Les 7 Meilleurs Electrostimulateurs Pour Entraîner Les Muscles

PROMOMeilleure vente No. 1
Électrostimulateur Tens Anti Douleur, Massage...
304 Commentaires

Si vous tenez à améliorer très rapidement vos facultés cardio-respiratoires, privilégiez le meilleur électrostimulateur. Un appareil de mauvaise qualité ne contribue pas pour autant au renforcement de l’oxygénation. Sa durée de vie est limitée et votre investissement ne risque pas d’être amorti.

Si vous utilisez un équipement bas de gamme, l’électrostimulation se limite au soulagement des douleurs musculaires, rien de plus. Sa fréquence n’est pas suffisamment importante, ce qui le rend vraiment inefficace.

Un tel produit peut être à l’origine d’une sorte de gêne ou de douleur pendant l’utilisation. Référez-vous alors à notre comparatif pour bien faire votre choix.

Quel est le meilleur électrostimulateur?

À l’aide d’un stimulateur électrique complet, vous serez l’abri des contractures, de la hernie discale, des hématomes…Mais en même temps, votre silhouette et les performances de vos muscles seront préservées.

Cet appareil de bonne qualité améliore l’élasticité, le tonus et la force des muscles en très peu de temps. Il vous protège contre l’apparition de la peau d’orange, et peut également la faire disparaître en favorisant la récupération du volume musculaire.

Un bon produit élimine les toxines tout en rendant correcte la circulation sanguine. Il agit sur les fibres musculaires lentes et rapides, lesquelles sont très sollicitées lors des sports qui allient effort prolongé, puissance et rapidité. Voici les 5 meilleurs appareils qui procurent tous ces avantages.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs électrostimulateurs:

1. Electrostimulateur Globus DUO TENS

Travaillez vos muscles sans fournie beaucoup d’effort avec cet appareil à haute technologie. Cette petite merveille dispose de trois programmes bien distincts. Pour le sport, il est utilisé en tant que décontracturant et fournisseur de force maximale abdominaux.

Pour le fitness, vous pouvez l’utiliser pour le modelage de la bande abdominale et enfin pour la douleur, il dispose d’un TENS antalgique conventionnel et d’un TENS des endorphines. Le produit possède 6 mémoires libres pour la création des programmes personnalisés.

L’utilisateur peut également augmenter l’intensité des 4 canaux de manière simultanée. Les pulsions des courants permettent d’éliminer les douleurs rapidement et efficacement.

2. Électrostimulateur anti douleur, courbature et crampe  VEINOPLUS Sport

Ce gadget multifonction sera votre meilleur partenaire pour la récupération et la performance sportive. Approuvé et utilisé par les plus grands athlètes, cet appareil d’électrostimulation de la marque Veinoplus produit des impulsions dont l’intensité peut être réglée par l’utilisateur.

Les impulsions générées permettent de faciliter ou de redynamiser la décontraction des muscles et de la circulation sanguine. En utilisant cet outil pendant 30 minutes, vous bénéficierez des 3 programmes dont l’augmentation des flux sanguins, l’effet décontracturant et enfin l’effet antalgique local.

Cet électrostimulateur a été conçu pour une récupération globale et systémique en sport. Utilisé en situation de repos, il offre un traitement équivalent à une récupération active.

3. Électrostimulateur Compex Fit 1.0

Cet électrostimulateur Compex Fit 1.0 de couleur bleu est livré avec 8 électrodes carrées et 4 rectangulaires. Il propose 8 programmes de fitness permettant de raffermir les bras, la ceinture abdominale, de développer les biceps, ou encore de sculpter les fessiers.

En outre, cet équipement donne accès à la stimulation TENS antidouleur ainsi qu’à un massage relaxant. Il est conçu spécialement pour les amateurs de gym qui s’entraîne 1 à 2 fois par semaine.

Ce produit s’avère très utile en faisant gagner du temps. Il rend possible le travail simultané des muscles demi-membraneux, demi-tendineux, des quadriceps et ceux des bras.

4. Électrostimulateur sans fil TENS Tesmed Max 7.8 Power

PROMO
TESMED Max 7.8 Power electrostimulateur...
45 Commentaires

Ce Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation ou TENS de marque Tesmed comprend 4 canaux indépendants et 8 électrodes. Il met à disposition 99 programmes dont 79 sont prédéfinis et le reste personnalisable, grâce auquel vous pouvez régler la puissance et l’intensité du système.

