Les 5 Meilleurs Sacs de Couchage Pour Camping Pour Une Bonne Nuit De Sommeil

Pour un maximum de confort en passant la nuit dans les tentes durant un camping, il est important de dénicher le meilleur sac de couchage pour camping. Puisqu’on parle de confort, un mauvais choix du produit peut vous apporter certains désagréments.

Quand vous passez la nuit en pleine nature, il est plus que désagréable de tomber sur un modèle qui ne vous tient pas suffisamment au chaud. Ceci peut être dû à un produit conçu avec des matériaux de basse qualité.

Il faut également faire attention à l’achat de ce genre d’équipement, car un modèle trop épais et trop volumineux risque d’être très lourd à porter et difficile à stocker.

Par ailleurs, vous risquez également de mourir de froid en optant pour un modèle trop petit qui ne va pas pouvoir vous contenir.

Le meilleur choix dépend de la connaissance des produits de bonne qualité. Pour cela, il est important de connaître en détail ce qui caractérise un article haut de gamme.

Quel est le meilleur sac de couchage pour camping?

Comme tous les autres matériels destinés au camping, le sleeping bag doit également respecter certaines normes en termes de confort et de praticité.

Un modèle de bonne marque doit offrir le confort dont l’utilisateur a besoin. En toute circonstance, il doit permettre à la personne de passer une bonne nuit de sommeil ; que ce soit dans une tente ou en plein air durant un camping.

Le produit doit tenir la personne bien au chaud selon la température qu’elle choisit. Cela peut être en mode tempéré, plutôt chaud ou froid.

Puisqu’il s’agit d’un matériel pour le camping, il est important qu’il soit facile à manipuler, à ranger et à transporter.

Par ailleurs, il est recommandé de choisir un produit facile à entretenir et à nettoyer. L’utilisateur ne doit avoir aucune difficulté à prendre soin du matériel.

Le design de l’article doit également être attrayant, étant donné qu’il sera destiné à être transporté durant les campings et les voyages.

En tenant compte de tous les critères cités ci-dessus, il vous sera facile de faire votre choix parmi les modèles de qualité suivants :

#1 Sac de couchage double 86

TOMSHOO Sac de Couchage 2 Places 86 ' * 60 ' Duvet...
58 Commentaires
TOMSHOO Sac de Couchage 2 Places 86 " * 60 " Duvet...
  • 【Sac de couchage double (220x152cm )】- sac de couchage double qui peut être divisé en deux sacs de couchage simple.
  • 【Confortable】- ce sac de couchage peut supporter 0℃ (pour l'été et l'automne).
  • 【Matériel et remplissage】- 190T coque polyester et doublure en tissu brossé, et le remplissage de m2 fibres creuses( 350g),...

Ce modèle d’une dimension 220x152cm a une propriété doublée qui peut être divisée en deux sleeping bags simples. Ce modèle peut supporter une température de 0℃ Pour l’été et l’automne. Ce matériel est conçu avec une coque polyester de 190T avec un tissu brossé doublé avec un remplissage en m2 de fibres creuses pesant 350g.

Cet équipement confortable est l’un des meilleurs choix pour le rapport qualité-prix vous garde au chaud toute la nuit. L’article jouit d’une conception unique avec les tirettes doubles. Dans l’ensemble, vous aurez droit à quatre tirettes pour glisser. Ceci est très pratique pour un glissage vers chaque côté.

 

#2 Couverture sac de couchage Imperméable Léger avec 2 Oreillers ARAER

PROMO
Sac de Couchage Double, ARAER Sac de Couchage...
11 Commentaires
Sac de Couchage Double, ARAER Sac de Couchage...
  • 【Matériel Super Doux et Chaud】--- Sac de couchage en tissu de coton et de polyester, doublure intérieure confortable, vous donner un...
  • 【Imperméable】--- Double sac de couchage, couche extérieure en tissu polyester 190T imperméable, plus léger et plus portable pour...
  • 【Super Grande Taille】--- 220 cm* 150 cm, livré avec 2 oreillers gratuits, robuste fermeture à glissière sur deux côtés pour...

Cette petite merveille a été conçue avec un matériel super doux et chaud. Il bénéficie d’une construction en coton et en polyester avec une doublure intérieure confortable pour vous offrir un toucher encore plus doux et plus confortable.

