Les 7 Meilleurs Sacs de Couchage Enfant Qui Garantissent Un Sommeil De Bébé

PROMOMeilleure vente No. 1
Active Era Premium léger Sac de Couchage Momie
145 Commentaires

Le meilleur sac de couchage enfant est indispensable si vous faites souvent des activités de loisir extérieur avec votre bambin ou si vous vivez en nomade. Le choix d’un tel article doit être fait avec beaucoup diligence, surtout s’il est question d’un enfant.

Un mauvais choix est souvent pénalisant, car les désagréments sont multiples. Douleurs dorsales pour votre petit, produit trop ferme ou trop mou, rembourrage de mauvaise qualité, mousse qui provoque des allergies…

Un modèle de bonne qualité lui permettra non seulement d’avoir chaud en plus de ne pas être à l’étroit. Le matelas de couchage parfait a bien plus à offrir en commodité et confort global qu’un matelas gonflable.

Dans ce comparatif, vous apprendrez à faire le meilleur choix possible et à trouver la bonne marque parmi les modèles proposés sur le marché.

Quel est le meilleur sac de couchage enfant?

Un matelas de couchage pour enfant est un élément essentiel de votre attirail de camping familial. Il est également utile pour les excursions, les camps de vacances et les soirées chez des amis. Mais encore portiez votre choix sur le bon modèle.

Nous avons recherché pour vous les meilleurs sacs couchage pour enfant. Ces derniers répondent à tous les profils et conviennent à toutes les situations.

Cherchez-vous une poche de couchage pour un enfant d’âge préscolaire ou un adolescent? Dans tous les cas, les modèles de cette liste devraient leur apporter un sommeil des plus paisibles en toutes circonstances tout en vous offrant le meilleur rapport qualité prix.

Voici le classement comparatif des meilleurs sacs de couchage pour enfants:

1. Sac de couchage enfant Paw Patrol Kids Licensing

Ce sac de couchage pour enfants à l’effigie du dessin animé Paw Patrol offre protection et confort pour vos enfants. Il convient pour le camping, ou encore pour aller dormir chez des amis.

Pratique et confortable, ce sac dispose d’un rembourrage matelassé qui apporte la chaleur lorsque vos enfants dorment à la belle étoile. Le revêtement extérieur est fait avec un matériau de bonne qualité.

Facile à utiliser, il suffit juste de le déplier. Lorsque vous ne l’utilisez pas, ce sac se plie et se range facilement. Lavable et facile à sécher, ce sac de couchage est très résistant.

2. Sac de couchage enfant Mountain Warehouse

Ce sac de couchage rectangulaire est parfait pour la randonnée, le camping, le bivouac ou le scoutisme. Ultra isolant, il permet de rester en bonne température même à 0°C.

Doté d’un garnissage et d’une enveloppe en 100% polyester, ce sac offre un confort doux et une grande résistance face aux intempéries. Avec sa forme rectangulaire, il offre beaucoup d’espace pour dormir dans toutes les positions et changer de posture.

Pratique et facile à utiliser, ce sac dispose de fermeture zip sur le côté gauche à double sens. Il se plie et se range dans son sac de rangement après usage.

3. Sac de couchage pour bébé Melissa & Doug Sunny Patch Giddy Buggy

Ce modèle est presque fait entièrement de polyester, ce qui le rend à la fois solide et confortable. Le design multicolore à nuances vives lui donne beaucoup de personnalité.

Le fait qu’il mesure 155 x 66 x 32 cm lui permet aussi d’être suffisamment spacieux pour assurer le confort de l’enfant.

Notez que ce sac de couchage enfant avec matelas est conçu pour des enfants de 5 à 14 ans. Il est aussi très léger, puisqu’il ne pèse que 390 grammes. Cela tend à faciliter son transport avec le sac de rangement inclus.

4. Matelas de couchage en polyester de qualité Skandika Sorgenfresser Avale-Soucis

Dormir dans ce modèle est un vrai plaisir. Le tissu extérieur est fabriqué en polyester de haute qualité et imperméable à l’eau.

La doublure en polyester et le garnissage en microfibre apportent chaleur et douceur sur son usage. La fermeture a été conçue de manière à faciliter l’enfilage du sac.

Ce modèle est prévu pour résister aux températures les plus froides, et notamment jusqu’à -12 °C. Il pèse 900 grammes, ce qui peut être un peu lourd pour certains. Le sac de rangement qui l’accompagne facilite toutefois son transport.

