Les 5 Meilleurs Gilets Tactiques Pour Une Praticité Optimale

Pour la police, la gendarmerie et les soldats en général, porter le meilleur gilet tactique est important durant les missions et les interventions pour pouvoir transporter différents équipements.

Pour faire le meilleur choix, il ne faut pas seulement se fier à l’apparence du produit. Un gilet trop lourd à porter risque de ralentir la personne dans son déplacement. De même, ce genre d’article peut être encombrant pour l’utilisateur.

Par la suite, un modèle qui se déchire facilement ne pourra pas résister longtemps face aux entrainements intenses.

Entre autres, un gilet qui n’est pas à la bonne taille risque de gêner la personne dans ses déplacements. Un modèle trop petit peut étouffer l’utilisateur et un article beaucoup trop grand risque de se détacher à tout moment.

Un article de bonne qualité est facile à détecter. Il suffit de déterminer les différents critères de sélection.

Quel est le meilleur gilet tactique?

Trouver le modèle qui s’adapte à vos besoins est loin d’être difficile si vous vous référez aux caractéristiques d’un article haut de gamme.

Le meilleur choix respecte toujours un bon rapport qualité-prix. Dans tous les cas, un bon gilet s’adapte parfaitement à la taille de la personne. Il ne doit en aucun cas gêner l’utilisateur dans ses mouvements.

Par ailleurs, le modèle doit comporter suffisamment de poches et d’autres dispositifs pour retenir ou contenir les différents équipements dont la personne a besoin.

Pour assurer le confort de l’utilisateur, le gilet doit être fabriqué avec des tissus qui favorisent l’aération.

Au lieu de vous précipiter sur n’importe quel produit, faites votre choix parmi ces cinq articles de qualité. Un petit comparatif entre ces modèles vous permet de déterminer la veste qui soit à la hauteur de vos exigences.

#1 Gilet tactique de taille unique USMC Miltec

Cette veste de qualité de la marque Miltec comporte 3 sachets de magazines pour M16 et M4. Le modèle comprend également 3 CQB poches de type avec crochet et boucle pour contenir un pistolet.

Vous aurez à votre disponibilité un étui universel et une grosse poche cargo sur la poitrine. Fabriqué en polyester, cet article existe en taille unique.

Avec une fermeture éclair à l’avant, il comporte trois poches magazines réglables en hauteur, 3 poches extérieures avec fermeture velcro, une poche boussole, deux poches intérieures, un dos robuste et une poignée de sauvetage.

 

#2 Gilet tactique militaire pour chasse, camping et randonnée Lixada

Les nombreuses poches de cette veste tactique vous permettent de stocker différents objets essentiels. Le modèle est tout à fait réglable avec ses sangles latérales. Ces dernières vous permettent de régler le gilet en fonction de vos besoins.

Le design en maille de cet accessoire favorise son aération et maximise son confort. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité et solide, le produit comporte une fermeture à glissière facile à utiliser.

Les sangles et les boucles autour de la taille facilitent largement le port du gilet. L’article est idéal pour une utilisation à longue durée.

 

#3 Gilet tactique avec holster pour armée Yakeda

Ce modèle ajustable est disponible de taille S en taille XXL. Cet accessoire est idéal pour les interventions des Forces de l’ordre, le paint ball, le tir à la cible ou encore le pistolet à billes.

En optant pour ce produit, vous pouvez recevoir une poche de téléphone en cadeau. Il ne s’agit pas d’un produit accessoire, mais plutôt un cadeau aléatoire.

Conçu en nylon 900D avec un PVC épais et doublé, le gilet est ultra résistant à l’usure et à la traction. Des poches épaisses amovibles occupent l’intérieur de la partie avant de la veste.

 

#4 Gilet tactique d'intervention pour airsoft et Paintball CS OUTRY

Cet équipement pèse 665g seulement. Avec les deux plaques, le poids de la veste est de 910 g. Le produit bénéficie d’une grande résistance grâce à sa fabrication en tissu Oxford 900d. La veste est facile à enfiler avec ses bretelles réglables et sa ceinture.

Ces derniers vous assurent également un maximum de mobilité. Le modèle intègre également un triple M4 Mag Pouch avec un élastique de type cordons sur la partie avant du transporteur.

Le modèle est livré avec 2 plaques balistiques amovibles pour assurer la protection de vos projectiles de faible vitesse.

 

#5 Gilet militaire tactique en tissu Oxford PELLOR

Avec une taille réglable, cet article a été conçu avec un tissu Oxford 600D de nature légère, confortable et solide à porter. Le produit comprend des bandes adhésives pour le chargement des autres poches d`accessoires.

