Les 5 Meilleurs Pommeaux de Douche Pour Économiser De L’eau Et Avoir Une Peau Soyeuse

Le meilleur pommeau de douche vous garantit une peau parfaitement douce et des cheveux soyeux. L’eau contient des substances dissoutes qui peuvent déshydrater la peau et abimer vos cheveux. Un mauvais choix pourrait alors vous mener vers un modèle qui userait davantage votre corps.

D’autres risques peuvent aussi se présenter : sensibilité aux fuites, modèle qui ne supporte pas une forte pression, matériau susceptible à l’usure après quelques utilisations…

Si vous ne tenez pas compte les caractéristiques clés pour détecter la bonne qualité, vous ferez un mauvais investissement. Recherchez alors le produit à bon rapport qualité prix en vous basant sur notre comparatif.

 

Les meilleurs pommeaux de douche

Quel est le meilleur pommeau de douche?

Si vous voulez ajouter de la brillance à vos cheveux, pensez d’abord à l’eau que vous utilisez avant de passer aux différents soins. De même pour l’entretien de la peau.

Les bons pommeaux contiennent des pierres de tourmaline qui ajuste le PH dans l’eau. L’économiseur d’eau aussi doit être embarqué pour limiter les litres par minute.

Et les diverses fonctionnalités comme le changement de couleur de la lumière ne resteront pas en reste à intégrer pour pouvoir profiter une douche relaxante, paisible et agréable.

Le design, l’ergonomie et l’aisance doivent être aussi au rendez-vous.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits qui remplissent toutes ces qualités. Découvrez ci-après leurs descriptions et faites le meilleur choix.

 

#1 Pommeau de douche Blulorer 

Pour passer un moment agréable sous la douche, cette marque vous est recommandée. Il dispose une lumière LED de trois couleurs qui varient automatiquement en fonction de la température de l’eau.

Le contrôle de la température est à votre disposition. Vous pouvez le régler pour ajouter des étincelles dans votre salle de bain grâce à ce changement de couleur.

C’est un bon modèle qui bénéficie de trois modes de sortie : normale, la prise jet avec pulvérisateur et la prise de colonne centre.

 

#2 Pommeau de douche Jetery L750 

Pour bien entretenir votre peau, vous pouvez miser sur ce produit hydratant et purificateur. Il utilise le filtre pour eau dure en fibres de carbone pour éliminer rapidement le chlore, les métaux lourds, les bactéries, les odeurs désagréables dans l’eau et inhiber la formation des algues et moisissures.

Le débit d’eau lisse pour ce modèle est à 2,0 GPM, l’eau qui jaillit des trous est assez fine, mais très puissante. C’est très idéal pour vous relaxer. D’ailleurs, il est très facile à installer et se dote d’un affichage intelligent.

 

#3 Tête de douche rond 20 cm Arbath 

Ce modèle est fabriqué en acier inoxydable, effet miroir pour ajouter des étincelles dans votre salle de bain.

Ce matériel est doté des buses en caoutchouc pour éliminer rapidement les calcaires dans l’eau qui déshydratent la peau et laissent des traces dans la baignoire. En utilisant le système universel d’installation mural, il est facile à installer.

Grâce à la technologie injection air embarquée dans cet appareil, il vous permet d’utiliser moins d’eau tout en profitant une douche haute pression comme si vous étiez sous la pluie.  

 

#4 Pommeau de douche Chenci HOM-00280 

Ce kit pour une salle de bain portatif est équipé d’un tuyau long très flexible qui offre une bonne protection antidéflagrante et résiste à haute température. Il est aussi doté d’une douchette amovible.

Le matériel prend en charge 5 modes de réglage interchangeables grâce à un loquet gris coulissant. Il vous permet de doucher en mode pluie ou à double pulvérisation, ou encore à impulsion.

Fabriqué avec des matériaux ABS, ce produit est durable à utiliser dans un hôtel ou à domicile. Il est aussi facile à nettoyer, il suffit de retirer le calcaire en frottant la buse.

