Les 5 Meilleures Tables D’inversions

Vous souhaitez bénéficier des avantages de l’entraînement à la maison? Achetez la meilleure table d’inversion pour faire vos exercices en tout confort et sécurité.

Pour avoir les meilleurs résultats, trouvez un équipement de bonne qualité. Un mauvais matériel ne pourra que provoquer des accidents.

En effet, une table faite de matériau non solide ne peut supporter les personnes de grande taille et risque de se casser. Elle ne pourra que vous faire tomber car elle n’est ni résistante ni durable.

En outre, une table qui n’offre pas les bonnes inversions ni la bonne rotation ne peut pas donner les résultats attendus pour la thérapie d’inversion (soulagement du mal de dos, rectification de la colonne vertébrale …)

Pour avoir le meilleur choix, investir dans un équipement de bonne qualité est indispensable.

Les meilleures tables d’inversion

Quelle est la meilleure table d’inversion?

Si vous achetez un modèle haut de gamme, vous pouvez être sûr de bénéficier du meilleur modèle.

C’est un équipement solide et résistant. Multifonction, il peut proposer jusqu’à 10 types d’exercices différents comprenant la musculation, l’inversion, les tractions, les push up.

Il dispose d’un rembourrage confortable et ergonomique pour garantir une position sûre, confortable mais aussi sécuritaire à l’utilisateur.

Il doit être étanche et peut s’adapter à tous les types de morphologie. Il épouse parfaitement la forme du corps.

Pour une pratique plus simple, l’équipement doit être pliant et peut être désassemblé rapidement.

Vous trouverez à travers le comparatif suivant, les modèles les plus prisés du marché, qui vous permettra de trouver le matériel présentant le meilleur rapport qualité prix.

1. Table d’inversion Teeter EP960 Unisex

Il s’agit du modèle phare de la marque Teeter fournissant une surface de préhension extra-longue et diverses options d’étirement améliorées.

Il est fait avec une mousse ergonomique qui réduit la pression sur le corps. Il a été conçu pour offrir le maximum de confort.

Ce modèle dispose d’une poignée intégrée avec le lit et le cadre permettant à l’utilisateur d’améliorer les phases d’étirement lombaire et d’expression.

Ce modèle convient à tous types de morphologie, que vous soyez homme ou femme.

2. Table de renversement Sportstech IT300 6 en 1

Cet appareil 6 en 1 permet de réaliser 6 différents exercices: push ups, tractions, pompes, dips, etc. Il est également adapté pour se muscler le dos et la colonne vertébrale.

Il dispose d’un mécanisme rotatif intelligent avec levier. La table peut être ajustée librement entre 0 à 90°.

Grâce à sa structure triangulaire, cet équipement est adapté pour tous les âges et supporte un poids maximum de 150 kg. Ultra-compact, il est facilement repliable et assemblable en quelques mouvements.

3. Table d’inversion professionnelle pliable SKANDIKA Gravity coach

Cette table d’inversion professionnelle pliable permet de réaliser 4 exercices pour se muscler le dos et soulager les douleurs dorsales qui peuvent survenir à un certain âge.

Elle propose 4 angles d’inversion réglables sur 0°, 20°, 40° et 60°; elle supporte un poids maximal de 135kg et peut accueillir des utilisateurs ayant une taille de 148 à 198cm.

Ce modèle dispose d’un rembourrage en mousse confortable et respirant. Il est pliable et facile à monter.

4. Planche d’inversion Sport Plus Gravity Trainer

Ce modèle de table d’inversion dispose d’un système intelligent le Perfect-Balance. Il permet une inclinaison définie et un redressement plus simple en positionnant vos bras au-dessus de la tête ou près du corps.

Il dispose d’un angle d’inversion réglable sur 4 positions et une inversion libre jusqu’à 90°. Il est réglable en fonction de la taille de l’utilisateur qui peut aller de 154 à 200cm.

Ce modèle sécurisé selon la norme ISO peut accueillir un utilisateur jusqu’à 135kg.