5. Matelas pour enfant TwentyFeet Skye Stella Patrouille

Ce produit plaira beaucoup à une fille avec ses couleurs éclatantes et son dessin de petites chiennes adorables. Il fait 140 cm de longueur pour 70 cm de large.

Votre enfant ne serait pas ainsi trop serré en dormant à l’intérieur. Ce modèle pour bébé est surtout conçu pour les enfants de 3 ans et plus.

Il n’est pas difficile de rentrer dedans grâce à la fermeture éclair. La doublure est très douce et conserve bien la chaleur. Ce produit peut également être nettoyé facilement à la machine à 30 °C

6. Sac Momie Active Era 300GSM

PROMO
300GSM Sac de Couchage Momie pour Camping,...
152 Commentaires

Le design en sarcophage et le col coupe-vent de ce modèle permettent de maintenir l’utilisateur dans un état de chaleur optimale. Le garnissage ultra épais supporte des températures de +10 °C à 0 °C. Il peut aussi gérer des températures extrêmes, en allant jusqu’à -10 °C.

Ce matelas avec cordon de serrage est confortable en été comme en hiver. Il peut être replié facilement sur pour le rangement dans le sac de transport inclus. Il y a une poche intérieure pour le rangement des objets de valeurs.

7. Sac de couchage Mountain Warehouse Summit Mini Square

Disponible en plusieurs couleurs, ce produit est fait de polyester à l’extérieur comme sur son garnissage. Cela lui permet d’être à la fois léger, solide et confortable.

Il peut garder chaud votre enfant quand la température est entre 0 et 5°C. Son design compact simplifie le rangement et le transport.

Vous n’aurez pas de mal à entretenir cet accessoire. Il peut en effet être lavé à la machine et se sèche rapidement. La fermeture à glissière peut se fermer dans les deux sens pour en faire éventuellement un double sac.

Guide d’achat: les meilleurs sacs de couchage pour un enfant en 2019

Comment choisir le meilleur sac de couchage pour un enfant?

sacs-de-couchage.

Le choix d’une poche de couchage pour enfant dépend de plusieurs caractéristiques importantes. Ces dernières sont plus simples qu’elles n’y paraissent une fois que vous les avez vraiment décomposées.

Croissance rapide

Les enfants grandissent rapidement, mais les poches de couchage restent les mêmes. Vous pouvez alors envisager plusieurs options. La première est de les réutiliser avec d’autres enfants. Ce serait d’ailleurs très avantageux si le modèle en questions vous a coûté très cher.

La deuxième option est d’en acheter en plusieurs tailles plus grandes. En le faisant correctement, vous n’auriez qu’à passer par 2 modèles ou plus à mesure que votre enfant grandit.

Il est vrai que cette solution est moins idéale qu’un modèle de taille parfaite. C’est toutefois une meilleure option que le fait d’acheter un nouveau produit tous les deux ans.

Une autre option à envisager serait d’acheter ou de vendre un modèle usagé de sac de couchage. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec cette idée, surtout pour des raisons d’hygiène. Assurez-vous seulement de bien le laver avec une machine à laver à chargement frontal avant de l’utiliser.

Style de conception

Les sacs couchage pour enfants actuels se présentent sous deux styles en particulier. Il s’agit des modèles carrés d’une part et des sacs momies d’autre part. L’un est conçu pour les loisirs. L’autre est fait pour la randonnée et le camping.

Modèles carrés

Ces modèles ont une forme rectangulaire et ne se ferment pas autour du cou et du torse. Ils n’ont pas de protection pour la tête. Ils peuvent toutefois se décompresser complètement en une grande couette plate. Vous pouvez ainsi y ajouter un drap pour que l’enfant y dorme comme dans un lit.

Modèles momie

Ce type de sac est étroitement ajusté au corps. Il serre étroitement la forme humaine et ne s’ouvre habituellement que de manière partielle. Vous pouvez les cintrer autour du cou et de la tête pour tout recouvrir à l’exception du visage.

Quel style est le plus convenable?

sacs-de-couchage-enfant

Quel concept conviendrait le mieux à votre enfant? C’est difficile à dire avec certitude. Vous pouvez toutefois voir envisager les choses selon un raisonnement particulier.

D’abord, pourquoi votre enfant a-t-il besoin d’un matelas de couchage? S’il a l’intention de partir en randonnée, offrez-lui un sac de momie. S’il va dormir sur un plancher ou sur un matelas gonflable, utilisez un sac carré.

Les sacs carrés sont moins chers et plus faciles à utiliser. De plus, ils sont spacieux et permettent de bouger en dormant. Ces sacs sont le meilleur choix pour toute autre situation que le camping et la randonnée en plein air.

