Petit électroménager

Les 5 Meilleurs Batteurs à Main Pour Faciliter La Préparation de Vos Recettes

La cuisine prend une place importante dans votre quotidien. Pour concocter des plats rapides ou parfaitement élaborés, vous avez toujours besoin du meilleur batteur à main. Celui-ci a été imaginé pour vous faciliter la vie. C’est pourquoi il mélange et pétrit en moins de rien les légumes, les pâtes et peut même monter les œufs très rapidement.

Attention toutefois, car le choix de ce genre d’équipement ne se fait pas au hasard. En effet, si vous négligez des détails au moment de l’achat, vous pouvez très bien vous retrouver avec quelques inconvénients :

  • Des lames qui s’oxydent ou qui se tordent
  • Un moteur peut performant
  • Aucune régulation de vitesse
  • Surchauffe du moteur à l’usage de plusieurs ingrédients

Pour faire le meilleur choix, vous devez passer par un comparatif. Nous vous proposons 5 modèles de bonne qualité qui vous satisferont sans doute.

Les meilleurs batteurs à main

Quel est le meilleur batteur à main?

Il faut un modèle puissant et résistant à toute épreuve pour avoir un mélange parfaitementmeilleurs-batteurs-à-main homogène d’une nourriture à consistance dure. Un appareil professionnel est beaucoup plus efficace qu’un batteur à œufs classique (rotatif et non électrique).

Vérifiez que la puissance du moteur est amplement suffisante pour battre vos ingrédients. Soyez très vigilant dans le choix de chaque accessoire à fouet. Évitez à tout prix les accessoires qui ne passent pas à la machine et qui s’usent trop facilement.

Enfin, vérifiez que la capacité du bol et les options proposées conviennent à vos besoins. Pour dénicher le meilleur rapport qualité prix, comparez les modèles suivants. Vous saurez lequel vous conviendra le mieux.

#1 Batteur manuel KitchenAid 5khm 

La marque KitchenAid propose ce modèle numérique permettant d’accéder à 9 vitesses possibles : rapide, lente… Il peut ainsi vous aider à concocter des sauces pour la soupe, du milkshake, ou encore un mets à consistance pâteuse.

Ce mixeur s’adresse aux cuisiniers très occupés et aux ménages ayant besoin de préparer des repas rapides. Il est fourni avec 5 accessoires supplémentaires (crochets pétrisseurs, fouet à 16 fils, sac en coton, et un pied-mélangeur). Il embarque un moteur de 85 watts et un écran LED numérique.

 

#2 Batteur mixeur à Main Kenwood Kmix HM791 

Ce modèle est livré avec des pièces en supplément : socle de rangement, fouets et crochets en acier inoxydable. Avec une bonne prise en main, il facilite vraiment la vie. Sa poignée est ergonomique.

Au besoin, montez en puissance le fouet du Kenwood. Cela est surtout conseillé pour la nourriture pour bébé qui se doit d’être parfaitement moelleuse. Vous pouvez aussi vous servir des 5 vitesses pour battre des œufs. Avec une puissance de 400 W, ce robot de cuisine peut monter à la perfection les blancs.

 

#3 Batteur manuel EasyPrep de Russell Hobbs 22960-56 

Êtes-vous amateur de recettes saines ? Ce modèle de 500 W est certainement ce qu’il vous faut. Il permet de concocter tous types de mélanges. Il vous aide à cuisiner en toute simplicité avec peu d’effort.

Son câble d’alimentation n’a pas de difficulté à s’enrouler sous le socle. Et pour rendre la vie encore plus pratique, il est équipé de boutons étanches, d’un bouton d’éjection du fouet, ainsi que des éléments amovibles faciles à nettoyer. L’utilisateur dispose de 4 vitesses, deux crochets et deux fouets en acier inoxydable.

 

#4 Batteur à main Bosch MFQ3520 

Ce mixeur Bosch mérite toute l’attention du monde en étant extrêmement léger. Il ne pèse que 0,8 kg ! C’est un poids parfait pour un batteur d’une puissance de 350 W.

Ce robot intègre deux fouets et deux crochets pétrisseurs amovibles. Ces derniers peuvent être éjectés par un simple appui sur un bouton spécifique. Côté confort, il n’y a donc aucun souci à se faire. De coloris blanc/gris, ce batteur à main Bosch avec sa finition brillante pare votre cuisine en ajoutant une touche de modernité.

 

#5 Batteur électrique Aicok HM833 

Il propose une puissance de 300 W. Outre les œufs, il permet également de préparer des pâtes. Sa vitesse variable de 1 à 6 est disposée à mélanger des ingrédients allant des plus mous aux plus durs.

