Les 5 Meilleurs Ensembles Cyclistes Pour S’entraîner De Manière Confortable

PROMOMeilleure vente No. 1
X-TIGER Homme Maillot de Cyclisme Manches Longues...
54 Commentaires

Adepte de vélo, de cyclisme, vous devez porter le meilleur ensemble cycliste pour pratiquer dans le confort et la sécurité.

Toutefois, choisissez un modèle de bonne qualité pour ne pas tomber sur des équipements bas de gamme qui non seulement ne vous apportera pas confort mais limitera votre pratique.

En effet, il ne fournira pas le confort thermique nécessaire et ne vous permettra pas une bonne transpiration mais au contraire gardera toute l’humidité de la sueur.

Trop comprimé ou trop serré, il ne favorisera pas votre circulation sanguine et n’aidera pas vos muscles à récupérer.

Les meilleurs ensembles cycliste

Quel est le meilleur ensemble cycliste?

Pour faire le meilleur choix dans ce genre d’équipement, choisissez un modèle de marque et de bonne qualité. Il vous offrira tout le confort thermique nécessaire. Il vous garde au chaud pendant les jours venteux et vous rafraichira en période de grande chaleur.

Grâce à son conception, il épouse la forme de votre corps et lui offrira tout le soutien nécessaire pour pratiquer du vélo ou faire du cyclisme en tout confort. Il participe à l’amélioration de la circulation sanguine et au soulagement musculaire.

De bonne qualité, c’est un équipement fait de tissu élastique, humidifuge et qui sèche rapidement en retenant la transpiration.

Le comparatif des modèles suivants vous aidera à trouver le bon rapport qualité prix.

Costume et maillot thermique Ugylfrog DSRET19

Cette combinaison de maillot et cuissard pour cycliste et motard est disponible en toute taille. C’est un modèle issu de la collection automne-hiver qui propose un bon confort thermique pour ces saisons.

Elle est réalisée à partir de tissu élastique, qui sèche rapidement et qui retient les sueurs. Le rembourrage en velours fines à l’intérieur permet de garder la chaleur du corps.Elle reste bien en place pendant vos mouvements.

 

Combinaison cyclisme Inbike

Cette tenue comprenant un maillot et un cuissard est destinée pour la pratique de vélo ou de VTT. C’est un modèle à manches longues destinées aux hommes pour une pratique en saison d’hiver.

100% réalisée en polyester, la tenue est super confortable et sèche rapidement. Il ne retient pas la sueur et permet de rester frais durant toute la pratique. Elle offre aussi une bonne élasticité et épouse parfaitement la morphologie.

 

Ensemble cycliste Jungleset Jersey N98

Ce maillot de cyclisme à manches courtes est destiné à tous les cyclistes de tous niveaux et de toute taille. Il existe en tailles S à 5XL. Il est adapté à la pratique de VTT et aux autres sports grâce à sa coupe très confortable.

Fait en polyester et en élasthanne, cette tenue est optimisée afin de fournir une gestion optimale de l’humidité et de l’aération pendant la pratique.

 

Ensemble de cycliste Lixada rembourré

Cette tenue combine un pantalon et un maillot. Il est destiné aux coureurs et aux cyclistes de toute taille. Il est fait pour l’équitation, le vélo et la course de cross-country.

Fait en polyester, il est doté d’un rembourrage en spandex, des matériaux doux et respirant. Un tissu en maille unique est disposé sous l’aisselle pour garder le séchage et le refroidissement.

 

Ensemble pour cyclisme Logas maillot de France 3D rembourré

Cette tenue comprend un maillot et un cuissard de compression court pour pratiquer le cyclisme. Elle est réalisée à partir de silicone qui empêche le vêtement de glisser. C’est un tissu antibactérien qui n’irrite pas la peau.

Le cuissard vient avec un gel 3D à l’intérieur qui absorbe efficacement les chocs et vous permet une conduite agréable. Le rembourrage permet aussi de garder le corps bien frais ou au chaud.