 

#5 Pommeau de douche carré FJOY 

Sans besoin d’adaptateur, ce kit est très design pour décorer votre salle de bain. Sa forme carrée de 8 pouces et sa couleur argent lui confèrent un look moderne et original qui se marie parfaitement à votre style.

D’ailleurs, ce matériel dispose un limiteur de débit pour économiser d’eau tout en profitant une haute pression. Il se dote aussi de la technologie anticalcaire pour purifier l’eau. Facile à installer, à utiliser et à laver, c’est idéal pour une maison.

 

Quels sont les différents types de pommeaux de douchemeilleur-pommeau-de-douche

Vous en avez marre de payer un kit complet pour la salle d’eau coutant plusieurs euros, sans vous offrir les options dont vous avez besoin réellement ? La solution c’est de compter sur les points essentiels pour choisir le type de votre kit de bain.

Les modèles multi réglages

Ces pommeaux vous permettent d’ajuster le débit de votre eau jusqu’à 12 réglages. À savoir, léger, massage, flux large ou étroit. Vous pouvez ainsi choisir entre une libération rapide, moyenne ou lente de l’eau.

Ils vous donnent aussi la possibilité d’économiser de l’eau lorsque vous savonnez avec l’option filet. Certains produits de ce modèle offrent des modes de réglage variables.

Les multi réglages doivent être compatibles pour la baignoire pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs.

Les modèles à réglage unique

Ces modèles sont destinés plus particulièrement aux personnes qui ont un budget serré, car ils sont beaucoup moins chers que les modèles multi réglages.

Comme leur nom l’indique, ils ne fournissent qu’un seul réglage. Cependant, ils peuvent vous satisfaire dans le cas où n’apprécierez pas les choses compliquées.

Les tours de douche

Les modèles multi têtes vous permettent de faire une expérience de type spa. Ils peuvent être fixés au plafond ou manuels ou encore les deux, toutes montées sur une bande verticale. Ainsi, ils disposent plusieurs jets supplémentaires.

Cependant, une action plus récente du Ministère de l’Énergie a changé le fonctionnement de ces produits.

Ces modèles sont désormais à faible consommation, chaque tête ou pulvérisation est limitée à 2.5 gpm. Sauf si l’article possède quatre sorties, il pourrait légalement utiliser 10 gpm.

Alors, quand vous constatez des tours vendues, vous ne trouverez plus des modèles à deux têtes qui peuvent s’allumer en même temps.

 

Les diverses fonctionnalités

C’est votre goût individuel qui va déterminer les caractéristiques à choisir. Voici quelques informations indispensables pour vous aider à faire le bon choix.

Les pommeaux aérateurs

En mélangeant l’eau et l’air, les pommeaux forment un jet brumeux pour rendre la pression plus sensible. Quant aux modèles à flux laminaire, ils forment des jets d’eau individuels.

Sur certains modèles, l’aération refroidit l’eau de 5 à 15 degrés. L’avantage c’est qu’ils ne créent pas autant de vapeur et d’humidité. C’est idéal lorsque vous vivez dans une région humide pour assurer l’égouttement.

Les pommeaux aérateurs semblent plus coûteux, néanmoins ils économisent de l’énergie et ajustent la température de l’eau.

Les pommeaux à main

Les pommeaux portatifs sont détachables de leur support pour concentrer le jet sur n’importe quelle partie dans votre corps.

Pour une utilisation optimale, un tuyau en caoutchouc assure la mobilité.

Les averses de pluie

Les modèles qui embarquent cette fonctionnalité procurent un écoulement doux et apaisant, comme le brouillard sur votre tête, grâce à leur grande tête et leur large jet réduisant la pression.

Soldes et promos pommeau de douche

Comment choisir le meilleur pommeau de douche ?

