Sports et Loisirs

Les 5 Meilleurs Sacs De Couchage 2 Personnes Pour Faire Du Camping

Meilleure vente No. 1
Double Sac de couchage...
42 Commentaires

Pour dormir à la belle étoile ou faire du camping, profitez du meilleur sac de couchage 2 personnes pour vous et votre partenaire.

Pour vous tenir bien au chaud, choisissez un modèle de bonne qualité. Un équipement bas de gamme ne vous offrira pas la chaleur nécessaire surtout si vous dormez à l’extérieur en saison d’hiver ou loin d’une source de feu.

De plus, un matériel de mauvaise qualité n’offrira pas la bonne isolation thermique. Il est doté d’une doublure simple qui n’est ni confortable ni résistante. Le mauvais équipement risque de ne pas avoir assez de places pour deux personnes.

Quel est le meilleur sac de couchage 2 personnes?

Le meilleur choix d’un tel équipement est un modèle haut de gamme qui répond à des critères exigeants de confort et de sécurité. Il offre le juste rapport qualité prix. Il dispose des bonnes dimensions adaptées pour accueillir deux occupants.

C’est un équipement fait de matière de bonne qualité, un tissu respirant qui ne retient pas l’humidité et propose une bonne isolation. Il vous garde au chaud en hiver et vous procure une sensation de fraîcheur en été.

Pour une plus grande praticité, il est doté d’une ouverture facile avec une fermeture zip. Il est lavable à la machine ou à la main. Il sèche rapidement et se transporte facilement. Le comparatif suivant vous aidera à trouver le meilleur modèle.

1. Sac de couchage coton 2 personnes Coleman Hampton

Ce modèle de matelas convient à un usage en plein air, même en hiver. Il est de forme rectangle et dispose des dimensions nécessaires pour deux personnes.

Il est fait de coton, une matière résistante avec un intérieur en flanelle très chaud. Le sac s’ouvre en deux parties pratiques pour utilisateurs.

Pratique, il peut être lavé à la machine ou à la main et se range dans sa housse. Il est facile à transporter dans un sac à dos et vous permet de marcher léger.

 

2. Sac de couchage double léger adulte 4 saisons Vgeby

PROMO
Sac de couchage double...
4 Commentaires

Cet équipement est destiné à deux adultes et convient pour les activités en plein air tels que camping, randonnée, excursion, voyages. Il peut être aussi utilisé comme tapis de sol ou couverture.

Confortable, il est fait en filature de polyester et en coton creux qui lui procure une bonne isolation. Il offre une température de 15 à 20 degrés. Il résistant au vent et est imperméable à l’eau.

Pratique, il s’ouvre à partir d’une fermeture à glissière double avec velcro, léger et compressible. Il est facile à transporter.

 

3. Sac pour dormir en camping imperméable 190×84 cm Semoo

PROMO
SEMOO Sac de Dormir Extra...
5 Commentaires

Ce sac de compression de 1,90 mètre est très léger et convient pour toutes activités en plein air. Il est idéal pour camper ou pour faire des randonnées.

Il est fait en polyester de haute qualité, imperméable et résistant au vent et à l’humidité. C’est un matériau doux qui réduit la perte de température en gardant la chaleur à l’intérieur.

Grâce à la température confortable, il est apte pour un usage pendant les 3 saisons de l’année, de printemps à automne. Pratique, il peut se laver à la machine.

 

4. Sac de couchage camping Ohuhu avec 2 oreillers

Cet équipement de haute qualité convient pour deux personnes. Il est adapté pour dormir en plein air pendant les 2 saisons en été ou en hiver.

Il est fait en polyester, une matière imperméable à l’eau avec une doublure confortable en coton qui tient bien au chaud même en hiver.

Pratique, il peut être séparé en deux pièces simples pour deux utilisateurs tout en gardant une température confortable. Il dispose d’une fermeture à bande velcro et se transporte dans un sac pour plus de praticité.

