Les 5 Meilleures Barres de Traction Pour Porte Pour Realiser Les Exercices De Tractions

La traction est la manière la plus rapide et la plus efficace pour sculpter les muscles du haut du corps. Il est important d’utiliser la meilleure barre de traction pour avoir des résultats rapides et satisfaisants.

Étant donné que ce genre de matériel supporte tout le poids du corps, un modèle qui n’est pas assez solide risque de rompre à tout moment et de provoquer des accidents graves. En effet, de nombreuses personnes ont été gravement blessées suite à la rupture d’un pull up bar.

Entre autres, il faut faire très attention de ne pas tomber un article bas de gamme qui est très difficile à installer et qui ne tient pas bien sur une plateforme.

Par ailleurs, un article qui n’a pas été conçu avec des matériaux de qualité serait sensible à l’usure. Certaines personnes ont aussi eu affaire à des pulls up-bar de mauvaise qualité qui provoquent des allergies.

Un article de bonne qualité est facile à trouver si on se réfère aux critères de bases qui déterminent le meilleur modèle.

Quelle est la meilleure barre de traction?

En vous basant sur le rapport qualité-prix, vous aurez plus de chance de trouver l’article qui puisse convenir à vos besoins. En ce qui concerne la qualité en particulier, il est important de préciser les caractéristiques d’un article haut de gamme.

Pour une utilisation en toute sécurité, un bon modèle doit être solide et fiable. De cette manière, la personne peut s’appuyer sur le matériel sans craindre une chute ou une rupture de ce dernier.

Il est important que le matériel résiste à l’usure et à l’épreuve du temps, car il sera sans doute destiné pour une utilisation quotidienne.

Côté praticité, choisissez des articles faciles à installer et à désinstaller, que ce soit une barre de traction pour porte sans fixation ou encore barre de traction pour porte avec extenseurs. Il faut que l’équipement adhère parfaitement à la surface auquel il est fixé, qu’il s’agisse d’un plafond ou d’un mur.

Vous avez du mal à trouver un produit fiable qui puisse répondre à vos exigences en matière de qualité ? Découvrez les articles haut de gamme sélectionnés ci-après et faites votre choix :

#1 Sports Master Grip avec fixation 120kg Capital Sports

Ce produit a été conçu avec du métal massif pour une résistance à toute épreuve. Avec deux barres horizontales, différentes barres de connexion verticales et inclinées, le matériel a été conçu pour une fixation au mur.

L’inclinaison des barres vers le bas vous permet d’effectuer des prises avec bras écartés. Cet accessoire comporte également des rainures qui garantissent la prise tout au long de l’exercice.

Vous pouvez bénéficier d’une multiple possibilité de prise et d’exercice avec des techniques irréprochables grâce aux différentes barres de ce matériel de qualité.

 

#2 Barre avec système de fixation hexagonale Sportstech KS200

Ce matériel est facile à fixer. Il répartit également la puissance de fixation de manière équitable par l’intermédiaire de son dispositif de fixation fabriqué en caoutchouc muni de 6 points de contact. L’accessoire possède 2 leviers de tension de sécurité qui empêche la torsion. Ceci assure une sécurité maximale de l’utilisateur durant l’entraînement.

Par ailleurs, vous aurez également droit à un capitonnage de trois couches avec un rembourrage complet et une poignée ergonomique. Cette dernière résiste bien à la transpiration et déchirure. Vous pouvez régler la barre télescopique qui peut supporter jusqu’à 300 kg.

 

#3 Bar de traction démontable pour Gymnastique Fitness Odoland

Cet accessoire réglable est doté d’un bar-lock qui vous permet de dévisser la barre facilement durant les entraînements. Les joints en forme hexagone et avec une conception unique empêchent la rotation de la barre durant les entraînements, ce qui évite les accidents.

La poignée extra longue et facile à manipuler jouit d’une propriété antidérapante et antihumidité pour le maximum de confort et minimiser la fatigue de la main. Vous pouvez vous servir de cette barre pour différentes sortes d’exercice telles que le chin-ups, le pull-ups, le soulèvement des jambes suspendues…

 

#4 Barre de traction pour porte sans vis et avec vis 62-105cm GHB

L’utilisation de cet équipement est destinée pour le corps entier. L’accessoire possède une largeur réglable de 62 à 105 cm si vous souhaitez l’installer dans le cadre de la porte ou bien entre les deux murs.