 

Les différents types de vêtements de cyclisme

ensembles-cyclistes

Il existe plusieurs types de vêtements que vous pouvez porter durant vos pratiques de vélo:

Short

Le short cycliste classique est le vêtement idéal. Il est fabriqué en nylon ou lycra extensible avec un coussinet à l’intérieur pour amortir les fesses. Il existe deux variantes, short taille et cuissard.

Les shorts à la taille ont une bande élastique à la taille pour les soutenir, tandis que les cuissards ont des bretelles intégrées.

Les cuissards sont les plus confortables des deux options, bien qu’ils rendent les visites aux toilettes moins pratiques, en particulier pour les femmes. Le manque de ceinture est ce qui fait la grande différence.

Maillots

Habituellement en forme de t-shirt, mais en matière synthétique anti-transpiration ou en mélange de laine mérinos, le maillot pour cycliste a généralement un col montant qui vous protège du soleil, une fermeture à glissière à l’avant et des poches à l’arrière porter vos affaires.

Les costumes les plus courants ont des manches courtes ou longues, mais des maillots sans manches sont également disponibles pour les journées très chaudes.

Gants

Un autre vêtement cycliste imprégné de tradition. Le gant de piste classique comporte une paume en cuir légèrement rembourré, un dos en coton au crochet et une bande velcro pour le maintenir en place autour du poignet.

Il existe de nombreuses alternatives, cependant, avec un rembourrage en gel dans la paume de la main, des dos élastiques, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de mettre une languette velcro, des lingettes en tissu sur le pouce et bien d’autres caractéristiques.

Collants ou leggings

Les collants de vélo couvrent vos chevilles et sont généralement fabriqués dans un matériau plus épais pour vous garder au chaud.

Comme les shorts, ils sont disponibles avec ou sans bavette, et avec ou sans protection. Vous portez des collants non rembourrés sur les shorts en Lycra, ce qui vous permet d’en avoir plus d’une utilisation entre les lavages.

Jambières

Les jambières trois-quarts sont à mi-chemin entre les sortes et les collants. Les jambes s’étendent jusqu’à mi-mollet pour éviter le froid aux genoux. La plupart des jambières trois-quarts sont fabriqués en Lycra assez léger et peuvent donc être utilisées par temps chaud. Les trois quarts sont toujours populaires auprès des femmes cyclistes.

Pourquoi les vêtements de cyclisme sont-ils meilleurs?

vêtements-de-cyclisme

C’est le genre d’habillement qui est le mieux adapté à la pratique du cyclisme selon différentes raisons:

Ajustement

Le matériel de cyclisme est coupé pour s’ajuster correctement lorsque vous vous penchez en avant sur le guidon. Cela signifie que les chemises et les vestes ont un dos plus long pour couvrir le bas de votre dos, et que les baskets ont une taille plus haute à l’arrière.

Pour éviter que vos poignets ne soient exposés, les manches des chemises et des sont un peu plus longues, et les jambières sont cintrées à la taille et aux genoux pour ne pas gêner le pédalage.

Mouvement

La vitesse de vélo se déplace avec vous pendant que vous roulez. C’est particulièrement important pour les collants, car vos jambes sont la partie de vous qui bouge le plus.

C’est la raison pour laquelle les cuissards sont fabriqués à partir de tissu Lycra, parce qu’ils ont suffisamment d’élasticité pour qu’ils ne se pèlent pas et ne se frottent pas.

Traitement de la transpiration

Les équipements pour les cyclistes sont fabriqués à partir de tissus dans lesquels l’eau peut s’éloigner de votre peau et s’évaporer, un phénomène habituellement appelé «mèche» par analogie avec la façon dont la cire remonte la mèche d’une bougie.

Les couches extérieures

Les couches extérieures pour temps humide utilisent également des tissus conçus pour déplacer la transpiration. De tels tissus «respirant» empêchent la pluie d’entrer, mais permettent à la vapeur d’eau, à la transpiration de sortir.

