Sports et Loisirs

Les 5 Meilleurs Câbles Anti Vol Pour Vélo Pour Sécuriser Une Bicyclette

De nombreux cyclistes sont prêts à dépenser une fortune pour se procurer le meilleur câble antivol pour vélo. Un modèle de bonne qualité est difficile à détecter étant donné les articles bas de gamme en vente sur le marché.

En effet, si vous ne faites pas bien attention, vous risquez de tomber sur un modèle avec un système de sécurité facile à déjouer par un voleur de vélo.

Certains articles sont beaucoup trop lourds pour être transporté n’importe où. De même, ils prennent beaucoup trop de place dans le sac de l’utilisateur.

Entre autres, un article de mauvaise qualité risque d’endommager la peinture du vélo.

Trouver un produit de qualité avec un bon rapport qualité-prix est tout à fait possible si on tient compte des critères qui déterminent un bon câble antivol.

Quel est le meilleur câble antivol pour vélo?

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Cadenas de Vélo, BIGO... Cadenas de Vélo, BIGO... 28 Commentaires 29,99 EUR 13,99 EUR
2 Master Lock LKM8126... Master Lock LKM8126... 53 Commentaires 4,75 EUR
3 Antivol vélo bike –... Antivol vélo bike –... 15 Commentaires 28,99 EUR 14,99 EUR
4 Master Lock Cadenas... Master Lock Cadenas... 16 Commentaires 18,10 EUR
5 MPTECK @ Câble Enroulé... MPTECK @ Câble Enroulé... 34 Commentaires 10,99 EUR

Même avec la plus solide des serrures, votre bicyclette pourra toujours être volée. L’objectif de l’utilisation d’un câble antivol est de minimiser les risques.

Un câble de qualité doit avant tout être solide. Il doit bénéficier d’une fabrication solide avec des matériaux résistants comme l’acier et le zinc.

Pour ne pas rayer la peinture de votre vélo, il est important de choisir un câble recouvert d’un revêtement en PVC ou autres matières.

Par ailleurs, pour que le produit dure longtemps, choisissez un modèle qui résiste à la poussière, à la corrosion et bien d’autres désagréments.

Vous cherchez à faire le meilleur choix ? Les 5 articles de qualité suivants seront loin de vous décevoir. À vous de faire le comparatif pour choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

#1 Cadenas de vélo, scooter et motos 5 chiffres BIGO 

Promo
Cadenas de Vélo, BIGO...
28 Commentaires

Ce matériel solide est fabriqué en câbles en acier souple. Le produit bénéficie d’une forte résistance à la coupe grâce à son revêtement en PVC qui évite les rayures.

Cette fabrication garde la serrure encore plus durable. L’article ne risque pas de se déformer même lorsqu’il est exposé à la haute température atteignant les 40 degrés centigrades.

Concernant la sécurité, le produit bénéficie d’une serrure à combinaison de mots de passe qui peut être réglée facilement. Vous ne vous soucierez plus de perdre votre clé.

 

#2 Antivol en U pour vélo avec câble Via Vélo 

Promo
Antivol en U pour vélo...
3 Commentaires

Ce cadenas pour vélo en U dispose d’un couvercle en PVC hexagonal qui a été conçu pour résister à la corrosion de la poussière, de l’eau et de la saleté. Ceci prolonge la durée de vie du produit tout en renforçant la sécurité de votre véhicule.

Avec une épaisseur de 13 mm et un étrier en U d’une dimension de 250 mm x 150mm, cet article possède également un système de verrouillage pour le vélo et pour les roues par l’intermédiaire d’un câble de 10 mm x 180 cm.

 

#3 Antivol pour vélo avec câble anti-vandalisme Via Velo 

Promo
Antivol en U pour vélo...
3 Commentaires

Muni d’un couvercle en PVC hexagonal, ce produit est livré avec 3 clés pour plus de commodité. L’une de ces clés bénéficie d’une lumière LED et une autre est équipée d’une carte à code de remplacement de clé.

C’est à partir de cette deuxième clé que nous pouvons vous confectionner une nouvelle clé si vous la perdez.

Vous pouvez déverrouiller le câble dans l’obscurité grâce à la clé multifonction à LED. Vous pouvez vous rapprocher facilement de votre bicyclette en activant la lumière LED de la clé.

 

#4 Antivol U et câble Mini Kryptonite 

Ce produit a été fabriqué avec un acier trempé 13mm qui est ultra résistant. Le matériel jouit d’un design Bent Foot qui assure la sécurité maximale à votre vélo. Par ailleurs, vous mettez également votre deux roues en toute sécurité avec la serrure à cylindre haute sécurité et anti forage.

