Sports et Loisirs

Les 5 Meilleures Protéines Whey Isolate Pour Booster Votre Energie

Après un entraînement physique, il est important de donner à votre métabolisme la meilleure protéine Whey isolate afin qu’elle puisse bien récupérer.

Toutefois, choisissez un produit de bonne qualité pour ne pas mettre votre santé en danger. En effet, des protéines de mauvaise qualité risquent de causer une indigestion, une brûlure à l’estomac, voire une intoxication alimentaire.

En plus, les protéines de qualité médiocre ne donnent pas l’effet désiré. Au contraire, au lieu de booster votre énergie ou développer votre masse musculaire, ils vont ralentir le processus de fonctionnement de votre métabolisme.

En outre, certains produits ne sont pas vraiment aussi complets qu’ils ne laissent entendre et peuvent provoquer des carences.

Investir dans des produits haut de gamme et de bonne qualité vous évitera d’encourir ces risques.

Les meilleures protéines whey isolate

Quel est la meilleure protéine whey isolate?

La protéine whey isolate 100% se reconnait dans un produit de bonne manufacture et haut de gamme. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Ce sont des compléments alimentaires qui répondent à vos besoins nutritionnels. Les ingrédients qui composent les produits sont rigoureusement sélectionnés pour que l’organisme puisse les absorber sans difficultés.

Le bon produit est celui qui vous aide à bien préparer votre corps et à bien récupérer pour une séance sportive ou un entraînement physique.

Il peut être sans goût ou doté de saveurs chocolat, banane, coco pour le plaisir de vos papilles et pour faciliter l’absorption.

Ce comparatif des 5 protéines les plus vendus vous aidera à déterminer le bon produit adapté à vos besoins.

Protéine Whey Isolate OPTIMUM NUTRITION Whey gold standard Chocolat 2,27kg

PROMO
OPTIMUM NUTRITION 100%...
310 Commentaires

Cette protéine est la plus vendue au monde. Elle est composée d’acides aminés d’origine naturelle, faible en sucre et matières grasses.

Elle aide les sportifs et les athlètes de haut niveau à récupérer après une séance de sport intensive. Elle les aide aussi à préparer et à réparer le corps.

Issue de la gamme Gold Standard, cette poudre de protéine saveur chocolat est à boire avec de l’eau, à tout moment. Il a bon gout et ne provoque aucune indigestion.

 

Biotech USA Strawberry sans gluten

Ce produit de la marque américaine Biotech est conçu à partir d’un procédé unique de pasteurisation de lait frais qui permet de garder la protéine dans sa forme la plus complète.

Ainsi, ce produit est dédié aux athlètes qui souhaitent garder un corps mince ou avoir une bonne masse musculaire. Il est aussi idéal pour les personnes qui suivent un régime.

Exempté de produits chimiques, de sucres et de gluten, ce produit au goût de fraise est excellent à digérer.

 

3XL Nutrition

Pure Isolat est un whey isolate 1kg de haute qualité avec un taux de protéines pures à plus de 90%. C’est le produit qui offre le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

Il dispose d’une haute teneur en acides aminés. Il est faible en lactose et convient aux personnes intolérantes. Il est aussi faible en matières grasses et indique un faible indice glycémique.

100% naturel, ce produit est destiné aux athlètes pour réduire la fatigue après un entraînement intensif.

 

Scitec Nutrition Chocolat AF 2kg

Cette protéine propose une forte action anabolisante car elle est facile et rapide à absorber. C’est un excellent choix pour augmenter la masse musculaire ou conserver une qualité de protéines de sèche.

Pauvre en lactose, en glucides et en lipides, ce produit se prend facilement. Il vous suffit de mélanger deux doses dans de l’eau ou du lait puis faire passer le mélange au mixeur.

Pour des résultats optimaux, préférez une dose au réveil et 30 minutes après l’entraînement.

