Sports et Loisirs

Les 5 Meilleurs Compléments L-Glutamine Pour Rester En Forme Pendant L’Entrainement

Après un effort physique ou pour bien récupérer pendant l’entraînement, il est important de faire le plein de complément nutritionnel comme le meilleur complément L-Glutamine.

Mais pour profiter des meilleurs bénéfices apportés par ce complément, investir dans un produit de mauvaise qualité n’est pas recommandé. En effet, vous risquez de tomber sur un produit composé d’additifs et d’adjuvants qui peuvent provoquer des allergies.

La plupart des produits de mauvaise qualité sont composés d’agents édulcorants et de liants qui peuvent aussi provoquer une indigestion ou une intoxication alimentaire.

Investir dans un produit de bonne qualité est donc nécessaire.

 

Les meilleurs compléments L-Glutamine

 

Quel est le meilleur complément L-Glutamine?

Le bon produit ou complément en glutamines est fait de substances pures, essentiellement de l’acide aminé et des protéines nécessaires pour l’entraînement physique intense ou la récupération.

Il est dépourvu d’additifs et adjuvants. Ce qui lui procure la meilleure qualité. Il est sans gluten, sans lactose ou autres substances qui peuvent créer des allergies chez les personnes intolérantes.

C’est un anabolisant qui est adapté à tout type de régime alimentaire. Il participe entre autre au stockage de l’eau dans les cellules et accroît le volume des cellules.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici un comparatif des cinq produits les plus prisés sur le marché. Il vous permettra de déterminer le produit avec le juste rapport qualité prix.

Complément L-Glutamine SCITEC Ref 105576 100g

Ce complément d’acides aminés L-glutamine 500mg est fait de protéines et se présente sous forme de supplément alimentaire.

Il est destiné aux grands sportifs ou aux personnes qui viennent de réaliser un effort physique intense pour favoriser la récupération. Il aide également à la favoriser la croissance des hormones et des cellules musculaires.

Ce produit sous forme de gélules contient uniquement de l’acide aminé glutamine pure sans additifs et ne provoque pas des réactions allergiques ni un problème de digestion.

 

Fair and Pure 750mg Vegan

Ce produit contient 187 gélules de protéines pures sous forme libre et sans additifs ni adjuvants. Il ne contient pas de gluten ni de lactose et convient aussi bien au vegan qu’aux personnes halal.

Le complément est surtout dédié aux personnes sensibles et allergiques à certains produits car il est sans allergènes et sans colorant.

Il est basé sur des substances pures, sans liants ni arome artificiels. Il ne contient pas non plus d’édulcorant ni d’agent de remplissage.

 

Poudre de L-Glutamine Wake-up-easy-eu 1kg

Cette L- glutamine en poudre contient essentiellement des acides aminés protéinogènes issus de source naturelle. C’est une substance pure qui aide à synthétiser les acides aminés nécessaires pour la croissance des cellules.

Avec un goût légèrement acidulé, la poudre fermentée d’aspect blanc est facilement soluble, de préférence dans les liquides tièdes.

Il est destiné à toutes les personnes qui font du sport. Il est traité sans gluten, sans lactose et halal et convient particulièrement aux personnes sensibles et vegan.

 

Tablettes de L-Glutamine Earths Design 1000mg

Ces comprimés d’acides aminés protéinogènes de la marque Earths Design sont destinés aux personnes qui font de la musculation des efforts physiques intenses ou les athlètes qui s’entraînement intensément.

De qualité supérieure, la boîte contient 90 comprimés qui vous seront suffisant durant 3 mois sans approvisionnement. Les comprimés sont faciles à avaler et passent rapidement dans le système digestif pour des résultats plus rapides.

A très bon dosage, ce complément nutritionnel est composé uniquement d’ingrédients naturels et purs.

 

Poudre de L-Glutamine 500g Fairvital

Cette poudre contient les acides aminés nécessaires pour la croissance musculaire et la bonne régénération des cellules.