Max 7.8 Power est livré avec une batterie rechargeable. Il s’adresse particulièrement aux femmes qui envisagent une tonification abdominale après l’accouchement et à celles qui souhaitent se débarrasser des cellulites. Il est donc utile au besoin d’une définition ou augmentation musculaire.

Pour mieux l’utiliser, lisez préalablement le mode d’emploi. Ainsi vous comprendrez le basculement de ses ondes séquentielles.

5. SPORTELEC BBMULTI2M

Cet instrument affine la taille à travers une ceinture abdominale. Il est donc idéal pour les femmes et hommes qui souhaitent réduire leur masse grasse, mais également pour ceux qui espèrent développer leurs muscles sans effort.

L’amélioration de la silhouette par le biais du SPORTELEC BBMULTI2M se poursuit par le traitement de la peau d’orange. Vous ne risquez pas de ressentir de douleur lombaire ou dorsale au cours de l’entraînement grâce à 70 niveaux d’intensité disponibles.

Les 8 programmes « sport et santé » proposés sculptent toutes les zones, soit deux régions en même temps. Ils sont faciles à utiliser.

6. Électrostimulateur à 15 Niveaux d’intensité HURRISE

PROMO
HURRISE Appareil Abdominal Muscle...
39 Commentaires

Cette machine de fitness vous aide à renforcer vos muscles et à gagner en force. Il est facile à manipuler, car pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton « + ».

Si vous souhaitez monter d’un niveau d’intensité, pressez cette même touche. Par contre, la commande «-» sert à baisser d’un degré et à éteindre la machine.

Ce modèle est livré avec deux ceintures de soutien de différentes tailles, un câble de chargement et un boîtier de transport. Il est fait pour tout individu soucieux de leur apparence. Il économise l’énergie tout en limitant la transpiration qui gêne.

7. Électrostimulateur Axion PRO-Comfort

Cet instrument générateur d’impulsions à batterie est équipé de deux canaux à intensité réglable. Une paire d’électrodes est à connecter à chaque canal.

En l’utilisant, vous aurez en face à l’écran (LCD) les valeurs précises à propos de votre anatomie. Cet electrostimulateur est fourni avec une mallette de transport, 2 câbles de connexion, 1 pile de 9V et un manuel multilingue.

Utilisant la technologie TENS antalgique, l’Axion PRO-Comfort est un véritable antidouleur. Il soulage tous les maux que vous pouvez ressentir au niveau de la nuque, des genoux… Il propose également un massage relaxant pour tout le corps.

Qu’est-ce qu’un stimulateur musculaire?

electrostimulateurs

L’EMS ou la stimulation musculaire électrique déclenche la contraction des muscles à travers des impulsions électriques. Il s’agit d’un dispositif à électrodes collantes. Ces dernières s’appliquent directement sur la région à travailler: abdo, pectoraux, fessiers…

Les appareils destinés à un usage domestique sont alimentés par une batterie et des piles rechargeables. Ils embarquent généralement un écran LCD et des commandes favorisant l’effet stimulateur. Leurs adhésifs médicaux sont à remplacer régulièrement.

Comment choisir un électrostimulateur?

Nombreux ont les moyens pour acheter un électro-myostimulation au bon rapport qualité prix, mais connaissent-ils les facteurs à considérer pour faire le meilleur choix? Voici les paramètres qu’ils devront prendre en considération avant l’achat de ce matériel.

Le coût

Les SME sont proposés à des prix différents. Vous êtes donc libres de choisir le modèle qui correspond à votre budget.

Par ailleurs, vous devrez opter pour le produit proposant de nombreux pads qui servent pour plusieurs utilisations, sans quoi vous êtes obligés d’investir fréquemment dans un nouveau stimulateur.

Qualité et durabilité

Bien entendu, un électro-myostimulation de haute qualité ne perd pas en efficacité avec le temps. Il est généralement livré avec une batterie rechargeable de longue tenue.

Taille et nombre de pads par session d’électrostimulation

L’électrode collante existe sous différentes tailles en faveur de la forme spécifique pour chaque individu. Il y en a qui dispose d’une longueur de 5 cm, d’autres sont plus petits. Mais le choix en format doit dépendre de votre anatomie.

Y a-t-il une différence entre EMS, NMES et TENS?

