Les 5 Meilleurs Ballons De Handball Pour Jouer Comme Un Vrai Pro

En famille, entre amis ou dans un club, il vous faut le meilleur ballon handball pour jouer efficacement. Si vous investissez dans un matériel de mauvaise qualité, votre performance au jeu ne sera pas excellente.

En effet, un ballon fait de matériau inadéquat est très mou et n’offre pas un meilleur rebond. Par conséquent, vous risquez de rater plusieurs lancées. Il n’est ni souple ni robuste et souvent trop dur.

En outre, un mauvais équipement ne sera jamais polyvalent et son usage est limité. Pourtant, un ballon de bonne qualité peut être joué aussi bien à l’extérieur ou à l’intérieur.

Les meilleurs ballons de handball

Quel est le meilleur ballon de handball?

En vous basant sur le comparatif suivant, vous pouvez trouver des ballons de bonne qualité. C’est celui qui en termes de rapport qualité prix, offre le meilleur choix.

Le meilleur modèle est celui fait avec un revêtement doux, durable, souple qui permet un excellent grip et un bon contrôle.

Il permet un rebond agréable sans fatiguer la main et donne une sensation douce au toucher. Il n’est ni trop dur ni trop mou.

Polyvalent, il peut être joué à l’école, en entraînement ou pendant les vacances comme sport de loisirs. Il peut aussi convenir à un usage extérieur comme un usage à l’intérieur.

Il répond aux normes exigées par la discipline et dispose des dimensions règlementaires et professionnelles.

Ballon de handball Kempa Spectrum Synergy

Ce ballon de handball en mousse est excellent pour les matchs d’entraînement grâce à ses constructions en 30 panneaux. Il convient pour le jeu avec résine.

Il est fait de matériau en polyuréthane doux et durable avec une empreinte découpée pour un excellent grip. Il offre un très bon rebond avec une agréable sensation à la main grâce à la couche en mousse.

Sa vessie en latex et son laminage en textile permet une plus grande stabilité de la forme.

 

Select Mundo

Ce matériel d’entraînement est un modèle qui offre une bonne accroche et peut être utilisé comme ballon de handball sans résine. Il est fabriqué avec un revêtement souple et grippant.

Il offre une grande souplesse et une prise en main douce. Il est résistant et reste stable.

Ce modèle existe en plusieurs tailles, taille 1 pour enfants, taille 2 pour jeunes femmes et jeunes hommes, taille 3 pour homme et taille 4 pour équipe masculine 18 ans et plus.

 

Hummel

Ce modèle de balle pour jouer au handball est dédié aux enfants de 6 à 7 ans grâce à sa forme compacte, ni trop grosse ni trop dure. Elle reste souple et offre un bon grip.

Ce modèle d’excellente qualité dispose de coutures et une forme durable garantit pour une utilisation de 2 ans minimum.

Il convient au sport scolaire, aux entraînements en club mais aussi pour les parties de loisirs à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

METEOR Nuage

Le Meteor ballon est un équipement souple, robuste et adapté à tous types de supports et tous usages. Il est réalisé à partir de caoutchouc spécifique pour offrir une meilleure durabilité.

La taille et la forme respectent les conditions officielles pour les compétitions. Les rebonds sont agréables et le ballon offre un bon grip comme une meilleure sensation au toucher.

Disponible en plusieurs tailles, il convient pour un usage à l’école, en entraînement, à la plage ou à la maison.

 

Adidas Stabil EHF Cup

Ce modèle de ballon de la marque Adidas est un équipement officiel Stabil de la ligue des champions EHF. Il est réalisé en PU durable qui permet une adhérence optimale.

Le remplissage est fait en couche de mousse PU souple qui permet un rebond optimal et une excellente sensation de balle.

Cousu main, ce modèle répond aux normes de qualité les plus élevées. Il est disponible en différents tailles adaptées aux enfants, aux femmes, aux hommes.

 

Qu’est-ce-que le handball?

meilleur-ballon-de-handball

Le handball est une combinaison de basketball, football et netball. Il est joué à l’intérieur sur un terrain de la taille de deux terrains de basket.

