Les 13 meilleurs sérums visage efficaces de 2020

Vous souhaitez ajouter un nouveau produit à votre routine beauté quotidienne ?

Vous avez entendu parler des sérums pour le visage et aimeriez en essayer un ?

Ou bien celui que vous utilisez actuellement ne vous satisfait plus ?

En matière de produits cosmétiques, vous devez être en mesure d’identifier ceux qui sont les mieux adaptés à vos besoins physiques et esthétiques.

Lequel choisir alors ?

Tous les sérums ne sont pas identiques, vous devez donc savoir quels sont les facteurs à prendre en compte pour acheter le produit le plus approprié pour vous.

Découvrons ensemble comment trouver le meilleur sérum pour votre visage en fonction de vos besoins parmi la large gamme de produits disponibles sur le marché !

Les meilleurs sérums pour le visage

Quel est le meilleur sérum pour le visage ?

Pour répondre à cette question, il faut se poser une autre question : quel est votre type de peau ?

En effet, il existe des produits conçus pour les peaux grasses ou sèches, et d’autres conçus spécialement pour les peaux matures et offrant un effet lifting.

Ne vous fiez pas uniquement à la description du produit, mais vérifiez toujours les ingrédients !

Pourquoi ?

Parce que l’INCI vous indique la qualité du produit et, grâce aux ingrédients, vous pouvez également comprendre quels sont les bénéfices principaux ou secondaires que les différents sérums peuvent vous offrir.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à faire de recherches chimiques-scientifiques. Il vous suffit de lire notre article et de vous laisser guider pour retenir les informations les plus importantes, afin de pouvoir parcourir et finalement sélectionner les meilleures options pour votre visage.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs sérums pour le visage :

1. Sérum visage Bionike Defence My Age

Bionike Defence My Age Sérum Rénovateur Intense...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce sérum est indiqué pour le traitement des peaux qui commencent à perdre de l’élasticité en raison des changements hormonaux qui accompagnent le vieillissement.

Il peut tranquillement être laissé sur le visage toute la nuit et il est conseillé de l’appliquer le matin et le soir avant de se coucher, en suivant sa routine de nettoyage habituelle, afin d’augmenter les bénéfices d’une utilisation constante.

Le texture de ce produit est légère, soyeuse et fluide, et est capable d’offrir une hydratation intense, de l’élasticité et de la fermeté tout au long de la journée sans alourdir la peau.

Le parfum délicat de ce produit est un mélange rafraîchissant d’arômes floraux et marins qui vous permettra d’aborder la journée avec un allié beauté supplémentaire.

2. Sérum visage acide hyaluronique hydratant Collistar Pure Active

PURI Attivi acide hyaluronique COLLISTAR 30 ML

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce sérum hydratant assure des résultats évidents et durables grâce aux effets bénéfiques résultant de l’utilisation de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est extrêmement efficace pour hydrater l’épiderme de façon optimale, c’est pourquoi il est l’un des ingrédients clés pour créer un sérum efficace et de qualité.

L’utilisation constante de ce produit donnera à votre visage un aspect plus hydraté, plus tonique et plus lisse, sans alourdir ni polir excessivement votre peau.

L’idéal est de l’utiliser après un nettoyage en profondeur et de l’associer à une routine quotidienne d’hydratation adaptée à votre type de peau.

Après l’application du produit, vous pouvez procéder à votre procédé d’hydratation habituelle et à votre maquillage de routine.

3. Sérum visage Caudalie Vinosource

Caudalie Vinosource Moisturizing Sorbet, 1.3 Ounce...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce sérum apporte une hydratation profonde et durable tout au long de la journée, sans alourdir ni graisser l’épiderme.

Utilisé matin et soir, après le nettoyage de la peau et avant la crème, il donne un aspect tonique, lisse et hydraté à la peau tout au long de la journée.

Il convient à toutes les personnes qui ne peuvent pas obtenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme avec la seule utilisation d’une crème hydratante ou d’un anti-âge, ou qui doivent répéter la routine d’hydratation pendant la journée.

Comme tous les produits Must de ce fabricant, il contient de l’eau de raisin : un ingrédient utile pour hydrater et garder la peau lisse et tonique.

