Sports et Loisirs

Les 5 Meilleures Chaussettes de Compression Pour Faire Une Activité Sportive Confortablement

Pour ceux qui pratiquent beaucoup une activité sportive mais qui ont des problèmes au niveau des pieds, optez pour la meilleure chaussette de compression. Elle vous permettra de pratiquer confortablement.

Toutefois, vérifiez que le modèle acheté est de bonne qualité. Le cas contraire, cela pourrait entraîner une sensation d’inconfort et des lésions au niveau de votre pied.

Parmi les risques que vous encourrez sont généralement, une mauvaise circulation sanguine, une inflammation plantaire, le gonflement de cheville ou encore les crampes, sans parler de l’inconfort et de la stabilité que vous allez ressentir durant le port de cet équipement.

 

Les meilleures chaussettes de compression

 

Quelle est la meilleure chaussette de compression?

Le meilleur choix dans ce genre d’équipement est celui qui vous offre polyvalence, résistance, confort et surtout un bon rapport qualité prix.

Polyvalentes, car les chaussettes sont adaptées à tous types d’activité sportive. Vous pouvez les mettre pour faire du running, du vélo, de la musculation ou du fitness. Elles vous aident aussi à traiter certaines lésions comme des varices légères, des inflammations, des petites tendinites.

Résistantes car elles supportent tous types d’activité, notamment les disciplines intenses. Elles offrent stabilité et améliore votre performance pendant vos séances d’entraînement. Elles aident également à la récupération.

De bonne qualité, elles sont faites avec des matériaux durables et confortables. Le comparatif suivant vous aidera à déterminer le meilleur choix adapté à vos besoins.

 

Chaussettes de compression modèle Homme et Femme Eleven

Ces chaussettes de compression trail pour hommes et femmes sont parfaites pour tous types d’activité sportive.

Elles permettent d’améliorer la circulation veineuse, de traiter les varices, les inflammations de la voute plantaire et sont parfaites pour les longs voyages ou les positions assises prolongées.

Elles préviennent également les crampes et détendent les zones rigides. Elles sont réalisées à partir de fibres de polypropylène et améliorées par un traitement antibactérien.

 

Chaussettes de compression pour cyclistes 365 NV

Ces modèles de chaussettes de compression pour cyclistes sont aussi adaptés à d’autres pratiques. Ils sont parfaits pour la récupération après une séance intense ou pour les longs voyages.

Unisexes, ils sont fabriqués à partir de de nylon et de lycra qui fournissent un bon confort pendant et après l’entrainement.

Ils disposent également d’un système de compression graduée de la cheville pour stimuler le flux d’oxygène vers les muscles.

 

Chaussettes de compression en bambou de bonne qualité For Athlets

Ces équipements sont réalisés à partir d’une matière hypoallergénique et naturellement antibactérienne, la viscose de bambou. Elle permet une régulation de la température et une bonne évacuation de l’humidité.

Polyvalents, ils sont adaptés pour les activités quotidiennes ou les préparations physiques. Ils soutiennent la cheville et les mollets et évitent la fatigue des jambes.

Ils sont conçus pour être conformes à la forme anatomique des pieds pour un confort optimal.

 

Chaussettes graduées 2 en 1 Usage médical Danish Endurance

Dotées d’une compression constante, ces chaussettes de compression entorse améliorent le flux d’oxygène et la circulation sanguine. Ils soulagent les douleurs et les enflures en accélérant la récupération.

Ils sont également parfaits pour traiter les varices, la périostite tibiale, la fascite plantaire ainsi que les caillots de sang après une chirurgie.

Ces équipements sont aussi dotés de rembourrage antichoc et évitent l’apparition des ampoules sur les orteils.

 

Bas de compression Hibuccuo Unisexe

Ce modèle de la marque Hibuccuo permet une meilleure forme pour les sportifs, les personnes travaillant toujours debout, les infirmières ou encore les femmes enceintes.

Fabriqué en polyester respirant, il permet à vos pieds de respirer, de s’aérer tout en évitant la surchauffe. Il respecte totalement le moulage de votre pied et absorbe les chocs.

