Les 7 Meilleures Raclettes de Douche Idéales Pour Votre Salle de Bain

Pour garantir la propreté de votre salle de bain, utilisez la meilleure raclette de douche. C’est l’accessoire de nettoyage indispensable pour garantir un entretien efficace et impeccable.

Pour les surfaces vitrées comme le miroir, les parois de douche ou encore le carrelage, utiliser une raclette de bonne qualité est recommandé. Dans le cas contraire, un équipement bas de gamme peut ne pas être efficace.

Vous risquez de voir des traces d’eau sur vos surfaces, augmentant ainsi les risques de dépôt de calcaire. Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels comme du vinaigre. Mais à la longue, ces produits ne font qu’atténuer la saleté, mais ne détartre pas définitivement.

Un comparatif des meilleurs équipements sur le marché vous permettra de faire le meilleur choix. Indépendamment de la marque, vous pouvez trouver le meilleur rapport qualité-prix parmi les vastes choix sur le marché.

Quelle est la meilleure raclette de douche?

Un bon équipement pour le nettoyage de la douche doit être multifonctionnel.meilleure-raclette-de-douche Il peut servir à entretenir aussi bien les mobiliers que les sanitaires (toilette, baignoire…)

Il est conçu avec un matériau résistant, imperméable et solide, souvent en acier inoxydable, qui résiste à la corrosion et au calcaire. Préférez un modèle pourvu d’un long manche robuste, entre 25 et 45 cm.

Le système de fixation est aussi un critère important. La plupart des modèles sont faits de ventouse en caoutchouc et d’autres possèdent un crochet.

Pour que l’équipement ne soit pas juste un outil pratique, choisissez un design moderne et élégant. Vous en trouverez dans tous les styles : finition chrome, jaune, noir… c’est une question de goût.

Voici le classement comparatif des meilleures raclettes de douche:

1. Raclette de douche MaxHold

Cette raclette de douche de qualité supérieure vient avec un porte-raclette de douche. La poignée ergonomique fournit une prise fiable et antiglissement en plus de ne pas vous fatiguer la main.

Vous n’aurez pas besoin de percer un mur ou d’ajouter du matériel pour installer cette raclette.  Il vous suffit de choisir un emplacement pour le crochet et l’y accrocher.

Ce dispositif est l’épreuve de la rouille grâce à sa composition d’inox 18/8 et de lame de silice. Cela vous permet aussi de l’utiliser en zones humides et le faire durer des années.

Le support de la raclette est amovible. Le caoutchouc sur le support prévient également les rayures sur les surfaces où il est placé. Il pourrait ainsi être installé sur du verre.

2. Raclette à vitre de salle de bain Love-Kankei

Cette raclette au design élégant est conçue pour les miroirs de salle de bains, portes de douche et vitres de fenêtres. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer des vitres de voitures, des carreaux, des céramiques et des surfaces en marbre.

La lame en silicone peut être utilisée des deux côtés. Elle est aussi remplaçable, ce qui prolonge la durée de vie de la raclette. Une lame en caoutchouc de rechange est d’ailleurs incluse avec le matériel.

Cet accessoire est fait d’inox de haute qualité et possède une poignée en zinc. Vous pouvez ainsi l’utiliser en zones humides. Cela lui permet également d’être durable et de résister à la rouille. Le design en forme de coin permet un contact plus étroit et plus large de surface.

3. Raclette de douche Clean Aide

Ce modèle suspendu se fixe à l’aide d’une ventouse puissante sur tous types de surface plane et lisse. Vous n’avez plus besoin de percer. Il suffit d’exercer une légère pression pour qu’il se fixe. Il est facilement repositionnable si nécessaire.

Elle se compose d’acier inoxydable et de silicone, des matériaux pratiques pour nettoyer sans laisser de trace, toutes les surfaces de type carreaux, miroirs, cabine. Sa longueur est de 30 cm.

4. Raclette de ménage OCO Good Grips

Ce modèle télescopique et multifonctionnel convient à tous types d’usages. Il essuie les surfaces carrelées, les miroirs, les portes et fenêtres. Disposant d’une lame flexible, il tire l’eau en douceur, même sur les surfaces ondulées.

Sa poignée ergonomique permet une prise en main facile et confortable. Elle se niche dans la paume de votre main sans glisser. Disposant d’une ventouse, elle se fixe sans problème sur son support mural.

5. Essuie glace multifonctionnel avec crochet de suspension

Ce modèle en inox de 40 cm est polyvalent. Il peut être utilisé en cuisine, dans la salle de bain ou pour la voiture. L’alliage du silicium et du zinc permet à l’outil de résister à la corrosion et d’avoir une longue durée de vie.

Sa lèvre en caoutchouc est remplaçable et facile à déployer. Elle contient une lame flexible qui peut convenir à une surface arrondie ou les surfaces de contact assez grandes.