4. Sérum pour le visage Mroobest

Skin Whitening Serum, Skin Brightening Serum,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Si vous avez besoin de garder votre peau jeune et bien hydratée tout au long de la journée, ce sérum est parfait pour vous.

Il peut être un grand allié si vous voulez garder votre peau tonique, hydratée et élastique plus longtemps.

Grâce à la possibilité de régler le doseur, vous pourrez utiliser uniquement la quantité de produit nécessaire à vos besoins, ce qui vous évitera de trop graisser la peau ou de gaspiller le produit.

Il peut être utilisé aussi bien sur les peaux matures que sur les peaux jeunes qui ont besoin d’être intensément hydratées.

Parmi les ingrédients qui rendent ce sérum efficace, on trouve également un mélange de 20 huiles naturelles réputées pour leurs propriétés anti-âges.

5. Sérum visage Lumene Valo Glow Boost de chez Essence

LUMENE VALO Glow Boost Essence Sérum à la...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce produit cosmétique est très utile au cas où vous auriez besoin de revitaliser votre teint. En effet, ce produit est conçu spécialement afin de combattre la grisaille causée par le stress excessif et de donner à la peau un aspect rosé, jeune, tonique et revitalisé.

Il peut être appliqué directement sur la peau dès qu’elle est nettoyée ou mélangé à la crème de jour de votre choix.

Ceux qui pensent avoir un teint terne et qui ont besoin d’un traitement tonifiant, hydratant et raffermissant remarqueront les effets bénéfiques de ce produit en seulement 4 semaines.

80% des ingrédients qui composent ce produit cosmétique sont d’origine naturelle ; parmi eux, on trouve un concentré de vitamine C capable d’égaliser les irrégularités de la texture de la peau et de revitaliser le teint.

6. Sérum visage Estee Lauder, Advanced Night Repair

Estée Lauder, Complexe de réparation...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Si vous voulez un produit vraiment efficace qui ne prend pas trop de temps à appliquer, celui-ci pourrait être le bon.

Il vous suffira de quelques secondes avant de vous coucher pour rajeunir votre teint et reconstituer votre peau. Il vous suffira d’appliquer une goutte de produit sur votre visage et votre cou avant d’aller au lit et en quelques semaines vous constaterez déjà les premiers effets.

Ce produit est particulièrement indiqué pour lutter contre les premiers signes de vieillissement de la peau et éviter une aggravation de l’état de l’épiderme.

Parmi les ingrédients figurent l’acide hyaluronique, un grand allié contre la sécheresse et les irrégularités de la peau.

7. Sérum visage Garnier Bio Lavandin régénérant

Organic - Lavandin Glow Facial Oil 30 ml

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce produit protège contre la sécheresse et assure l’hydratation et revigore la peau tout au long de la journée, sans nuire à l’environnement ni aux animaux.

Il peut être utilisé le matin et le soir, après avoir effectué votre routine de nettoyage quotidienne.

Après l’application du produit cosmétique, vous pouvez utiliser une crème, au cas où vous voudriez amplifier ses effets hydratants.

En utilisant ce produit avec régularité, vous pouvez donner à votre teint un aspect plus tonique, plus uniforme et plus hydraté.

Pour fabriquer ce produit cosmétique, l’utilisation de matériaux éco-durables a été privilégiée: tant les ingrédients que l’emballage ont été choisis en préservant et en respectant l’environnement naturel.

8. Sérum pour le visage à l’acide hyaluronique Poppy Austin

Sérum à l'Acide Hyaluronique - ENORME 60ml-...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce produit cosmétique est idéal si vous voulez garder votre peau hydratée et fraîche tout au long de la journée.

C’est un traitement qui gardera votre peau ferme, hydratée et élastique le plus longtemps possible et combattra les signes laissés par le stress et le temps.

Il peut être considéré comme un excellent allié pour tous ceux qui veulent combattre les imperfections du visage et traiter sa texture.

Pour fonctionner au mieux, ce produit cosmétique exploite les propriétés de l’acide hyaluronique et de la vitamine C, deux composants très courants dans les meilleurs cosmétiques anti-âge car ils favorisent l’hydratation et améliorent l’uniformité de la peau de manière efficace et en peu de temps.