Sans les vis, la charge maximale de cette barre est de 120 kg. La charge supportée peut atteindre les 300 kg si on utilise les vis. Le matériel a été conçu avec de l’acier inoxydable et comprend également des bouchons en caoutchouc et une barre rembourrée de mousse antidérapante. Vous pouvez installer ce matériel n’importe où dans votre maison.

 

#5 Barre de traction Gorilla Sports GS008

Cet accessoire possède une largeur de 101 cm avec une profondeur de 49 cm et une hauteur de 20 cm.

Comme pour la barre de traction porte-bois, vous pouvez utiliser ce matériel en toute sécurité sans risque de chute ou de rupture, étant donné que la charge maximale supportée par l’équipement est de 350 kg. Côté design, le produit séduit au premier regard avec son allure sobre et élégante.

Le modèle inclut 2 pièces pour une fixation murale avec un sac d’accessoires de fixation munis de chevilles, de boulons, de vis et de rondelles. Cette barre est idéale pour les exercices intensifs.

Qu’est-ce qu’une barre de musculation?

Il s’agit d’une barre pleine qui est montée à chaque extrémité à meilleures-barres-de-tractiondes points fixes. Ce matériel est utilisé pour effectuer des tractions ou des exercices de résistance qui se servent du poids du corps. L’utilisateur de ce matériel saisit le pull up bar avec ses mains et tire le corps vers le haut, puis ramène le corps à la position de départ pour terminer une répétition.

Sur le marché, on peut trouver des modèles simples et droits montés dans une porte. On a également l’occasion de rencontrer des modèles polyvalents munis de différentes positions pour la main. Ces derniers peuvent être facilement retirés de la porte quand ils ne sont pas utilisés.

La version la plus simple est montée directement sur une porte. Les tasses sont montées de chaque côté de la porte avec des vis, et la barre de traction est placée à l’intérieur des tasses, soutenant l’accessoire.

La plupart des modèles en vente sur le marché s’étendent vers l’extérieur et créent un ajustement plus serré dans les tasses. Cette fonctionnalité est activée lorsqu’on tourne la barre en deux parties. Ce genre de modèle bénéficie d’une couche de rembourrage pour favoriser le confort dans les mains lors d’un pull-up.

La version polyvalente est le modèle amovible ou portable. Ce dernier se sert du poids du corps pour un verrouillage au-dessus d’une porte sans avoir recours aux vis de montage. L’accessoire peut être retiré après utilisation et stocké dans placard ou un autre espace.

Ce genre de matériel peut posséder une simple position de traction droite ou plusieurs positions de main qui permettent à l’utilisateur de travailler sur différents groupes de muscles. La barre peut éventuellement comporter un peu de rembourrage pour le confort des mains et l’adhérence.

Dans les gymnases et les centres de conditionnement physique, on trouve souvent des barres de traction qui sont montées sur d’autres pièces de machines d’exercice.

Ces modèles sont souvent installés sur de plus gros morceaux d’équipement d’exercice destiné à différents types d’exercices. Ils comportent également plus d’une position de main afin que l’utilisateur puisse saisir différents groupes de muscles.

Dans certains gymnases, vous aurez également l’occasion de rencontrer des barres de traction qui ne sont connectées à d’autres machines. En revanche, l’accessoire est installé sur un cadre en bois fixé au mur.

Ceci donne la possibilité à l’utilisateur de réaliser des tractions sans interférer avec les exercices d’un autre utilisateur. Certaines versions peuvent être montées directement au plafond, mais elles sont moins courantes et plus difficiles à installer.

 

Les différents types de pulls up bar

Il existe différents types de barres de traction. Leurs caractéristiques dépendent de leur domaine d’utilisation.

Pour trouver le modèle qui convient à vos besoins, il fait d’abord garder à l’esprit la structure de votre maison et l’endroit où vous souhaitez installer le matériel. Vous aurez le choix entre le modèle de tirage monté au mur, le style escamotable ou le modèle portatif. Ce modèle est également appelé pull up bar ajustable.

Par ailleurs, il est également important de considérer la taille de la cadre de votre porte, votre plafond, votre mur et de chercher plus de commodité en comparant le rapport qualité-prix.