 

6. Tapcet Raclette À Ventouse

Cette raclette est dotée d’un design pratique avec un porte-crochet de ventouse pour accrocher l’essuie-glace et économiser de l’espace. Il est fabriqué en alliage de zinc et silicium, un matériau durable, confortable et résistant.

Sa poignée ergonomique permet une facilité de prise en main et un bon confort pendant l’utilisation. Très efficace, il essuie l’eau sur une surface plane ou ronde. Il convient pour les fenêtres, les carreaux, les écrans ou les fenêtres de voiture.

7. Raclette pour vitre Zindoo

Ce modèle en inox avec support dispose d’une poignée incurvée, confortable et facile à utiliser. Il dispose d’une ventouse qui se fixe aisément sur un support mural. Sa lame de caoutchouc souple offre un nettoyage efficace et sans égratignures sur le verre.

Avec une très belle finition, ce modèle d’essuie-glace pour vitre de douche est durable. Il dispose d’une longue durée de vie.

Qu’est-ce qu’une raclette de douche?

Les raclettes sont des dispositifs simples qui facilitent le nettoyage de la salle de bain. Que vous nettoyiez les portes en verre ou le plancher, ils peuvent s’avérer très utiles pour prévenir les taches d’eau, les résidus de savon et d’autres types usuels de saletés dans cet espace d’hygiène.

Ils s’avèrent également très efficaces pour freiner le développement des moisissures. En dehors de cette utilisation, les raclettes peuvent être utilisées pour nettoyer les vitres, les parebrise des voitures. Elles sont même considérées comme une véritable anti-buée squeegee.

L’utilisation d’une raclette peut vous aider à réduire la quantité de produits chimiques que vous utilisez pour le nettoyage.

Si vous essuyez l’eau du sol et des surfaces en verre avec une raclette tous les jours après la douche, les taches d’eau dure et les traces de savon n’auront aucune chance de s’accumuler. Ils peuvent rendre le nettoyage rapide et facile, transformant cette corvée en une activité agréable.

Si votre douche à l’italienne est dans un état de négligence, une raclette seule peut ne pas être suffisante pour la rendre propre et brillante à nouveau. Pour cela, vous pouvez utiliser l’un des meilleurs nettoyeurs adaptés à cet endroit.

Alternativement, vous pouvez utiliser une pâte de bicarbonate de soude ou une solution d’eau et de vinaigre blanc 50/50, ces nettoyeurs faits maison non toxiques font des merveilles.

Les avantages d’utiliser ce matériel

Il existe plusieurs privilèges à utiliser ce genre d’équipement. Entre praticité, efficacité et rapidité, voici ce que vous pouvez tirer de son usage.

C’est facile à utiliser

Qu’est-ce qui peut être plus facile que d’essuyer une surface de verre avec une raclette? Vous aurez juste besoin de quelques coups pour enlever toute l’eau des portes et des panneaux. Si vous le faites après chaque utilisation, l’accumulation de minéraux et les traces de savon ne colleront pas à la surface et vous ne devrez pas avoir besoin de frotter fort afin de l’enlever.

C’est plus rapide pour nettoyer

L’utilisation d’une raclette rend le nettoyage beaucoup plus rapide. Même si vous l’utilisez chaque fois que vous prenez une douche, cela prendra moins de temps que si vous nettoyez la salle de bain une fois par semaine pour enlever toute accumulation qui s’est accumulée sur le plancher, la cabine et d’autres surfaces.En termes de rapidité, peu importe la crasse, une raclette vous offre un gain de temps jusqu’à 25 x plus important. De quoi donc gagner du temps à faire autre chose que de passer votre journée uniquement à décrasser les salles d’eau.

C’est amusant de décrasser

Nettoyer avec une raclette peut être très agréable. Vous pouvez utiliser une combinaison de différents traits et techniques. Une raclette peut transformer la routine de nettoyage ennuyeuse en une activité amusante si vous utilisez votre imagination et ajoutez de la créativité.Si vous avez des enfants, vous pouvez les demander de vous aider et passer quelques moments divertissants ensemble.

 

Les types de raclettes de douche

Lors des tests effectués sur des raclettes de haute qualité, beaucoup d’entre eux viennent dans une variété de types de montage. Parmi les plus populaires, vous retrouverez les types suivants :

  • ventouses
  • bande adhésive
  • crochet

À ventouses

La raclette à ventouse est de loin l’option la plus utilisée. Les ventouses sont parfaites pour leur portabilité, surtout si vous vivez actuellement dans un appartement et prévoyez d’emporter votre raclette en cas de déménagement.

Cependant, l’un des principaux inconvénients de ce type reste sans doute sa durée de vie. Pour la plupart des raclettes, celles qui reposent sur une ventouse durent souvent en moyenne de 12 à 18 mois.

Après cette période, le plastique de la ventouse commencera à sécher et à se détériorer, ce qui entraînera une dégradation des performances.

Actuellement, beaucoup de gens commandent un modèle avec ventouse pour un remplacement. D’autres le choisissent pour remplacer un autre modèle à suspendre.