Doté d’une boucle en plastique durable et robuste, le modèle embarque une plaque de protection fabriquée en éponge sur le dos. Cette construction vous permet de résister aux chocs mineurs.

Le confort est au rendez-vous avec le système de ventilation arrière du gilet qui est en maille. La veste multifonctionnelle comprend en tout 7 poches.

Qu’est-ce qu’un gilet tactique et quelles sont ses domaines d’utilisation?

gilet-tactique

Ce matériel est devenu un équipement indispensable dans divers domaines. Pour les forces de l’ordre, le port de gilet est essentiel pour se protéger et pour garder différents objets à portée de main. Mais le domaine militaire n’est pas le seul cadre d’utilisation d’un gilet tactique.

En chasse

gilet-tactique-pour-chasse

Pour les chausseurs, la patience est une vertu. En effet, il faut attendre des heures pour traquer, appâter et chasser les proies.

Le matériel est essentiel pour stocker des matériels utiles comme des aliments, des collations nutritives, des balles et d’autres outils indispensables. Avec le gilet, tous ces articles vous sont à portée de main.

Si votre veste livrée avec une vessie d’hydratation, vous pouvez boire de l’eau selon vos envies. En portant son gilet, le chasseur peut rester des heures à attendre sa proie sans devoir bouger.

Dans des situations tactiques

Le port de cette veste est primordial pour assurer la survie d’un agent des forces de l’ordre durant les opérations à risque. Pour se protéger d’éventuels dommages, l’agent doit porter une veste porte-plaque qui contient des plaques d’armure balistique.

Ces derniers garantissent le minimum dommage au policier ou au soldat en cas d’attaque de l’ennemi.

Dans ce genre de situation, vous pouvez aussi opter pour un article discret comme un gilet camouflage

Le port d’un gilet est aussi important pour garder différents accessoires à portée de main. Avec les différentes poches de la veste, l’utilisateur aura un accès facile à différentes munitions et des accessoires en cas de besoin.

En tir ou en entraînement au combat

Avec ce genre de matériel, vous aurez moins de poids et de pression lors de vos exercices de tir et durant vos entraînements. Cela vous permet de vous concentrer sur vos performances de combat.

Non seulement le gilet est léger, mais il bénéficie également d’une excellente capacité de stockage. Ainsi, vous vous sentirez totalement à votre aise même en transportant différents objets.

Pour la pêche

un-homme-avec-une-canne-a-peche

Si vous utilisez ce genre de gilet lors de vos parties de pêche, vous n’aurez plus besoin d’emporter les boîtes pour transporter différents équipements.

La veste comporte différentes poches pour contenir vos accessoires et outils de pêche. Vous allez pouvoir garder vos matériels essentiels à portée de main.

Pour le paintball

Le paintball et l’air soft games sont devenus très populaires. Auparavant, si le jeu était seulement destiné aux enfants, il fait de nos jours l’objet d’une compétition plus sérieuse auprès du public plus âgé.

Ainsi, les gadgets et les accessoires utilisés pour cette activité sont nettement plus sophistiqués et exigeants. Les gilets tactiques sont devenus des accessoires obligatoires pour les joueurs. Les poches de rangement sont pratiques pour porter différentes munitions et autres accessoires.

Quels sont les différents types de gilets tactiques?

Sur le marché, vous aurez la chance de trouver différents types de gilets tactiques, dont le chest Rig, le cross Draw et les porte-plaques.

Pour déterminer le modèle qui vous convient, il est important de connaître en détail ces trois produits et ce qui fait leurs différences.

Les chest rigs et cross tirages

Ce sont les modèles les plus courants sur le marché. La plupart du temps, lorsqu’on parle de gilets tactiques, on a tendance à songer aux modèles interchangeables, dont le chest rigs et cross tirages.

Ce sont des types de gilets tactiques qui possèdent en générale des poches attachées à la structure principale du vêtement par des bandes velcro ou autres accessoires équivalents.

La principale caractéristique qui démarque ces produits est son attache semblable à une ceinture.

Les porte-plaques

Ce modèle offre plus de polyvalence que les modèles Chest Rigs et Cross Draws. Il est aussi plus pratique et plus léger, car son port ne nécessite pas de ceinture attachée à la plaque de support. Le produit peut aussi être réglé selon les besoins et les préférences de l’utilisateur.

Le guide d’achat d’une veste tactique

Il y a certaines choses importantes que vous devez considérer lors que vous achetez une veste tactique. Parmi les critères importants à vérifier, on peut citer la taille, la capacité et le choix de l’arme.

La capacité

Pour choisir le modèle qui vous convient, vous devez déterminer le but de votre mission. C’est en tenant compte de ce point que vous pouvez déterminer la capacité de votre veste tactique.

