Les 5 Meilleurs Tapis De Course Pour De Bons Entraînements Cardio

Si vous souhaitez faire des exercices cardio sans sortir de chez vous, investissez à tout prix dans le meilleur tapis de course. En effet, un appareil bas de gamme ne vous offrira jamais le même niveau de solidité, de performances et le nombre de fonctionnalités qu’un équipement bien fini hyper intelligent.

Un tapis roulant de mauvaise qualité s’use très rapidement, et ce, malgré les multiples interventions d’entretiens réguliers que vous y réaliserez.

Il a tendance à s’échauffer et s’expose ainsi à un dysfonctionnement prématuré. Sa structure n’est pas aussi solide que celle d’un appareil professionnel.

Pour vous aider dans votre choix, voici un guide complet qui vous propose un comparatif des meilleures modèles, ainsi que des conseils pour trouver le tapis qui vous correspond.

Les meilleurs tapis de course

Quel est le meilleur tapis de course?

Si vous envisagez d’investir dans un tapis de course électrique pliable, autant privilégier les modèles de qualité! Ces derniers avec leur construction solide surpassent la norme de l’industrie du fitness. Ils permettent d’évaluer la santé cardiaque en temps réel en étant intelligent.

En utilisant un transporteur à bande complet et performant, vous pourrez augmenter au fur et à mesure l’endurance cardio.

Celui-ci favorise la perte de poids dans de bonnes conditions en améliorant l’état de la vraie route. Il procure un réel confort et une grande stabilité à travers une structure antidérapante et antivibrations.

Une bande20 1-transporteuse de bonne qualité permet de faire des exercices de cardio-training personnalisés. Les 5 meilleurs modèles suivants vous font profiter de ces avantages.

Tapis de course électrique pliable professionnel ANCHEER AUE003703

La plateforme de tapis roulant ANCHEER AUE003703 est d’une grande utilité pour faire de la marche ou du jogging. Il est facile à ranger en disposant d’un système de pliage rapide ou d’un ressort hydraulique.

Cet équipement cardio fitness propose une multitude de vitesses pouvant aller jusqu’à 14 km par heure.

Embarquant un moteur de 2.25 HP, un écran LCD, une surface de course de 1230 x 420mm et une courroie de 16mm / 1.8mm, il est conçu pour convenir aux joggers, aux runners voire aux débutants.

 

Tapis de course avec inclinaison à bande extra intelligent Klarfit Pacemaker X3

string(57) "The ItemId B00UYX1JEE provided in the request is invalid."

Klarfit Pacemaker X3 est un tapis de course avec inclinaison au choix: 3%, 5%, 7%. Il utilise un ordinateur de bord à multiples fonctions (distance, pouls, calories, temps, vitesse). Son moteur de 1,5 PS offre la possibilité de jongler avec les vitesses comprises entre 3,5/h et 7km/h.

Cet appareil s’adresse aux personnes qui souhaitent s’offrir un entraînement cardio d’endurance personnalisée.

Il est utile pour améliorer la forme générale en intégrant 12 programmes. Pour l’utiliser, il suffit de dérouler sa bande transporteuse, de le mettre à niveau sans effort.

 

Sportstech F10

PROMO
Sportstech F10 Tapis de Course Pliable - Vidéo...
150 Commentaires

Sportstech F10 est un tapis de course silencieux de 1 CV. Il est l’appareil d’entraînement idéal pour faire une course à pied.

Outre les 12 programmes préinstallés sur son système, l’appli comme iFitShow y est également accessible. En étant connecté, cet équipement peut être contrôlé à travers un iPad ou iPhone

Sportstech F10 supporte jusqu’à 120 kg de charge et pèse 30 kg dans l’emballage. Il suffit de le déplier pour pouvoir l’utiliser. Si vous êtes néophytes en matière de cardio-training, cet ergomètre est fait pour vous!

 

Appareil pour des exercices cardio pliable ISE SY-1001

Le tapis de course motorisé ISE SY-1001 est silencieux. Il utilise le système de toile de course qui absorbe les chocs tout en préservant les articulations.

Son écran LED affiche plusieurs informations comme la distance parcourue et les calories brûlées. Cet équipement est prémonté et se met en marche dès l’appui sur un interrupteur.

Un bouton sert à augmenter progressivement la vitesse de 1 à 8 km/h. Le produit concerné est fabriqué au profit des débutants en matière de course à pied, y compris ceux qui recherchent un tapis peu encombrant.

 

Newgen Medicals NC5442

PROMO
newgen medicals Tapis de Course et de Marche...
103 Commentaires

Le transporteur à bande Newgen Medicals NC5442 dispose d’une surface antidérapante capable de supporter une charge maximale de 150 kg.

Son ordinateur d’entraînement permet de contrôler avec précision le moteur. Ce dernier propose différentes vitesses pouvant atteindre les 10 km par heure.