Sans additifs ni adjuvants, elle peut être consommée par les personnes sensibles ou les personnes qui ont une mode de vie Vegan. Elle est destinée aux athlètes et aux sportifs intenses.

En plus d’apporter les éléments nutritifs nécessaires, elle aide également à stimuler le système immunitaire.

La poudre peut être stockée longtemps et maintient sa capacité plus longtemps grâce à son emballage hermétique.

 

Qu’est-ce que la glutamine?

compléments-l-glutamine

La glutamine est un acide aminé. C’est un bloc de construction en protéines. C’est le plus grand transporteur d’azote vers vos muscles.

Elle est produite presque exclusivement dans vos muscles. Elle est régulée par le foie et arrive généralement à l’estomac par les cellules de la paroi intestinale. Comme elle joue également un rôle dans les reins, il est également considéré comme important pour votre système immunitaire.

Les besoins du corps

C’est un acide aminé non essentiel et produit par le corps qui se trouve également dans les aliments. Le corps a besoin de 20 acides aminés essentiels et non essentiels pour créer diverses protéines. Pouvoir obtenir des protéines adéquates est essentiel pour la santé des personnes.

Habituellement, une personne produit suffisamment d’acide aminé pour répondre à tous les besoins du corps. Cependant, il arrive parfois qu’elle en manque, ce qui entraîne une carence, ou que l’augmentation de la consommation pour des raisons de santé peut présenter des avantages.

Quand faut-il en prendre?

Ce type d’acide aminé est appelé «conditionnellement essentiel». Cela signifie que votre corps en a besoin, mais seulement dans certaines circonstances.

Des exemples de ceux-ci sont après beaucoup d’effort, une blessure à un muscle ou certaines maladies.

Si vous aimez vous entraîner, c’est l’acide aminé idéal pour aider votre corps à récupérer. Cela aidera vos muscles à récupérer et vous permettra de voir de vrais résultats.

Pourquoi prendre de la glutamine?

Les gens prennent de l’acide aminé pour diverses raisons, qui ne sont pas toutes liées au bodybuilding. Essentiellement, tout se résume à aider votre corps à récupérer. Voici un aperçu des avantages de la prise de cet acide aminé:

Synthèse des protéines

Lorsque vous vous entraînez dur, votre corps peut cataboliser vos muscles pour obtenir de la glutamine. Cela signifie essentiellement que votre corps va « manger » vos muscles afin de fournir ce genre d’acide aminé à d’autres cellules de votre corps. Un supplément nutritionnel peut empêcher cela.

Renforcement de l’immunité

Si vous êtes malade, vous ne pourrez pas vous entraîner. Si vous vous entraînez intensément, vous risquez souvent d’être plus vulnérable aux maladies en raison de l’épuisement des niveaux d’acides aminés. Un supplément peut arrêter cela.

Maintenir l’azote

Pour que l’hypertrophie musculaire se produise de manière appropriée, le niveau d’azote doit être équilibré.

Glutamine et Bodybuilding

Bien que la glutamine soit un acide aminé très utile, il n’y a pas beaucoup de preuves indiquant qu’elle augmentera votre masse musculaire ou réduira votre masse adipeuse.

Elle est toujours très utile pour les personnes qui s’entraînent souvent et intensément. Il est fort probable que vous fassiez beaucoup de mal à votre corps pendant vos séances.

La déshydratation et les muscles déchirés ne sont que deux des problèmes courants associés à un entraînement intense.

Les autres produits combinés

La glutamine est toujours importante. Elle permet à votre corps de récupérer suffisamment pour continuer à avancer vers votre objectif. Cela aide également à vous fournir l’énergie dont vous avez besoin pour suivre votre formation.

Il existe plusieurs autres suppléments qui peuvent être combinés cette sorte d’acide aminé pour augmenter vos résultats.

La leucine est considérée comme la meilleure combinaison pour la construction de la masse musculaire.

L’acide aminé peut aussi être combiné avec de la vitamine C pour renforcer les défenses naturelles en cas de rhume ou de fatigue passagère ou pendant la phase de récupération.

Comment ça marche?