5. Gorilla Sports GS029

Cet équipement est fait pour s’entraîner. Il permet de muscler et d’étirer le dos. Il est idéal pour les personnes qui souffre de sciatique, de scoliose et qui ont besoin d’ostéopathie.

Pratique et confortable, ce modèle dispose d’un cale-pieds ajustable pour toutes les tailles. Il peut supporter jusqu’à 150kg grâce à sa nouvelle conception en mousse ergonomique.

Le pliage est facile pour que l’équipement n’encombre pas. Vous pouvez utiliser cet appareil de façon quotidienne ou occasionnelle.

Qu’est-ce qu’une table d’inversion?

Meilleures-Tables-D’Inversions

Pour expliquer ce qu’est une table ou planche d’inversion, il faut d’abord parler de son activité thérapeutique. La thérapie d’inversion consiste à renverser une personne souffrant de problèmes articulaires ou de la colonne vertébrale, à un certain angle.

Qu’est-ce que cela a à voir avec quoi que ce soit, vous demandez?

Eh bien, lorsque vous êtes renversé, la moelle épinière est décomprimée. Cela peut fonctionner comme un analgésique pour toute personne souffrant de lumbago. Ce type de thérapie se fait avec une planche de renversement.

Cela ressemble un peu à une planche à repasser. Vous vous allongez dessus, saisissez fermement les deux poignées et faites-les pivoter selon l’angle recommandé par votre chiropraticien.

La table tourne sur deux pignons à 180° maximum. Elle est équipée d’un composant clé qui permet à l’utilisateur de pouvoir effectuer une rotation à n’importe quel degré.

Est-ce vraiment sûr? Ça ne sonne pas!

Si vous vous inquiétez de la sécurité, envisagez d’en utiliser un dans le bureau d’un chiropraticien sous leur supervision.

Cela a l’avantage supplémentaire de vous donner le temps de poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’utilisation sécuritaire de cet appareil à domicile en demandant à un professionnel compétent.

Types de tables d’inversion

Il existe deux principaux types de tables d’inversion disponibles dans les magasins d’équipements de fitness: statique et pliable.

Le modèle statique

Vous ne pouvez pas la plier. Ceci est principalement pour ceux qui ont une salle de fitness dans leurs maisons ou ceux qui ont beaucoup d’espace vide, d’ailleurs. Bien sûr, cela ne sera peut-être pas aussi pratique que pliable.

Le modèle pliable

Cela pourrait être un bon achat pour ceux qui voyagent beaucoup. De cette façon, ils pourront transporter leurs tables avec eux, car ils seraient facilement pliables. En outre, ils sont parfaits pour les personnes qui ont trop d’encombrement dans la maison.

Évidemment, trouvez le modèle qui correspond le mieux à votre maison. Un modèle pliable est plus pratique.

Principaux avantages d’une table d’inversion

Personne ne peut nier le fait que ces genres d’équipements sont d’excellents outils de mise en forme et d’exercice.

D’une part, c’est un équipement qui vous permet simplement de rester à l’envers. Cette position a une gamme d’avantages de santé et de remise en forme. En outre, il diffère des autres formes d’aptitude en ce sens qu’il n’apporte pratiquement aucun effet secondaire.

Redresse le dos

C’est peut-être le plus important de tous les avantages de cet équipement. De temps en temps, nos dos se plient à cause du stress et des impacts auxquels ils sont soumis. Cela peut causer des fractures, entraver l’agilité et entraîner d’autres problèmes de santé, pour n’en citer que quelques-uns.

La table d’inversion discopathie est capable de restaurer vos dos aux conditions d’origine. C’est parce qu’ils appliquent une certaine force sur la colonne vertébrale. Ce faisant, ils font revenir la colonne vertébrale à leurs plans droits originaux et corrige une hernie discale cervicale.

Corrige une mauvaise posture

Le problème de la mauvaise posture est étroitement lié à ce qui précède. Lorsque notre dos est plié, nous perdons la capacité de rester debout ou assis. Nous restons principalement dans la position pliée. Cette posture entrave la mobilité et interfère avec notre agilité.