9. Sérum visage Eclat Skincare

GAGNANT 2020 BIO* Sérum à la Vitamine C pour...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le traitement cosmétique que procure ce produit est efficace et particulièrement adapté au si vous avez besoin de rajeunir votre teint.

Ce que ce produit promet, c’est de donner à la peau un air plus jeune, plus tonique et plus éclatant grâce à l’hydratation en profondeur, qui ne gonfle pas et ne graisse pas le visage.

L’idéal serait de l’utiliser au moins deux fois par jour, après le soin quotidien de la peau ; n’étant pas un produit très gras, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante ou anti-âge en cas de peau mixte ou normale.

Son efficacité est déterminée par la combinaison d’acide hyaluronique, d’eau thermale et de mannose végétale, un dérivé de l’écorce de bouleau.

10. Sérum anti-âge Eclat Skincare

𝗚𝗔𝗚𝗡𝗔𝗡𝗧 𝟮𝟬𝟮𝟬...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Si vous recherchez un produit qui peut donner des premiers résultats en très peu de temps et qui est capable de garantir les effets bénéfiques de son utilisation sur une longue période, alors ce produit cosmétique est fait pour vous.

Cet article est capable de donner à votre peau une homogénéité, une hydratation et une protection optimale tout au long de la journée.

Il peut également être utilisé pour éliminer les rides typiques du cou qui apparaissent après une utilisation prolongée des ordinateurs et des Smartphones.

Pour en profiter pleinement, il serait bon d’appliquer quelques gouttes de produit sur le visage, le cou et le décolleté.

11. Sérum anti-rides visage L’Oréal Revitalift Laser X3

L'OREAL Revitalift laser siero 30 ml. - Crèmes...

Voir le meilleur prix sur Amazon

L’utilisation de ce produit permet de lutter efficacement contre les défauts de la peau qui apparaissent avec l’âge.

Un traitement constant avec ce cosmétique permet de réduire les rides, de redensifier et de lisser la peau tout en l’hydratant en profondeur.

Il peut être utilisé deux fois par jour après avoir nettoyé la peau en profondeur.

Ce produit contient de l’acide hyaluronique pour assurer une hydratation profonde et intense combinée aux effets bénéfiques garantis par le Pro Xylane capable de remodeler l’architecture des tissus et donc de réduire le nombre de rides et d’améliorer le grain du derme de façon claire et efficace.

12. Sérum visage Bio Satin Naturel

Sérum Visage BIO à l'Acide Hyaluronique Format...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce produit combine les propriétés hydratantes et intenses de l’acide hyaluronique avec un mélange d’ingrédients naturels capables d’agir de manière ciblée et efficace sur les signes du vieillissement.

L’effet anti-âge provient de la combinaison gagnante de vitamines et d’éléments d’origine végétale utiles pour combattre les imperfections et pour renforcer les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique.

C’est le produit idéal pour ceux qui veulent retarder ou combattre les signes de l’âge de manière rapide et efficace. Il suffit de l’appliquer sur une peau propre et sèche, puis d’appliquer la crème de jour ou la crème de nuit.

Pour nourrir complètement l’épiderme, il possède des herbes très bénéfiques comme le gel d’aloe vera, des extraits de spiruline, de l’eau de rose et du romarin.

13. Sérum visage Vitamine C Florence

GRAND 60ml. BIO Sérum Visage à l'Acide...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Pour combattre et prévenir les imperfections dues au passage des années, ce produit est sans aucun doute le parfait allié beauté.

Grâce à l’action de l’acide hyaluronique et des extraits de plantes d’origine biologique, il nourrit la peau et combat les rides et les imperfections sans graisser et sans l’aide d’alcool, de silicones et de parabènes, qui pourraient avoir des effets néfastes sur le derme.

Ce produit stimule la production de collagène et protège la peau contre les radicaux libres nocifs, lui donnant ainsi une apparence plus tonique et plus éclatante.

Pour obtenir un résultat visible et durable, il suffit d’utiliser quelques gouttes de produit sur le visage, le cou et le décolleté tous les jours ou tous les deux jours.

Avantages du sérum pour le visage

sérum-pour-le-visage

La routine beauté parfaite ?