Les ventouses fonctionnent mieux sur une surface en verre. Cela peut s’avérer être contraignant pour ceux qui veulent avoir une vitre entièrement dégagée.

La bande adhésive

La bande peut être incroyablement efficace pour maintenir votre raclette en place pendant quelques années, et cela, même dans le jet direct d’une pomme de douche à haute pression.

Typiquement attachés avec un adhésif de haute qualité, les supports de bande offrent une bonne longévité. De plus, ils sont souvent très résistants.

Par conséquent, si vous louez, il y a de fortes chances que la bande adhésive reste sur la dalle ou le verre longtemps après avoir retiré le crochet. Cela pourrait, dans certains cas, entraîner des amendes lors de l’inspection finale à la fin de votre bail (selon la rigueur de votre propriétaire).

Cependant, un autre grand inconvénient des supports en bande reste leur placement permanent. Si vous attachez accidentellement votre crochet légèrement tordu, vous avez très peu de marge de manœuvre, alors assurez-vous de bien le mesurer sinon votre raclette sera toujours accrochée de manière maladroite.

À crochet

Le système de crochet offre une meilleure alternative entre les deux modèles en bande-adhésive et à ventouse.

Une simple boucle au bout de la poignée de la raclette, comme celle que l’on trouve sur la raclette Blomus, vous permettra d’accrocher facilement le matériel à votre paume de douche ou à votre panier.

Modèle en plastique ou métallique ?

Comme vous pouvez le voir, les raclettes de douche sont soit en plastique soit en acier inoxydable. Si le critère de poids n’est pas pour vous un problème, choisissez le modèle avec une poignée en acier inoxydable.

Cependant, si jamais cette raclette plus lourde tombe de vos mains, il y a de fortes chances qu’elle provoque une fissure dans les carreaux installés sur le plancher de la cabine. De plus, si la raclette venait à glisser sur vos orteils, cela pourrait aussi être incroyablement douloureux !

Autrement, vous pouvez aussi vous tourner vers une raclette de douche avec une poignée en plastique. Le plastique peut sembler bon marché, mais la lame à l’extrémité de la raclette n’est pas différente de celle qui est sur modèle en inox. Par conséquent, il n’y aura pas de compromis sur la performance.

Le guide pour choisir la meilleure raclette de douche

Pour faire le bon choix, voici quelques critères que vous devez prendre en considération.

La lame

Choisissez la taille de la lame en fonction de vos besoins. Ils viennent dans une largeur différente jusqu’à 50 cm. Ces derniers sont principalement utilisés pour un usage industriel.

Les raclettes pour le plancher de la salle de bain et douche doivent avoir des lames moyennes à grandes pour minimiser le temps et les efforts nécessaires pour nettoyer la surface.

Les raclettes de douche peuvent être assez petites, car les portes en verre et les panneaux dans les cabines ne sont généralement pas aussi larges.

Le matériau

Le matériau de la lame est également très important, car il définit à quel point la raclette fera son travail. Des lames faites de gomme et de caoutchouc ou une combinaison de ces deux matériaux s’avèrent très efficaces pour collecter l’eau et résister à l’usure.

Les lames en uréthane sont un bon choix pour les raclettes à plancher, car elles fonctionnent très bien sur les surfaces rugueuses et inégales.

Le néoprène est l’un des matériaux les plus rentables qui offrent une haute résistance aux huiles et aux produits chimiques. Les lames en silicone sont les plus courantes, car elles combinent haute qualité et faible coût.

Lorsque vous choisissez la raclette, pensez à acheter quelques lames de rechange adaptées au modèle que vous avez choisi. Même les lames les plus durables ont tendance à s’user.

Leurs bords deviennent arrondis avec une utilisation prolongée, ce qui diminue leur efficacité dans l’élimination des stries. Il est préférable d’avoir une autre lame à la maison afin de pouvoir la remplacer chaque fois que vous en avez besoin.

La poignée

Quand il s’agit de choisir une raclette, il est très important de choisir un modèle qui a une bonne poignée. Portez une attention particulière à la conception, la taille et le matériau de la poignée.

Assurez-vous qu’elle a un design ergonomique et une prise en main confortable. Les raclettes avec une poignée antidérapante sont les plus confortables à utiliser.

La longueur de la poignée dépend de l’endroit où vous prévoyez d’utiliser la raclette. Pour le nettoyage des sols, choisissez un modèle avec une longue poignée afin de ne pas avoir à vous pencher et à tendre le dos.

Quand il s’agit de portes, une longue poignée est inutile, car elle peut gêner le nettoyage et même endommager le verre.

Les poignées en caoutchouc naturel sont les plus confortables, ergonomiques et écologiques. Les poignées en laiton et en acier inoxydable sont assez lourdes, mais robustes et durables. Les raclettes avec des poignées en plastique sont légères et bon marché, bien qu’elles aient tendance à se casser facilement.