En utilisant la planche de renversement, cette condition peut être inversée. Cela découle du fait que le matériel et la posture ont l’impact de réaligner les os du dos et de la colonne vertébrale.

Aide à la circulation du sang

En position verticale, le sang doit être pompé contre la gravité pour atteindre le cœur, la tête, le cerveau et les parties supérieures du corps.

Cela peut être une tâche ardue pour le cœur en raison de la nécessité de faire l’effort supplémentaire. Ce n’est cependant pas le cas lorsque le corps est inversé.

La position permet au sang de circuler le long de la force et de la direction de la gravité vers le cœur. Cela minimise l’effort que le cœur doit faire pour que le sang atteigne lesdites parties du corps.

Favorise la respiration

Comme le cœur, le diaphragme doit également pomper l’air dans les poumons contre la gravité lorsque nous sommes en position verticale. Cela entrave la fluidité de l’air, comme c’est le cas avec le sang. Cela conduit à la privation d’oxygène et aux effets secondaires qui l’accompagnent.

Lorsque vous utilisez la table de renversement, vous inversez le sens du fonctionnement du diaphragme. Vous facilitez le pompage de l’air dans les poumons. Cela conduit à une meilleure respiration et à des corps plus sains.

Renforce les muscles

En étant dans la position inversée, vous pouvez également travailler sur les tensions musculaires du corps.

Cela se produit principalement en raison de la force supplémentaire et de la gravité sur les parties supérieures de votre corps. Les muscles sont généralement renforcés par l’usage et affaiblis par la désuétude.

Ces forces et gravités supplémentaires ont donc tendance à les renforcer. Ceci est particulièrement le cas pour les parties supérieures du corps telles que les mains, la poitrine et les régions de la tête. Ce sont ceux qui sont rarement soumis à de telles forces dans des circonstances normales.

Combat les varices

Les varices apparaissent souvent lorsque la circulation sanguine dans les veines est entravée. Les vannes défectueuses les provoquent principalement dans les veines ou dans les veines inélastiques. Ils provoquent l’accumulation de sang à des endroits stratégiques dans ces veines. Cela peut entraîner plusieurs problèmes de santé.

La position inversée permet au sang de circuler sans entrave. Elle élimine donc les caillots et autres obstacles dans le système circulatoire. Cela, à son tour, aide à lutter contre ces varices. Elle apporte également l’avantage d’une circulation accrue du sang dans son ensemble.

Perte des poids rapide

Ce n’est un secret pour personne qu’une respiration robuste, une circulation sanguine plus rapide et un renforcement musculaire contribuent à la perte de poids. Lorsque le sang coule plus vite, il fournit de l’oxygène et de la chaleur qui brûle les graisses indésirables du corps.

Le même cas s’applique lorsque vous respirez plus vite et que vous avez des muscles plus forts. L’oxygène, ingrédient essentiel de l’élimination des graisses, est fourni en abondance. Cet oxygène brûle l’excès de graisse pour laisser une masse plus maigre.

Améliore l’humeur et supprime le stress

Les exercices en général ont un impact positif sur l’humeur. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps libère une grande quantité d’hormones d’épanouissement appelées endorphines.

Ces hormones se déplacent vers tous les coins du corps. Ils laissent un effet vivifiant sur toutes les parties du corps concerné.

Ce sentiment de bonheur vous rendra énergique et prêt à affronter votre journée avec zèle et zeste. Cela ralentit également les cancers et autres maladies chroniques. Vous finissez donc par vivre plus longtemps que d’habitude.

Accélère la désintoxication du corps

Votre corps accumule beaucoup de toxines principalement à partir des aliments que vous mangez. Les aliments riches en sucre, en graisse, en acide et en sel sont les principales sources de ces toxines.

Si et quand ces toxines ne sont pas éliminées à temps, elles s’accumuleront et infligeront des dommages indicibles aux différentes parties du corps.