Le matériel est livré avec 3 clés. L’une d’elles bénéficie d’une lumière LED. Quant à la serrure, elle bénéficie d’un mécanisme breveté et le déverrouillage s’effectue avec une clé plate 7 disques.

 

#5 Câble cadenas antivol pour vélo, scooter et motos HCL2C Tacklife 

Embarquant un câble de 180 cm, ce produit propose un système de verrouillage composé d’une serrure à combinaison de mots de passe qui est très facile à régler. Le câble bénéficie d’une grande résistance grâce à sa fabrication en alliage de zinc et son revêtement en PVC.

Ces matériaux garantissent la durabilité de la serrure et du câble, tout en les protégeant des rayures. Le kit inclut également un support qui peut être installé sur le cadre sous la selle.

Les différents types de câbles antivol pour vélo

meilleurs-câbles-antivol-pour-vélo

Il existe quatre types de serrure pour bicyclette : les serrures en U, les chaînes, les modèles pliés et les câbles. Une marque peut proposer un article combinant deux types de serrure. Parmi les modèles existants, vous aurez aussi l’occasion de trouver un câble antivol vélo avec alarme.

Les divers types de verrous diffèrent au niveau de sécurité qu’ils offrent, à la polyvalence, à la facilité d’utilisation et au transport. Votre choix dépend du niveau de sécurité dont vous avez besoin afin d’avoir un œil sur les zones où vous laisserez votre véhicule.

Les U-Locks

u-lock-pour-velos

Ces modèles sont composés d’acier trempé moulé en forme de « U ». Ils sont généralement recouverts de caoutchouc ou de plastique pour protéger la peinture sur votre vélo long et réduire les cliquetis lors de la conduite.

Les deux extrémités du « U » ou la manille se connectent au mécanisme de verrouillage, ainsi qu’à la barre transversale qui ferme l’« U » dans un « D ». Le système peut aussi s’ouvrir et se fermer avec une clé ou un cadran de combinaison.

Au niveau de la sécurité

Les verrous en U les plus sécurisés sont dotés d’un double système de verrouillage serré. Au cas où le « U » serait coupé avec une meuleuse d’angle portable ou un autre outil électrique, les extrémités sont toujours verrouillées fermement.

De cette façon, il y aura beaucoup de mouvement dans les extrémités de la barre si on tente de la couper. Dans ce cas, le voleur de vélo devrait faire deux coupes pour l’enlever du cadre ou du porte-vélos.

Un dispositif antivol

Les crics hydrauliques sont également utilisés par les criminels pour éclater les U-locks, bien qu’ils soient moins courants. Les modèles et les versions moins chères avec une conception de manille de « pied courbé » sont sensibles à la coupe avant l’écartement.

En général, le type de serrure U-Locks est destiné pour un vélo engagé ou professionnel doté d’outils semi-sophistiqués.

La chaîne

chaine-pour-velo

Ce produit est composé d’une chaîne en acier avec une gaine pour protéger la peinture de votre bicyclette. Les extrémités du matériel sont connectées via un cadenas. Dans tous les cas, la variation de sécurité dépend de l’épaisseur de la chaîne et la qualité du cadenas.

Il s’agit d’une chaîne épaisse d’acier trempé. Elle est dotée de plus petits espaces entre les maillons, et un cadenas de qualité supérieure ou un verrou de disque. Tous ces éléments rendent le matériel très difficile à casser.

Des dispositifs en alternative

Cependant, les chaînes peuvent être cassées par la force de torsion. Ainsi, un petit espace entre les liens laisse peu d’espace pour l’insertion d’un levier. Toutefois, si un voleur a les bons outils, il peut couper le cadenas pour venir à bout du verrou de chaîne.

Un matériel flexible

Le modèle est flexible et bénéficie d’un diamètre très large, ce qui facilite sa fixation aux structures immobiles. Le seul inconvénient à cet équipement est qu’il a tendance à être volumineux et à peser plus que les autres dispositifs de sécurité.

Les modèles pliants

C’est le matériel qui bénéficie d’une conception la plus particulière. Les verrous pliants sont constitués de plusieurs barres d’acier reliées par des rivets qui leur permettent de pivoter indépendamment les uns des autres.

Ils offrent beaucoup plus de flexibilité que les U-lock rigides. Le système est idéal pour sécuriser la structure d’un vélo.

La facilité de transport

Ce type de serrure a été conçu pour une grande facilité de transport, car ils pèsent beaucoup moins que les U-serrures. Quant aux chaînes, elles peuvent se replier en une taille compacte.

Un matériel pratique

Ce type de verrou est connu pour sa praticité, car il est loin d’être encombrant ou de prendre trop de place dans votre sac. Le principal inconvénient de ce modèle de serrure est le niveau de sécurité qu’ils offrent qui se situe entre le bas et le milieu de la plage.

