Les 5 Meilleurs Rouleaux de Massage Pour Une Relaxation Des Muscles

Pour sculpter sa silhouette et garder la forme après un entrainement intense, l’utilisation du meilleur rouleau de massage est un atout majeur. Pour arriver à atteindre ses objectifs et préserver la santé, il est important de choisir un matériel de bonne qualité.

Ceci est toutefois très difficile étant donné la présence de différents articles bas de gamme sur le marché. Si vous n’êtes pas un bon connaisseur en matière de rouleau, vous risquez de tomber sur un modèle qui puisse nuire à la santé de vos muscles.

En effet, il existe des rouleaux trop compacts qui génèrent des problèmes et des tensions musculaires au lieu de les soulager. Ces derniers peuvent provoquer des déchirures musculaires chez les utilisateurs et même éventuellement une hernie discale.

Certains modèles n’offrent aucun résultat probant même après plusieurs séances d’entraînement. L’utilisation de type d’équipement vous fait ainsi perdre du temps, de l’énergie et de l’argent.

Vous souhaitez dénicher la bonne marque pour des résultats satisfaisants ? Il suffit de bien connaître les critères qui déterminent le bon produit.

 

Quel est le meilleur rouleau de massage?

En établissant un comparatif entre plusieurs produits en vente sur le marché, vous pouvez constater que certains articles se démarquent par rapport à d’autres par leur qualité.

Pour que l’entraînement soit efficace, il faut que la conception de l’accessoire s’adapte parfaitement au besoin de l’utilisateur. En effet, certaines personnes ont recours à un modèle plus rigide, tandis que d’autres préférèrent les rouleaux plus doux, comme le rouleau de massage en mousse

Le produit ne doit en aucun cas blesser l’utilisateur. Les résultats de l’utilisation doivent être palpables après plusieurs séances. De même, l’utilisateur devrait sentir ses muscles se détendre après l’utilisation du produit.

Entre autres, les matériaux de fabrication du produit ne doivent en aucun cas être toxiques. L’accessoire ne doit donc générer aucune allergie auprès de l’utilisateur.

Un bon produit jouit d’un design attrayant, que ce soit pour la couleur ou la texture. Ceci est important étant donné que le matériel va accompagner le sportif durant ses séances d’entraînement. En tenant compte de ces critères, vous allez pouvoir faire votre choix parmi les produits de qualités :

#1 Rouleau de massage et sciatique avec picots spéciaux Ultrasport

Vous pouvez utiliser cet accessoire pour éliminer la cellulite ou pour vous renforcer le bas du dos. Il est également efficace pour et prévenir la raideur musculaire et détendre les muscles après une séance de sport intense.

En vous massant vous-même avec cet équipement, vous allez augmenter votre circulation sanguine et stimuler vos muscles. Ce matériel est efficace pour l’assouplissement des muscles avant l’entraînement de fitness ou un effort physique.

La surface est munie de picots spéciaux extra durs qui offrent une sensation de modelage puissante. Ceci contribue à la détente des contractions musculaires.

 

#2 Rouleau pour la détente myofasciale et la douleur musculaire Maximo Fitness

Ce magnifique accessoire bleu anti cellulite comporte deux balles de massage Spiky, dont un Hard Ball de 8 cm et une balle molle de 6 cm. Cet équipement est un compagnon précieux pour les sportifs qui pratiquent le football, la course, la musculation, le yoga, le pilate, la natation, le crossfit, le cyclisme, la marche, le rumble

En utilisant ce produit, vous allez détendre vos muscles contractés et améliorer votre circulation sanguine, tout en stimulant votre réflexe d’extension au niveau de vos muscles. L’article est garanti 100 % à vie. Vous aurez ainsi la possibilité de le remplacer par une nouvelle marque en cas d’insatisfaction.

 

#3 Foam Roller pour le crossfit Fit-Nation

PROMO
Rouleau de Massage Noir
131 Commentaires

Vous allez bannir la douleur en utilisant cette petite merveille. En vous servant de cet accessoire révolutionnaire, vous allez détendre vos muscles rapidement et réduire la douleur causée par les entraînements sportifs intenses, comme les courbatures. Il vous suffit de masser vos muscles tendus sur les zones concernées.

Avec cet accessoire, vous allez pouvoir éliminer les toxines dans vos muscles et empêcher d’éventuelles blessures lors de vos prochains entraînements. Vous pouvez également vous servir de ce petit bijou après vos entraînements sportifs afin d’accélérer la récupération de vos muscles endoloris.

 

#4 Rouleau de massage lisse et avec picots Myofasciale INTEY

Ce produit jouit d’un design ergonomique grâce à sa fabrication en mousse de haute qualité. L’accessoire n’est ni trop dur ni trop souple et s’adapte parfaitement à une utilisation sur les muscles. Ainsi, il peut facilement atteindre les zones difficilement accessibles par l’intermédiaire de simples étirements.