Ce produit vous tient parfaitement au chaud, même lorsque la température extérieure est de 0 à 10 °C. Il dispose d’une couche extérieure en tissu polyester 190T imperméable, plus léger et plus portable, le modèle ne sera jamais humide la nuit. Ceci rend votre voyage ou votre camping en montagne plus parfait.

 

#3 Couverture ultraléger compact MOUNTAINTOP

PROMO
MOUNTAINTOP Sac de Couchage ultraléger Voyage...
1 Commentaires
MOUNTAINTOP Sac de Couchage ultraléger Voyage...
  • Dimensions: 84.6*31.4 inches (215*80 CM ). Dimensions emballée: 13 * 7 inches (35 * 18cm). Poids: 0.98 kg.
  • Température de confort entre 40-50°F(4-10°C). Utilisation extrême jusqu'à 23°F(-5°C)
  • Sac de couchage avec capuche ajustable à style de demi-cercle avec cordon peut l'ajuster pour entourer et couvrir votre visage.

La température de ce matériel varie entre 40 et 50 °. Le modèle peut être utilisé à l’extrême avec une température allant jusqu’à 23 °F. L’article peut supporter un poids de 0.98 kg. Il s’agit d’un sleeping bag doté d’une capuche ajustable avec un style de demi-cercle et un cordon qui peut être ajusté pour entourer et couvrir votre visage.

Le matériel dispose d’une garniture de duvet de plus de 95 %. La conception confortable et légère de cet équipement est générée par des matériaux extérieurs doux et résistants à l’eau.

 

#4 Sac de camping isolation en fibre creuse Mountain Warehouse

Mountain Warehouse Sac de couchage Sutherland -...
42 Commentaires
Mountain Warehouse Sac de couchage Sutherland -...
  • Quatre saisons - Convient pour des températures comprises entre -18 °C et 3 °C
  • Rembourrage - En microfibre isolant - Dimensions une fois ouvert - 220 cm x 98 cm
  • Caractéristiques - Une fermeture Éclair à deux sens sur le côté gauche, de forme rectangulaire, cloisons à la fermeture

Cet équipement peut être utilisé au cours de quatre saisons. Il peut convenir à différentes températures allant de 3 °C à 18 °C. Le modèle bénéficie d’un rembourrage et d’une microfibre isolante pour le maximum de confort. Sa dimension une fois ouverte atteint les 220 cm x 98 cm.

En ce qui concerne les caractéristiques, le produit de forme rectangulaire bénéficie d’une fermeture éclair à deux sens sur le côté gauche. La fermeture est dotée d’une cloison. Le matériel est conçu avec un polyester ripstop durable qui est idéal une utilisation en extérieur.

 

#5 Sac de couchage Garnissage de fibres artificielles

SONGMICS Sac de Couchage Garnissage de Fibres...
5 Commentaires
SONGMICS Sac de Couchage Garnissage de Fibres...
  • Idéal pour 4 saisons - Convient pour des températures entre 5 et 15°C (extrémité: -5°C . Ce sac de couchage vous garantit un sommeil...
  • Garnissage en fibres artificielles, résistant à l'humidité et au froid - La coque extérieure en polyester 230T avec une couche...
  • Dimensions du produit - Dimensions après dépliage: 220 cm x 84 cm

Vous pouvez utiliser ce modèle pour les 4 saisons, d’été en hiver. Il convient à des températures entre 5 et 15 °C. L’équipement vous vous garantit un sommeil doux et confortable dans la nuit fraîche. Il s’agit d’un matériel incontournable pour le camping, les activités de plein air et les excursions.

Ce produit à la capuche refermable bénéficie d’un garnissage en fibres artificielles qui résiste parfaitement à l’humidité et au froid. Il possède également une coque extérieure en polyester 230T muni d’une couche imperméable avec une doublure en pongé de polyester 190T.

 

Qu’est-ce qu’un sac de couchage?

Il s’agit d’un revêtement isolé pour une personne. Essentiellement, meilleurs-sacs-de-couchage-pour-campingc’est une couette légère qui peut être fermée par une fermeture à glissière ou avec des moyens analogues. Le matériel a la forme d’un tube léger et sert de literie portable pour une personne qui soit dormir à l’extérieur. C’est le cas pour le camping, randonnée pédestre, la randonnée ou l’alpinisme

Le principal objectif de ce genre de matériel est de fournir la chaleur et l’isolation thermique par STI vers le bas ou l’isolation synthétique. En outre, il dispose d’un liquide hydrofuge qui protège contre le refroidissement éolien et les faibles précipitations.