EMS et NMES sont des termes couramment utilisés pour désigner les équipements qui utilisent des impulsions électriques pour divers effets sur le corps. La stimulation musculaire électrique (EMS) et la stimulation électrique neuromusculaire (NMES) sont à peu près la même chose.

Par ailleurs, TENS qui se traduit par Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation est un dispositif qui agit sur le nerf vague pour soulager différents types de douleur. Même si les paramètres TENS et EMS ne sont pas interchangeables, beaucoup d’électrostimulateur les proposent simultanément.

Quels sont les avantages de la stimulation musculaire électrique?

La stimulation musculaire électrique est un processus par lequel des courants électriques de faible intensité sont utilisés pour stimuler les muscles, les obligeant à se contracter. Les appareils qui remplissent ces fonctions sont utilisés à des fins thérapeutiques. Revue de détail.

  • Rééducation musculaire

La rééducation musculaire par stimulation électrique consiste à renforcer la tonicité et la force des muscles suite à une blessure.

Ce traitement rétablit le lien cognitif entre le cerveau et les mouvements. Il précède les exercices physiques plus intenses.

  • Atrophie musculaire

L’atrophie musculaire est une affection caractérisée par la diminution de la masse musculaire. Elle peut être palliée par l’usage d’un électrostimulateur. Cet équipement médical prévient également l’affaiblissement des muscles et l’incontinence.

  • Arthrose

L’arthrose est une affection douloureuse et parfois débilitante causée par la dégradation des articulations. Le NMES s’est révélé être un traitement indispensable suite à une arthroplastie totale de la hanche. Son électrode pour jambes contribue également au renforcement des extenseurs.

  • Augmente le flux sanguin

L’approvisionnement en sang est assuré par l’électro-myostimulation. L’augmentation du flux sanguin permet aux muscles et organes de fonctionner correctement.

En même temps, l’outil de soin élimine les substances corporelles indésirables et l’acide lactique, ce qui garantit la récupération musculaire.

  • Prévention des plaies de pression

L’électrostimulation limite les risques de lésions cutanées ou de plaies de pressions causés par la compression des tissus entre deux surfaces dures. Les patients utilisant un fauteuil roulant sont relativement sujets à ce genre de problème, tout comme ceux qui s’immobilisent sur le lit.

L’EMS apporte des résultats significatifs comme la prévention de l’incidence des escarres et le maintien de la forme des fesses. En étant tonifiant pour fessier, ses tampons s’appliquent sur cette zone où il prévient les déformations.

Comment utiliser un stimulateur musculaire pour gagner en force?

La meilleure façon d’utiliser un stimulateur musculaire électronique pour obtenir des gains de force est d’associer le traitement par électrostimulation avec un programme de remise en forme. Mais faut-il les pratiquer le même jour?

  • Après l’effort physique

Après avoir travaillé vos muscles dans le gymnase, ou chez vous, donnez à vos tissus musculaires un temps de repos d’au moins 4 heures avant de les stimuler par les électrodes.

Servez-vous de l’équipement de stimulation pour provoquer la contraction au niveau des zones primaires et auxiliaires: des pectoraux, épaules et triceps.

  • Le mode d’utilisation de l’appareil

Lorsque vous utilisez votre EMS, vous devez effectuer 6 à 10 secondes de contractions intenses et continues, suivies de 50 secondes de pulsations moins puissantes pour favoriser la récupération. Vous pouvez répéter cela 10 fois sur chaque muscle à traiter.

  • Limiter certains risques

Comme avec n’importe quel type de routine d’entraînement, il faut faire un échauffement afin de réduire les risques de blessures, de crampes et de douleurs musculaires.

Pour cela, vous pouvez vous servir de votre stimulateur si celui-ci comporte un réglage d’intensité faible avec une seconde d’activation ou de désactivation.

  • Pas de risques de surentraînement

La stimulation musculaire électrique agit directement sur le muscle sans exercer de stress ni de pression sur les articulations, les ligaments et les tendons. Dans ce cas, il y a moins de risque de surentraînements même si vous la pratiquez et faites du sport dans la même journée.

L’utilisation des meilleurs stimulateurs remplace même les séances de fitness lorsque cela est nécessaire. L’effet n’est pas pareil, mais au moins avec ceux-ci, vous aurez la chance d’atteindre pas à pas vos objectifs de forme ou de force.