Le nettoyage, l’hydratation et le tonique sont la base, mais il est conseillé d’utiliser d’autres produits et traitements cosmétiques, tant qu’ils sont valables, pour obtenir des résultats plus évidents.

Exfoliants, masques, crèmes de jour et de nuit.

Mais est-il vraiment nécessaire d’ajouter aussi des sérums ?

Et bien, si votre peau est parfaite, vous n’avez peut-être besoin de rien, mais si vous n’avez pas la chance de faire partie de ce minuscule pourcentage, vous devrez recourir à tout ce que le marché peut offrir.

À notre avis, il vaut la peine d’utiliser quelques produits, même si vous avez la chance d’avoir une peau naturellement parfaite, car le temps passe pour tous, hélas, et une bonne routine de beauté peut prévenir les signes de vieillissement.

Les sérums sont des gels lotion qui contiennent des ingrédients adaptés à différents types de peau.

La quantité, ou plutôt la concentration des principes actifs est supérieure à celle des crèmes, de sorte qu’ils sont excellents à appliquer directement sur une peau propre.

L’effet est merveilleux : l’épiderme est frais et soigné et, avec une utilisation constante et correcte, même les problèmes que vous essayez de combattre ont tendance à disparaître.

Types de sérum pour le visage

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe des sérums conçus pour les besoins de chaque type de peau.

Les avantages peuvent donc être différents selon le type de produit que vous choisissez.

Sur l’emballage, ou dans la description du produit dans le cas des boutiques de vente en ligne, vous trouverez généralement la mention indiquant le type de peau auquel le produit est destiné, ce qui peut déjà vous aider dans votre choix.

Voyons ensemble les formules les plus courantes sur le marché.

  • Contre les radicaux libres

Qu’est-ce que les radicaux libres ?

Il s’agit d’atomes ou de molécules instables à qui, pour dire les choses simplement, il manque une partie.

Se retrouvant sans cette partie, ils essaient de la voler à d’autres atomes, les rendant ainsi instables eux aussi !

Cela provoque une réaction en chaîne qui entraîne des dommages aux structures cellulaires.

Les radicaux libres sont automatiquement produits par notre corps dans certaines situations et, comme nous sommes des machines parfaites, le corps lui-même sait mettre en place des mesures pour détruire les radicaux libres.

Le problème réside dans les agents externes : pollution, fumée, alcool, drogues, stress, rayons UV, substances et additifs dans les aliments.

Vous pouvez manger sainement, arrêter de fumer, ne pas boire d’alcool, utiliser de la crème solaire, … mais contre la pollution, vous ne pouvez pas faire grand-chose.

L’effet des radicaux libres se traduit par un vieillissement prématuré et une hyperpigmentation.

Les antioxydants tels que la grenade et la vitamine E sont excellents pour les combattre.

Les produits contre les radicaux libres conviennent donc à tout le monde.

  • Anti-Âge

Petites et grandes rides : avec le temps, la peau perd de son élasticité. C’est pourquoi il existe aussi le sérum au collagène, qui contribue à renforcer la peau et à réduire les rides.

Un excellent ingrédient pour ce type de produit est la vitamine C, qui améliore la production de collagène et ralentit le processus de vieillissement.

  • Anti-inflammatoire

Ils contiennent généralement de l’aloès vert et de l’arbre à thé, qui apaisent le derme en cas de coup de soleil, mais apportent également des bienfaits dans la routine quotidienne, en réduisant les rougeurs et les irritations.

Ils sont idéaux pour les peaux sèches.

  • Hydratants

Huile d’argan, acide hyaluronique et huile de cynorrhodon : ce sont les ingrédients incontournables des sérums hydratants.

Ils agissent en profondeur et laissent la peau fraîche toute la journée, la rendant douce.

N’oubliez pas que l’hydratation est également utile pour ceux qui ont une peau grasse : en effet, l’hydratation est due à la présence d’eau dans le derme, alors que la peau grasse est due à la présence de substances grasses.

  • Anti-acné

Dans le domaine de l’anti-acné, nous trouvons l’acide salicylique, qui a une excellente performance sur les peaux grasses et sujettes à l’acné.