D’habitude, une tente est utilisée en complément à un sac pour couchage. La surface inférieure de l’article fournit également des rembourrages, mais un coussin de couchage ou lit de camp est habituellement utilisé en complément à cette fin.

La surface inférieure d’un sleeping bag peut être modérément hydrofuge, mais une bâche en plastique ou tapis de sol est utilisée pour protéger contre la terre souvent humide.

Il existe différents modèles qui ont été conçus pour différentes utilisations. Dans l’ensemble, on peut citer le modèle légèrement isolé conçu pour le camping d’été, une utilisation en intérieur ou pour les enfants pendant les soirées pyjama.

Les modèles isolés sont conçus pour être utilisés par temps froid. Les versions plus légères ont été conçues pour les randonneurs et les aventuriers. Ces derniers sont nettement plus chers que les articles légèrement isolés. Le modèle momie est une sous-catégorie de sac pour couchage. Il dispose d’un capot isolé pour la tête.

Quant au modèle de bivouac, il s’agit d’un modèle étanche destiné pour une utilisation à la place d’une tente par minimaliste. Ils sont la plupart du temps utilisés par les randonneurs expérimentés. En effet, ce genre de modèle peut également servir d’abri d’urgence aux randonneurs durant les mauvais temps.

Les différentes formes disponibles

Ce genre de matériel vous garde au chaud en piégeant et en retenant une couche d’air près de votre corps. Pour le plus de confort, vous pouvez l’utiliser avec un matelas gonflable.

Ainsi, la chaleur de votre corps réchauffe cet air mort et le sac forme une barrière entre celui-ci et le sol plus froid, ainsi que l’air extérieur. Moins il y a d’air à réchauffer, plus vite vous vous réchauffez et restez au chaud.

Les modèles de camping sont plus spacieux que les sacs de randonnée. Vous aurez également l’occasion de rencontrer certains modèles spécifiques comme le sac couchage gonflable ou le sac de couchage flanelle camping. Pour plus de confort, vous pouvez également opter pour le sac de couchage camping avec matelas intégré.

Le modèle rectangulaire

La plupart des sacs de camping sont conçus avec une forme rectangulaire pour un maximum de confort et d’habitabilité. Si vous choisissez 2 modèles avec des fermetures à glissière compatibles, il est facile de les accoupler et de créer un lit double.

Vous pouvez accoupler des sacs si les deux disposent d’une fermeture à glissière. L’une doit posséder une fermeture « à droite » et l’autre une fermeture à glissière « à gauche ».

À noter que la présence d’une fermeture à glissière à droite signifie que le sac s’ouvre et se ferme à votre droite lorsque vous êtes allongé le dedans sur le dos. Les fermetures à glissière doivent également avoir la même taille, le même style et la même longueur. Vous pouvez poser 2 sacs sur un matelas pneumatique pour un maximum de confort en plein air.

Le style Semirectangulaire ou en forme de tonneau

Celui-ci peut être utilisé pour le camping et la randonnée. Sa conception effilée offre plus de chaleur et d’efficacité que les sacs rectangulaires, mais il est encore assez spacieux pour une nuit de sommeil confortable. Ce modèle est populaire auprès des routards et des dormeurs agités qui ne sont pas fans de l’ajustement trop serré d’un modèle de momie.

La Momie

Si vous souhaitez faire de la randonnée ou du camping, vous pouvez choisir une version de momie. Les sacs en forme de momie ont des largeurs d’épaules et de hanches étroites afin de maximiser la chaleur et de réduire le poids. Cependant, certaines personnes ont du mal à se mettre à l’aise dans ces sacs à cause de leurs formes plus restrictives

Le sac à double largeur

Conçus pour accueillir confortablement 2 personnes, les sacs spacieux à double largeur peuvent être combinés avec un matelas pneumatique ou un matelas de sol en mousse pour une bonne nuit de sommeil. La plupart des modèles se séparent pour créer 2 sacs individuels.

 

Les différents types d’isolation

L’un des premiers critères que vous devez prendre en compte est le type d’isolation du sac. Vous devez vous poser la question s’il s’agit d’un modèle vers le bas ou synthétique.

