Sports et Loisirs

Les 4 Meilleures Chaussures De Bowling Pour Se Déplacer Aisément Sur La Piste

Il est important de se procurer soit même les meilleures chaussures de bowling pour pouvoir mieux se déplacer sur la piste et bénéficier d’une meilleure qualité de jeu.

Étant donné que les modèles haut de gamme sont assez chers, vous risquez de jeter votre argent par la fenêtre en optant pour des chaussures qui ne sont pas à la taille de vos pieds. Les équipements peuvent gêner vos mouvements.

En outre, le port de chaussures qui ne sont pas stables pourrait avoir des impacts sur votre performance. Il en est de même pour le confort de vos pieds.

Par ailleurs, des produits qui ne bénéficient pas d’une bonne aération peuvent favoriser les mauvaises odeurs dues à la transpiration.

Pour éviter tous ces désagréments, il est recommandé d’opter pour une marque qui puisse remplir toutes les conditions en qualité.

Les meilleures chaussures de bowling

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Chaussures de bowling 3G... Chaussures de bowling 3G... 2 Commentaires 71,49 EUR
2 Brunswick Brosse... Brunswick Brosse... Pas de notes 28,34 EUR
3 Ebonite Transport III Sac... Ebonite Transport III Sac... 1 Commentaires 109,98 EUR
4 Dexter Dani Chaussures de... Dexter Dani Chaussures de... Pas de notes 98,99 EUR
5 Bowlio Verona -... Bowlio Verona -... Pas de notes 39,95 EUR
6 AmberMa, Chaussures de... AmberMa, Chaussures de... Pas de notes 10,16 EUR

Quelles sont les meilleures chaussures de bowling?

C’est en tenant compte des critères de qualité que vous pouvez établir un comparatif entre différents produits.

Tout d’abord, les chaussures que vous choisissez ne doivent être ni trop large ni trop serrées. Ceci est important pour que vous puissiez vous déplacer aisément sur la piste.

Par la suite, le matériel devrait aussi être stable. Ainsi, l’utilisateur pourra se concentrer davantage sur son style de jeu et non son équilibre.

Étant donné que la personne va chausser ces chaussures pendant un long moment, il est primordial de choisir des articles bien ventilés qui laissent bien respirer les pieds.

Côté design, la couleur et la conception des chaussures doivent être adaptées à la préférence de l’utilisateur.

Et enfin, les équipements doivent être fabriqués avec des matériaux solides pour durer longtemps.

Les 5 articles suivants ont été conçus avec les mêmes critères de qualité précédemment cités. À vous de choisir celui qui convient le plus à vos besoins :

#1 Chaussures de bowling pour homme et femme, pour droitiers et gauchers, 3G Kicks 

Boostez votre performance au bowling en chaussant ces accessoires confortables. Avec un design à la fois sobre et élégant, le modèle est adapté aux hommes et aux femmes. Il bénéficie également d’une finition solide qui garantit votre plaisir de jeu pour une longue durée.

Offrant un excellent confort, les matériels possèdent une semelle lubrifiée sur les deux côtés. Ce qui les rend parfaits pour les droitiers comme pour les gauchers. Les modèles sont idéaux en tant que premiers souliers pour le loisir et le sport amateur.

 

#2 Chaussure style bowling noir et rose Zone Brunswick 

Ces modèles unisexes de style Blucher comportent une languette rembourrée pour plus de confort. La stabilité et le confort sont encore accentués par la semelle munie d’un talon en caoutchouc surélevé, sans oublier la zone en microfibre glissante située sur les deux semelles.

Ces produits de bonne qualité garantissent la sécurité de votre pied durant la partie avec la protection du talon d’Achille. La couleur noire et rose de l’article lui offre une apparence vintage et élégante.

 

#3 Chaussures de bowling pour droitiers et gauchers KR Strikeforce Flyer EMAX 

Adaptés à tous les joueurs, ces équipements se démarquent avec leur propriété très douce et très résistante.

Les modèles bénéficient un confort fit qui leur permettent de s’adapter parfaitement au pied. Avec une langue extra rembourrée, les deux paires possèdent des semelles lubrifiantes. Ceci permet au matériel de s’adapter aux droitiers comme gauchers.

Dotés de semelles en caoutchouc, les produits possèdent également des coutures qui les protègent de la déchirure. Le modèle est disponible en différentes couleurs comme l’orange, le noir, le bleu, le blanc et bien d’autres encore.

 

#4 Chaussures de bowling en cuir noir et blanc pour adulte et enfant Bowlio Torino 

Promo
Bowlio Torino -...
2 Commentaires

Ce produit vous séduira à coup sûr avec sa finition irréprochable. Le modèle est fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure qui lui offre un design à la fois élégant et raffiné. La solidité et la durabilité sont bien au rendez-vous avec la fabrication en cuir lisse du matériel.