Choix des matériaux d’isolation

Le type de matériau utilisé pour l’isolation influe grandement sur la façon d’utiliser le sac.

Coton

Ce matériau est largement perçu comme le moins bon de tous les isolants sur le plan technique. Le coton apporte une isolation économique et efficace du moment qu’il n’est pas mouillé. Un sac de couchage enfant en coton tend également à être plus lourd et volumineux que d’autres modèles.

Isolation synthétique

Il s’agit d’un ensemble de fibres synthétiques avec des propriétés remarquables. L’isolation synthétique est plus abordable que l’isolation en duvet. Elle conserve la majorité de sa valeur isolante en étant mouillée.

Elle est plus légère que le coton, mais pas aussi légère que le duvet. L’isolation synthétique est également plus petite que le coton.

Isolation en duvet

Ce matériau est plus léger, plus compressible et plus efficace que tout autre type d’isolant. Il peut toutefois présenter un inconvénient majeur. Il s’agit du fait qu’il devient pratiquement inutile quand le sol est mouillé.

Les plumes duvet perdent leur coloration et leur valeur d’isolation chaque fois qu’elles sont saturées. Cela peut conduire à des situations d’hypothermie dangereuses.

Isolant synthétiques

Les isolants synthétiques sont aussi intéressants pour un usage en intérieur et extérieur. C’est le type de sac à utiliser pour un camping ou un voyage de scout. Mais pourquoi alors acheter un sac avec des matériaux de grande qualité si des matériaux de gamme moyenne peuvent faire l’affaire?

Parce qu’il est peu probable que votre enfant s’en occupe bien, surtout si c’est un garçon. Ce serait un grand gâchis s’il se mouillait ou qu’il n’était pas bien entretenu.

Il serait également coûteux pour beaucoup d’entre nous d’acheter un nouveau sac chaque année parce que l’ancien est devenu inutilisable.

Cote de température

Ce paramètre est d’une importance critique pour le choix d’un matelas de couchage. Il peut toutefois ne pas être très pertinent pour un modèle pour enfants. Ces derniers adorent les sacs couchage, mais les utilisent rarement dans des conditions extrêmes en plein air. La côte de température n’a pourtant pas beaucoup d’importance pour un usage en intérieur.

La fiabilité

Les cotes de températures sont fiables si le produit concerné vient d’un fabricant réputé. Il en est autrement des sacs bon marché et hors marque. De plus, vous ne devriez jamais vous appuyer sur la valeur nominale des côtes de température.

Les normes

Il n’y a pas de vraie norme dans l’industrie qui régit la mesure et le test des indices de température. Chaque fabricant les fait différemment. Il est aussi rentable pour eux de surévaluer leurs propres sacs pour les rendre meilleurs.

En évaluant la cote de température, basez-vous sur la température moyenne basse de l’endroit où il sera utilisé. Choisissez ensuite un sac qui puisse vous garder au chaud pour toute une nuit en portant tous vos vêtements. C’est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne courez aucun risque.

Quels sont les caractéristiques à considérer avant d’acheter?

Pour parfaire votre choix, il convient de prendre en compte quelques paramètres:

Options de fermeture à glissière

La présence d’une fermeture à glissière donne à l’enfant une chance d’être correctement couvert lorsque la nuit devient froide. Cela fonctionne également bien lorsque le temps se réchauffe. La fermeture à glissière peut être ouverte au niveau de la pointe pour assurer la ventilation du corps.

Les rebords

Retirer le sac peut être un problème pour les enfants. La présence de rebords de lit l’empêchera de rouler de manière inconsciente hors du lit.

Les manchettes

Les enfants peuvent avoir du mal à bien positionner leur tête quand ils dorment. Les manchettes des manchettes permettent à leur tête d’être maintenue agréablement durant le sommeil. Le visage de l’enfant sera enveloppé dans la douceur du tissu.

Oreillers et autres accessoires

La présence de quelques accessoires dans l’emballage du produit peut faire toute la différence quand vous recherchez un modèle de qualité. Un modèle avec oreiller assurerait notamment un sommeil confortable à l’enfant à tout moment.

Matériau

Le matériau utilisé dans la fabrication du sac de couchage joue aussi un rôle important dans le choix du meilleur produit.

Le coton offre plus de confort et facilite la ventilation lorsqu’il fait chaud. Le polyester convient davantage au grand froid et gère bien la chaleur en étant mélangé à du coton.

Combien de fois devriez-vous remplacer le matelas de couchage pour vos enfants?