Il peut soulager de nombreux symptômes comme les varices, la thrombose veineuse, les jambes lourdes.

 

Qu’est-ce que les bas de compression?

Chaussettes-De-Compression

Les bas de compression sont des chaussettes spécialement conçues et ajustées pour votre jambe avec douceur. Ils sont plus serrés autour de la cheville et se relâchent au fur et à mesure qu’ils remontent la jambe. Les manchons ne sont que la partie tube, sans le pied.

Ils sont généralement vendus en pharmacie, en ligne sans prescription. Ils peuvent aussi être prescrits par un médecin.

 

Qui les utilise?

Beaucoup de personnes peuvent avoir recours à ce genre d’équipements:

  • Personnes avec ou à risque de problèmes de circulation, tels que TVP, varices ou diabète
  • Les personnes qui viennent de subir une opération
  • Ceux qui ne peuvent pas quitter leur lit ou qui ont du mal à bouger leurs jambes
  • Les gens qui restent toute la journée au travail
  • Les athlètes
  • Femmes enceintes
  • Les personnes qui passent beaucoup de temps sur les avions, comme les pilotes

 

Que font-ils?

La pression exercée par ces bas sur vos jambes aide vos vaisseaux sanguins à mieux fonctionner. Les artères qui acheminent le sang vers vos muscles peuvent se détendre, ce qui permet au sang de circuler librement. Les veines sont stimulées, ce qui pousse le sang vers votre cœur.

Ils empêchent vos jambes de se fatiguer. Ils peuvent également soulager l’enflure des pieds et des chevilles et aider à prévenir et à traiter les araignées et les varices.

Parce que le sang continue de circuler, il est plus difficile pour lui de s’accumuler dans vos veines et de faire un caillot.

 

Comment les porter?

les-meilleures-chaussettes-de-compression

Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop longs. Ne pas plier ou rouler les sommets vers le bas, car cela peut les rendre trop serrés. Cela pourrait causer des problèmes de circulation sanguine ou couper votre circulation comme un garrot.
Si votre médecin vous dit de les porter, vous voudrez probablement les garder la plupart du temps. Vous pouvez porter des chaussettes, des pantoufles et des chaussures par-dessus les bas. Il existe également les modèles de chaussettes de contention invisible qui ne dérangent pas.

Vérifiez auprès de votre médecin à quelle fréquence et pendant combien de temps vous devez les utiliser.

 

Y a-t-il des personnes qui ne devraient pas les porter?

En règle générale, les chaussettes sont sûres et leur portage entraîne peu ou pas de complications, à condition qu’ils soient portés sans à-coups à la jambe, sans aucun pli.

Cependant, certains groupes de personnes devraient les éviter, notamment les personnes atteintes de neuropathie périphérique ou de tout autre trouble affectant la sensation cutanée.

Les personnes avec des antécédents de pontage artériel périphérique; malaise de l’artère périphérique; infection de la peau; dermatite avec peau suintante ou fragile; gonflement massif des jambes; ou œdème pulmonaire de l’insuffisance cardiaque congestive peuvent aussi présenter des risques.

 

Comment déterminez-vous la bonne taille et hauteur?

Il n’existe pas de norme universelle pour le dimensionnement. Il est donc essentiel d’utiliser un ruban à mesurer. Vous devrez mesurer plusieurs parties de votre jambe, telles que le tour de cheville, le mollet et la cuisse, ainsi que la distance entre votre genou ou votre cuisse et le sol.

La hauteur des chaussettes

Ce critère dépend des raisons pour lesquelles vous les portez. Les bas aux genoux sont plus faciles à porter et généralement plus confortables que les modèles jusqu’aux cuisses.

Si vous portez les chaussettes pour une raison non médicale, telle que courir ou rester debout pendant de longues heures au travail, il est logique de commencer avec une paire aux genoux.

Si vous portez les bas pour un problème de santé, votre médecin déterminera ce qui vous convient le mieux.