L’isolation vers le bas ou Down

Down est l’isolant le plus léger et le plus efficace que vous puissiez choisir. C’est aussi le plus compressible, ce qui est un gros plus pour les backpackers transportant de grosses charges. Il conserve son loft et donc son pouvoir isolant plus longtemps que les synthétiques. Le modèle à isolation Down est généralement plus cher qu’un synthétique.

Cela dépend cependant de la puissance de remplissage, qui est un moyen d’évaluer la qualité de la baisse. En effet, les valeurs de puissance de remplissage vont d’environ 600 à 900.

La figure se réfère au nombre de pouces cubes qu’une once de duvet consomme dans un bécher. L’isolation la plus chaude est la plus basse, plus le nombre de réchauffeurs sera élevé.

Le modèle synthétique

Il existe de nombreux types d’isolants synthétiques, mais il s’agit généralement d’un matériau polyester moelleux qui n’absorbe pas l’eau, ce qui en fait un choix judicieux pour tout campeur qui pourrait être confronté à des conditions humides.

Bien que les sacs synthétiques soient généralement plus encombrants et plus lourds, ils sont beaucoup moins chers.

L’isolant en duvet résistant à l’eau

L’inconvénient du modèle Down est qu’il perd son pouvoir isolant lorsqu’il est mouillé. Pour corriger le problème, certains articles ont été traités pour protéger les plumes de l’humidité.

Caractéristiques supplémentaires à ce type de sac

Il existe différentes caractéristiques propres à ce type de literie. Les modèles varient selon les fonctionnalités.

La coque et la doublure

La coque extérieure d’un sac de camping est généralement faite d’un nylon ripstop ou de polyester pour la durabilité. De nombreux sacs à bourre synthétique présentent une finition durable hydrofuge (DWR).

Le DWR permet à l’eau d’être soulevée au lieu de passer à travers le tissu. D’autre part, les doublures favorisent la dispersion de l’humidité corporelle. Ainsi, cela ne nécessite aucun traitement DWR.

Pour savoir si une coque a un traitement déperlant durable ou DWR, frottez un chiffon humide sur la surface. Si l’eau perle, alors on note la présence du DWR.

Le sac de couchage

Vous allez camper dehors avec une température fraîche ? Vous risquez d’avoir froid à la tête. Un modèle semi-rectangulaire avec une hotte intégrée est l’idéal pour ce genre de situation. Lorsqu’il est attaché avec un cordon, la capuche empêche la chaleur de rayonner. Certaines capotes offrent une poche oreiller que vous pouvez utiliser pour créer un oreiller.

La poche de rangement

Ceci vous permet de ranger les petits objets, tels qu’un lecteur MP3, une montre ou des lunettes.

Le manchon de coussinet de couchage

Sur certains sacs, l’isolant du dessous a été remplacé par un manchon pour s’adapter à un matelas de sol. Le résultat : vous ne roulerez plus sur le matelas au milieu de la nuit !

 

Comment  prendre soin dans un camping

Si votre sac est abattu ou synthétique, il est recommandé de le garder propre, sec et protégé durant le camping. De cette façon, votre produit durera plus longtemps, ainsi que son isolation. Ceci s’applique en particulier aux sacs de couchage en duvet. Pour l’entretien des sacs synthétiques, veuillez suivre les conseils suivants.

Dormez toujours dans des vêtements propres

Même lorsque vous êtes totalement épuisé, évitez de ramper dans votre sac en portant les mêmes vêtements que vous avez portés et dans lesquels vous avez sué toute la journée. Au fil du temps, les huiles corporelles, la sueur et la saleté peuvent priver votre matériel de son pouvoir isolant.

Choisissez des sous-vêtements propres et longs et enfilez toujours des chaussettes pour dormir. S’il fait trop chaud, portez au moins un t-shirt propre et des sous-vêtements.

Un bonnet en tricot ou un bandana propre empêchera les poils gras de recouvrir le capuchon du sac. L’écran solaire de votre visage et votre cou peuvent abimer votre sac, alors prenez une petite douche et essuyez votre visage avant d’aller au lit.

En outre, changez les vêtements dont vous avez porté en cuisinant, surtout si vous êtes à la campagne. Ceci empêche votre sleeping bag d’absorber les odeurs de cuisson et de vous transformer en un délicieux burrito d’ours.