Une mission de nuit ou élargie nécessitera plus de capacité qu’un raid de jour. Vous devez prendre en compte le nombre de munitions dont vous avez besoin.

Vous devez aussi évaluer si vous avez besoin d’équipements supplémentaires comme une carte, une boussole, des trousses médicales ou des lampes de poche.

La taille

Si vous devez utiliser la veste dans un véhicule, il est important de considérer la taille globale du modèle. Un grand gilet pourrait vous encombrer, ainsi il serait préférable d’opter pour un modèle plus petit.

Les pochettes d’équipement sont faciles à atteindre dans les véhicules. Il en est de même pour les portes et autres choses que vous n’avez jamais considérées.

Lorsque vous conduisez un véhicule ou que vous vous trouvez dans des espaces restreints, optez pour un kit plus léger avec le minimum d’option.

Le choix de l’arme

Le port de différentes armes nécessite des gilets différents pour bien accommoder les sources de munitions. Un fusil à pompe nécessite l’utilisation de cartouchières. Un AR 15, quant à lui, utilise des chargeurs.

Les poches de munitions universelles ne fonctionnent pas pour toutes les armes. Les magazines aussi n’ont pas la même taille. En effet, un magazine AR 15 est beaucoup plus petit qu’un AK 47.

Ainsi, les mêmes pochettes de magazines ne sont pas compatibles entre elles. Au cas où une poche serait trop grande, les magasins peuvent rebondir et provoquer la perte des munitions.

L’utilisation d’une arme de poing

Entre autres, les munitions en vrac peuvent tomber du chargeur ou gêner le chargement du chargeur dans l’arme.

Parmi les critères à considérer, on compte aussi l’utilisation d’une arme secondaire comme l’arme de poing. Est-ce que votre veste tactique a assez d’espace pour monter une arme de poing ? Y a-t-il des pochettes de magazines pour loger des chargeurs supplémentaires ?

Une ceinture pour étui

Au cas où votre veste tactique ne pourrait pas accueillir une arme de poing, vérifiez s’il dispose d’une ceinture pour accueillir un étui. En effet, une arme secondaire est nécessaire dans les opérations tactiques.

Des conseils pour bien choisir une veste tactique

Maintenant que vous êtes au courant des points à considérer lors de l’achat de ce type de produit, il est important que vous teniez compte de certains facteurs pour faire le meilleur choix.

La durée de l’évènement

Si les forces de l’ordre doivent participer à des opérations de courtes durées, les soldats doivent parfois rester plus longtemps sur le terrain. Pour cette deuxième situation, il est important de se munir de porte-unités d’hydratation et des produits à faible poids.

La nature du terrain

Il se peut que vous rampiez durant vos entraînements. Si cela se déroule sur un terrain rugueux, il est fort probable que votre veste se détériore rapidement. Vous allez voir une rupture prématurée de votre gilet si ce dernier n’est pas assez résistant.

Pour éviter que cela ne se produise, choisissez des modèles fabriqués en nylon résistant aux intempéries et aux chocs.

Le genre d’équipement à transporter

Le type et le nombre d’équipements que vous devez transporter déterminent le nombre de poches dont vous aurez besoin sur votre veste. C’est en tenant compte de ces détails que vous pouvez choisir entre un article plus lourd ou plus léger.

Si vous devez seulement transporter des armes de poings et des balles, vous n’aurez qu’à choisir un gilet léger. Pour les missions difficiles nécessitant plusieurs matériels, il serait préférable d’opter pour un modèle à plusieurs pochettes.

La facilité d’accès

En situation critique, votre gilet doit vous permettre d’accéder à votre arme sans avoir à bouger le doigt de la gâchette. Les meilleures porte-plaques possèdent des poches sur le devant et sur les côtés.

Les modèles avec les poches à l’arrière ne sont pas vraiment recommandés si vous avez besoin de charger votre arme durant le combat.

L’hydratation et les premiers soins

Il faut toujours prévoir des garrots, des boîtes de premiers soins et d’autres équipements pour garder le corps hydraté. Ceci est particulièrement important pour les missions de longue durée, car la déshydratation peut causer de graves problèmes de santé.

La présence d’une trousse de premiers soins est importante pour soigner d’éventuelles blessures en pleine intervention.

D’autres astuces pour bien choisir le gilet tactique

Lorsque vous choisissez un modèle, observez toujours l’équipement, les fournitures médicales, les armes et d’autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de votre travail ou de vos passe-temps.

Un article à la bonne taille

Une fois que vous avez déterminé le modèle dont vous avez besoin, examinez le potentiel d’ajustement et de réglage du matériel. Un équipement mal ajuster peut faire plus de mal que de bien.