Astuces pour les enfiler

Il est parfois recommandé de porter des bas à hauteur de cuisse par rapport aux bas au genou pour prévenir la TVP après une chirurgie, mais il n’est pas évident de savoir si cette hauteur est plus efficace pour prévenir la formation de caillots.

Si vous pensez que les bas sont difficiles à enfiler, il peut être utile de les enfiler avant de vous lever (avant que toute enflure ne se développe), Vous pouvez également essayer d’appliquer un peu de fécule de maïs sur vos jambes, ce qui dessèchera l’humidité excessive causant des frictions.

 

Combien de temps faut-il porter les bas?

Cela dépend des raisons de les porter en premier lieu. Si c’est à cause de problèmes liés aux veines, les bas peuvent être portés toute la journée et enlevés lorsque vous allez au lit ou quand vous êtes à la maison pour vous détendre avec les jambes en l’air.

Si vous les portez après l’opération, il est généralement recommandé de les porter si vous restez debout ou assis pendant de longues périodes.

En fonction de votre état de santé

Si vous avez un problème de santé, discutez avec votre médecin de la possibilité de tirer profit de ces genres de chaussettes et indiquez le type qui vous convient le mieux.

Si vous êtes en bonne santé et que vous voulez essayer de les utiliser en raison d’un long voyage, d’un travail exigeant beaucoup de poste ou d’une autre raison non médicale, vous pouvez faire des expériences pour déterminer ce qui vous convient le mieux et qui fonctionne le mieux pour vous, en commençant par un faible niveau.

 

Que signifient les cotes de compression?

Les bas de compression sont disponibles en quatre ou cinq niveaux, qui se rapportent à la quantité de pression (mesurée en millimètres de mercure, ou mmHg) appliquée à la jambe.

Plus le nombre est élevé, plus la compression est importante. En règle générale, une compression légère (moins de 15 mmHg) est recommandée pour les personnes en bonne santé, telles que les femmes enceintes qui ont les jambes fatiguées ou fatiguées de rester assis ou debout toute la journée.

Une compression modérée (15 à 20 mmHg) peut prévenir la TVP chez les passagers ou aider à un gonflement mineur des jambes.

Les compressions à titre médical

Des niveaux plus élevés (20 à 30 mmHg, 30 à 40 mmHg ou plus de 40 mmHg), parfois appelés «qualité médicale», sont destinés à des utilisations médicales telles que les varices, l’œdème et la prévention des caillots sanguins après la chirurgie.

Ces modèles sont souvent gradués, ce qui signifie qu’ils sont plus serrés au bas (pied et cheville) et plus souples au haut. Cela les empêche de couper la circulation plutôt que de l’aider.

 

Les principaux avantages de porter ces chaussettes

Il existe de nombreuses avantages de porter ce genre de chaussettes, quels que soient votre âge, votre sexe ou la présence de tout état pathologique préexistant.

Elles améliorent les performances sportives

Elles améliorent les performances sportives en améliorant le flux sanguin vers et depuis les extrémités inférieures pendant les activités.

Lors de l’entraînement, les muscles qui travaillent fort utilisent du sang riche en oxygène comme carburant, puis créent des déchets métaboliques désoxygénés, tels que l’acide lactique.

Cette accumulation d’acide lactique peut causer des douleurs musculaires et de la contracture. Cependant, les chaussettes améliorent la circulation et la circulation sanguine, empêchant le sang désoxygéné de s’accumuler dans le bas des jambes et empêchant la formation d’acide lactique.

Elles améliorent la récupération

De plus, ces types de chaussettes améliorent également la récupération post-exercice. Dès que l’athlète a fini de faire de l’exercice, le système immunitaire se met au travail pour réparer les dommages subis.

Les médiateurs et les globules blancs sont libérés pour commencer la réparation, ce qui entraîne un gonflement et un inconfort.

Ainsi, les chaussettes accélèrent le processus de récupération en réduisant l’enflure et l’inflammation et en aidant les muscles à récupérer plus rapidement.