Il s’agit d’une machine pour courir à la maison qui ménage les articulations grâce à son support antivibrations. Pour la monter, il suffit de la déplier, puis de visser certaines régions pour plus de sécurité. Cet appareil est idéal pour toutes personnes qui souhaitent se remettre en forme.

 

Comment bien acheter une machine d’exercice à bande de roulement?

tapis-de-course

Si vous ne connaissez pas les règles pour bien acheter un ergomètre, apprenez-les! En effet, le choix en cet équipement peut vraiment être très accablant.

Selon la marque, le prix peut varier grandement, mais la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Autrement dit, les marques proposent un produit coûteux, mais qui n’est pas forcément bon. Voici donc de bons conseils pour ne pas se sentir leurrer.

Bien choisir la surface d’entraînement et la taille de la    bande transporteuse

Pour gagner du temps, mesurez préalablement la surface disponible pour l’emplacement de l’ergomètre, et faite autant avec l’espace de stockage (sous le lit par exemple). Privilégiez ensuite l’équipement ayant des dimensions compatibles avec ces mesures.

Vous devrez tenir compte de la taille de la courroie qui peut avoir une incidence sur l’encombrement général de l’appareil: 22²de large et au moins 55² de long est recommandé pour les coureurs; 20 × 50² pour les joggers.

Prévoir les séances d’entraînement sur le tapis

Envisagez-vous un de longues marches faciles, une course intense ou un entraînement croisé de type Crossfit?

Répondez à cette question afin de mieux fixer votre choix en tapis roulant. Votre réponse peut vous aider à bien choisir la taille de piste, mais également la puissance du moteur.

Si vos pratiques se limitent à de simples joggings, vous pouvez vous tourner vers une surface moins imposante. Par ailleurs, si vous êtes un grand runner, il vous faut plus d’espace pour courir.

Décidez de quelles fonctionnalités avez-vous besoin

Beaucoup de fonctionnalités visent à booster la puissance et la performance sportive. C’est par exemple le cas des programmes d’entraînement prédéfinis.

D’autres extras aident également dans l’atteinte des objectifs, à l’instar des haut-parleurs, de la navigation Web… Voici les caractéristiques les plus prisées et les plus sollicitées par les acheteurs de transporteur à bande.

L’inclinaison automatisée

Les ergomètres à inclinaison rendent l’entraînement à domicile plus intéressant en étant capables de faire varier le parcours. Ils permettent de brûler facilement les calories, de faciliter les exercices pour une meilleure définition musculaire.

Il est possible de se remettre en forme au rythme d’un coureur en marchant tout simplement à condition de bien choisir l’inclinaison. Celle-ci se décline sous différents aspects allant de 10 à 40%.

Les programmes d’entraînement

La plupart des modèles de machines d’exercice récents intègrent des programmes favorisant le contrôle de la vitesse et de l’inclinaison. Certains équipements proposent une technologie dédiée à l’entrainement.

Grâce à l’abonnement mensuel iFit, vous pouvez télécharger des vidéos ou des séances d’entraînement personnalisées illimitées.

Google Maps iFit vous permet de parcourir virtuellement des itinéraires préalablement tracés. La bande transporteuse s’incline selon la montée ou la descente sur la vraie route.

On retrouve souvent le Passport Virtual Active qui immerge le coureur dans diverses scènes. Le téléviseur peut lire les vidéos interactives de ce programme. Ces images changent suivant la vitesse.

Comprendre certains paramètres pour bien choisir son ergomètre

Les ergomètres sont mis sur le marché avec une liste de leurs spécificités. Ils ont l’air tous de bons produits si on ne se réfère pas à un comparatif.

Pourtant, si on essaye de comprendre le fonctionnement de chacun de leurs composants, on aurait une autre vision face à ceux qui se veulent être meilleurs. Commencez donc à appréhender l’utilité d’un moteur puissant, d’une grande piste…

Moteur

Un moteur de bande transporteuse alimente la surface d’entraînement. Sa puissance est définie en HP ou en CHP s’il s’agit d’une puissance continue.

La plupart des équipements d’entraînement domestiques délivrent une puissance de 2,25 et 4,25 CHP. Toutefois, il existe une minorité de modèles avec une capacité motrice de 1.5 CHP et 5.0 CHP.

Il est conseillé de choisir un appareil de 2.0 CHP ou plus si vous envisagez de faire seulement des marches sur la piste. De la puissance supérieure ou égale à 2.5 CHP est nécessaire pour le jogging. Et d’au moins 3.0 CHP pour le running.

Taille de la piste

La longueur de la piste d’entrainement n’est pas d’une grande importance pour les joggers néophytes.

A contrario, celle-ci compte énormément pour les coureurs de haut niveau. C’est pourquoi ces sportifs privilégient les ergomètres d’environ 106 cm de long.