Les risques d’accident sont conséquents lorsque le pull up bar installé ne convient pas à la structure ou à la morphologie de votre porte. C’est la même chose pour les modèles installés au plafond ou sur le mur. Dans tous les cas, il faut vérifier la solidité de la fondation.

 

Les avantages de l’utilisation d’une barre de traction

Si vous avez pour principal objectif de garder une excellente forme physique, vous n’avez pas besoin de pratiquer des exercices trop complexes. Tous les types d’exercices ne sont pas adaptés à tout le monde. Il est toujours important de choisir le type d’entraînement adapté à votre corps et à votre forme physique.

Avec la barre, vous avez la possibilité d’effectuer des exercices cardio comme la marche, la course, le jogging, le cyclisme… Ces derniers ne nécessitent aucun équipement d’exercice spécifique.

Vous pouvez également opter pour les pulls-up qui sont excellents pour entraîner le haut du corps. Ce type d’exercice est extrêmement facile. Il suffit de tirer la barre pour effectuer des tractions.

L’utilisation d’un Pull Up Bar est très bénéfique pour la santé. Bien que la majorité des gens sous-estiment l’efficacité de ce genre de matériel, de nombreuses personnes ont été convaincues des résultats obtenus après son utilisation.

L’entraînement avec un pull-up bar est loin d’être difficile. Dans cet exercice, le corps utilise son propre poids comme une résistance. Par la suite, vous allez voir quelques avantages apportés par l’utilisation d’une barre de tractions.

L’augmentation de l’endurance physique

Utiliser ce genre de matériel favorise l’endurance du corps et améliore la forme physique de manière rapide et efficace. L’exercice peut être difficile pour certaines personnes, car il requiert beaucoup de pression sur le haut du corps.

Ceux qui veulent améliorer leur endurance physique peuvent attacher des poids supplémentaires au niveau de leurs poignets, leurs tailles ou leurs pieds tout en effectuant des tractions.

La perte de poids

C’est l’équipement idéal pour faire fondre la graisse sur le haut du corps comme les épaules, la poitrine, les bras, les biceps et les triceps. Son utilisation est surtout recommandée pour les personnes obèses qui veulent avoir un corps de rêve. Pour atteindre cet objectif, il est important de pratiquer la traction tous les jours.

Sculpture des muscles

Pour la plupart des hommes, l’idéal est d’obtenir un corps de six packs, car c’est le symbole même de la bonne santé et de la virilité. Il est très difficile d’obtenir un corps de six packs, surtout pour une personne obèse qui souhaite perdre du poids.

En effet, pour construire des muscles, il est important de se débarrasser d’abord de la graisse supplémentaire. Justement, l’avantage dans l’utilisation d’un pull up bar est le renforcement et la construction des muscles. Il vous est possible d’essayer différentes positions et différents types d’entraînement sur la barre.

Une séance d’entraînement tonifiante

Avant de songer à perdre du poids ou d’effectuer des entraînements complexes, il est tout d’abord important d’effectuer des exercices de tonification. En effet, c’est ce genre d’exercice qui ajoute de la forme à votre corps. Le Pull up agit comme un excellent entraînement tonifiant pour le haut du corps.

La force de préhension

Les athlètes, les sportifs et les bodybuilders sont conscients de l’importance de la force de préhension. Les tractions sont les meilleurs exercices pour augmenter votre prise en main, car vous devez accrocher et soutenir votre corps avec vos deux mains.

L’entraînement musculaire

N’hésitez pas à ajouter des tractions dans vos exercices d’entraînement pour augmenter votre force.

La santé des os

Le pull up permet également de soutenir la colonne vertébrale, car elle renforce les muscles du dos.

Achat d’une barre de traction: comment faire le meilleur choix?

Il faut tenir compte de divers facteurs avant de décider d’investir dans un pull up bar. La vaste gamme d’équipements disponibles sur le marché rend la décision difficile, mais vous pouvez tenir compte des critères suivants lors de l’achat d’un bar.

Le modèle

Avant d’opter pour une marque en particulier, il est recommandé d’effectuer un petit comparatif entre différents modèles. À vous de faire votre choix entre la version télescopique qui nécessite un assemblage minimal ou la barre de barre de tirage murale.