Le kit comprend deux rouleaux. L’un est noir et comporte des picots, tandis que l’autre de couleur orange est plus mou et souple. Les deux accessoires ont été conçus pour des séries d’exercices comme le crossfit, les Pilates, la course, le fitness, la musculation et bien d’autres.

 

#5 Rouleau de massage musculaire Trigger Point Grid 2.0

Vous aurez le choix entre trois couleurs, dont l’orange, le rose et le noir. Le produit bénéficie d’un design breveté avec une surface à multidensité qui entoure un noyau rigide et creux. Ce produit a été fabriqué avec des matériaux de qualité qui lui permet de garde sa forme initiale même avec un usage répété.

Le grid est l’outil de référence pour les masseurs-kinésithérapeutes, les physiothérapeutes, les athlètes professionnels… Vous saurez en détail le processus d’utilisation de ce matériel en suivant les démonstrations d’entraînement sur une vidéo en ligne.

 

Qu’est-ce qu’un rouleau en mousse?

Les rouleaux de mousse sont des appareils d’exercice utilisés pour le massage. Bien qu’ils soient généralement longs et cylindriques, ils se présentent sous plusieurs formes, différentes tailles et de textures variées.meilleurs-rouleaus-de-mousse

Lorsqu’ils sont utilisés pour l’automassage,  les rouleaux aident à apaiser les zones douloureuses, comme la cuisse,  les jambes ou bien la lombaire, qui sont connues sous le nom de « points déclencheurs ».

Ainsi, l’utilisation de ces rouleaux accélère la récupération musculaire. Ce processus de déploiement des muscles tendus et de soulagement de la tension est également appelé « libération myofasciale ».

Pourquoi utiliser un rouleau en mousse?

L’utilisation de ce genre de matériel est bénéfique pour la santé.

Un massage du corps

L’utilisation de ce matériel est un excellent moyen de soulager la tension et le stress. Le déploiement de zones douloureuses aide à fragmenter le fascia. Il s’agit du réseau de tissus qui relie les muscles. Le processus améliore la flexibilité et augmente l’amplitude des mouvements, aidant les muscles à se rétablir après des séances d’entraînement épuisantes.

Ce processus de libération myofasciale accélère également la récupération musculaire. Ceci aide le corps à se préparer pour un prochain entraînement ou une compétition

Il existe différents types de rouleaux pour le massage. Le choix dépend de la préférence de chacun sur l’intensité du massage.

Exercice

Ce matériel peut également être utilisé pour effectuer différents types d’exercices. Parmi les exercices les plus courants, on retrouve les  Pilates et le yoga. Pour ces entrainements, le rouleau massage bandelette peut être utilisé pour créer une instabilité défiant le noyau et favorisant la force et l’équilibre.

D’autres mouvements requièrent l’utilisation du matériel pour augmenter la flexibilité et l’amplitude des mouvements. C’est le cas pour les exercices d’étirement et de flexion.

Auto-accupression

Le rouleau de massage électrique fonctionne en activant une réponse naturelle du corps face à la pression. Lorsque vous roulez sur des points serrés ou des points de déclenchement, le muscle se détend. Pour les points particulièrement serrés, l’application d’une pression constante pourrait mieux fonctionner que les allers-retours.

Vous avez des noeuds dans le haut du dos ? Placez le matériel sous vos omoplates et croisez les bras sur votre poitrine. Soulevez vos hanches du sol et utilisez votre poids corporel pour appliquer une pression sur la zone serrée, comme le muscle adducteur. Restez dans cette position pendant 60 secondes.

Voici une excellente technique pour soulager la tension dans votre cou: Allongez-vous sur le dos avec l’accessoire sous votre cou. Laissez votre tête reposer sur le matériel pour sentir une légère pression. Vous pouvez lentement tourner votre tête sur le côté, ou sur le côté et vers le bas, en visant votre menton jusqu’à votre épaule. Maintenez cette position pendant 60 secondes.

Quels sont les différents types de rouleaux de mousse?

Il existe différents modèles. Leur caractéristique dépend de leurs domaines d’utilisation.

Les modèles à faible densité

Ces derniers sont les plus légers sur le marché. Ils ont une propriété plus douce lorsque vous vous asseyez dessus. Vous pouvez l’utiliser dans un cours d’exercice ou une séance d’entraînement intense plus tôt dans la semaine lorsque vos muscles sont douloureux.

Le roulement de mousse est souvent associé à l’inconfort. En effet, ils ont été conçus pour créer des « nœuds » dans les muscles. On appelle ces nœuds points de déclenchement ou adhérences myofasciales.

La mousse est comme un massage profond et intense. Les douleurs ne devront pas cependant être trop intenses. Pour moins de douleur, vous pouvez opter pour un modèle à la densité plus douce.