Les semelles lisses sur le dessous des articles sont également fabriquées en cuir.

Les matériels possèdent une face intérieure perforée de trous d’aération qui garantit la bonne circulation de l’air.

 

#5 Chaussures de bowling blanc et bleu pour femme Raquel IV Dexter 

Doté d’une semelle extérieure en caoutchouc non marquant et en forme de fer à cheval, cet article vous séduira au premier regard par son style classique et personnalisé.

Destinée aux femmes, le produit comporte des semelles pour la gauche et la droite, ce qui lui procure une grande solidité à toute épreuve.

Côté confort, vous serez à l’aise dans ces chaussures, que vous soyez gauchers ou droitiers. Vous aurez le choix entre différentes pointures selon la taille de vos pieds.

 

Les souliers pour le bowling, c’est quoi?

les-meilleures-chaussures-de-bowling

Ce sont des équipements spécialement conçus pour être utilisés dans les allées lors de la pratique du bowling à dix quilles.

Ces équipements comportent une diapositive sur les semelles pour l’amélioration du glissement, le relâchement et la fluidité du mouvement.

Pourquoi porter ce genre d’équipement?

Pour être en mesure de bien marquer durant une partie de bowling, il est important d’être parfaitement stable sur le sol. Ainsi, les baskets dédiés à cette discipline doivent être spéciaux.

Une meilleure traction

En effet, les baskets régulières bénéficient d’une traction sur leurs semelles qui sont spécifiquement conçues pour vous empêcher de glisser. Si vous essayez d’y glisser, vous risquez de tomber et de vous blesser dans le processus.

Entre autres, les responsables des pistes ne vous permettront pas de porter vos baskets habituels lors d’un jeu de quilles à dix quilles pour protéger leur zone d’approche.

Pourquoi le port de cet accessoire est essentiel?

Beaucoup de personnes s’énervent quand elles arrivent à la piste et qu’elles doivent payer quelques frais supplémentaires pour louer des baskets pour le match.

Cependant, seuls les souliers de quilles avec leurs semelles spéciales doivent être utilisés pour maintenir l’intégrité de la zone d’approche des voies.

La protection de la piste

Comme on a cité précédemment. Afin que les propriétaires d’allées puissent protéger cette zone, ils insistent sur le fait que vous devez porter des spécialisées.

Si vous jouez au golf, ou si vous jouez au tennis, au squash ou au soccer, vous devrez porter des modèles spécialement conçus pour ces sports. C’est le même cas pour les quilles.

Avoir ses propres pairs

Posséder votre propre paire de souliers vous aidera à affiner et obtenir la meilleure approche, la glissade et la livraison de la balle.

Cela vous permet également de faire la différence entre bowling une « boule de gouttière » ou une « grève ». Le contrôle de votre balle est impératif si vous cherchez à ramasser ce « spare ».

Pourquoi les chaussures pour le bowling sont-elles glissantes?

les-chaussures-pour-le-bowling

Il existe tellement de choses amusantes liées au bowling. Vous pouvez choisir la balle parfaite, pratiquer vos compétences additionnelles en gardant un score et combiner vos connaissances de la géométrie pour guider la balle sur la piste.

Des chaussures spéciales

Les pistes offrent leurs propres souliers pour la location. Avant une partie, on vous demande votre pointure, afin que vous puissiez recevoir une paire adaptée à votre pointure.

Habituellement fabriqués selon une combinaison de cuir et de caoutchouc, les produits sont dotés de semelles glissantes.

Cette surface glissante vous permet de glisser facilement le long de la surface en bois poli des pistes. Lorsque vous approchez de la voie pour relâcher la balle en direction des tiges, il est important de pouvoir bouger très facilement, afin que votre déblocage soit aussi contrôlé que possible.

Des éléments essentiels

Les talons de ces souliers sont généralement fabriqués en caoutchouc pour faciliter le freinage de votre lame dès que vous relâchez la balle.

Les gens qui ont souvent bol peuvent avoir leurs propres baskets personnalisés. Ces articles comportent des semelles en caoutchouc sur leur pied non glissant et une semelle glissante sur leur pied coulissant.

Comment bien choisir les chaussures de bowling?

Le meilleur choix n’est jamais facile à faire, étant donné le nombre de produits en vente sur le marché. Il existe certains facteurs à considérer pour faire le bon choix avec un excellent rapport qualité-prix.