La glutamine est l’acide aminé libre le plus abondant dans le corps. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines.

Elle est produite dans les muscles et est distribuée par le sang aux organes qui en ont besoin. Elle pourrait améliorer le fonctionnement de l’intestin, le système immunitaire et d’autres processus essentiels du corps, en particulier en période de stress.

Il est important de fournir du « carburant » (azote et carbone) à de nombreuses cellules différentes du corps. Cet acide aminé est nécessaire à la fabrication d’autres produits chimiques dans le corps, tels que d’autres acides aminés et le glucose.

Après une chirurgie

Après une intervention chirurgicale ou une lésion traumatique, de l’azote est nécessaire pour réparer les plaies et maintenir le fonctionnement des organes vitaux. Environ un tiers de cet azote provient de cet acide aminé.

Renforcer le système immunitaire

Si le corps utilise plus d’acide aminé que les muscles ne peuvent en produire (c’est-à-dire en période de stress), une fonte musculaire peut se produire. Cela peut se produire chez les personnes vivant avec le VIH / sida. Prendre des suppléments de cet acide aminé pourrait maintenir les réserves.

Pendant une chimiothérapie

Certains types de chimiothérapie peuvent réduire les niveaux d’acides aminés dans le corps. On pense que le traitement à l’acide aminé aide à prévenir les dommages liés à la chimiothérapie en préservant la vie des tissus affectés.

Carence en L-Glutamine

Certaines des raisons pour lesquelles une personne peut présenter un déficit d’acides aminés sont les suivantes:

  • choc ou stress extrême
  • traumatisme
  • infections majeures
  • exercice intense
  • radiothérapie
  • chimiothérapie
  • troubles immunitaires, tels que le VIH ou le SIDA
  • syndrome côlon irritable
  • troubles gastro-intestinaux chroniques, tels que la maladie de Crohn, l’œsophagite à éosinophiles (EoE) ou les maladies inflammatoires de l’intestin
  • manque de L-glutamine dans le régime

Les autres bénéfices de la L-Glutamine

Elle aide les personnes atteintes du SCI à protéger les muqueuses de l’œsophage et des intestins. La membrane muqueuse bloque l’infiltration bactérienne pendant la digestion.

Elle peut également stimuler l’activité des cellules immunitaires dans l’intestin, contribuant ainsi à prévenir les infections et les inflammations et à apaiser les tissus intestinaux.

Étant donné qu’elle est utilisée pour la production d’énergie, elle peut favoriser la réduction des spasmes intestinaux.

Glutamine et SII

Les personnes atteintes de SII liées au stress peuvent également constater que l’augmentation de leur consommation de L-glutamine réduit les symptômes.

Cet avantage est dû au fait que le corps libère du cortisol lorsqu’il est stressé, ce qui peut réduire les niveaux de L-glutamine stockés dans le tissu musculaire.

On la trouve dans de nombreux aliments

La glutamine se trouve naturellement dans une variété d’aliments. Il a été estimé qu’un régime typique contient de 3 à 6 grammes par jour, mais cela peut varier en fonction de votre régime.

Les plus grandes quantités se trouvent dans les produits d’origine animale en raison de leur teneur élevée en protéines. Cependant, certains aliments à base de plantes ont un pourcentage plus élevé de protéines.

Une étude a utilisé des techniques de laboratoire avancées pour déterminer la quantité de L-glutamine trouvée dans divers aliments.

La contenance par aliments

Voici les pourcentages de protéines composées de L-glutamine dans chaque aliment:

  • Œufs: 4,4% (0,6 g pour 100 g d’œufs)
  • Bœuf: 4,8% (1,2 g pour 100 g de bœuf)
  • Lait écrémé: 8,1% (0,3 g pour 100 g de lait)
  • Tofu: 9,1% (0,6 g pour 100 g de tofu)
  • Riz blanc: 11,1% (0,3 g pour 100 g de riz)
  • Maïs: 16,2% (0,4 g pour 100 g de maïs)

Faits sur les aliments d’origine animale

Bien que certaines sources végétales, telles que le riz blanc et le maïs, contiennent un pourcentage élevé de protéines constitué de glutamine, leur teneur en protéines est globalement relativement faible.