Les imperméables pour cyclistes disposent également de fentes d’aération pour laisser passer l’air chaud et humide. Celles-ci sont placées de manière à ne pas pénétrer dans l’eau, dans des endroits tels que les aisselles ou sous les volets à l’arrière.

Rembourrage

La première raison est de fournir une couche supplémentaire d’absorption des chocs. Les coussins de shorts modernes ont au moins une couche de mousse à l’intérieur, souvent avec différentes épaisseurs et densités. L’idée est d’aider à réduire le choc routier qui traverse vos fesses, en travaillant en tandem avec le rembourrage de votre selle.

Le coussinet

Peut-être plus important encore, le coussinet met une couche uniforme de tissu doux contre votre peau. (vous ne porterez pas de sous-vêtement avec un short de cycliste.) Cela permet d’éviter les irritations, de sorte que de longues randonnées deviennent possibles.

L’autre zone où le rembourrage est utile est vos mains. Les gants de cyclisme ont une fine couche de rembourrage cousue dans la paume pour faire face aux vibrations du guidon. La paume est généralement en cuir ou en synthétique résistant pour protéger vos mains en cas de chute.

Efficacité

Des vêtements de cyclisme appropriés peuvent vous aider à aller plus vite en évitant de gaspiller de l’énergie pendant que vous roulez. La différence la plus importante est que les vêtements de cyclistes sont plus aérodynamiques que les vêtements ordinaires, car ils sont parfaitement ajustés, sans tissu de rechange qui claque au vent.

Confort

Cela aide aussi dans d’autres domaines. Les chaussures de cyclisme ont des semelles rigides, pour que votre énergie ne soit pas gaspillée en remuant le caoutchouc sur vos pédales. Cela rend également les pieds plus confortables, car la pression exercée sur la pédale est répartie sur tout le pied.

Ventilation

Un cycliste qui travaille fort génère beaucoup de chaleur. Un grand nombre d’ensemble de cyclisme comportent des orifices de ventilation bien placés, généralement sur la partie supérieure de la manche ou sous les aisselles, qui aident à diffuser la chaleur corporelle supplémentaire générée pendant les montées raides ou les courses de vitesse.

Les fentes des manches peuvent parfois être ouvertes et fermées avec une fermeture à glissière, bien que cela tende à augmenter le prix de la veste.

Imperméabilité

Pour être qualifiée de «imperméable», un vêtement doit avoir trois caractéristiques principales: une finition DWR (hydrofuge durable), une membrane imperméable et des coutures étanchées – avec les deux premières, mais sans les dernières, elle est simplement résistante à l’eau ou à la pluie.

Finition hydrofuge durable

Première ligne de défense de la veste imperméable, le DWR est un enduit hydrofuge ajouté à la couche extérieure, qui perle de l’eau à la surface du tissu et l’empêche de se saturer sous une pluie légère.

C’est une finition qui s’efface avec le temps et doit donc être appliquée de nouveau. Mais c’est assez facile à faire, il suffit de laver votre ensemble avec un traitement tel que le nettoyant 30 Degrees Cleaner Performance Wash de Granger.

Membranes imperméables

Laminée à l’intérieur du tissu facial, une membrane imperméable est conçue avec des milliers de perforations microscopiques suffisamment grandes pour permettre à la vapeur d’eau de s’échapper, mais suffisamment petites pour empêcher les gouttelettes d’eau d’entrer et vous permettre de rester au sec à l’intérieur et à l’extérieur.

Certains ensembles haut de gamme comportent une structure en tissu à 3 couches, avec une doublure interne empêchant la membrane d’entrer directement en contact avec votre peau, atténuant le sentiment collant et moite que vous portez des vêtements imperméables moins chers et aidant à mieux évacuer la transpiration du corps.

Coutures étanches

Les coutures scellées sont scellées à chaud pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans la couture. Une veste entièrement imperméable devrait avoir du ruban adhésif là où deux panneaux se rejoignent et de chaque côté des fermetures à glissière.

