Les 5 Meilleures Tables de Camping Pour Un maximum de Confort En Plein Air

La meilleure table de camping permet aux amateurs de pique-nique et de randonnée de jouir d’un maximum de confort en pleine nature.

Il existe différents articles bon marché qui présentent de nombreux défauts de fabrication. Bien qu’ils soient vantés par les publicitaires, certains modèles sont trop fragiles et se détériorent après quelque temps d’utilisation.

Certains modèles sont difficiles à utiliser. Leur installation prend énormément de temps. D’autres tables ne sont pas du tout stables et reversent les ustensiles qu’elles devraient normalement soutenir. Par ailleurs, il existe des tables trop lourdes à porter et qui prennent beaucoup de place dans les voitures.

Le système de pliage de certains articles ne fonctionne pas parfaitement, alors qu’un simple défaut de manipulation risque d’endommager le matériel.

Vous pouvez trouver facilement le modèle qui vous convient en effectuant un comparatif entre différents produits de qualité.

Quelle est la meilleure table de camping?

Seul un article haut répond aux normes et aux exigences en matière de qualité. Pour garantir la durabilité du produit, il faut orienter votre choix vers un équipement conçu avec des matériaux solides comme l’acier, l’aluminium, le bois…

Puisque le matériel sera transporté d’un endroit à un autre, il faut opter pour un modèle facile à transporter et à installer. Le matériel doit bien tenir dans votre véhicule sans prendre trop de place.

Par ailleurs, un article de qualité doit être facile à mettre en place. Elle doit être stable sur différentes surfaces. Les matériels posés dessus doivent être en parfait équilibre.

Entre autres, il est recommandé de choisir un modèle dont la taille s’adapte parfaitement à vos besoins. Votre table ne doit être ni trop grande ni trop petite.

Enfin, l’article doit jouir d’un design élégant pour apporter une touche à la fois classe et conviviale au camping.

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour faire le bon choix ? Les cinq articles de qualité suivante ne risquent pas de vous décevoir :

#1 Table de camping compacte et facile à transporter Coleman

Ce modèle pour camping bénéficie d’une structure en aluminium. Cette construction lui confère une grande légèreté et une robustesse pour une utilisation de longue durée en camping ou en randonnée.

Ce modèle pliant et large muni d’un plateau supérieur mélaminé bénéficie d’un traitement antimicrobien. Cette option évite la présence de mauvaises odeurs et de moisissures, tout en conférant une meilleure résistance aux intempéries.

Le modèle est livré avec des accessoires « spécial sable » qui peuvent être fixés sur chaque pied réglable afin d’éviter que le meuble ne s’enfonce lorsqu’il est installé sur le sable.

 

#2 Table de pique-nique avec Système de pliage sécurisé Travel TA-0820 Campart

Ce meuble jouit d’une construction robuste grâce à sa fabrication en aluminium de qualité. Le modèle est adapté pour 4 personnes. Chaque siège peut supporter une charge de 100 kg. Le meuble peut être plié facilement comme une mallette.

Vous pouvez le transporter facilement lors de vos campings et vos randonnées. Au milieu de cette table, vous pouvez installer un parasol.

Les sièges peuvent être pliés et se transformer en table selon vos besoins. En tout, le paquet a une dimension de 88 x 39 x 11 cm avec un poids de 10 kg.

 

#3 Table de camping pliable pliante en aluminium Skandika

Ce modèle en aluminium de la marque Skandika est un mobilier de jardin et de camping parfait pour agrémenter vos tentes familiales. Le modèle dispose de suffisamment de place pour accueillir 6 personnes.

La hauteur de la table peut être réglée selon vos besoins. Le meuble peut supporter une charge allant jusqu’à 30 kg. Pesant seulement 5,5 kg, cette table est facile à transporter.

Le produit est livré avec un sac de transport robuste. Vous pouvez l’emmener partout durant vos vacances à la mer ou en montagne.

 

#4 Table pliable en plastique PARTY Buffet Monzana

Le plateau de ce meuble peut être transporté n’importe où dans une valise. Avec une longueur de 182 cm et une largeur de 76 cm, le meuble est facile à ranger et très facile à monter.

En ce qui concerne la hauteur, le modèle mesure 74 cm. Ils sont loin d’être encombrants pour être transporté dans votre véhicule.

Il n’y a rien à craindre en ce qui concerne la stabilité du matériel grâce aux pieds antiglisses du matériel. Côté design, vous serez séduit par la blancheur éclatante et l’élégance de ce meuble.