Pour vous épauler à choisir le set de bain le plus adapté à votre salle de bain et votre besoin, vous devez prendre en compte ces sept principales caractéristiques.

La pression d’eau disponible chez vous

Si vous rendez dans une boutique ou préférez de faire une expérience d’achat en ligne pour le kit complet de votre salle de bain, la pression de l’eau disponible dans votre salle de bain est le premier critère à considérer.

Si vous disposez une forte pression d’eau chez vous, 2,5 GPM ou moins feront parfaitement l’affaire. Toutefois, si vous avez une faible pression d’eau, il est conseillé d’envisager un kit avec GPM plus élevé.

Un kit de bain selon votre budget

La deuxième clé à prendre en considération c’est votre budget. Il existe des modèles de pommeau moins chers qui intègrent les meilleures caractéristiques.

Néanmoins, si vous souhaitez avoir un kit à la fois design, fonctionnelle et économiseur vous devez faire des économies.

Les différents réglages de pulvérisation

Voulez-vous une pression ferme ou un massage à l’eau froide ou à l’eau chauffée ? Vous pouvez obtenir aussi une pomme qui peut vous fournir un jet d’eau normal ou une douche de pluie.

Et enfin, vous pouvez également obtenir un set qui vous permet l’option pour régler  de pulvérisation d’eau.

La température de l’eau

Lorsque vous cherchez le bon pommeau, vous devez vous assurer qu’il ne refroidira pas l’eau chaude afin de fournir une haute pression.

Un grand nombre de pommeaux aération utilisent la pression d’air pour vous offrir la sensation d’une forte pression qui peut grandement affecter la température de l’eau.

Cependant, de nos jours, de nombreuses entreprises de fabrication de kit douches font face à ce problème en utilisant une technologie qui peut augmenter la pression de l’eau tout en la gardant au chaud.

La facilité d’installation

Installation facile ou non ? Son processus d’installation est un autre facteur de décision pour savoir si le matériel est parfait pour vous ou non.

La plupart des pommeaux sont faciles à installer et peuvent être équipés d’une clé à molette et d’une bande de plombier.

Pourtant, un manuel d’instructions et un service client sont encore plus préférables pour l’utilisateur.

Alors, misez sur le modèle qui vous fournira des instructions d’installation détaillées. Et choisissez le bon fournisseur qui sera toujours disponible en cas d’urgence.

La hauteur réglable

Vous devez considérer les différents utilisateurs qui l’utiliseront. Si votre famille est constituée de deux grands et deux petits, vous devez opter pour le kit avec une hauteur réglable.

Les différentes configurations

Vous trouverez principalement trois types de pommeau : fixe, à main et à économie d’eau. Le modèle fixe sera attaché à une extension de bras qui est fixé au mur et peut être facilement remplacé.

Le type à main est souvent connecté à un long tuyau. C’est un excellent choix pour les ménages avec des utilisateurs de différentes hauteurs. Le modèle à économie d’eau ne sort qu’un GPM et est aéré pour vous offrir une haute pression.

En tout cas, chaque modèle peut être équipé d’une tête rétractable ou inamovible. Tout dépendra alors de vos préférences.

Comment retirer l’ancienne installation ?

Pour retirer l’ancienne installation, vous devez munir d’une pince ou d’une clé. Tenez le tuyau de raccordement pendant que vous desserrez l’écrou derrière le pommeau et tournez l’écrou jusqu’à ce qu’il se détache.

Comment installer le nouveau pommeau de douche ?

Tous les pommeaux de douche sont livrés avec des instructions de montage. Si vous suivez attentivement ces instructions, vous n’aurez nul besoin de contacter un plombier.

Vous devez simplement tenir en compte la hauteur de chaque membre de la famille lors de l’installation : elle devrait être à portée de tout le monde.

Les modèles à économie d’eau satisfaisants 

La plupart des modèles à économie d’eau sont « rafraîchissants » et « stimulants », malgré son débit modeste de 2 gpm.