Les 7 Meilleurs Ballons de Football Pour Bien Jouer Sur Le Terrain

PROMOMeilleure vente No. 1
Ballon de Football FFF - 2 étoiles - Collection...
1 Commentaires

Pour bien disputer un match, il est important de choisir le meilleur ballon de football. Ce genre d’article ne se choisit pas n’importe comment. En ne tenant pas compte des critères de qualité, vous risquez de tomber sur un modèle bas de gamme.

En effet, certains équipements en vente sur le marché ne sont pas assez solides et se déchirent facilement après quelques périodes d’utilisation.

Par la suite, certaines personnes font l’erreur de choisir un modèle qui ne convient pas au type de jeu. Par exemple, elles choisissent une balle de futsal pour un match en plein air.

Par ailleurs, d’autres articles ne bénéficient pas de plusieurs panneaux, ce qui entraîne sa déformation après plusieurs coups.

Le meilleur choix est facile si on tient compte des différents facteurs qui déterminent un article de bonne qualité.

Quel est le meilleur ballon de football?

Ce serait une grosse erreur de choisir une marque au hasard ou en se référant aux produits proposés par les publicitaires. Pour trouver un article avec le bon rapport qualité-prix, il est important de bien connaitre les caractéristiques d’un modèle haut de gamme.

En effet, un bon produit est facilement reconnaissable avec sa fabrication solide. Le meilleur ballon de foot doit être conçu avec des matériaux solides et durables comme le cuir et le polyuréthane.

Par la suite, l’article ne doit pas se déformer facilement et rapidement peu importe le coup. Il doit garder sa forme initiale même près plusieurs heures d’utilisation.

Puis, le produit choisi doit être conforme à son cadre d’utilisation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Pour vous aider à choisir le modèle qui convient à vos besoins, vous pouvez établir un comparatif entre les 5 modèles de qualité suivant.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs ballons de football:

1. Ballon de football collection officielle PSG Paris Saint Germain

Pour vos petits garçons fans de foot ou pour les hommes qui s’entrainent régulièrement, ce ballon de football officiel du club Paris Saint Germain représente un cadeau idéal. Issu de la collection officielle du club, ce ballon comporte des signatures des joueurs, dont celles de Neymar, Mbappe et Cavani.

De taille 5, le ballon est de couleur rouge et comporte le logo ainsi que le nom du club. On y retrouve également le slogan du club : Ici c’est Paris!

2. Ballon de football ultra-durable One World Play Project

Ce ballon de foot de couleur bleu est un jouet ludique dédié aux adultes et aux enfants. Il existe en taille 5 pour adultes et 4 pour enfants. Il est idéal pour les entrainements ou les matchs de rue.

Très résistant, ce ballon est conçu pour supporter les conditions difficiles. Il ne crève et ne se dégonfle jamais. De plus, il ne s’aplatit jamais et ne se perce facilement Vous n’aurez donc pas besoin de le pomper à chaque utilisation.

3. Ballon de football coupe du monde 2018 blanc noir et argenté Adidas

Revivez l’ambiance de la Coupe du Monde 2018 en tapant dans ce ballon de football en cuir véritable, la copie conforme du fameux ballon de matchs qui se sont déroulés en Russie. Conçu spécialement pas Adidas, il s’agit d’un modèle authentique qui bénéficie de la même conception que les ballons utilisés lors de la Coupe du Monde.

Fabrique avec du polyuréthane thermoplastique, le produit est très solide. Il ne se dégonfle pas et ne se déchire pas facilement, peu importe l’intensité de vos entraînements. Vous pouvez aussi le garder comme objet de collection.

4. Ballon de football professionnel Knuckle-It Pro Bend-It

Pesant 422 grammes, cet article de qualité possède poids respectant le la norme FIFA qui est entre 420 et 445 grammes. Le modèle bénéficie d’une construction haut de gamme pour les balles de match premium en ayant des coutures très serrées et la forme la plus sphérique possible.

Par ailleurs, les coutures de panneaux judicieusement confectionnées sont thermocollées et durent plus longtemps que les répliques à billes cousues à la machine.