Il élimine en douceur l’excès de sébum !

Si vous pensez avoir plus de problèmes à résoudre, vous pouvez utiliser deux sérums différents, peut-être en les alternant.

Il est préférable de vérifier qu’il n’y a pas d’itérations entre les deux produits, en en testant d’abord une petite dose sur votre poignet.

Quand appliquer le sérum pour le visage

L’idéal est de l’appliquer deux fois par jour.

Ajoutez-le à votre routine matinale, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps car il s’absorbe rapidement.

Lavez et tonifiez bien la peau, appliquez-le, puis passez à d’autres crèmes et éventuellement au maquillage.

Le soir, vous pouvez vous démaquiller, bien nettoyer la peau et passer à la deuxième application de la journée, suivie d’une crème hydratante.

Pour l’application, il est conseillé d’utiliser deux doigts : mettre le produit sur toute la main entraînerait un grand gaspillage de la substance « magique ».

Comment choisir le meilleur sérum pour le visage

  • Vérifiez les ingrédients

Nous avons vu comme différents sérums peuvent contenir différents ingrédients selon le type de peau pour lequel ils ont été conçus.

Voyons les principaux en détail.

  • Acide hyaluronique

Le fameux produit miracle : Qui n’a pas entendu parler de lui au moins une fois ?

Sa popularité vient de ses effets hydratants, combinés à une amélioration de la consistance de l’épiderme, pour une peau douce et moelleuse.

  • Huile d’églantier

Elle contient des antioxydants et des acides gras essentiels qui assurent l’hydratation, réduisent les petites rides et est également antitaches.

  • Huile d’arbre à thé

Cet ingrédient naturel combat les bactéries responsables de l’acné qui se développent en raison des résidus de maquillage, de la saleté et d’une production excessive de sébum.

L’huile d’arbre à thé nettoie en douceur et prévient la formation de boutons et d’acné.

  • Astaxanthine

Ce pigment améliore l’hydratation, en aidant l’épiderme à retenir la quantité d’eau nécessaire.

Il a également des propriétés apaisantes et anti-âge, qui aident à réduire les rides.

  • Niacinamide

Vous en avez déjà entendu parler ?

Peut-être parce qu’elle est mieux connue sous le nom de vitamine B3.

Elle améliore et restaure la texture et l’apparence naturelles de la peau, offrant des bénéfices anti-âge et donnant à l’épiderme un aspect jeune, lisse et soyeux.

  • Acide salicylique

Souvent contenu dans les cosmétiques anti-acnéiques, il débouche les pores et gomme les impuretés grâce à son effet exfoliant.

Sa fonction est la prévention.

  • Bave d’escargot

Ces dernières années, l’utilisation de la bave d’escargot a pris de l’ampleur.

Les bénéfices sont multiples : elle est hydratante, cicatrisante, apaisante, régénérante, anti-rides et efficace contre les taches et les signes d’acné.

  • Acide glycolique

C’est un acide aux propriétés exfoliantes, excellent pour renouveler la peau en la rendant plus compacte et plus lumineuse.

Il peut être utilisé sur différents types de peau, à l’exception des peaux sensibles.

  • Huile de jojoba

C’est un agent revitalisant qui empêche la déshydratation et contrôle la production excessive de sébum.

Excellent donc pour les peaux grasses, mixtes et impures, mais aussi pour les peaux sèches, qui retiendront l’eau nécessaire à une bonne hydratation.

L’huile de jojoba convient également aux peaux sensibles et est utilisée dans divers types de cosmétiques.

  • Connaître son type de peau

Que vous reste-t-il à faire ? C’est évident : comprendre quel est votre type de peau !

Comment est votre épiderme ? Gras ? Sec ? Sensible ? Mixte ?

Vous avez probablement plusieurs points sur lesquels vous voulez travailler. Par exemple vous avez peut-être une peau grasse et en même temps vous voulez un produit anti-âge !

Ou bien vous avez une peau sèche qui produit pourtant excessivement du sébum.

Dans ce cas, la liste que nous avons dressée des différents ingrédients vous sera utile, ce qui vous aidera à trouver une solution contenant tout ce dont vous avez besoin.

