu’avec un simple skate. Pour les débutants en sport de glisse, le waveboard s’avère être le meilleur choix.

Toutes personnes, de toutes les tailles peuvent s’adonner à ce genre de sport. Comme tous les types de sports, il est recommandé de porter des équipements adaptés comme le casque ou les protections.

Une barre de torsion et une plateforme bien solide

Que ce soit pour un modèle classique ou électrique, la taille est un élément très important à considérer quand on choisit un waveboard. Il existe différents types de planche pour les enfants et les adultes.
Optez pour les ponts concaves, car ils sont nettement plus confortables et assurent un mouvement optimal. Vérifiez que le nez et la queue s’enroulent de manière légère pour que vous puissiez réaliser des freestyles. La planche devrait être munie de grips et de base antidérapante pour assurer l’équilibre.

En ce qui concerne la couleur, tous les goûts sont dans la nature et c’est à vous de choisir. N’oubliez pas de vérifier la solidité de la barre de torsion pour que la planche puisse effectuer ses mouvements de twist.

Des roulements et des roues solides

Prêtez également attention aux roulements et aux roues pour garantir le confort et la rapidité. Pour le casterboard, les roues tournent à 360 °. Ce genre de mouvement vous donne la possibilité d’avoir un contrôle total en vous tenant sur la planche.

Les roues doivent être solides. Les plus douces sont les plus confortables et les plus durs sont les plus rapides.

La différence entre un Ripstick et Waveboard

Ce sont tous les deux des marques courantes de waveboard. Ce genre de planche est comme le skateboard. Elle est conçue pour rouler sur le trottoir, mais est plus similaire aux snowboards avec la maintenance de l’élan.

Les critères à considérer pour choisir le meilleur waveboard

Pensez à dénicher une planche fiable et facile à utiliser. Avant de choisir n’importe quelle planche, il est important de considérer certains critères comme :

Le deck caster et la barre de torsion : vérifiez bien la conception de la sécurité et le côté esthétique. Choisissez les planches qui bénéficient d’un caster en aluminium et un ensemble de poignées. Il est aussi important d’analyser la fabrication de la barre de torsion. Les meilleures sont composées d’aluminium de qualité.

La taille et le poids :la plupart des planches à roulettes mesurent environ 31 à 34 po de longueur. Le poids standard est 7 lbs.

Le modèle casual ou Pro: cherchez un modèle qui convient bien à votre capacité. Si vous êtes encore un débutant, ce n’est pas encore le moment d’opter pour une planche professionnelle.