Envisagez d’utiliser une housse de protection

Les doublures en coton, en soie, en laine ou en polyester sont assez légères. Ils gardent votre équipemeny propre, car ils agissent comme une barrière entre votre peau et le matériel. De plus, ils ajoutent environ 5 à 15 degrés de plus pour la température de votre sac. À la fin de chaque voyage, il suffit de laver la doublure et vous êtes prêt à repartir.

Protégez votre sac du sol

Si vous prévoyez de dormir sous les étoiles, mettez d’abord un coussin sur le sol. Certains sacs sont dotés d’un tissu imperméable durable sur le dessous, mais ils doivent également être protégés contre les bâtonnets pointus et les morceaux de conifères.

Traitez le matériel plus doucement

Ne sautez jamais autour du camp debout dans votre sleeping bag . Cela détruira la boîte à orteils du sac. Si vous prévoyez d’être assis près d’un feu de camp avec votre sac enroulé autour de vous pour plus de chaleur, pensez à apporter un sac synthétique plus ancien. Cela empêchera des étincelles de former des trous dans votre tout nouveau sac.

Soyez pointilleux sur les prêts

Ne prêtez jamais votre sac à un ami, car ce dernier pourrait avoir un tout autre goût par rapport à la vôtre. Il est important de toujours se montrer pointilleux, car un sac pour couchage est un matériel individuel.

Ainsi, fixez quelques règles, montrez-leur comment utiliser les fermetures à glissière et les cordons, et demandez-leur d’utiliser une doublure.

Traitez bien avec les fermetures à glissière

L’utilisation d’une fermeture à glissière bidirectionnelle est une frustration pour la plupart des gens. Cette dernière peut coincer à tout moment et gêner l’utilisation de ce genre de literie. Ce genre de problème va également éventuellement coincer vos orteils.

Pour éviter ce genre de problème, il est important de bien connaître la fermeture à glissière de votre sac. Il est recommandé de bien apprendre l’utilisation de ce genre d’utilisation. Quand il est temps de fermer le matériel, prenez soin de toujours bien traiter la fermeture.

Aérez votre sac tous les jours

Même si vous devez attendre jusqu’à midi pour le faire, retournez votre sac pour sécher l’humidité. Ne laissez jamais ce genre de matériel à la lumière directe du soleil pendant un long moment, car la lumière UV risque de dégrader lentement le tissu.

Mais si votre sac est vraiment trempé, il peut être nécessaire de l’aérer pendant plusieurs heures. Vous devez bien aérer votre sac dès que vous rentrez d’un voyage ou d’un camping.

Comment procéder au nettoyage?

Parfois, votre sac a besoin d’un nettoyage complet. Mais ce processus ne se fait pas à la légère, car le lavage de ce type de sac peut le soumettre à l’usure et diminuer son confort et son isolation. Pourtant, pour le souci d’hygiène et de design, il est important de se débarrasser des taches.

Le processus de nettoyage est simple. Il suffit de faire une pâte d’un peu de savon non détergent et de l’eau, puis d’utiliser une brosse à dents pour nettoyer délicatement la coquille. Concentrez-vous sur le capuchon et le col où les huiles pour les cheveux et la peau ont tendance à s’accumuler.

En tenant la coque ou le tissu de doublure de l’isolant, vous pouvez laver et rincer la zone sans mouiller le remblai intérieur. À moins que le sac ne soit devenu anormalement sale, de nombreuses années peuvent s’écouler avant qu’il ait besoin d’un lavage complet.

Si votre sac est en train de perdre son éclat qu’il est assombri par la crasse, alors lavez-le complètement. Tout d’abord, regardez si les instructions du fabricant indiquent des processus spécifiques de lavage.

Beaucoup de gens préfèrent blanchi leur sac avec l’intervention d’un professionnel. Si vous choisissez de laver et de sécher votre sac vous-même, gardez à l’esprit que le séchage seul prendra au moins deux à trois heures.

À noter que le nettoyage du modèle Down prend un peu plus de temps que le synthétique. Le lavage et le séchage du matériel dans les grandes machines commerciales ou à la laverie automatique sont une option à considérer. Pour cela, vous devez utiliser un savon doux, non détergent, conçu pour le lavage des articles remplis de matière synthétique.