En ce qui concerne la largeur de la bande transporteuse, la norme de l’industrie est de 50,8 cm. Toutefois, les surfaces extralarges qui excèdent les 55 cm sont aussi devenues très appréciées.

Durabilité du tapis de course

La durabilité d’un ergomètre dépend de 2 facteurs dont le premier est l’épaisseur. Une bande de roulement à deux ou quatre couches est plus résistante qu’une couche simple, donc faite pour durer. Plus elle est épaisse, plus elle est peu bruyante pendant l’utilisation.

Ensuite, les rouleaux de métal du tapis avec des diamètres plus importants (d’environ 6,35 cm) exercent moins de pression sur le moteur. Ils contribuent dans l’allongement de la durée de vie de la courroie.

La lubrification pour assurer la longévité

Un autre paramètre à prendre en compte est la lubrification. Lorsque les courroies sont parfaitement lubrifiées, et régulièrement traitées, elles améliorent la longévité de l’ensemble. Toutefois, il existe des modèles de tapis qui ne requièrent pas ce genre d’entretien.

Vitesse de piste

Les tapis roulants qui supportent des vitesses de pointe de 10 mph sont idéals pour les grands coureurs.

Ces derniers qui s’entraînent pendant une longue durée voudront avoir un équipement plus puissant. Les ergomètres à domicile qui atteignent les 12 km/h sont de plus en plus disponibles dans la catégorie de prix de moins de 856 euros.

Préservation des articulations par la piste

Le rembourrage de la piste aide à protéger vos articulations contre les répercussions des exercices de cardio de longue durée.

Comparée à la course sur route, celle qui a lieu sur la bande transporteuse réduit généralement l’impact d’environ 15 à 40%. Cette protection agit surtout sur le corps des coureurs.

La préservation des articulations prévient les risques de blessures, tout en facilitant l’entraînement d’endurance. L’amortissement est relativement réglable afin que l’utilisateur puisse choisir le niveau de soutien qui lui convient.

Stockage et portabilité

Les ergomètres pour les foyers sont en général pliables. Après chaque entraînement, vous pouvez plier l’équipement pour libérer de l’espace.

La technologie assistée facilite le pliage, quelle que soit votre force physique. Certains modèles plus petits sont portables. Ils sont légers et ont des roues de transport.

Les tapis roulants portatifs peuvent généralement être stockés sous un lit, derrière une porte ou dans un placard. En pratique, ce genre d’appareil s’adresse aux marcheurs.

Sécurité

L’arrêt automatique est un élément de sécurité important pour de nombreux acheteurs d’ergomètres âgés ou qui sont en période de rééducation. C’est également essentiel pour ceux qui ont des animaux ou des jeunes enfants.

L’arrêt automatique est généralement contrôlé avec une clé. Lorsque vous faites de l’exercice, la clé est attachée à votre corps avec un cordon.

Si vous glissez, l’ergomètre s’éteint de si tôt. Cet outil peut également être retiré après chaque entraînement pour éviter l’activation accidentelle de la bande transporteuse.

Les différents types de tapis roulants

Les premiers tapis roulants ont été inventés en 1875 pour le barattage de la crème et ce n’est qu’en 1952 qu’un véritable tapis médical a été créé. Depuis ce temps-là, ces équipements ont parcouru un long chemin.

En plus de faciliter les diagnostics chez le médecin en fournissant des informations cardiaques, ils constituent un vrai pilier pour l’industrie de la gym. Ils sont aujourd’hui disponibles sous différentes versions: manuels, motorisés et hybrides.

Manuel

Les tapis roulants manuels sans moteur ne fonctionnent pas à partir de l’électricité. Ils ne fonctionnent donc pas par l’appui sur un interrupteur, mais se mettent plutôt en marche dès que quelqu’un entame le jogging ou la course sur sa bande de roulement.

Ils sont les équipements d’entraînement les plus légers et les moins chers sur le marché. Par ailleurs, leurs structures sont moins robustes et n’ont pas tendance à être truffées de fonctionnalités.

Pour ces raisons, ce type d’appareil n’est pas recommandé pour les coureurs. En revanche, il peut faire plaisir à un amateur de la marche.

Motorisé

Les bandes transporteuses motorisées avec écran ont une courroie rotative qui travaille avec un moteur électrique.

Elles proposent une grande variété d’options et offrent ainsi une meilleure expérience de marche ou de course.

Hybrides

Certains fabricants reprennent la conception d’un tapis, d’un stepper ou d’un vélo elliptique pour fabriquer un ergomètre hybride. Ils imitent les mouvements semi-circulaires des pédales et celles des bandes de roulement classiques.

Machines d’exercice pliables

Les machines d’exercice pliables grâce à leur propriété magnétique ont la possibilité de rapprocher les extrémités de la plateforme et celui de la console.