 

#5 Ensemble table pliante avec tabouret portable en aluminium TecTake

Avec une design intemporelle et plusieurs fonctionnalités, cette table pliante et valise peut tenir facilement dans votre véhicule lors de vos sorties en pleine nature. L’article est livré avec 4 tabourets de TecTake qui sont particulièrement idéaux pour le pique-nique ou le camping.

Pesant 8,4 kg, chaque tabouret est de 33 cm de hauteur, 34 cm de largeur et 42 cm de longueur. Quant à la table, elle mesure 122 cm de longueur, 61 cm de largeur et 69 cm de hauteur.

 

Qu’est-ce qu’une table de camping?

Il s’agit d’une table pliante et facile à transporter. On l’utilise généralement pour le camping, les randonnées et d’autres activités en plein air.

Quels sont les différents types de table pour camping?

types-de-table-pour-camping

La popularité croissante du « glamping » pousse les fabricants d’équipements pour le camping à créer des modèles encore plus pratiques et plus modernes. De nos jours, l’option de ce produit représente le double de ce qu’elle était il y a cinq ans. Les modèles ont largement évolué et sont nettement plus modernes.

Si auparavant, les utilisateurs se contentaient de s’asseoir sur le meuble, désormais ils peuvent également profiter de différentes options pratiques. Ainsi, ils ont la possibilité de choisir entre divers modèles en fonction de leurs besoins. Il existe différents types de tables pour camping. En voici quelques-uns.

La table à manger

Ce sont généralement les modèles de base. Ils sont dotés d’une grande surface plane plate. Le meuble est la plupart du temps fabriqué avec un plastique solide ou en bois.

Un équipement pratique

Bien qu’ils ne soient pas les plus stables, les tables de salle à manger sont faciles à transporter en s’effondrant ou en roulant dans une taille plus petite pratique. Il peut également être transporté dans un sac de transport.

Les modèles adaptés selon les circonstances

Le meuble démontable peut être bancal. Il est ainsi nécessaire de vérifier que l’article peut s’adapter au poids de tout ce que vous souhaitez installer par-dessus.

Si vous n’avez que des articles légers à installer sur le meuble, une table de camping-restaurant ferait bien l’affaire. Ce genre de meuble peut vous servir pour la coloration, les jeux de société ou le repas en pleine nature.

Les modèles de camping Soft Top

Généralement, cet équipement est fabriqué en nylon ou en filet. Doté d’une structure souple et polyvalente, il vient la plupart du temps avec des porte-gobelets.

Même si la couche supérieure du meuble est assez plane, ce genre de table n’est pas vraiment recommandé pour garder en équilibre une bouteille ouverte ou une tasse.

Par ailleurs, cette table n’est pas idéale pour dessiner ou colorier. Toutefois, elle est parfaite pour manger en groupe ou pour jouer aux cartes.

Les tables de cuisson

Ces modèles réglables sont spécialement utilisés par les chefs cuisiniers.

Elles ont été conçues avec une forme rectangulaire pour équilibrer les poêles, les bols, les tasses et toute autre chose qu’un chef doit avoir besoin pour préparer un bon barbecue à l’ancienne. Certains modèles ont même plusieurs niveaux pour fournir un stockage pratique.

Les pliantes

table-de-camping-pliante

Il peut s’agir d’une seule table pliante ou un modèle accompagné par plusieurs chaises. Ce genre de matériel est idéal pour les activités de plein air, car il est compact et facile à emballer.

Les chaises qui accompagnent ce type de table sont sans aucun doute les plus compactes que vous puissiez trouver sur le marché.

Le modèle à rouleau

Il est généralement assez petit. Il peut être enroulé et mis dans un sac de rangement. Les modèles ne sont généralement pas très gros. Ils ne conviennent pas réellement aux familles. Dans la liste, vous pouvez trouver la table de camping 2 personnel seulement.

Installer les chaises et les tables ensemble

Beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites de la qualité des chaises et des sets livrés avec la table.

La plupart du temps, les meubles ne conviennent pas à leurs besoins. Il est tout de même plus préférable d’installer les chaises avec la table. Le système mis en place vous permet de choisir exactement ce que vous voulez.

Quels sont les avantages d’utiliser ce genre de table

L’utilisation de ce type de meuble procure de nombreux avantages.

Ils offrent la commodité

Les tables de camping offrent la commodité. Vous n’auriez plus besoin de transporter des meubles lourds lors pour manger en pleine nature.