Lorsque vous vous exercez sur cet équipement, vous contribuez à l’élimination de ces toxines. Ceci est principalement dû à l’augmentation du flux sanguin, à l’augmentation des taux de métabolisme et à la revitalisation des différentes fonctions corporelles.

Plus simple à utiliser

Enfin, ces tables sont généralement plus faciles à utiliser. Ils ne vous obligent pas à acquérir ou à posséder des compétences trop techniques pour pouvoir maîtriser et engager. Ils sont également relativement faciles à configurer et à utiliser. Cela ne veut pas dire qu’ils n’apportent guère d’effets secondaires.

Les différents éléments de table d’inversion

Une table d’inversion a une construction assez simple. Il y a 8 composants principaux, bien qu’ils puissent différer d’un modèle à l’autre. Plus souvent qu’autrement, la table est composée de:

  • Un pivot – c’est ce qui fait tourner la table
  • Roulettes
  • Appuie-tête
  • Dossier (le dossier et l’appui-tête sont généralement lavables)
  • Une barre de sécurité (qui peut être ajustée sur 3 positions, en fonction de l’angle sur lequel vous souhaitez tourner)
  • 4 jambes – pour la stabilité
  • Poignées (en mousse ou en caoutchouc)
  • Une sangle (permet d’arrêter l’inversion à un certain angle)

Quels sont les critères à considérer avant d’acheter ?

Pour acheter un équipement de telle envergure, vous devez considérer certains points avant d’acheter:

Taille

La taille de la table doit pouvoir être installée confortablement dans votre maison. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre la table et tout le reste dans la zone.

Lorsque vous recherchez ce genre de matériel, assurez-vous qu’il ne prend pas trop de place ou qu’elle est trop difficile à utiliser.

La stabilité

Pour vous assurer que la table est solide, choisissez les modèles avec des pieds en caoutchouc qui l’empêchent de glisser.

L’équipement doit être suffisamment résistant pour gérer les personnes lourdes et ne pas basculer entre les exercices. Assurez-vous également que la construction est en acier solide et robuste.

Confort

Il existe différents types de mousse utilisée dans ce matériel. La mousse à mémoire de forme a commencé à devenir un choix populaire pour les tables d’inversion, ce qui est pratique.

D’autres modèles choisissent d’utiliser un rembourrage épais pour rester à l’aise. Vous devez vous assurer que les sangles de la cheville ont suffisamment de rembourrage pour vous empêcher de vous brûler lorsque vous faites de l’exercice.

Prix

Le prix de l’équipement devrait correspondre à votre budget. Vous pouvez obtenir un modèle de qualité à un prix décent. Même si vous n’y investissez pas des milliers d’euros, vous pouvez en trouver d’excellentes qualités pour le prix.

Inversion complète

La table devrait vous permettre de faire une inversion complète. Même si vous craignez de tomber, de nombreuses mesures de sécurité sont en place. Il y a des sangles de sécurité et des barres pour bien rester en place.

Assemblage

Vous devez vous assurer que la table contient toutes les pièces dont vous avez besoin pour bien les assembler. Bien que certaines modèles aient des manuels d’utilisation pour vous aider à les assembler, vous aurez peut-être besoin d’outils supplémentaires.

Comment utiliser une table d’inversion?

L’utilisation de ce type de table n’est pas difficile. Les deux premières choses que vous devez faire sont les suivantes: ajustez la table pour qu’elle corresponde parfaitement à votre taille, puis placez la barre de sécurité au degré souhaité.

Ensuite, vous montez simplement dessus, placez vos pieds derrière les rouleaux, allongez-vous sur le dos, attachez-vous, tenez les poignées et continuez à être suspendu à l’envers. Ne le faites pas d’un seul coup. Déposez progressivement et lentement.

Bien se relaxer et respirer

En outre, il est très important qu’une fois la rotation terminée, vous respiriez et vous relaxiez les yeux fermés.

Il est possible de prendre un certain temps pour s’habituer. Certaines personnes sont très perturbées par le fait qu’elles sont à l’envers les premières fois qu’elles utilisent la table.