Fabriqué en polyuréthane à 100/, l’article est composé d’un prismatique humide en latex et en cuir texturé. Il comporte avec 4 couches de doublure intérieure qui assurent l’augmentation du contrôle de la balle sur le pied

5. Ballon de football en mousse à design mixte Impel Plus Mitre

Cet équipement a une conception à 30 panneaux efficace et résistant qui garantissent une constance et une performance durable durant les longues séances d’entraînement. Le modèle est fabriqué avec une texture extérieure Vimini qui améliore le grip et le contrôle tout en optimisant l’assurance et les capacités des joueurs.

En outre, le matériel comporte une doublure en mousse EVA de 3, 5 mm très doux au toucher et qui offre aux joueurs un contrôle et un jeu confortable. Le produit est livré gonflé. Vous aurez le choix entre le ballon de football taille 4, 5 ou 3.

6. Ballon de football lumineux NightMatch

Dotée d’un LED actionné par impact, cette balle brille lorsqu’il rebondit ou lorsqu’il est frappé. L’équipement ne va s’allumer que lorsqu’on joue activement. Il va s’éteindre automatiquement au bout de 30 secondes d’inactivité. La façade du modèle ne comporte aucun interrupteur mécanique.

Connu pour être plus lumineux que les autres « ballons phosphorescents », l’article brille activement grâce aux LED alimentés par batterie. Livré dégonflé, l’article est accompagné par une pompe à ballons standard. Il est également livré avec des batteries qui durent environ 30 heures de jeu.

7. Ballon de football gonflable sans Soudure à Collage thermique pour Entraînement et Match Senston

Pour assurer la sécurité de transport de l’article, ce dernier n’est pas livré gonflé. Le modèle est fourni avec un gonfleur, un sac ou filet et une aiguille. Fabriqué en polyuréthanne à 100 %, l’article ne comporte aucune soudure thermosoudage. En ce qui concerne le poids du matériel, celui de la taille 5 pèse entre 424 et 445 g Quant à la taille 4, c’est entre 320 et 360 g.

Le PU procure une grande élasticité au ballon de foot hexagone pentagone. Cette dernière comporte aussi de la mousse eva et du caoutchouc butyl pour la conservation de la forme

Quels sont les différents types de ballon de football?

les-meilleurs-ballons-de-football

Il existe différents types de modèles. Ces derniers varient selon leur utilisation et leur conception.

Les ballons de match premium

Ils sont généralement approuvés par la FIFA. En effet, le fait d’être approuvé par FIFA est le plus haut classement qu’une balle de soccer puisse atteindre. Cela signifie que ces ballons répondent aux normes de l’instance dirigeante internationale du football, dont la FIFA.

Les ballons de match classiques

Les balles approuvées par la NCAA répondent aux critères suivants:

  • La circonférence n’est pas supérieure à 28 pouces ni inférieure à 27 pouces.
  • Le poids du matériel au début du jeu ne peut pas être plus de 16 onces ni moins de 14 onces.
  • La pression de la balle devrait être de 8,5 à 15,6 psi.
  • La balle doit être sphérique.
  • L’enveloppe extérieure doit être en cuir ou synthétique approuvé. Aucun matériau ne doit être utilisé dans sa construction qui pourrait s’avérer dangereuse pour les joueurs.

Les modèles d’entraînement

Ils sont faits pour être plus durables pour les terrains de gazon artificiel et de gazon artificiel de nouvelle génération.

Les modèles d’intérieur

Ces ballons de soccer intérieurs ont été conçus pour avoir un peu moins de rebonds afin de mieux s’adapter aux conditions serrées du jeu intérieur et au jeu des murs.

Les modèles d’intérieurs ont des couvertures durables pour rester toujours intacts. On peut l’utiliser sur le gazon et le faire rebondir sur les murs durs.

Les modèles de futsal

ballon-de-salle

Les ballons spécifiques pour le futsal sont plus petits, mais ils ont généralement le même poids qu’un ballon de football taille 5.

Les balles de futsal sont souvent à faible rebond et sont spécialement conçues pour le jeu de futsal, pour un meilleur contrôle lors des parties rapides.