Votre choix dépend également de l’espace disponible dans votre maison. Entre autres, il existe des modèles portatifs ou barres de station qui sont adaptés pour les personnes qui voyagent beaucoup.

L’assemblage

Il faut que le pull up bar soit suffisamment haut pour que vous puissiez confortablement faire des tractions. Pour les versions montées au plafond, vous devez prendre en compte de l’espace disponible et propice à l’installation de l’équipement. La longueur de la barre doit aussi être suffisante pour que vous puissiez l’atteindre.

Dans tous les cas, il est important de comprendre la complexité de l’installation du pull up bar et voir si vous avez recours à des outils comme des vis ou des boulons supplémentaires. Un modèle à porte amovible, pour cadre de porte ou encore avec porte abime compte parmi les plus faciles à mettre en place.

La polyvalence

Les meilleures barres offrent de multiples options d’adhérence pour travailler le haut du corps et le tronc. En effet, différentes versions de cet équipement comprennent des accessoires supplémentaires qui ajoutent plus d’exercices à l’entraînement.

La plupart des pulls-up barres fonctionnent selon le principe de déplacement contre la gravité. Le mieux c’est de toujours choisir le modèle selon vos objectifs spécifiques.

La capacité de charge

La capacité de poids standard est d’environ 300 lb. Certains modèles supportent des charges plus lourdes. Lors de l’achat d’un modèle, il est utile de comprendre votre capacité de charge.

Ceci est important pour assurer votre sécurité contre d’éventuelles blessures durant les entraînements. Choisir une barre qui peut soutenir votre corps de poids est essentiel pour effectuer les exercices correctement.

Le prix

La fourchette de prix commence à 19 $ et peut aller jusqu’à des centaines de dollars. Vous pouvez choisir l’équipement qui vous convient en fonction de votre budget. Il vous est possible d’acheter un pull up-bar modérée si vous comptez l’utiliser avec parcimonie. Un modèle plus robuste convient aux entraînements plus intenses.

Bon à savoir

Si vous êtes un passionné de l’exercice du poids corporel, un pull up bar est un équipement indispensable pour vous. Un modèle simple est suffisant pour travailler sur différentes zones musculaires en haut du corps. Les versions plus avancées offrent un large éventail d’options d’exercice.

Ils sont un excellent investissement si vous voulez sculpter le haut du corps. Par ailleurs, vous aurez également le choix entre des modèles de différentes dimensions. Il y en a qui sont de taille moyenne de 120 cm ou de 150 cm et d’autres qui sont nettement plus longs, allant de 1 m à 2 m.

Le modèle à monter sur le mur

Un équipement de style mural sera fixé horizontalement sur le mur. Il sera collé vers l’extérieur avec une barre qui vous permet de faire des tractions. En général, on choisit ce type de barre pour sa robustesse et sa longévité. Si vous choisissez un pull up-bar monté sur une porte, il faut considérer la plateforme sur laquelle elle sera fixée.

Que ce soit sur du bois, du béton ou de la brique, il est donc toujours important de vérifier si la plateforme où vous allez fixer la barre est assez stable et solide. Lorsque vous accrochez quelque chose au mur, assurez-vous de le faire correctement et d’utiliser le bon type de bouchon à vis.

Le modèle monté au plafond

C’est aussi un des articles les plus en vente sur le marché. Cette fois, le matériel est fixé au plafond. Il est parfait pour les personnes de grande taille. Les personnes de petite taille devront utiliser une échelle pour y accéder.

Il est recommandé de demander l’intervention d’un professionnel pour réaliser l’installation d’un tel équipement. Ceci est important pour assurer la solidité du matériel et éviter les accidents.

Pourquoi utiliser un pull up bar?

La traction est l’un des meilleurs exercices physiques à effectuer pour développer des zones en haut du corps comme les bras, la poitrine, les épaules et les muscles du dos. Parmi les avantages de la pratique de cet exercice, on peut citer la prise de masse musculaire, l’amélioration de la posture et la protection de la colonne vertébrale.

Si vous ne pouvez pas faire au moins 3 tractions, il y a encore du travail à faire. La bonne nouvelle c’est qu’avec une barre de tirage à la maison, vous pouvez facilement y arriver et vos entraîner tous les jours.