Les modèles fermes

C’est l’accessoire idéal si vous recherchez une libération myofasciale plus intense, plus profonde et plus concentrée. Il est idéal pour sculpter vos abdos. Ce genre d’équipement est très prisé par les athlètes qui ont besoin de temps de récupération rapide afin qu’ils puissent s’entraîner dur.

Plus le rouleau de mousse est ferme, plus la séance de roulement sera intense. Si vous détestez le fait de rouler de la mousse et que vous trouvez que vos muscles sont trop serrés, optez pour un accessoire à faible densité.

Les modèles courts

Ils représentent la moitié de la longueur d’un rouleau normal. Lorsque vous voulez vous concentrer sur un domaine spécifique, comme votre quadriceps droit ou les muscles sous votre aisselle gauche, ce rouleau de taille réduit sera plus adapté. Ils sont plus faciles à manœuvrer et à ranger. Vous pouvez les ranger dans votre valise et l’emporter avec vous lorsque vous voyagez.

Les modèles cahoteux

Ils ont une texture bosselée et des crêtes ondulées sont noyées dans la mousse. Contrairement aux modèles en bois, cet accessoire est destiné à « creuser » pour déclencher des points dans les muscles, aidant à libérer les nœuds rapidement.

L’idéal serait de les utiliser dans la zone des épaules qui a tendance à souffrir d’oppression pendant plusieurs jours lorsqu’on travaille devant un ordinateur. Les boutons et les crevasses sur ces modèles texturés aident à concentrer l’intensité dans les zones qui ont plusieurs points de déclenchement.

Les modèles de densité moyenne

C’est le meilleur choix si vous avez du mal à choisir le modèle et que vous vous souciez du rapport qualité-prix. Cet accessoire est utile pour différents types d’exercices, incluant les étirements.

Les avantages de l’utilisation d’un rouleau de mousse

En appliquant des charges mécaniques élevées et directes sur les muscles et les tissus, vous étirez et massez les tissus sous-jacents. Ceci est censé réduire l’épaississement, l’adhérence et la tension du fascia (tissu conjonctif) et du muscle. Le processus peut potentiellement réduire la fatigue, améliorer la récupération et l’amplitude des mouvements.

Le laminage de la mousse favorise la circulation sanguine et décompose les tissus cicatriciels. Il pourrait également aider à maintenir une longueur de muscle normale, réduire la douleur et la douleur, augmenter l’amplitude des mouvements et faciliter la récupération.

Ainsi, le roulement de mousse est un excellent moyen de détendre les muscles. Même ceux qui sont inactifs peuvent voir certains avantages. En effet,  les exercices de roulement de la mousse peuvent aider à détendre les muscles qui se sont tassés en s’asseyant à un bureau toute la journée.

À quelle fréquence doit-on utiliser un rouleau de mousse?

L’utilisation quotidienne serait l’idéale, car plus vous roulez, plus vos muscles réagissent. Le mieux c’est d’utiliser cet accessoire tous les jours comme pour les étirements. En vous y habituant petit à petit, vous pouvez augmenter successivement la durée des séances et leurs fréquences.

Les spécialistes recommandent 10 à 20 minutes par session et au moins une fois par jour pour détendre les muscles. Quand vous trouvez une zone de tension, contournez-la pendant 30 secondes, en utilisant des roulements lents.

Continuez avec des mouvements plus longs et moins rapides sur toute la longueur du muscle. Bien que vous ressentiez de la douleur, ceci est bénéfique pour vos muscles. En effet, lorsque vous travaillez le rouleau sur une zone de stress, vous pouvez ressentir un certain inconfort.

Cependant, si la douleur est atroce, arrêtez immédiatement. Par ailleurs, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un professionnel avant d’utiliser le rouleau de mousse si vous souffrez d’une blessure grave ou d’une maladie chronique comme le diabète

Comment choisir un rouleau de mousse?

Cet accessoire est idéal pour un automassage dans les tissus profonds, également connu sous le nom de « libération myofasciale autoadministrée ». Le processus utilise votre propre poids corporel, précisément contrôlé, pour aider à stimuler et détendre vos muscles.

En utilisant un rouleau de mousse, il est important de prendre en compte trois points importants :

La densité

Les rouleaux de mousse ont des densités différentes. Ces dernières déterminent la pression sur le muscle et le résultat du massage. À vous de ce fait de choisir la meilleure densité pour favoriser votre confort.

La texture de surface

Certains modèles possèdent des crêtes et des boutons pour maximiser la pression sur certaines zones. D’autres modèles sont toutefois plus lisses. La texture de la surface dépend de vos préférences.

La forme et la taille

Ces deux points sont très importants. Effectivement, ils ont un impact sur la manière dont l’accessoire est utilisé et sur le confort d’utilisation.

Soldes et promos rouleau de mousse