 

EAFIT Vanille 750g

PROMO
EAFIT Pure Isolate...
8 Commentaires

Ce produit au gout vanille est facile à boire et ne provoque pas des soucis de digestion. Vous pouvez l’utiliser après une séance de sport d’intensité moyenne ou idéalement après une séance de crossfit.

Composé d’isolat et de peptides de Whey, ce produit contient peu de lipides et de glucides, il ne risque pas de provoquer des allergies.

Ce produit est conseillé chez les athlètes qui veulent prendre de la masse musculaire ou qui souhaitent garder la ligne.

 

Comprendre le Whey Isolate

whey

L’isolat de lactosérum, est un sous-produit naturel issu du processus de production du fromage. C’est typiquement une substance sèche et poudreuse qui peut être utilisée dans la fabrication de divers produits.

Grâce au procédé de fabrication de l’isolat de lactosérum, cette poudre vous offre l’une des formes les plus pures de protéines complètes disponibles. Il a généralement une concentration plus élevée des besoins protéiniques que d’autres formes de lactosérum.

De plus, le procédé de fabrication élimine les excès de graisses et de lactose de la poudre. Certains types sont également sans cholestérol et sans glucides.

A quoi sert le produit?

En raison de ses bienfaits uniques sur la santé, l’isolat de lactosérum est également largement utilisé comme supplément nutritionnel.

Les protéines de lactosérum sont hautement biodisponibles, ce qui signifie qu’elles pénètrent rapidement dans la circulation sanguine et s’absorbent facilement.

L’isolat de lactosérum ne contient pas seulement le pourcentage le plus élevé de protéines biodisponibles, son procédé de raffinage le laisse également avec moins de 0,1 gramme de lactose par cuillère à soupe.

En comparaison, une tasse de lait contient environ 10 grammes de lactose. Nous pouvons voir pourquoi il a été jugé la solution post-entraînement parfaite.

Effets anaboliques du lactosérum

Lorsque nous travaillons, nos corps entrent dans un processus de dégradation moléculaire. Briser des composants utiles dans leurs plus petits composants permet à notre corps de fonctionner même après avoir épuisé les réserves de glucose et d’ATP facilement disponibles.

L’isolat de lactosérum aide à inverser le processus de dégradation moléculaire rapidement et efficacement, tout de suite après l’entraînement, de sorte qu’il ne peut se produire aucun cas de rupture musculaire.

Acides aminés dans le lactosérum

Le lactosérum contient les neuf acides aminés essentiels et les vitamines qui sont les éléments constitutifs des protéines.

Les acides aminés affectent les tissus conjonctifs, les os, les muscles et les cellules, mais le corps ne peut produire que 13 des 22 nécessaires. Le reste doit donc provenir de la nourriture au quotidien.

Grâce à une alimentation équilibrée, les neuf acides aminés essentiels sont relativement faciles à trouver dans les aliments courants. Toutefois, l’isolat de lactosérum les rend tous plus rapidement disponibles à des concentrations beaucoup plus élevées.

Les aides aminés enchaînés ou BCAA

Les acides aminés enchaînés ou BCAA contenus dans les protéines whey isolate jouent un rôle unique dans la synthèse protéique des muscles, du collagène et de l’élastine.

Ils régulent le système immunitaire, aident à fournir du glucose tout en éliminant la dégradation musculaire et en libérant l’hormone de croissance.

C’est pourquoi les BCAA sont considérés comme des composants essentiels du bodybuilding et de la récupération musculaire.

Ils contribuent à stimuler les effets de la musculation et sont essentielles pour prévenir la fatigue et la dégradation musculaire.

Que sont les différents types de poudres de protéines?

Les poudres sont des sources concentrées en réserves protéiniques provenant d’aliments d’origine animale ou végétale, tels que les produits laitiers, les œufs, le riz ou les pois.

Il en existe généralement trois formes courantes:

Les concentrés

Ils sont produits en extrayant des protéines de la nourriture entière par l’action de la chaleur et des acides ou des enzymes. Ils contiennent généralement environ 60 à 80% de protéines, les 20 à 30% restants étant issus des lipides et des glucides.