Ils sont portables

Ces tables sont conçues pour être transportables. Avec elles, vous n’aurez plus à transporter de lourdes charges lors de vos campings.

Ils pimentent l’expérience de camping

Avec ce genre de matériel, vous aurez le confort comme à la maison. En plein air, vous allez profiter d’un confort optimal.

Une table pour pique-niques dans un parc communautaire ou dans le jardin de votre entreprise offrira une aire de repos et de repas instantanée aux employés et aux clients. Il y a de nombreux avantages à en ajouter un à votre espace extérieur.

Ils invitent à la détente

Lorsque vous avez des invités à la maison, vous pouvez installer vos tables et vos chaises de camping dans votre cour, sur votre balcon ou votre jardin pour créer un petit cadre convivial.

Un petit lieu de loisir

La table de pique-nique est considérée comme une petite de loisirs extérieure. En l’installant, vous allez mettre en place un endroit accueillant où vos invités peuvent se sentir à l’aise et se détendre.

Un déjeuner en plein air

L’installation de cet équipement aide les gens à profiter d’une petite zone de loisirs et à passer un bon moment. Ils apprécieront particulièrement vos petits apéros ou votre dîner en plein air.

À la maison, vous pouvez vous procurer une de ces tables pour prendre un peu l’air et savourer un bon repas en famille.

Ils peuvent servir pour les fêtes et d’autres activités

C’est aussi une des cadres où vous pouvez vous servir de ce genre de matériel. Vous pouvez sortir votre meuble pour accueillir les invités lors d’une petite fête.

Non seulement vos invités vont apprécier les banquets ou vos barbecues en plein air, mais vous pouvez aussi gagner plus de l’espace en installant la table dans le jardin plutôt qu’à la maison.

Ce sont des équipements supplémentaires pour les cafés ou les restaurants

Optez pour un modèle stable pour compléter les tables manquantes de votre local. Dans les moments où les clients affluent et que vous manquez de meuble, vous pouvez facilement installer les tables en dehors du restaurant et mettre en place des parasols pour faire de l’ombre. De cette manière, les gens peuvent profiter d’un bon repas à l’extérieur.

Ce type de table est parfait pour un restaurant décontracté où les gens aiment s’asseoir durant pendant un moment.

Comment choisir le meilleur modèle ?

Vous souhaitez faire le meilleur choix et opter pour un matériel de bonne qualité ? Il suffit de considérer les points suivants.

Un produit correspondant à vos besoins

Avant d’orienter votre choix vers un quelconque produit, vous devez d’abord déterminer vos besoins. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions comme :

  • Dans quel cadre vais-je utiliser l’article ?
  • Combien de personnes vont s’asseoir autour de la table ?
  • Ai-je besoin d’une table plus lourde ou plus légère ?
  • Comment vais-je transporter le meuble ?
  • Est-ce que j’ai besoin d’une table de camping avec chaises intégrées ou d’une table uniquement ?
  • Quels types de matériels vont être installés sur le meuble ?
  • Souhaiterais-je un modèle simple ou au design plus complexe comme le style vintage?

 

La stabilité

Quand vous choisissez le modèle, le plus important des critères à vérifier est le positionnement du meuble sur le sol. Pour éviter que les équipements installés sur le meuble ne se renversent, vous devez vous assurer que le meuble est tout à fait stable. En effet, il n’y a rien de plus déplaisant que de manger sur une surface qui n’arrête pas de tanguer.

Côté stabilité, les modèles munis de plus grande empreinte et avec les jambes écartées sont les meilleurs. Pour plus de stabilité, optez également pour les articles à pieds larges avec des petites pièces en caoutchouc.

La transportabilité

C’est aussi unes des caractéristiques à considérer si vous êtes un grand amateur de camping. En effet, vous aurez besoin d’utiliser un matériel léger et facile à transporter lors de vos déplacements.

Les modèles livrés avec un étui de transport sont généralement plus faciles à transporter, car l’étui facilite la gestion de la table. Les articles pliables et munis d’une bandoulière sont aussi très pratiques. De cette manière, il est possible de la porter sur vos épaules.

Pour le transport en voiture

Le style de pliage du meuble n’est pas vraiment important, que ce soit en forme rectangulaire ou en forme plus mince et plus étroite. L’essentiel à considérer est que le matériel puisse tenir dans le coffre de votre voiture. Ce critère est encore plus important à considérer si vous avez un petit véhicule.