À chaque extrémité du terrain se trouve un filet. Le but du jeu est simplement de marquer plus de buts que l’autre équipe.

Vous pouvez dribbler aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous ne pouvez prendre que trois étapes au maximum après avoir attrapé une passe. Vous ne pouvez pas tenir le ballon pendant plus de trois secondes sans le dépasser.

 

10 avantages du handball pour la santé

ballon-de-handball

Les joueurs peuvent bénéficier d’une expérience amusante et enrichissante, à la fois physiquement et mentalement.

Il offre un entraînement complet du corps

En dehors des bienfaits aérobiques, le jeu au rythme rapide aide à renforcer le tonus musculaire et la force. Tous les sauts, virages et claquements signifient que la plupart des muscles ont un entraînement vigoureux.

Augmente l’endurance cardiovasculaire

Le fait de courir sur plusieurs kilomètres à chaque match de 60 minutes permet aux joueurs d’augmenter la fréquence cardiaque et à augmenter l’endurance aérobie.

Apprend à l’agilité

Développe l’agilité des mains et des pieds, avec des changements soudains de rythme et de direction. La précision est également cruciale.

Permet de rester en forme à mesure que tu vieillis

Le quart-arrière de la NFL George Blanda reconnaît que le sport lui permet de rester en forme et d’être efficace jusqu’à 40 ans.

Améliore la concentration mentale et la confiance en soi

Le jeu permet d’avoir la confiance en vous pour jouer votre propre jeu plutôt que celui de votre adversaire lorsque vous êtes sous pression.

Cœur sain

Le jeu fournit au corps un bon entraînement cardiovasculaire aux muscles via la circulation sanguine. La course constante sur le court assure que le cœur pompe vigoureusement tout au long du match.

Calorie et combustion des graisses

Une étude de l’Université de l’Utah a montré que cette pratique est efficace dans les quatre indicateurs de condition physique mesurés: calories brûlées par heure, fréquence cardiaque, consommation moyenne d’oxygène et taux de ventilation moyen.

Développe la coordination œil-main

Apprendre à anticiper où la balle va se retrouver n’est pas facile. Le timing et la technique sont tout.

Vous apprend à être équilibré et agile des deux côtés du corps

Ce sport développe et soutient les muscles des deux côtés du corps, car vous utilisez les deux mains. Le développement de la coordination et du pouvoir dans votre main non dominante, prend du temps, mais si vous ne devenez pas semi-ambidextre, votre adversaire est certain d’exploiter votre côté faible.

C’est la partie la plus difficile du handball à prendre, mais aussi ce qui le distingue.

Il s’agit d’un sport relativement exempt de blessures. La plupart des blessures qui surviennent sont des tensions musculaires dans l’épaule, le coude et le dos, mais elles sont évitables si vous suivez un programme de conditionnement, de renforcement et d’étirement de base.

 

7 DIFFÉRENTS TYPES DE HANDBALL

C’est aussi un sport à part entière, qui prend plusieurs formes et dont les origines sont très différentes. Il en existe plusieurs types.

Handball en équipe:

Le handball en équipe est probablement la variante la plus connue, car il fait partie des Jeux olympiques d’été depuis 1972. Il s’agit en quelque sorte d’un croisement entre le hockey et le basketball, avec des joueurs qui tentent de placer le ballon dans le but de l’équipe adverse et avec des restrictions sur la durée pendant laquelle un joueur peut tenir le ballon avant de passer ou de dribbler.

Handball américain:

Le handball américain est complètement différent du sport par équipe. C’est très similaire au squash ou au racquetball, sauf que les joueurs utilisent leurs mains plutôt qu’une raquette pour frapper la balle.

Handball australien:

Il est très similaire au handball américain, avec des différences mineures dans les règles régissant le pointage et le nombre de fois où la balle peut rebondir.