 

5. Sac de camping Tomshoo 2 places 86 pouces

Cet équipement convient pour toutes les activités en plein air pendant toutes les saisons. Il est idéal pour les campings, les randonnées, les voyages extérieurs.

Il peut supporter les périodes de grand froid jusqu’à 0°C. Sa coque en polyester et sa doublure en tissu brossé et son remplissage en fibres creuses lui permettent de garder au chaud.

Pratique, il peut être divisé en deux sacs distincts. Sa conception unique avec tirettes pour glisser chaque côté permet une ouverture facile. Il est léger et assez compact.

 

Pourquoi choisir un double sac de couchage?

sac-de-couchage-2-personnes

Le choix de ce modèle de matelas de camping présente de nombreux avantages. Pour commencer, il permet de dormir collés l’un contre l’autre. La chaleur corporelle combinée de vous et de votre proche vous aidera à rester plus confortable pendant la nuit.

Vous aurez également beaucoup plus de place pour les jambes ou pour vous attarder et trouver la position de sommeil idéale à l’intérieur d’un matériel double, par rapport à un modèle simple ou un sac momie.

L’utilisation d’un matelas pour deux personnes vous aidera également à réduire votre liste d’équipements, avec un seul sac à craindre au lieu de deux.

Cotes de température

Une condition de base de tout équipement de couchage est de vous garder au chaud pendant la nuit, et différents modèles ont des cotes de température différentes.

De nombreux modèles sont classés en degrés, soit comme une limite, soit comme une série de températures. Ainsi, si votre équipement a une limite de moins 6°C, cela signifie qu’il vous gardera au chaud jusqu’à une température extérieure de moins 6°C.

Cote de saison

Une autre évaluation à surveiller est la « cote de saison», conçue pour vous donner une idée approximative de son adéquation pour l’été (1 saison) ou tout au long de l’année (4 saisons).

Ces deux évaluations ont tendance à aller de pair. Plus la température est élevée, plus votre équipement sera utile en plusieurs saisons. Cependant, ces deux attributs dépendent d’un certain nombre de facteurs tels que le type d’isolation, le revêtement et les matériaux de l’enveloppe.

Remplissage

Une autre caractéristique clé à rechercher dans votre équipement est le type d’isolant qu’il remplit pour éviter la congélation. En général, il existe deux types d’isolants:

Garnissage synthétique

Il s’agit d’un remplissage synthétique qui utilise des polyfibres. Il est généralement considéré comme l’option la plus abordable et présente un certain nombre d’avantages par rapport au remplissage de canard ou de duvet d’oie. En plus d’être moins cher, il est également facilement lavable et se dessèche beaucoup plus rapidement s’il est mouillé.

Remplissage en duvet

Le duvet est la fine couche de plumes duveteuses que vous trouvez sous les plumes normales des canards ou des oies. Une garniture en duvet est plus chaude que la garniture synthétique, elle est un peu plus robuste et dure donc plus longtemps.

Cependant, le duvet ne sèche pas aussi bien que le remplissage synthétique, ce qui signifie que si vous mouillez votre matelas, vous risquez de dormir dans une nuit froide et inconfortable.

Comment choisir le meilleur sac de couchage double?

sac-de-couchage

Le choix d’un sac de couchage 2 places doit se faire en tenant compte de plusieurs critères:

Taille

Cela semble redondant, puisque nous parlons de matelas double, non? Ils ne sont pas tous créés égaux. Certaines marques prennent en compte la taille individuelle des occupants. Prenez note des dimensions exactes.

Matériel

Ces genres d’équipements mettent l’accent sur leur taille et leur volume, ils sont donc collés avec du nylon et du polyester anti-déchirure éprouvés.

Doublure intérieure

Le nylon ou le polyester fin sont les matériaux les plus couramment utilisés pour doubler le matelas. La flanelle ou le coton sont également populaires bien que le coton léger et respirant emprisonne l’humidité, il n’est donc pas recommandé par temps froid.