L’importance du poids

Non seulement votre table devrait être livrée dans une mallette de transport, mais son poids doit également s’adapter à vos besoins.

En fait, le poids total du meuble est également important, surtout si vous comptez faire une petite randonnée avant d’arriver à votre camping. Ainsi, prenez toujours soin de vérifier les spécifications pour voir si le poids et la taille conviennent à vos besoins.

La durabilité

La durabilité du produit est aussi un critère à ne pas négliger. Pour trouver le meilleur modèle, vous devez établir un comparatif entre plusieurs produits et tester la solidité de chacun d’eux.

Lorsqu’on parle de durabilité, on évoque surtout les matériaux avec lesquels le modèle a été conçu. Certains articles comprennent des couches de tissus, d’autres sont fabriqués avec différents matériaux résistants.

La facilité d’installation

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir affaire à un meuble difficile à mettre en place. Ce genre de matériel peut ruiner votre pique-nique votre randonnée ou votre camping.

Eviter la perte de temps

Non seulement sa mise en place vous fait perdre beaucoup de temps, mais si vous ne parvenez pas à installer le matériel, vous risquez de savourer votre dîner sur le sol.

Se référer aux avis des autres

Il est ainsi très important d’opter pour une table avec une configuration facile, peu importe le modèle dont vous avez besoin. Il est très facile de vérifier le mode d’installation de ce produit et de constater si son installation va être facile ou prendre une éternité.

Pour être encore plus sûr dans vos choix, vous pouvez vous référer aux avis et aux expériences de certaines personnes qui ont déjà utilisé le produit.

La rusticité

Investir dans un produit qui ne va pas durer longtemps est une grosse perte de temps et d’argent. Sur le marché, vous allez malheureusement avoir l’occasion de rencontrer des articles bas de gamme qui vont se détériorer après quelques utilisations. Si vous souhaitez économiser de l’argent, il ne faut en aucun cas négliger le rapport qualité-prix.

Les modèles bon marché ne sont pas toujours les meilleurs, car la plupart de ces articles ont été conçus avec des matériaux non résistants. De même, leurs conceptions et leurs designs sont loin de satisfaire vos besoins en termes de qualité.

Les modèles les plus robustes

L’aluminium est l’un des meilleurs matériaux de construction pour les modèles de camping portables. Le matériau ne risque pas de rouiller et les casseroles chaudes ne risqueront pas de l’endommager.

Les modèles conçus avec des matériaux plus doux que l’acier ont tendance à être sensibles aux bosses. Les modèles fabriqués avec de l’aluminium comptent parmi les meilleurs, mais ce ne sont tout de même pas les seules options.

Même si le meuble a été fabriqué avec un matériau léger, vous pouvez le choisir s’il répond à vos exigences en termes de durabilité.

Les autres alternatives

De nombreux fabricants optent pour le top en aluminium. Certains composants mobiles, de la table comme les jambes sont fabriqués avec de l’acier. Cette conception garantit la protection du matériel lorsqu’il est utilisé en pleine nature.

Parmi les matériaux de construction de ce genre de matériel, on retrouve également le bois. Bien qu’il soit plus lourd et moins durable pour une table pliante portative, le bois est aussi un bon choix.

Son utilisation nécessite tout simplement un peu plus de maintenance et d’entretien. Il en est de même pour la table de camping en résine ou à lattes.

Pour les tables d’appoint

Si vous optez pour les tables d’appoint, optez pour les matériaux les plus légers disponibles. L’aluminium DAC et la fibre de carbone sont connus pour leur grande légèreté et leur résistance.

Habituellement, le dessus de table est fabriqué avec du tissu et ne représente qu’une partie du poids du produit. Ce modèle est la plupart du temps plus léger que d’autres.

Beaucoup de tops de ce genre sont fabriqués en polyester. Pour la table pliante portative de meilleure qualité, recherchez le polyester 600D.

Le poids et taille

Que vous ayez une voiture ou une longue plate-forme de classe A, vous devriez vous préoccuper de la taille et du poids de la table que vous souhaitez utiliser.

Il est important de souligner que votre gréement est soumis à une limite de poids. Que ce soit un modèle plus petit ou plus grand, vous devez bien vérifier que le matériel tient dans votre voiture lors de vos déplacements. Plus le meuble est compact et léger, plus vous allez économiser du temps pour leur stockage.

Les meubles compacts et légers sont également faciles à déplacer. Certains modèles sont mieux adaptés pour le camping.

Soldes et promos table de camping