Les caractéristiques à prendre en compte avant l’achat

achat-de-vêtements-de-cyclisme

Un maillot de cyclisme sur route est une pièce incontournable du cyclisme que vous porterez encore et encore. Une excellente couche intermédiaire ou de base, il est conçu pour être à l’aise, respirant et facile à insérer, et les tissus absorbants vous aideront à vous garder au sec de l’intérieur.

Voici les principales caractéristiques à prendre en compte avant de choisir votre prochain maillot

La fabrication en tissu

Les maillots de cyclisme sont principalement fabriqués à partir de tissus synthétiques conçus pour permettre une bonne respirabilité et évacuer la transpiration du corps pour vous garder au frais et à l’aise.

Pour un confort et une performance ultimes en matière de jersey, les maillots en laine mérinos sont naturellement doux, respirant, résistants à l’électricité statique et aux odeurs.

Bien sûr, vous pouvez porter un t-shirt en coton si vous le souhaitez, mais le coton retiendra l’humidité et vous laissera une sensation de pluie et de froid tout au long de votre parcours.

Les tissus adaptés en été

Par temps chaud, il vaut la peine de chercher un matériau de type maille pour une ventilation supplémentaire, mais veillez à vous protéger du soleil car ces tissus sont très fins et vous pourriez attraper un coup de soleil si vous n’appliquez pas de crème solaire. Vous pouvez également rechercher un maillot avec protection UV.

Et si vous vous arrêtez au café ou au bureau, optez pour un tissu aux qualités antibactériennes qui vous aidera à rester frais.

La forme

L’ajustement d’un maillot pour cycliste est une préférence personnelle, mais si la vitesse est importante pour vous, un ajustement serré aidera votre performance aérodynamique sur le vélo.

Alternativement, si vous voulez quelque chose d’un peu plus indulgent, il y a des ajustements plus détendus disponibles.

N’oubliez pas qu’un ajustement plus serré aidera également le tissu à absorber l’humidité de la peau plus efficacement. Par conséquent, si vous optez pour une coupe plus décontractée, portez un gilet fin et respirant.

Les manches

Les maillots de cyclisme viennent avec des manches courtes ou longues. Un maillot à manches courtes est fantastique en été et peut également être utilisé comme couche de base ou intermédiaire en hiver.

Les maillots à manches longues ont leur place pour les randonnées hivernales froides. Vous pouvez également combiner un maillot à manches courtes avec des manchettes si le temps le permet.

Vous constaterez peut-être également qu’une manche de style raglan vous procure un meilleur ajustement et plus de mouvement autour des bras.

La fermeture frontale

La plupart des maillots pour les cyclistes auront un zip frontal, soit plein, trois quart, demi ou quart. Cela vous aide non seulement à le mettre, mais vous pouvez également l’utiliser pour une ventilation supplémentaire lors de montées exténuantes. Il vaut la peine de rechercher un garage à glissière pour éviter les irritations au menton.

La queue de baisse

La plupart des maillots pour pratiquer du vélo ont une queue plus longue qui couvre votre dos lorsque vous êtes accroupi, alors essayez de reproduire votre position de conduite habituelle pour vérifier son ajustement.

Vous remarquerez également qu’ils sont un peu plus courts à l’avant, ce qui vous évite de vous gêner lorsque vous vous penchez aussi vers l’avant.

Les poches

Les poches arrière sur un maillot de cycliste sont vraiment pratiques. Que vous choisissiez deux, trois ou quatre poches, vous pouvez les farcir avec des collations, des outils et des vêtements de rechange pour un accès facile.

Avec des poches bien conçues avec un bon élastique, vous serez surpris de voir à quel point vous remarquerez ces objets une fois rangés.

Les pinces ourlets

Empêchez votre maillot de monter en choisissant un maillot avec des ourlets grippés. Ce sont des ourlets avec un élastique spécial antidérapant qui tiendra votre haut en place pendant que vous roulez.