Les isolats

Ceux-ci passent par une autre étape de filtrage qui élimine les graisses et les glucides supplémentaires, concentrant davantage la protéine. Les poudres isolées contiennent environ 90 à 95% de protéines.

Les hydrolysats

Les protéines whey hydrolysée sont produites par chauffage supplémentaire avec des acides ou des enzymes, ce qui rompt les liens entre les acides aminés. Cela permet à votre corps de les absorber plus rapidement et à vos muscles de les absorber plus facilement.

Ces poudres peuvent également être bénéfiques pour les personnes qui éprouvent des difficultés à satisfaire leurs besoins en protéines uniquement avec des aliments tels que les malades, les personnes âgées et certains végétariens ou végétaliens.

Les avantages de ce genre de protéine

L’isolat de lactosérum est l’une des formes les plus avantages-de-la-protéinecomplètes de protéines disponibles et parce qu’il n’est pas composé de glucides, de graisses, de cholestérol et de lactose, il est couramment utilisé comme supplément de santé.

Les avantages sont variés et incluent la promotion de la croissance musculaire, la perte de graisse corporelle, un renforcement de la fonction immunitaire ou une réduction du risque de cancer du sein chez la femme.

Il participe aussi à l’amélioration du contrôle de la glycémie et une prévention pour la perte musculaire et osseuse chez les adultes vieillissants.

Des protéines complètes

Une seule portion de plusieurs marques de whey isolate peut fournir à votre corps tous les acides aminés dont il a besoin pour favoriser des résultats de santé idéaux grâce aux efforts d’entraînement et de conditionnement physique.

Ces éléments, combinés aux niveaux élevés de protéines pures qu’il apporte à votre corps avec pratiquement zéro matière grasse et sans lactose, le rendent idéal pour ceux qui veulent nourrir leur corps et promouvoir un mode de vie sain.

Un supplément à la santé

En examinant les avantages de l’isolat de lactosérum, vous pouvez constater que cette substance est idéale pour servir de supplément à la santé afin d’améliorer les séances d’entraînement ainsi que pour la santé et le bien-être qu’elle procure.

Les poudres sont un moyen rapide de veiller à ce que votre corps soit nourri et satisfait. Les gens les utilisent pour diverses raisons: pour maigrir, améliorer leurs performances sportives et développer leur masse musculaire, et pour leur bien-être général.

Astuces pour choisir la meilleure poudre de protéine pour vous

Comment savez-vous quelle poudre de protéine est la meilleure pour atteindre vos objectifs de santé personnels? Il est important de connaître la différence entre les poudres de protéines disponibles et la manière dont elles se comparent aux autres sources protéiniques alimentaires entières.

Aliments entiers et protéines en poudre

Vous pouvez répondre aux besoins quotidiens en protéines de votre corps, que vous buviez du shaker ou que vous ne mangiez que des aliments entiers. Cependant, ils n’offrent pas une nutrition égale.

Ce que vous pouvez trouver surprenant est que les shakes contiennent généralement moins de nutriments que les aliments entiers. Pour cette raison, les shakes peuvent vous aider à perdre du poids, mais les aliments entiers peuvent vous donner un coup de pouce nutritionnel plus important.

Types de protéines et utilisations

La protéine de lactosérum est l’une des protéines les plus couramment utilisées et convient le mieux à une utilisation quotidienne. Il contient tous les acides aminés essentiels et se digère facilement.

Il aide à stimuler l’énergie et peut réduire les niveaux de stress. Les isolats et concentrés de lactosérum sont les meilleurs à utiliser après un entraînement.

La protéine de soja est un autre choix courant. Il aide à réduire le taux de cholestérol élevé et peut soulager les symptômes de la ménopause chez certaines femmes. Il peut également aider à l’ostéoporose en aidant la prise de masse osseuse.