Les modèles de plage ou de rue

ballon-de-plage

Les modèles de plage et de rue sont fabriqués avec une enveloppe extérieure douce pour plus de confort sur les pieds nus. Les modèles de plage sont habituellement traités pour être résistants à l’eau. Les ballons de soccer de rue sont faits pour résister aux exigences de jouer sur le gravier et le béton.

Les ballons de médecine

ballons-de-médecine

Ils ne sont pas destinés à être utilisés pour un match-play. Les balles de médecine sont lourdes et conçues pour le gardien de but et l’entraînement en force.

Les balles mini/compétences

Ce sont des ballons de taille 1. Ils sont utilisés pour les entraînements au jeu de jambes ou juste pour le plaisir.

Comment choisir le meilleur modèle?

Comme pour tous les équipements sportifs, il est important de tenir compte de certains éléments pour bien choisir la meilleure balle de soccer.

La couverture

C’est la partie extérieure de la balle que vous pouvez voir et ressentir. La couverture est principalement ce qui assure la sensation et de la durabilité d’une balle. Il existe trois types de matériaux qui sont utilisés par les fabricants pour produire des couvertures pour les ballons de soccer.

Le cuir synthétique

C’est le type de matériau le plus cher. Il est utilisé dans les balles premium. Le cuir offre un excellent contrôle et une grande douceur même s’il n’est pas aussi durable que les autres types de matériaux.

Le polyuréthane ou PU

Ce matériau est couramment présent dans les balles d’entraînement. Il est connu pour fournir une durabilité plus élevée que le cuir synthétique. Cependant, il ne procure pas la même sensation que le cuir.

Le Poly Vinyl Carbonate ou PVC

C’est un matériau très durable, mais l’inconvénient est que ce matériau rend la balle difficile à contrôler. C’est le type de matériel le moins cher.

La vessie

C’est la première couche d’une balle. C’est la partie qui contient l’air qui le rend responsable de la forme et du mouvement de la balle. Il existe deux types de vessie.

Le Latex ou le caoutchouc

Ceci est utilisé dans les articles de haute qualité, car il fournit un meilleur rebond. Cependant, ce type de vessie ne retient pas l’air pendant une longue période de temps

Le Butyl

Ce type offre une jouabilité moins globale que le latex, mais il est connu pour fournir une meilleure rétention d’air.

Les panneaux

Ceux-ci se réfèrent aux différents segments que vous pouvez voir dans la couverture extérieure de l’article.

La plupart des balles sont livrées avec 32 panneaux. Cependant, il existe des modèles qui ont 18 ou 26 panneaux. Généralement, moins de panneaux signifient que la balle peut être facilement courbée en coups de pied.

Plus de panneaux peuvent généralement fournir plus de contrôle sur la balle. Ces panneaux sont assemblés de trois manières différentes :

Stitched

Les balles de haute qualité sont généralement cousues à la main pour offrir une meilleure durabilité. D’autres balles peuvent être cousues à la machine, ce qui est bien, mais pas aussi durable que les modèles cousus à la main.

Collé

Ceci est généralement utilisé dans les produits de qualité inférieure. Ce genre de modèle n’est pas vraiment recommandé pour ceux qui veulent un article durable.

Thermiquement moulé

Cette technique offre une excellente durabilité au produit. Il est certainement similaire aux balles cousues de plusieurs façons.

Les doublures

Ce sont les couches entre la couverture et la vessie. Ces couches peuvent être composées de polyester et peuvent aussi être stratifiées ensemble pour fournir à la balle plus de force et une grande capacité de rebond.

Plus de couches de doublure signifient que la balle ne va pas perdre sa forme ou rebondir de sitôt. Les modèles chers ne possèdent généralement pas assez de couches de doublure.

L’inflation du ballon de soccer

L’inflation idéale pour la plupart des balles est de 9 à 10,5 livres d’air. Le gonflage est généralement la liste à côté de la valve sur la balle. Le fait de trop gonfler un le matériel risque de l’endommager ou affecter le jeu. Il en est de même si on ne le gonfle pas assez.

Comment prendre soin des balles de soccer

C’est une bonne idée de nettoyer et de sécher le produit après chaque utilisation. Le nettoyage peut être fatigant, mais cela aidera à garder votre balle en bon état. En effet, la saleté peut facilement enlever la couverture de votre balle.