Les modèles pour débutants

Ce qui démarque ces produits des baskets ordinaires et la meilleure traction sur le talon et la semelle. En effet, ces articles vous permettent de glisser et de mieux freiner. Bien qu’ils soient un peu plus chers, ils sont connus pour être durables.

Les modèles de performance pour coups de pied

Au fur et à mesure que vous évoluerez dans votre jeu, vous aurez besoin d’une meilleure traction et d’une plus grande liberté de mouvement. Une chaussure bowling semelle interchangeable vous offre différents effets de diapositives.

Ces articles sont un peu plus chers que les autres modèles, mais ils en valent la peine, car ils sont complètement personnalisables.

Droitier ou gaucher ?

Cela dépend de la main avec laquelle vous lancez la balle. Si vous relâchez la balle avec votre main droite, vous devriez acheter une paire de souliers pour droitier

C’est évidemment le contraire pour les quilleurs gauchers. Les deux paires bénéficient de la bonne traction, mais il est toujours utile d’en obtenir une qui convient à votre libération.

L’ajustement idéal

Comme avec toutes les chaussures, vous devez chercher la paire qui s’adapte parfaitement à votre pointure. Il ne faut pas choisir un modèle trop serré qui pourrait vous gêner ni des équipements trop larges qui vous feront glisser.

La qualité de la semelle

La semelle est la partie la plus importante pour une chaussure de bowling. Les modèles de performance ont différents niveaux de glisse et de traction. Il vous appartient de choisir le meilleur pour votre jeu.

Une semelle lisse vous permettra de glisser loin dans l’allée et améliorer votre livraison, tandis que les semelles avec traction vous permettront de freiner.

Droite ou gauche?

Si vous êtes un joueur de quilles droitier, vous optez pour une semelle de frein pour le pied droit et un curseur pour la gauche. Ces deux parties travaillent ensemble pour améliorer votre jeu.

Les modèles de performance possèdent des semelles interchangeables. Vous pouvez en choisir une qui glisse et une paire qui freine.

Le confort et l’aération

Vous allez passer une quantité raisonnable de temps dans vos souliers de bowling. Ainsi, pour votre confort, il serait plus judicieux de choisir des modèles munis de semelles rembourrées.

Si pour vous, le confort est un facteur important, optez pour un modèle avec les doublures rembourrées et les cols. Ces aspects rendent la chaussure plus confortable et améliorent leur stabilité.

Les autres facteurs

Les facteurs suivants peuvent ne pas être importants pour la plupart des gens, mais ils sont néanmoins essentiels.

La couleur de la chaussure pourrait être importante si vous aimez suivre la mode. En outre, le prix du modèle peut également être un facteur, surtout si vous comptez faire des économies.

L’aspect de genre s’accorde avec la taille produite. Il existe des modèles pour les femmes, mais la plupart des modèles sont unisexes.

 

Comment choisir la bonne taille?

Si vous connaissez votre pointure, vous pouvez choisir une paire de la même taille que vos pieds.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de votre pointure, vous devriez faire mesurer vos pieds par un professionnel ou apprendre à les mesurer vous-même.

Une technique facile pour déterminer votre pointure

Il suffit de vous asseoir dans une chaise et de placer votre pied à plat sur un morceau de papier que vous avez collé au sol. Ensuite, en utilisant un crayon, marquez la fin de votre plus long orteil et l’arrière de votre talon.

Par la suite, mesurez la distance entre les deux points en pouces et référez-vous simplement à un tableau de pointures pour déterminer votre taille.

Pour les pieds larges

Si vous avez un pied large, un modèle large est un choix judicieux. Bien que les équipements athlétiques soient souvent plus confortables et accommodants pour les pieds plus larges, il existe des modèles spéciaux de grande largeur disponibles pour tous ceux qui ont besoin d’un EE ou d’un EEE.

Comment prendre soin de ces accessoires sportifs?

Vos chaussures ont besoin d’un entretien spécial pour durer plus longtemps. Dans les lignes suivantes, vous allez apprendre comment prendre soin du matériel.

Des conseils essentiels

  • Desserrez toujours vos lacets lorsque vous retirez vos chaussures.
  • Alterner différentes paires si vous jouez tous les jours
  • Porter des chaussettes propres et absorbantes
  • Rangez vos équipements dans un endroit frais et sec

Des conditions d’entretien spéciales

Sur certains modèles, vous pouvez trouver une note spéciale affirmant que la semelle est aplatie après beaucoup de glissades et que les frottements vont augmenter.

Cela pourrait altérer votre jeu ou vous oblige à rester sur votre approche. Il est important d’utiliser régulièrement une brosse à soies pour soulever doucement la sieste et remettre la semelle à la bonne texture.

Chaussures de bowling plus vendus