Les autres types de protéines

Il existe plusieurs autres types:

  • Les protéines d’œuf, libérées plus lentement que le lactosérum, peuvent être consommées tout au long de la journée.
  • Les protéines du lait aident à soutenir la fonction immunitaire et à améliorer la croissance musculaire.
  • Les protéines de riz, à base de plantes à 100%, constituent un bon choix pour les végétariens ou les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers. Il est sans gluten.
  • La protéine de pois est hautement digestible, hypoallergénique et économique.
  • La protéine de chanvre est également à base de plantes à 100%. C’est une bonne source d’acides gras oméga-3.

Associer une poudre à vos besoins

Avec tant de choix, comment décidez-vous quelle poudre de protéine vous convient le mieux? Voici quelques directives générales, basées sur les résultats que vous recherchez:

Construire les muscles

Pour la croissance musculaire, choisissez une poudre de protéine ayant une valeur biologique élevée (une valeur qui mesure à quel point le corps peut absorber et utiliser une protéine).

Perdre du poids

Pour perdre du poids, choisissez des shakes sans sucres ajoutés ou dextrines / maltodextrines (édulcorants à base d’amidon).

Ne choisissez pas ceux qui contiennent des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAAs), car ils aident à favoriser la croissance musculaire et la prise de poids.

Rester végétarien ou végétalien

Si vous êtes végétarien ou végétalien, ne choisissez pas de boissons protéinées à base de lait (par exemple, lactosérum, protéine du lait); utilisez plutôt des protéines végétales à 100%.

Pas du sucre avec le diabète

Les patients diabétiques doivent choisir des boissons protéinées sans sucre ajouté (ne choisissez pas les poudres dont le sucre figure parmi les trois premiers ingrédients).

Il est également préférable de chercher un shake à faible teneur en glucides (moins de 5 grammes par portion).

Limiter la consommation de protéine pour les maladies rénales

Les personnes atteintes d’une maladie rénale ne peuvent tolérer beaucoup d’apport protéinique à la fois. Choisissez des poudres qui ont une teneur en protéines plus faible (10-15 grammes par portion).

Éviter les problèmes gastro-intestinaux

Les patients présentant un syndrome du côlon irritable ou une intolérance au lactose doivent choisir des poudres ne contenant pas de sucres de lactose, d’édulcorants artificiels ou de dextrines / maltodextrines. Si vous êtes allergique ou sensible au gluten, ne choisissez pas de poudres contenant du gluten.

Respectez votre budget

Pour économiser de l’argent, achetez des pots contenants de la poudre plutôt que des boissons protéinées prêtes à boire, qui sont plus chères car pratiques.

Tirez le meilleur parti de votre poudre de protéine

Pour récupérer après un exercice, un athlète ou un pratiquant expérimenté devrait consommer des protéines dans les 60 minutes suivant l’entraînement. C’est à ce moment que vos muscles réagissent le mieux à l’utilisation de ce genre de produit pour le processus de réparation et de croissance.

Pour contrôler votre poids, il est préférable de consommer régulièrement des protéines à chaque repas et collation pour vous aider à rester rassasié.

Bien qu’il n’y ait pas de chiffre magique pour la quantité d’apport protéinique à consommer en même temps, il est préférable de viser au moins 3 grammes par repas.

Boostez le goût de vos shakes

Chaque poudre de protéine a un goût unique, en fonction des ingrédients et de sa source.

Un grand nombre de sociétés utilisent des agents de remplissage ou des exhausteurs de goût conçus par des scientifiques spécialisés dans les aliments pour créer des saveurs allant au-delà de la vanille, du chocolat et de la fraise standard.

Les exhausteurs de goût

Pour améliorer le goût d’une protéine, mélangez les poudres avec d’autres boissons à part l’eau, comme du lait ou un substitut de lait pour produire une texture crémeuse ressemblant au lait frappé.

Créez vos propres exhausteurs de goût en mélangeant une portion de fruits, de caramel ou en créant un genre de whey isolate cookie.