Ce n’est jamais une bonne idée de garder votre balle dans le coffre d’une voiture chaude. La chaleur extrême ou le froid extrême peuvent réduire considérablement la durabilité du matériel. Même si c’est pratique, ce n’est pas non plus une bonne idée de s’asseoir sur le football. Le poids peut facilement déformer la forme de l’article.

Quels sont les avantages du foot sur la santé?

Le jeu de jambes rapides, l’agilité et l’endurance ne sont que quelques-uns des éléments essentiels pour jouer au football masculin. La liste complète des avantages obtenus en jouant à ce sport est nombreuse.

Alors que ce sport est très prisé dans les pays d’Europe et d’Amérique latine, les Américains ont également été séduits. Le plus grand avantage de ce sport est que vous pouvez jouer à plusieurs avec n’importe quel nombre de joueurs, dans n’importe quel espace ouvert. Voici d’autres avantages importants du foot :

L’augmentation de la capacité aérobic

Courir à n’importe quelle intensité pendant 90 minutes nécessite un haut niveau d’endurance. Par conséquent, les joueurs ont souvent une grande capacité aérobic. Ainsi, ils peuvent aller de la marche au sprint et se rétablir rapidement pour recommencer.

L’amélioration de la santé cardiovasculaire

Le joueur moyen court 5 à 7 miles dans un jeu complet. La marche, le jogging et la course constants aident à maintenir les rythmes cardiaques, fournissant un excellent exercice cardio-vasculaire.

Ce mouvement constant renforce le cœur et aide à résister à l’accumulation de plaque dans les artères coronaires. Cela réduit également la tension artérielle tout en brûlant les calories en excès.

La diminution de la graisse corporelle et l’amélioration du tonus musculaire

Le soccer est un excellent sport pour brûler les graisses, car il agit de différentes façons sur les muscles et le cœur. La pratique de cette activité favorise la création de la masse musculaire et brûle plus de graisse en recrutant des fibres musculaires à contraction lente et à contraction rapide.

Le renforcement de la force musculaire

Il est nécessaire de réunir assez de force pour donner des coups de pied, sauter, attaquer, tordre et tourner. La force du haut du corps est nécessaire pour protéger le ballon, retenir les adversaires. Il en est de même pour les lancers. Le soccer contribue également à la puissance globale et à l’explosivité.

 La fortification des os

En général, la densité osseuse diminue à mesure que les gens vieillissent. Les charges de poids répétées sur le corps pendant un match sont un excellent moyen d’augmenter la force de notre cadre squelettique.

Maintenir votre condition physique tout au long de votre vie grâce au soccer est une excellente façon de garder vos os solides.

L’enseignement de la coordination

En raison des changements entre la marche, la course et le sprint, la coordination est la clé du football. La coordination du corps est améliorée à travers les mouvements complexes comme le dribble, le virage et le dépassement, qui sont effectués à des vitesses et directions variables.

La promotion du travail d’équipe et du partage

Bien que les objectifs de mise en forme soient généralement très personnels, il est possible de tirer profit du partage des objectifs communs avec les autres joueurs.

 L’augmentation de la fonction cérébrale cognitive

Le soccer aide à augmenter les compétences en concentration, persévérance et autodiscipline. En effet, c’est un jeu rapide qui nécessite des décisions rapides sur le terrain.

Même lorsque le tempo semble ralentir, les joueurs sont constamment à la recherche d’avantages territoriaux, essayant de se positionner pour recevoir une passe ou défendre une zone que l’adversaire peut attaquer.

L’augmentation de la confiance et l’estime de soi

Construire la force physique et l’endurance contribue à renforcer la confiance. La confiance et l’estime de soi influent non seulement sur la performance sportive, mais aussi sur la performance à l’école, dans la carrière, la vie de famille et les amitiés.

Tout le monde peut jouer, n’importe où !

Le football n’est pas un sport coûteux ou prohibitif. Pour jouer, il suffit d’avoir un espace et une balle. C’est un sport relativement simple à pratiquer et qui se joue principalement à l’extérieur.