Le câble

Ce modèle est fabriqué en acier torsadé ou tressé et dispose d’une couche de caoutchouc ou en plastique à partir de deux pieds et plus.

Les extrémités du câble peuvent se connecter dans une serrure et peuvent également être liées par des charnières bien que les autres extrémités du câble soient fermement fixées à l’intérieur de la serrure.

Les différents types de verrous à câble

Il existe une multitude de verrous à câble. Ils se diffèrent selon l’épaisseur du câble, la résistance et le type de la serrure, que ce soit en combo ou avec une clé. On peut également différencier les modèles si ce dernier est enroulé ou non.

Les modèles les plus performants

Les serrures à câble avec un plus grand nombre de torons tressés sont les plus solides. Avec moins de torons tressés, elles sont plus résistantes et plus souples que les autres modèles. Entre autres, ces produits ont tendance à être plus légers. Les plus simples à transporter sont les versions enroulées.

Les avantages et les inconvénients d’un câble antivol

Vous pouvez les ranger facilement dans votre sac ou les enrouler autour du cadre de votre vélo. En effet, le grand diamètre et la flexibilité de ces produits leur confèrent également plus de polyvalence pour fixer vos roues à des objets immobiles.

Par rapport aux autres types de verrou, les câbles sont les plus rapides et les plus faciles à couper avec un matériel simple et peu coûteux.

Par conséquent, leur utilisation est rarement recommandée, surtout pour le lock-up de nuit, sauf si le propriétaire du vélo réside dans une zone où le taux de criminalité est extrêmement faible.

Quelles sont les caractéristiques d’un article de qualité?

Certaines caractéristiques définissent une serrure de qualité. Il est important de les connaître pour faire le meilleur choix. Dans les lignes suivantes, vous aurez la liste de ces critères.

Une serrure difficile à défaire

Aucun verrou n’est impénétrable, mais un modèle de bonne qualité devrait rendre la tentative de vol pour la plupart des voleurs. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre véhicule à deux roues, il est préférable d’opter pour des chaînes en acier durci.

Les serrures dotées d’une cote d’or sont les meilleures pour la sécurité de votre véhicule dans les zones à forte criminalité. Les serrures argentées sont moins sûres que les modèles en or, mais elles comptent aussi parmi les meilleures options.

Quant aux verrous en bronze, ils servent de barrières contre les opportunistes de niveau inférieur.

Un verrou facile à utiliser

Les serrures lourdes peuvent être difficiles à défaire pour les voleurs. Les meilleurs modèles de serrures combinent la force et la sécurité avec la facilité d’utilisation. Le matériel doit s’ouvrir en douceur avec un minimum de force.

Par ailleurs, le modèle doit être assez léger pour être transporté n’importe où. De même, il devrait être assez petit pour tenir facilement dans un sac à dos.

Une serrure durable

L’acier trempé est l’un des matériaux les plus solides pour fabriquer ce genre de produit. Les meilleurs verrous de vélo sont également résistants aux intempéries et peuvent résister à la rouille en cas de pluie.

Une couche de plastique protecteur ou de caoutchouc empêche la serrure de rayer votre vélo. Avec des chaînes, les meilleures serrures comportent un revêtement en nylon pour minimiser les rayures sur la peinture causée par les liens qui frottent contre le cadre de votre vélo.

Un article avec une garantie

Les utilisateurs peuvent avoir une idée de la façon dont une serrure empêchera le vol en examinant le plan de protection contre le vol présenté par le fabricant. Afin de bénéficier d’une garantie antivol, il est important de soumettre les documents et les pièces de la serrure cassée au fabricant.

Quand utiliser un antivol ?

De nombreuses personnes qui ont la chance de vivre dans un quartier sécurisé avec un taux de criminalité faible n’ont jamais eu l’idée d’utiliser ce genre de matériel. Ce n’est cependant pas le cas pour les personnes qui résident ou qui travaillent dans les quartiers chauds.

Parmi les plus grands amateurs de serrures pour vélo, on retrouve les cyclistes qui font quelques tours par mois et qui ne souhaitent pas laisser leurs bicyclettes sans surveillance. Peu importe le degré de criminalité dans un quartier, le vol de vélo n’est pas un problème à ne pas prendre à la légère.

Quel style choisir ?

La plupart des gens établissent automatiquement la liaison entre le style de serrure et le niveau de sécurité. Bien évidemment, le design est un point important à considérer étant donné que le matériel sera exposé au public.

Soldes et promos câble antivol pour vélo

Promo ZUKAM Antivol U en Acier...
Promo Gvoo Cadenas de vélo,...
Promo Provelo Antivol/Cadenas...