Cela peut entraver votre capacité à bouger rapidement et en toute sécurité. Si le modèle ne s’adapte pas parfaitement à votre taille et votre morphologie, il serait préférable d’y renoncer.

Le confort avant tout

Côté confort, examinez les attributs supplémentaires qui sont importants pour vous. Tenez compte des éléments comme la respirabilité, l’incorporation du système d’hydratation, les options de personnalisation modulaire et même la couleur et l’apparence.

Les dix questions les plus courantes concernant les gilets tactiques

Lorsqu’il s’agit de choisir une veste tactique, dix questions reviennent souvent.

Ce gilet est-il pare-balles?

C’est probablement la question la plus évidente que vous aurez à vous poser. Pour répondre à votre question, sachez qu’il n’existe pas de gilet tactique pare-balle. Ce genre d’équipement n’a pas été conçu pour résister au passage d’une balle.

Bien qu’il existe des gilets tactiques résistants aux balles, ces derniers ne sont pas proposés par la plupart des fabricants.

La plupart des fabricants ne fabriquent que des gilets, tandis que d’autres élaborent des plaques pare-balles. Ces plaques seront ensuite insérées dans les gilets pour les rendre résistantes aux balles.

Est-ce que la veste va me garder au chaud?

C’est aussi une des questions les plus récurrentes. La plupart des gens se demandent s’ils seront en mesure de porter les vêtements tactiques en temps froid. La réponse est non. En effet, les gilets tactiques sont conçus pour être portés par-dessus votre équipement habituel

Si vous voulez effectuer des exercices de tir durant les hautes températures estivales, vous pouvez porter un gilet tactique directement sur votre T-shirt. Si vous voulez faire des entraînements pendant les mois froids de l’hiver, vous pouvez par-dessus votre veste.

Combien de magazines de munitions ma veste pourrait-elle contenir?

Il n’y a pas de réponse générale à cette question. Certains modèles de vestes tactiques peuvent contenir jusqu’à 5 chargeurs de fusils et 5 chargeurs de pistolets en même temps.

D’autres ne peuvent contenir que 3 chargeurs de fusils et 5 chargeurs de pistolet ou moins, selon le modèle. Vous devriez pouvoir trouver cette information dans la section de description du produit ou sur le site web du fabricant.

Est-ce que mon gilet tactique tiendra des magazines de fusil prolongé?

La plupart des gilets tactiques ont des poches de chargeur de fusil qui sont spécialement conçues pour tenir un magazine standard. Au cas où vous utiliseriez un clip détendu, vous ne serez pas en mesure de fermer le top.

Vous aurez toujours le risque de perdre vos tactiques. Cependant, vous pouvez stocker les clips étendus dans les grandes poches intérieures. Si votre veste est compatible Molle, vous pouvez vous procurer des pochettes spéciales pour les magazines et les attacher au gilet.

Est-ce que mon gilet tactique Molle est compatible?

Ceci dépend du style de la veste. Les porte-plaques sont généralement compatibles et comportent des sangles Molle partout sur leur surface.

Ceci vous permet d’installer n’importe quelle pochette compatible Molle où vous le souhaitez. Ces modèles sont généralement plus chers que les autres gilets tactiques.

Les gilets croisés ne sont généralement pas compatibles Molle. S’ils le sont, ils ne sont pas totalement compatibles. Les modèles qui ne sont pas compatibles comportent généralement des poches qui sont cousues avec eux.

Les types de gilet partiellement compatibles disposent d’une section de sangle Molle. Ceci permet aux utilisateurs d’installer des poches supplémentaires.

Ma veste sera-t-elle adaptée à ma taille et à mes besoins?

C’est toujours un problème lors de l’achat de quelque chose en ligne. La meilleure façon de procéder est de lire les commentaires en ligne ou de vérifier le service à la clientèle.

Puis-je laver le produit?

Ce genre de matériel ne doit jamais passer au lave-linge, sauf si les instructions sur le produit vous y autorisent. La plupart du temps, il suffit d’un chiffon humide pour se débarrasser des tâches.

Combien pèse un gilet?

Le poids varie d’un modèle à un autre. Cependant, la plupart des articles en vente sur le marché pesant entre 2 et 6 livres quand leurs poches sont vides.

Puis-je ajouter des poches sur ma veste?

Vous pouvez ajouter des poches si la veste est compatible Molle. Cela ne sera pas possible pour un modèle de tirage croisé.

À quoi sert la courroie sur le dos de votre veste tactique

Cette sangle devrait vous permettre de porter le gilet plus facilement. Il vous donne aussi la possibilité de tirer quelqu’un portant le gilet en sécurité, si nécessaire.

Soldes et promos gilet tactique