Tissus extérieurs

Les coques extérieures sont généralement en nylon. Le tissu anti-déchirure est le plus souvent utilisé et populaire car il est très durable. C’est un tissu respirant et résistant à l’eau.

Confort

Vous allez le partager avec une autre personne, alors à quel point voulez-vous être à l’étroit? C’est là que nous recommandons de consulter des avis des utilisateurs pour une assurance supplémentaire.

Durabilité

Personne n’achète quelque chose sans l’intention de le faire durer longtemps. Votre équipement doit être aussi résistant et robuste que vous l’êtes, ce qui lui donnera une longue espérance de vie et un bon investissement.

Cote de température

Si vous ne connaissez pas bien le jargon, un équipement à X degrés convient à une température de l’air de X degrés. Un sac à 20 degrés est bon pour 20 degrés, et ainsi de suite. Ces évaluations tiennent compte d’un fait: si vous portez des vêtements chauds et appropriés.

Classement imperméable

L’imperméabilisation est la clé, à l’intérieur et à l’extérieur. La dernière chose que vous voulez, c’est une mauvaise surprise lorsque votre sac commence à pénétrer.

Compressibilité

Vous ne vous arrêtez probablement pas au bord de la route, vous campez près des glissières de sécurité. Vous allez faire de la randonnée sur une certaine distance. Il doit donc être en mesure de s’adapter à vos articles de campings normaux et de le réduire à une taille compacte.

Poids

En ce qui concerne la compressibilité, le poids comprimé devrait être impossible à gérer. La plupart des sacs de couchage duo reposent entre 5 et 9 kg, ce qui peut être pénible si vous faites le poids lourd.

Quels sont les avantages d’un tel équipement?

Nous allons entrer dans les détails dans un instant, mais les sacs de couchage doubles sont faciles à nettoyer, ils se nettoient et sèchent simplement. Vous ne disposez pas du cordon fourni avec modèles simples, vous ne rencontrerez donc pas de taches mouillées ni de taches non nettoyées. C’est assez simple.

Facilité de transport

De plus, vous ne transporterez pas deux sacs distincts, ce qui vous économisera de la place et réduira votre charge de transport. Lorsque vous vous promenez sur le sentier ou dans les bois, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est le poids sur votre dos et la fatigue que cela cause.

Adapté à la météo

Grâce au cadre coopératif, vous pouvez réellement supporter des températures plus basses si l’occasion se présente, ce qui vous laisse beaucoup plus d’espace pour planifier vos randonnées et vos vacances en camping sans vous soucier de la météo. Ce sont également assez idéal pour les campeurs de voiture, si c’est plus votre truc.

 

Simple ou double?

Bien que nous aimions la configuration du double sac de couchage, il y a deux choses que le simple fait de mieux. Les sacs de couchage doubles nécessitent généralement l’utilisation d’un oreiller intégré au lieu d’une capuche isolée.

Attention à l’isolation

Cela crée une faille dans l’isolation, ce qui pose également problème avec les fermetures à glissière. Avec les sacs simples, vous glissez simplement dessus, il n’ya donc pas de fermeture à glissière pour laisser sortir la chaleur. Lorsque vous êtes entassé avec un autre appareil, la chaleur de votre corps compensera la différence.

Si vous souhaitez avoir plus d’espace, c’est une mauvaise raison de choisir un matelas pour deux personnes. L’isolation ne peut pas faire son travail correctement, s’il est trop spacieux et s’il n’y a pas assez de chaleur corporelle pour rebondir contre l’occupant.

Une bonne imperméabilisation

Les doubles ont peut-être un problème d’isolation avec les fermetures à glissière, mais ils sont également munis d’une imperméabilisation de la tête aux pieds. Vous n’aurez donc pas de problèmes si vous avez une fermeture à glissière.

Dans des situations basées sur la survie, le partage de la chaleur corporelle peut être un outil sérieux pour rester en vie, et un matelas de camping pour deux personnes fournira le meilleur environnement pour héberger cela.