De cette façon, ils font gagner de l’espace et sont plus faciles à placer verticalement ou horizontalement sous le lit, dans un placard…

Ces modèles pliables sont relativement compacts en étant faciles à transporter. Les personnes qui ne veulent pas manquer leur entraînement cardio, même en voyage, peuvent s’équiper de ces machines d’exercices légères et petites. Ceux-ci sont également d’usage domestique.

Bureaux à tapis roulant

L’idée des bureaux à tapis roulant est d’offrir l’opportunité de faire des exercices physiques et de réaliser simultanément des tâches de bureau. Ce type d’équipement permet de marcher pour garder la forme sur le lieu de travail.

Personnellement, j’ai essayé cet appareil et c’est un véritable allié pour la réalisation des tâches simples, mais j’ai tendance à transpirer facilement et je n’aime pas vraiment travailler tout en étant en sueur.

En revanche, ce genre d’équipement a changé la vie de beaucoup de gens, car ils pouvaient brûler des calories et faire leur travail en même temps.

Équipement de course manuels vs motorisés

Les transporteurs à bande manuels sont plus légers et moins chers que les tapis électriques. Une fois pliés, ils sont faciles à ranger et ne nécessitent pas d’alimentation pour être réutilisés.

Leur construction est plus simple, car ils n’ont pas de moteur électrique principal ni de transmission pour activer la courroie.

Cependant, un tapis roulant manuel n’est pas destiné aux coureurs, contrairement aux machines d’exercices motorisées qui conviennent aussi bien aux marcheurs, joggers, qu’aux runners.

L’utilisation de l’équipement à moteur requiert pourtant l’usage du cordon de sécurité. Avec l’autre version, la bande de roulement s’arrête dès la moindre glisse.

Tapis roulant incliné manuel ou automatique

L’inclinaison du tapis roulant simule la course à pied, les montées et les descentes. Elle augmente progressivement l’endurance tout en favorisant la perte de poids. On peut changer de pentes manuellement ou automatiquement.

Le mode manuel vous oblige à vous mettre en dehors de la piste pour pouvoir ensuite poursuivre l’exercice. Par contre, une inclinaison motorisée ou automatique n’interrompt en aucun cas l’entraînement.

Machine d’exercice contre la course

Si la vitesse de la courroie est inférieure à 5 km / h, le transporteur à bande concerné ne peut être utilisé que pour la marche et peut-être pour le jogging lent.

Ce type de tapis pour les joggers est conçu pour être robuste, solide et peu coûteux tout en offrant un bon refroidissement au moteur. Ce composant dure ainsi plus longtemps.

Machine d’exercice cardio à pédales

Il existe des transporteurs à bande à 2 pédales pouvant servir d’appareil de monte-escalier, mais aussi d’équipement pour courir. Malheureusement, ce type de support n’est pas proposé avec un bon rapport qualité prix en étant très onéreux. Au lieu d’en acheter, il est préférable d’investir dans un bon tapis roulant et dans un vélo elliptique.

Tapis roulants commerciaux: en valent-ils la peine?

Si vous avez un gymnase, vous devrez simplement acheter des transporteurs à bande conçus pour un usage commercial, avec une garantie à vie et un service après-vente.

Mais, ces produits commerciaux sont-ils bons pour l’utilisation domestique? Pour la plupart des gens, l’achat d’un tel appareil aussi haut de gamme n’est pas une bonne idée à moins d’avoir un gros budget. De plus, celui-ci n’est généralement pas pliable.

Les avantages d’utiliser une machine d’exercice à domicile

Que vous choisissiez de courir ou de marcher sur le transporteur à bande, vous bénéficiez des mêmes avantages que si vous pratiquez l’une de ces activités à l’extérieur.

Encore mieux, vous n’aurez pas à lutter contre les intempéries. Et en même temps, vous aurez la chance d’améliorer votre santé cardiovasculaire, de rendre vos et vos muscles plus solides, d’évacuer le stress…

Calories brûlées

La course sur le tapis professionnel ou semi pro vous aidera à brûler de calories rapidement, ou encore à perdre de la graisse.

Si vous pesez environ 85 kg et que vous courez à une vitesse de 5 km/ h vous allez perdre 355 calories en 30 minutes. En augmentant la vitesse au fur et à mesure jusqu’à 16km/h, vous parvenez au final à vous débarrasser de vos kilos en trop.

Conseils d’utilisation du tapis roulant

Courir sur un transporteur à bande procure une sensation légèrement différente de la course à pied traditionnelle. La pratique vous incite à monter sur les rails latéraux, puis sur le chemin de roulement où vous pouvez commencer à marcher.

Lorsque vous vous sentez à l’aise avec la marche, augmentez progressivement la vitesse jusqu’à ce que vous marchiez ou couriez à la hauteur désirée.