Étant donné que vous vous servez uniquement de votre poids corporel, l’utilisation de ce genre de matériel est un croisement entre le cardio et l’entraînement en force. En activant différentes zones de votre structure musculaire, vous allez pouvoir augmenter votre fréquence cardiaque, mais ce sera sur une courte période.

En effet, deux tractions suffisent pour faire battre votre cœur. Étant donné que le poids maximum que vous soulevez est celui de votre propre corps, vous serez moins susceptible d’en faire trop et de vous blesser.

La construction de la masse musculaire

La capacité de chaque personne à l’utilisation d’un pull up bar dépend de sa taille et de son poids. Il serait difficile pour une personne d’un poids corporel de 150 lb de tirer du 100.

L’amélioration de la posture

Beaucoup de personnes souffrent d’une mauvaise posture et des épaules arrondies. La plupart des gens travaillent au bureau au moins une partie de la journée.

Ainsi, les problèmes de dos sont très fréquents chez les personnes qui travaillent la plupart du temps devant un ordinateur. Le pull up aide à corriger la mauvaise posture en activant les muscles des épaules et du dos.

Les autres avantages du pull-bar

Travailler avec un pull up bar est très difficile et requiert des efforts physiques importants. Même pour un petit soulèvement jusqu’au menton, soulever son corps est une tâche relativement difficile pour beaucoup de gens. Contrairement aux jambes, les bars sont très difficiles à utiliser, surtout lorsqu’il s’agit de soulever son corps.

Cependant, les humains ont été conçus pour être capables d’effectuer des tractions avec leurs propres corps. Ce genre d’exercice est très bénéfique pour avoir un corps incroyablement sculpté.

Les barres de traction modifiées

Au début ; il est relativement difficile d’effectuer des tractions. Ainsi, il est recommandé de ne pas commencer par des exercices difficiles nécessitant un soulèvement de poids complet. Il serait préférable de commencer avec des pulls ups modifiés à l’aide d’une boîte ou une chaise en dessous de vous.

Petit à petit, vous allez pouvoir soulever votre propre corps et au fur et à mesure, vous allez réduire le poids sous vos pieds et augmenter la charge sur le haut de votre corps.

Les Kipping Pull Ups

Le kipping est un mouvement consistant à effectuer une poussée vers le haut avec le corps. Ceci permet à la personne de réaliser les tractions plus facilement.

Les pullups de Kipping ou les pulls de snap de hanche sont très prisés par les praticiens de crossfit, car ils offrent des répétitions plus élevées. Le contraire du kip up est le pull deadhang. Cette technique est plus connue par la plupart des gens. L’exercice consiste à effectuer une extension des bras et de tirer vers le haut en se servant de la partie supérieure du corps.

Les mouvements sont effectués de manière lente et contrôlée. Les amateurs de CrossFit soulignent qu’il n’existe pas de meilleur ou pire exercice de traction. Les techniques sont justes différents et leur utilisation dépend de la capacité des pratiquants.

Les précautions à prendre avant d’utiliser une barre de traction

Comme pour tous les exercices de fitness, avant de pratiquer la traction, vous devriez toujours vérifier avec votre médecin si vous avez des problèmes de santé.

L’objectif est de devenir meilleur et d’améliorer la santé, et non pas de se blesser ou d’aggraver les maladies. Bien que la motivation soit une bonne chose, il est important que vous connaissiez vos limites et de ne pas abuser.

Comme on a cité précédemment, il faut que le matériel soit bien installé avant d’être utilisé. Vous devez vous assurer que l’équipement n’aille pas se briser ou tomber pendant que vous effectuez vous exercices de traction.

La sécurité est le mot d’ordre lorsqu’il s’agit d’utiliser un pull-bar. Pour cela, vous pouvez aussi opter pour une barre avec porte chute ou à porte fermée. Dans tous les cas, pour une barre de traction porte fixer le matériel sur une surface sûre et stable est primordial.

Dans tous les cas, le meilleur modèle est celui qui correspond à votre forme physique et votre capacité corporelle. Il ne faut jamais vous précipiter et opter pour un modèle complexe afin d’avoir des résultats rapides. Outre le gain de masse musculaire, vous devez aussi prendre en compte votre état de santé.

Soldes et promos barre de traction