Le handball gaélique:

Le handball gaélique ou irlandais, est également très similaire aux versions américaine et australienne du jeu, et on pense qu’il est à l’origine des deux sports. Le jeu est très populaire en Irlande, où il s’agit d’un sport professionnel considéré comme une source de fierté nationale.

Handball sur le terrain:

Il s’agit de la version originale de ce que l’on appelle maintenant le handball par équipe. Mais, il se joue sur un terrain extérieur de taille similaire à un terrain de football. Il a été inclus dans les Jeux olympiques de Berlin de 1936, mais il n’a jamais été inclus dans les Jeux olympiques.

Beach handball:

Il s’agit d’une version du handball par équipes qui se joue évidemment sur une plage.

Handball frison:

C’est un jeu hollandais qui ressemble beaucoup au handball gaélique et américain, sauf que les joueurs frappent la balle dans les deux sens des zones de réception, plutôt que sur un mur. Il est considéré comme l’un des sports les plus anciens du monde.

 

Les différentes positions dans le jeu

Les positions se composent d’un gardien de but, de deux arrières latéraux, de deux ailiers, d’un coureur de cercle et d’un centre. Voici les détails sur ces positions de jeu. Il y a 14 joueurs dans chaque équipe en handball, dont sept sur le terrain à tout moment.

Gardien de but

Le joueur qui défend le but avec à peu près toutes les parties du corps! Le gardien de but est le seul joueur à pouvoir toucher le ballon avec ses pieds.

Centre

Un joueur créatif qui dirige le jeu à la fois en défense et en attaque. Également connu sous le nom de «meneur de jeu», il met en place la tactique et les joueurs dans les positions de tir.

Gauche et dos droit

Généralement les plus gros joueurs de l’équipe. En défendant, ils essaient de bloquer les tirs, et en attaque, ils sont les tireurs à longue portée.

Coureur de cercle

La force créative en attaque et la perturbation des adversaires lors de la défense. Le coureur de cercle est rapide et se place parmi les défenseurs adverses pour créer des ouvertures pour ses coéquipiers ou pour se positionner lui-même.

Les ailiers gauche et droit

Les joueurs rapides qui patrouillent sur les côtés du terrain. Ils s’opposent aux ailiers opposés et, en attaque, cherchent à créer des ouvertures pour les autres ou à tirer sur des angles plus difficiles.

Substituts

La substitution est autorisée à tout moment, sans limite et sans interruption de temps. Il y a sept remplaçants en marge de chaque équipe. Mais un remplaçant ne peut pas jouer tant que le joueur pour lequel il échange n’est pas sur le court.

 

Choisir le meilleur ballon de handball

Pour choisir le meilleur équipement pour cette pratique, vous avez le choix entre deux types de ballons:

Le ballon hybride

Les ballons hybrides sont extra résistants et durables. Ils sont dotés d’une construction unique:

Construction hybride forte

Tous les hexagones en PU sont cousus à la machine et sont assemblés avec colle ensemble avant d’être durcis sous compression, ce qui donne une surface super lisse et une rondeur parfaite.

Construction à double vessie unique

Des vessies intérieures et extérieures renforcées par une doublure en coton et polyester pour un mélange parfait de rebond et de stabilité. La vessie intérieure rend votre balle vive et rebondissant, tandis que la deuxième vessie unique fait rebondir la balle vers de nouveaux sommets.

Surface PU épaisse doublée de mousse

Grâce à la mousse Air Touch qui recouvre une surface PU épaisse, vous êtes sûr de ressentir une douceur accrue et une meilleure adhérence. Certains modèles sont améliorés avec un rembourrage en microfibre.

Les ballons réguliers

Ceux-ci sont des modèles basiques avec une construction traditionnelle.

Surface PU à dos en mousse

Tous les hexagones en PU sont cousus à la main et enduits de mousse de différentes épaisseurs, selon le type de balle le mieux adapté à votre plan de match.

Vessie en caoutchouc traditionnelle

Vessie intérieure en caoutchouc recouverte d’une doublure en coton et polyester blanc qui vous offre un excellent mélange de rebond et de stabilité lorsque vous placez votre balle en mouvement.