Sports et Loisirs

Les 5 Meilleurs Gants Pour Gardiens de But Permettant D’avoir Une Prise Ferme Et Efficace

Le poste de gardien de but représente une grande responsabilité durant les matchs de foot. Porter les meilleurs gants de gardien de but est important pour bien saisir le ballon et l’empêcher d’atteindre le filet. Le port d’un équipement de mauvaise qualité aura des impacts sur la qualité de jeu.

En effet, des gants trop grands ou trop serrés peuvent gêner le gardien de but dans ses mouvements et l’empêchent de bien agripper la balle.

Ensuite, un article fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité risque de se déchirer au moindre mouvement. Par la suite, un modèle qui ne bénéficie pas d’une bonne ventilation peut gêner avec la sueur.

Trouver un modèle de bonne qualité n’est pas difficile si vous vous basez sur les meilleurs critères de choix.

Les meilleurs gants pour gardiens de but

Quel est le meilleur gant pour gardien de but ?

Afin de garantir si une marque est fiable ou non, vous devez vérifier certains points concernant sa fabrication et son efficacité.

Tout d’abord, un article de qualité devrait être fabriqué avec des matériaux solides et résistants à l’usure. Le matériel ne devrait pas se déchirer facilement peu importe les contraintes d’utilisation.

Il est préférable d’opter pour des gants avec une mousse adaptée : absolutgrip, aquasoft, supersoft, softfoam, graphite, et ainsi de suite.

Par la suite, vous devez favoriser une bonne coupe. Il est possible de choisir entre une coupe ample, une coupe étroite, une coupe classique, une coupe Rollfinger ou encore une coupe négative. À noter que la coupe définit le confort d’utilisation.

Qu’il s’agisse de gants de gardien de but pour terrain synthétique ou pour terrain en gazon, il peut être nécessaire d’avoir des armatures permettant de protéger et de stabiliser vos doigts. Et enfin, pour faire le meilleur choix, n’oubliez pas de choisir un modèle à la bonne taille.

#1 Gants de gardien de but de football pour homme Adidas 

D’une propriété ajustable, ces accessoires peuvent s’adapter à la taille de l’utilisateur. Le modèle bénéficie des meilleures caractéristiques de stabilisation avec la présence de la nouvelle sangle. Il possède également deux mousses latex qui ont été réalisées conjointement pour fournir une transition transparente et une paume homogène.

Avec une structure épousant parfaitement la morphologie da la main et un ajustement serré, le modèle ne contient aucune couture restrictive. Côté design, vous serez séduit par l’allure à la fois sobre et élégante de ce produit.

 

#2 Gants de gardien de but avec protection des doigts T1TAN 

Bénéficiant d’un maintien ultra sûr, ce produit possède une mousse adhésive qui retient et fixe le ballon comme un gecko sur un mur. Le modèle a été conçu pour bien épouser la forme de la main de l’utilisateur.

Comme une seconde peau, l’article offre le confort maximal. Il possède également une surface de contact  importante avec des plaquettes de poignet munies d’une fermeture Velcro et de la mousse adhésive qui prolonge la surface de la main.

Conçu avec des matériaux professionnels comme le néoprène, le produit bénéficie d’une grande stabilité et réchauffe par temps froid.

 

#3 Gants de gardien de football en mousse Aerored Absolutgrip Uhlsport 

Avec une technologie innovante, ce gant gardien de but femme et homme possède une paume fabriquée en mousse absolutgrip qui garantit l’amortissement tout en offrant le grip maximum dans toutes les conditions de jeux du foot.

Dotée d’une performance décuplée, cette nouvelle coupe FingerSurround vous offre une sensation unique de proximité avec le ballon, garantissant une performance extrême en tant que gardien de but.

Par ailleurs, la coupe FingerSurround Cut permet à l’article d’envelopper parfaitement la main et les doigts. Vous vous sentirez aussi à votre aise avec le textile qui est doté d’une grande respirabilité.

 

#4 Gants de gardien de but rouge Eliminator Uhlsport 

La couleur rouge éclatante de ce produit lui procure une allure tout à fait élégante. Avec la mousse adhérente absolutgrip, ces accessoires procurent le confort maximum à la main. Avec la mousse brevetée, le modèle déploie toutes ses qualités par temps sec et offre également le maximum de confort et d’efficacité en temps de pluie.

Ce qui rend cette mousse aussi particulière est l’équilibre existant entre grip et usure. Le résultat offre une mousse très souple et volumineuse qui garantit une extrême longévité. Le dos de la main est conçu avec un latex doux.

 

#5 Gants de gardien de but pour adulte et enfant avec prise en main résistante Sportout 

Ces matériels sont idéals pour les arrêts les plus compliqués. Ils possèdent des paumes en latex antidérapant qui résiste bien à l’usure. L’article offre un contrôle et une prise en main extrêmement puissants lors de la manipulation du ballon même durant les conditions humides.