En réalité, de nombreux produits contiennent plusieurs principes actifs, même si seul le principal est mis en évidence et indiqué sur l’emballage.

  • Tenez compte de la marque

La marque peut être synonyme de qualité, mais pas toujours.

En fait, certaines marques très médiatisées n’ont pas exactement un INCI optimal.

En même temps, vous pouvez opter pour un produit moins cher qui indique un INCI plus qualitatif : c’est pourquoi il est très important de savoir comment lire l’étiquette.

Il existe parfois de très bons produits à bas prix ! L’important est de savoir comment évaluer l’INCI.

N’oubliez pas que les ingrédients sont écrits par ordre de quantité présente, de sorte que le premier que vous lisez est présent en plus grande quantité que le dernier de la liste.

Si vous avez des problèmes à cause de votre peau sensible, il vaut mieux éviter les produits à bas prix et viser directement quelque chose de spécifique, et encore mieux s’il est naturel.

  • Vérifier les critiques

Où l’acheter ? Dans une pharmacie, chez un herboriste, dans une parfumerie, dans un supermarché bien achalandé, ou en ligne ?

Avant de vous lancer dans votre recherche, consultez également les avis des utilisateurs.

Attention : il y a des utilisateurs qui malheureusement laissent des avis négatifs juste parce qu’ils ont acheté un sérum qui ne correspond pas à leur cas, ou parce qu’ils ont eu des problèmes de livraison lors d’un achat en ligne.

Ne vous arrêtez pas au nombre d’étoiles, mais lisez attentivement les raisons des critiques.

Les sérums pour le visage doivent être appliqués deux fois par jour sur une peau propre.

Conclusion

Nous voici arrivés à la fin.

Êtes-vous prêt pour la recherche du sérum visage parfait ?

Il vous suffit d’évaluer votre type de peau et de commencer à parcourir les différents produits disponibles.

Une fois que vous avez choisi uniquement ceux qui possèdent les propriétés adaptées à votre situation, vous pouvez commencer à évaluer la qualité des différentes marques.

Une fois que vous avez choisi les sérums qui vous conviennent, vous pouvez enfin faire le choix final, en vous aidant des critiques ou en choisissant une marque que vous appréciez.

Lorsque vous évaluez le coût, n’oubliez pas de tenir compte également de la quantité de sérum contenue dans l’emballage !

Questions fréquentes

💆🏻‍♀️ Les sérums font-ils du bien au visage ?

Cela dépend… si vous utilisez des produits de qualité adaptés à votre type de peau, vous pouvez en tirer de grands avantages ! Vous devez également les utiliser correctement et les combiner avec d’autres produits tels que des crèmes hydratantes si nécessaire.

💆🏻‍♀️ Pourquoi le sérum est-il utilisé pour le visage ?

Parce qu’il contient une plus grande concentration de principes actifs (par exemple, de l’acide hyaluronique et de la vitamine C) que les autres produits hydratants classiques. Le visage est la partie du corps qui a besoin de plus de soins. Il est en effet en contact permanent avec l’air, les rayons UV et, malheureusement, la pollution.

💆🏻‍♀️ Comment appliquer correctement un sérum pour le visage ?

D’abord, vous devez laver votre visage, puis appliquer quelques gouttes de sérum, et enfin utiliser une crème hydratante. Les sérums doivent être appliqués directement sur une peau propre car ils sont conçus pour pénétrer en profondeur dans la peau et sont idéaux pour combattre ou prévenir des problèmes spécifiques tels que la peau sèche, l’acné, les rides.

💆🏻‍♀️ Dois-je utiliser à la fois un sérum et une crème hydratante ?

Oui, il s’agit de produits ayant des fonctions différentes, de sorte que l’un n’exclut pas l’utilisation de l’autre. Les sérums doivent être appliqués sur une peau propre, suivie de l’utilisation d’une crème hydratante ou d’un écran solaire. L’idéal est donc d’utiliser les deux : les sérums peuvent renforcer les effets des autres crèmes.

💆🏻‍♀️ À quel âge dois-je commencer à utiliser le sérum pour le visage ?

Outre les versions anti-âge, conçues pour les peaux matures, les autres sérums peuvent être utilisés dès l’âge de 20 ans.