Ainsi, la viande et les produits d’origine animale sont les moyens les plus simples d’en obtenir de grandes quantités. Malheureusement, la teneur exacte de nombreux aliments spécifiques n’a pas été étudiée.

Dans tous les aliments protéinés

Cependant, étant donné que la glutamine est une partie nécessaire des protéines, pratiquement tous les aliments contenant des protéines en contiennent tous.

Se concentrer sur l’obtention de suffisamment de protéines dans votre régime alimentaire général est un moyen facile d’augmenter potentiellement la quantité d’acides aminés que vous consommez.

Choses à considérer

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de l’achat de ce produit. La seule forme de ce genre d’acides aminés que vous trouverez généralement à l’achat est la L-glutamine, mais certaines variables peuvent exister.

La forme

La forme sous laquelle vous prenez ce genre d’acide aminé devrait être prise en compte. Vous pouvez obtenir ce supplément sous forme de poudre, de capsule et de goutte. Le meilleur dépendra de votre préférence personnelle pour la prise de suppléments.

Les ingrédients

Une autre considération à faire est les ingrédients. La plus grande différence entre les produits réside souvent dans les autres ingrédients qui y ont été ajoutés.

Si vous souhaitez prendre d’autres nutriments, vous pourrez peut-être trouver un complément qui le combine avec ce genre d’acide aminé. Méfiez-vous des charges et des objets artificiels, qui peuvent réduire l’efficacité.

La marque

Comme tous les produits, cet acide aminé est produit par une très grande variété de marques. Si vous avez déjà une marque de suppléments préférée, ce serait une bonne idée de commencer avec leur produit.

Pour ceux qui n’ont pas pris beaucoup de suppléments, considérez la réputation de la marque que vous envisagez d’acheter.

Un produit testé et approuvé

La question de savoir si le produit a été testé doit être prise en compte. Un bon supplément de glutamine aura été testé en laboratoire pour son efficacité. Si tel est le cas, ils en feront la publicité directement sur l’étiquette.

Votre budget

Votre budget est probablement un facteur dans tout achat que vous faites. Sachez que les suppléments de glutamine moins chers contiennent souvent beaucoup d’agents de remplissage, ce qui rend votre produit moins efficace.

Le goût

Le goût est une autre considération à prendre en compte. Pour certaines personnes, le goût de la poudre est une priorité absolue. D’autres préfèrent les produits sans rien d’artificiel, comme les arômes.

C’est finalement une question de préférence personnelle. Certains produits sur le marché prétendent être délicieux mais utilisent quand même des arômes artificiels pour sublimer le goût. Ce qui peut créer des allergies aux intolérants.

Il vous faudra peut-être un certain temps pour trouver le complément que vous aimez.

Questions à vous poser avant d’acheter un supplément de glutamine

En plus des considérations mentionnées ci-dessus, il y a quelques autres questions à vous poser lorsque vous envisagez de commencer un supplément nutritionnel de ce genre:

Êtes-vous enceinte ou allaitez-vous?

Plusieurs études ont été menées pour déterminer si la supplémentation en glutamine était sans danger en pareil cas.

Jusqu’à présent, il n’y a pas de preuves concluantes d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, il peut être préférable d’attendre que vous ne soyez plus enceinte ou que vous n’allaitez pas avant de prendre ce genre de suppléments.

Êtes-vous en bonne santé en général?

Si vous souffrez de maladies chroniques, il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer à prendre tout supplément. Cela comprend la glutamine. Bien qu’elle soit utile pour la récupération, un médecin peut vous informer des complications éventuelles pouvant en résulter.

Êtes-vous prêt à faire le travail?

Aucun supplément ne vous aidera à perdre du poids et à développer vos muscles. Assurez-vous que vous êtes prêt à vous engager dans la modification de votre style de vie et de votre mode de vie avant de commencer à dépenser de l’argent en suppléments d’acides aminés.