La nature elle-même vous aidera généralement à établir le moment opportun pour remplacer le couchage d’un enfant. Ces derniers grandissent si vite qu’ils seront rapidement trop grands pour un tel équipement seulement deux ans après l’avoir reçu.

Cela étant dit, il y a d’autres facteurs qui peuvent indiquer si un remplacement est opportun ou non. Cela inclut, entre autres choses, de l’usure sur la fermeture à glissière, des fils lâches ou un tissu usé.

Quelques facteurs supplémentaires à considérer pour choisir le bon modèle

Le confort et les caractéristiques des sacs pour adultes devraient aussi être ceux que vous recherchez dans les modèles pour enfants. Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs qu’il conviendrait d’examiner avant de faire votre achat.

Les différentes marques

Coleman est la référence en la matière, mais ne manque pas de concurrence. L’un d’eux est Exxel qui a signé un partenariat avec Disney. Cela lui permet de proposer des produits à thèmes, dont un sur Star Wars. Cela intéresse beaucoup les acheteurs, surtout si le sac est destiné à être offert en cadeau.

Gérer un sac difficile

Certains modèles sont trop larges et difficiles à transporter. D’autres par contre peuvent être trop étroits. Certes, cela aide à mieux ranger l’équipement, mais demande une certaine habileté pour réussir du premier coup.

Vous pouvez toujours montrer à votre enfant comment le réaliser proprement par lui-même. Dans ce cas de figure, un sac de transport alternatif serait la meilleure option.

Ce concept peut aussi ajouter de la personnalité à l’ensemble du paquet, notamment avec des thèmes spéciaux ou des couleurs. Cette touche ludique atténuera la frustration liée à l’emballage ou le déballage du sac.

Questions fréquemment posées sur l’achat d’un sac de couchage d’enfants

Au moment de l’achat, certaines personnes accordent de l’importance à certains critères. Voici les questions qu’on se pose souvent avant d’acheter.

Le prix du produit compte-t-il?

Les sacs couchage pour enfants oscillent entre le prix le plus bas et le prix moyen. Il y a quelques exceptions près où ils coûtent un peu plus cher.

Il n’y a pas toutefois de réels avantages à dépenser beaucoup d’argent dans un modèle pour les enfants. Il n’en serait autrement que si vous vouliez une fonctionnalité spécifique pour votre enfant.

Dans quelle mesure les dimensions comptent-elles vraiment?

Les enfants grandissent vite. Un modèle qui leur allait bien sur une année sera peut-être trop petit sur l’année suivante.

Certains fabricants décrivent bien la hauteur maximale que leur produit peut supporter. Il se peut que ces nombres ne figurent pas dans la liste. Dès lors, vous pouvez les trouver en convertissant les dimensions du sac pour avoir une limite de hauteur réelle.

Mieux vaut un sac de couchage plus grand qu’un modèle trop petit. En effet, il n’y a pas de mal à avoir plus d’espace. Aussi, vous n’aurez pas à acheter un nouveau sac à mesure que l’enfant grandit.

Le poids fait-il une différence?

Le poids n’est pertinent que si votre enfant va porter sa poche de couchage pendant un long voyage. Le cas échéant, assurez-vous que le sac fourni pour le transport est confortable.

La répartition du poids peut faire une grande différence quand vous transportez plusieurs objets à la fois. Il n’y a rien de pire qu’un sac de transport inconfortable au bout de quelques minutes.

Le sac peut-il accueillir simultanément plusieurs enfants?

Certaines poches de couchage pour adultes peuvent être compressées pour en créer un plus grand. C’est l’idéal pour les couples ou les familles qui dorment ensemble.

Il existe aussi des modèles extralarges. Ces derniers peuvent accueillir plus d’une personne à la fois et peuvent éventuellement servir aux personnes qui aiment avoir de l’espace supplémentaire.

Aucun sac pour enfant avec de telles caractéristiques ne pourrait toutefois répondre aux normes de qualité d’un tel produit.

Les matériaux utilisés présentent-ils des risques pour la santé de l’enfant?

La plupart des poches de couchage d’enfants utilisent les mêmes matériaux que des modèles d’adultes. Il n’y a pas notamment de matériaux nocifs pour l’environnement pour les personnes qui sont soucieuses de ce genre de chose. Cela inclut la mousse à mémoire ou la mousse gel.

Quelle est la durée de vie d’un sac de couchage?

Une poche de couchage devrait être durable, même avec peu d’entretien. L’un des éléments les plus importants à ce titre est la fermeture. Elle doit être facile à utiliser et ne pas se casser facilement. Le sac serait autrement sans valeur, car il n’offrira pas assez d’isolation pour garder l’enfant à l’aise.