Les équipements offrent une protection maximale des doigts et de la paume avec le système Backbone lors de compétitions ou des entraînements. Avec une mousse de rembourrage extrêmement épaisse, le produit protège également la paume de la main. L’article possède un bracelet à design avec une doublure élastique.

Quelles sont les différentes pièces d’un gant de gardien de but?

gants-de-gardien

Cet article est composé de quatre parties différentes. Ces diverses parties effectuent des tâches spécifiques pour s’assurer que votre main soit bien protégée de blessures. Les quatre parties sont :

Le revers

C’est la partie principale du produit. Il fournit une protection lors du poinçonnage de la balle. C’est la partie qui comporter le plus de couches afin de garantir la sécurité. Certains modèles ont une belle apparence et ont un prix élevé, alors qu’ils ne sont pas fabriqués avec des matériaux de qualité. Alors, méfiez-vous, car tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or.

La paume

Elle permet au gardien de but d’attraper la balle. Les modèles qui offrent une bonne adhérence sont considérés comme des gants de match.

La paume devrait être épaisse et faite de matériaux de qualité supérieure pour une meilleure adhérence. Il existe trois différents types de paumes :

  • Lisse
  • Texturé
  • Alvéolé

Pour l’utilisation lors d’un match, le modèle lisse est le meilleur choix. Choisissez le style trempé ou texturé pour les entraînements.

Les doigts

C’est aussi une des parties essentielles du produit. Sa qualité est importante, car il permet d’attraper et de sécuriser la balle. Vous pouvez changer la direction de la balle avec une légère pression de votre doigt. Mais pour cela, l’ajustement de vos gants et la taille peuvent déterminer un facteur majeur.

Les gardiens de but ajustent l’équipement selon leurs besoins. Pour les besoins spécifiques, il est possible de choisir un modèle lâche pour plus de liberté de mouvement ou un style serré pour plus de sécurité.

Concernant la protection, vous pouvez très bien choisir des modèles de gants de gardien de but avec barrette qui vous éviteront les torsions en cas d’arrêt d’un tir trop puissant.

La fermeture

La fermeture sécurise le gant à la main. Il existe également trois types de fermeture :

Le crochet et boucle

C’est le style le plus courant. Il comporte un rabat élastique et réglable pour serrer ou desserrer le gant.

Le bandage

Comme son nom l’indique, ces modèles ressemblent à des bandages. Il s’enroule solidement autour de votre poignet pour un maintien favorable. Avec un bandage vous bénéficie d’un gant de gardien de but renforce vous évitant les entorses en cas de ballon tapé trop fort.

L’encoche en V

Ils garantissent la ventilation et l’aération des mains à l’intérieur des gants. Ceci rafraîchit les mains en cas de sueurs.

Comment entretenir ses gants de gardien de but?

Que ce soit un gant de gardien de but anti retournement ou un modèle basique, il est toujours important de bien prendre soin de ces équipements pour garantir leur durabilité et leur efficacité.

Se soulever avec les poings

Lorsque vous vous soulevez sur le terrain durant un match ou un entraînement, essayez de ne pas vous appuyer sur vos paumes. Au lieu de cela, utilisez vos poings pour vous remonter.

Cela garantit un contact minimal entre vos paumes et vos gants de gardien de but avec du latex. Ce qui évite toute abrasion inutile du matériel en particulier sur les gazons secs ou 3G.

Bien que l’utilisation de votre paume vous aide à remonter plus vite, vous pouvez minimiser l’usure à certains moments en utilisant la première méthode ci-dessus.

Un entretien régulier

Lavez vos gants après chaque partie dès que possible. Lorsque vous séchez de matériel, enroulez un journal et placez-le dans le gant. Cela permet de garder le gant « ouvert » et faciliter l’absorption de l’excès d’eau.

Vous pouvez également sécher le produit en appliquant une pression avec une serviette avant de les laisser aérer naturellement.

Le choix du bon produit

Choisissez le bon latex selon vos besoins. Si vous jouez sur une surface artificielle ou très sèche, vous pouvez opter pour un gant qui comporte un latex plus durable comme le « Giga Grip ». Si vous jouez dans des conditions humides, vous devriez opter pour le latex « Aqua ».

Savoir bien ranger les équipements

Ne laissez pas les paumes se toucher les uns les autres lorsque les gants sont rangés. Rangez le matériel correctement. Rangez-les dans un environnement frais et raisonnablement humide.

Il ne faut surtout pas que les gants soient mouillés, car cela peut provoquer la prolifération de bactéries et de moisissures.

Laisser sécher complètement l’article. Le séchage ne devrait toutefois pas durer trop longtemps, car cela rendra le latex sec et cassant. Il est recommandé de laisser le latex sécher toute la nuit avant de les placer dans un porte-gant. Ne rangez pas vos gants pendant un certain temps sans les avoir lavés en premier.

Quels sont les différents facteurs à considérer pour choisir le meilleur gant de gardien de but?

Il suffit de considérer trois principaux critères de choix pour trouver un produit de bonne qualité.

Le prix

Comme tout le monde, vous souhaitez sans doute trouver un article avec le meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne ce genre d’article, vous ne devez pas faire une fixation sur le prix.