Puis-je mettre le matelas dans une machine à laver?

Si vous avez une machine à laver à chargement frontal ou à chargement par le dessus qui ne contient pas de spirale centrale, évitez d’y laver votre matériel de couchage. Ce pilier au centre va déchirer l’isolant à l’intérieur de votre sac. Utilisez uniquement des réglages doux et lavez l’équipement séparé des vêtements.

Pouvez-vous mettre un matelas de couchage dans la sécheuse?

Vous pouvez, mais vous devez faire attention. Vous avez une isolation dans les parois de votre matelas, qui peut s’abîmer dans la sécheuse.

Lorsque vous mettez votre équipement dans le sèche-linge, mettez-y trois ou quatre balles de tennis et aucun autre vêtement. Vous allez passer au réglage de chaleur basse et vous devrez peut-être faire deux cycles.

Cette opération isolera l’isolant et ne le collera pas. Votre isolant restera réparti de manière uniforme, comme si vous remuiez un oreiller. Sinon, n’utilisez pas non plus les feuilles de la sécheuse. Vous risquez d’accumuler les peluches.

Caractéristiques supplémentaires à considérer pour mieux choisir

Certaines caractéristiques sont aussi déterminantes si vous voulez faire le meilleur choix en termes de matelas de camping.

Coquille et doublure

La coque extérieure est généralement constituée d’un nylon ou d’un polyester indéchirable pour la durabilité. De nombreux sacs à bourre de fibres synthétiques comportent un tissu extérieur traité avec une finition déperlante durable (DWR).

Le DWR permet à l’eau de perler plutôt que de pénétrer à travers le tissu. Les doublures, en revanche, favorisent la dispersion de l’humidité corporelle, le DWR n’est donc pas utilisé ici.

Pour savoir si une coque a un traitement déperlant durable (DWR), frottez un chiffon humide sur la surface. Si l’eau perle, alors il a DWR.

Capuchon

Camping dans des températures plus fraîches? Vous allez perdre beaucoup de chaleur par la tête. Considérons un sac semi-rectangulaire avec une capuche intégrée. Lorsqu’elle est serrée avec un cordon, la cagoule empêche la chaleur de s’échapper. Certaines cagoules offrent une poche que vous pouvez remplir avec des vêtements pour créer un oreiller.

Poche cachée

Cela permet de garder à portée de main de petits objets, tels qu’un lecteur MP3, une montre ou des lunettes.

Manchon

Sur certains sacs, l’isolation de la face inférieure a été remplacée par un manchon qui convient à un matelas. Le résultat: plus besoin de rouler sur le matelas au milieu de la nuit!

Poche d’oreiller

La plupart d’entre nous ont besoin d’un oreiller pour bien dormir. Certains sacs incluent une « poche d’oreiller » qui vous permet de ranger vos vêtements à l’intérieur pour créer un oreiller. Vous pouvez également acheter des oreillers de camping ou, si vous avez de la place, apportez simplement votre propre oreiller depuis chez vous.

Quels sont les accessoires utiles ?

De nombreux sacs sont livrés avec un fourreau de rangement (parfois vendu séparément) pour transporter facilement votre équipement. Les sacs de transport neufs ou de remplacement sont maintenant dimensionnés en volume (litres) en plus des dimensions longueur par largeur.

Sac de rangement:

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre matelas en le suspendant dans votre garage ou en le rangeant dans un fourreau de rangement en coton, sans le rouler. Ce stockage à long terme empêche la compression permanente de l’isolant, ce qui réduit ses propriétés isolantes.

Doublure

Glissez une doublure souple (vendue séparément) à l’intérieur de votre sac pour minimiser l’usure et garder le sac propre. La superposition dans une doublure ajoute de la chaleur de 8 à 15 ° F, permettant à un seul sac de vous servir dans une plus grande variété de températures. Certains modèles sont livrés avec un drap housse intégré.