Elles réduisent le gonflement et l’œdème

Elles peuvent être portées pour réduire l’accumulation de liquide dans le bas des jambes. Par exemple, les femmes peuvent les porter pour réduire les gonflements et les œdèmes des pieds et des chevilles pendant la grossesse.

De manière similaire, les patients diabétiques peuvent utiliser ces bas pour réduire au minimum le gonflement des pieds. Les personnes atteintes de varices peuvent également bénéficier d’une compression progressive.

En améliorant la circulation sanguine et en empêchant le sang de s’accumuler, ces chaussettes sont en mesure de réduire considérablement le gonflement et l’œdème.

Elles réduisent le risque de thrombose veineuse et de caillot sanguin profond

Pour les grands voyageurs, elles empêchent la formation de caillots sanguins lors de longs vols en avion.

Lorsque les personnes passent de longues périodes assises, elles risquent davantage de développer des caillots sanguins dangereux dans le bas de leurs jambes, ce qui peut entraîner des événements mortels, tels que thrombose veineuse profonde et embolie pulmonaire.

Grâce à la technologie de compression graduée, les chaussettes empêchent le sang de s’accumuler dans les membres inférieurs tout en améliorant la circulation. En fin de compte, les voyageurs sont moins susceptibles de vivre ces conditions dangereuses, en particulier lors de longs voyages.

Elles empêchent les varices et les araignées

Le développement de veines bleues surélevées sur le bas des jambes est une caractéristique de la vieillesse. Les varices sont causées par une insuffisance veineuse, ce qui signifie qu’une mauvaise circulation sanguine réduit la capacité du sang à refluer vers le cœur.

En cas d’insuffisance veineuse, le sang ne retourne pas dans le cœur mais s’accumule dans les veines, ce qui provoque leur élargissement. Les varices sont dangereuses car elles augmentent le risque de développer des caillots sanguins et des ulcères, et peuvent éclater.

Une compression graduée empêche le sang de s’accumuler dans les veines tout en neutralisant l’insuffisance veineuse.

Elles augmentent la stabilité musculaire

Pour les personnes qui restent debout toute la journée, comme les athlètes et ceux qui occupent des emplois exigeant beaucoup de marche, les vibrations musculaires se produisent à un taux beaucoup plus élevé.

Chaque fois que le pied frappe le sol, une charge est appliquée sur les muscles. Ce mouvement latéral réduit la stabilité des jambes et peut également entraîner des blessures, des gonflements ou encore de la fatigue.

En appliquant une compression aux muscles, les mouvements latéraux et les oscillations sont réduits. À son tour, la stabilité musculaire fournie aux muscles va améliorer l’efficacité globale et l’économie musculaire.

Elles réduisent les douleurs et les crampes

Certains athlètes, y compris les coureurs, les basketteurs et les triathlètes, portent des chaussettes et des manchons sur les jambes et les bras.

La théorie est qu’au cours de l’activité physique, une meilleure circulation sanguine aide les muscles à recevoir de l’oxygène et son soutien à prévenir les dommages aux tissus.

Et après, la circulation sanguine et lymphatique renforcée aidera leurs muscles à récupérer rapidement. Ils ne seront pas aussi douloureux, et ils ne cramponneront pas autant.

Elles n’ont pas d’effets secondaires graves

Contrairement à la plupart des dispositifs médicaux, l’utilisation de ces types de chaussettes ne présente pas d’effets secondaires graves lorsque l’ajustement est obtenu.

Certains patients peuvent trouver la sensation de compression inconfortable au début; cependant, à mesure que l’enflure et l’œdème diminuent, la sensation de gêne diminue généralement également.

Le deuxième «effet secondaire» le plus souvent signalé est la difficulté à les enfiler. Cela est dû à l’étanchéité des fibres, ce qui est important pour la qualité thérapeutique des chaussettes.

En bref

En tant que dispositif médical capable de traiter, de prévenir et de gérer un large éventail de maladies, le manque relatif de contre-indications associé à l’utilisation de ce genre de chaussettes fait qu’ils sont non seulement efficace, mais également sans danger.