En effet, si vous voulez obtenir une paire d’excellente qualité, c’est mieux de payer plus et gagner la partie, plutôt que d’opter pour un article bon marché et perdre le jeu. Avec des articles de mauvaise qualité, vous aurez du mal à attraper le ballon et le garder dans vos mains durant les matchs.

La coupe

C’est la partie de la paume et des doigts qui peut faire ou défaire le gant. Il existe 5 types de coupes pour les gants de gardien de but, dont le négatif, le plat, le surround cut, le rolled finger et le rolled index.

Tous ces modèles sont tous fabriqués en latex dur, en latex doux, en caoutchouc et avec quelques autres matériaux.

Il est important que vous trouviez le matériel qui correspond le mieux à votre style de jeu en essayant différents modèles avant d’établir un comparatif.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les gants de gardien de but existent en différentes gammes et coupes différentes. Essentiellement, la coupe se réfère à la façon dont le modèle est cousu ensemble, en particulier entre la paume et les doigts. Chaque coupe offre un ajustement unique et une flexibilité pour l’utilisateur.

Un parfait ajustement

Un excellent ajustement des gants vous donne une meilleure chance d’arrêter le ballon pour qu’il n’atteigne pas le but.

Cela ne sert à rien de choisir un modèle trop grand qui ne fera que glisser lorsque vous essayez d’attraper la belle. De même, un article trop serré va vous gêner dans vos mouvements.

L’équipement devrait être comme une seconde peau et bien s’adapter à la taille et à la morphologie de vos mains.

La taille

S’assurer que vous avez le bon gant de taille contribue à améliorer votre performance. Il en est de même pour la durabilité du matériel et la prévention des blessures. En général, un gant doit être un peu spacieux. Un espace de demi-pouce devrait exister entre le matériel et vos mains.

Comment définir votre taille?

Pour déterminer la taille qui vous convient pour l’équipement, vous devez suivre quatre étapes essentielles :

  • Obtenez un ruban à mesurer.
  • Mesurez autour de votre main, juste en dessous des jointures, sans compter votre pouce.
  • Notez la taille et arrondissez-le au pouce suivant.
  • Ajoutez 1 au nombre et vous avez la taille de votre gant

çQuels sont les articles les plus populaires?

Les trois coupes de gants les plus populaires sont les gants en rouleau, les gants gardien de but couture négative et les gants à paume plate. Chacune de ces coupes offre ses propres avantages et inconvénients. Pour trouver la meilleure coupe pour vous, vous aurez besoin de les essayer et de comprendre ce que vous recherchez en termes d’ajustement et de sensation.

 Quel modèle est meilleur pour la 3G ?

Avec l’abrasion élevée des surfaces astroturf, vous devez porter des gants qui vous assurent un mouvement rapide lorsque vous devez vous lever du sol et rattraper la balle.

Il existe des modèles conçus pour les sols durs et les surfaces 3G. Pour que vos gants de match soient toujours en parfait état, il faudrait utiliser deux articles.

Avec une seule paire, vous risquez de les abîmer rapidement. Pour le 3G, vous pouvez par exemple vous approprier une paire haut de gamme et une paire moyenne ou bon marché.

Pourquoi recourir à un bandage de poignet?

Les bandages de poignet ou les enveloppements de poignet sont les secteurs du gant qui le fixent à votre poignet. Votre confort, votre performance et votre fiabilité sur le terrain peuvent dépendre de la qualité et du design du bandage de poignets.

Il est donc important de comprendre les principaux types de poignets lorsque vous cherchez votre gant de gardien de but de football.

Le poignet Easy Fit Flex

Ce modèle :

  • est spécialement conçu pour les gants jeunes et juniors
  • bénéficie d’un Processus simple de fixer le gant à la main
  • doté d’un Insert hautement élastique s’adaptant à la forme naturelle de la main
  • offre un meilleur accès
  • procure un ajustement optimal
  • offre un confort amélioré

Le support de poignet intégré

Il s’agit d’un autre type de poignet pour les gants de but de football. Cet article :

  • possède un bandage élastique doublé de latex.
  • soutient et protège le poignet.
  • agrandit la zone de capture pour un contrôle optimisé du ballon lorsqu’il est combiné avec du latex supplémentaire sur la paume.

Le bandage classique de poignet

Il s’agit d’ :

  • un bandage élastique dans un design classique
  • un poignet qui fournit un ajustement optimal
  • un article qui offre un support de poignet supplémentaire et une protection optimale

Le bandage de poignet de néoprène

C’est le quatrième type de bandage de poignet pour les gants de gardien de but au football. Il s’agit d’un :

  • bandage de poignet spécialement utilisé pour les modèles de gants Aqua, améliorant l’adhérence lorsqu’il est trempé dans l’eau
  • modèle fabriqué avec du néoprène élastique
  • bandage qui assure un ajustement parfait
  • modèle qui offre une Protection supplémentaire du poignet
  • bandage qui maintient la main et le poignet au chaud durant les jours de pluie