Avec son bouton turbo, il sera facile pour vous d’avoir un mélange bien fouetté, émulsionné, et pétri. Il met à disposition des fouets et crochets de pétrissage. Et avec sa technologie de refroidissement représentée sous forme de grille, cuisiner sera une véritable partie de plaisir !

Qu’est-ce qu’un batteur à main?

Il s’agit d’un appareillage électroménager servant à mélanger une variété d’aliments. Il offre des vitesses variables dans le but de permettre l’homogénéité et le pétrissage des ingrédients même à consistance dures. Ce robot électrique est facile à tenir à la main en disposant d’une poignée antidérapante et ergonomique. Ses deux fouets et crochets à pâtes métalliques sont démontables.

Vous pouvez l’utiliser pour monter en neige les blancs d’œufs, pour préparer de la crème fouettée, de la crème glacée, de la pâte à crêpes et vinaigrettes et plus encore. L’une des utilisations les plus courantes consiste à pétrir les pommes de terre bouillies. C’est la meilleure façon de concocter de la purée.Les batteurs électriques portatifs font bénéficier d’un temps de mélange plus rapide. Ils ne demandent que peu d’effort, contrairement aux batteurs non électriques rotatifs. Ces derniers ont une puissance constante !

Soldes et promos batteur à main

Comment utiliser cet équipement?

Les batteurs à main aident à lutter contre les salissures en cuisine. Pour utiliser cet appareillage, il suffit de verser tous les ingrédients à mélanger dans un gros bol, puis de presser le bouton d’allumage.Vous pouvez passer à la vitesse 1 ou 2 pour combiner deux aliments comme le beurre et les œufs. Si c’est pour la pâte à pain, utilisez la vitesse 3 ou 4. En revanche, l’option 5 et 6 s’adresse à ceux qui ont à préparer une pâte à consistance plus dure. En ce qui concerne le nettoyage, les crochets et fouets métalliques détachables peuvent généralement être lavés au lave-vaisselle. L’appareil dans son ensemble peut être facilement nettoyé puis rangé dans un placard en étant compact.

Quels sont les types de batteurs à main?

Il en existe deux types, les batteurs électriques et les mélangeurs à main (mixeur plongeant). Le premier est celui qu’on a susmentionné avec les caractéristiques compactes, à moteur, puissant, facile à nettoyer. Le second quant à lui est généralement conçu à deux vitesses. Il sert à réduire les légumes en purée. Si le batteur électrique est utilisé en pâtisserie, pour faire des meringues, des tartinades, des smoothies…, le mélangeur est limité dans la préparation de potager.

Les critères à considérer pour faire le bon choix

Il est important de considérer la qualité du crochet pétrisseur et leur nombre. Normalement, un batteur manuel embarque une paire. Cet instrument est d’une grande aide pour pétrir tous les types de pâtes. Il fait un bon travail de pétrissage dans la mesure où il est en acier inoxydable.Le fouet ballon doit incorporer suffisamment d’air dans les meringues françaises, italiennes, Suisse… Aussi utilisé pour la préparation de crêpes, de crèmes, de sauces et de soupes, il est nécessaire qu’il possède un manche fin, des fils larges et flexibles pour être efficace.

Certains batteurs sont déjà équipés d’un support ou d’un bol à mélanger. A priori, ils ne servent pas à grand-chose, du moins, vous pouvez privilégier le modèle qui en embarque dans le cas où vous souhaitez vous reposer pendant que le mélange prend effet !

Assurez-vous que votre batteur manuel propose un blender. Cet accessoire est d’une grande aide dans la préparation de smoothies, des potages, des sauces et même des tartinades au chocolat.

Il vous faut un sac de rangement afin que votre robot de cuisine puisse être à l’abri des poussières, des salissures… Le socle doit être étanche et résistant. Enfin, vérifiez si le poignet est antidérapant afin de profiter d’un confort d’utilisation optimale. Dans le même but, privilégiez autant que possible les modèles qui font moins de 2 kg.

Ce dernier ne dispose pas forcément de paramètres de vitesse variés, mais si c’est pour monter des œufs ou concocter des meringues, il fera bien l’affaire ! Un batteur à main de 2,5 kg est plus cher parce qu’il est plus puissant. S’en servir est assez facile, cependant, il va falloir bien préparer les muscles des bras.

Pourquoi avez-vous besoin d’un batteur à main et comment assurer votre sécurité à l’usage?

Le batteur à main est utile pour la pâtisserie occasionnelle qui incite à battre des œufs, à fouetter la crème et à mélanger la pâte. C’est pratique si vous le rangez dans votre placard et que vous ne le sortez de là qu’en cas de besoin. Pour des raisons de sécurité, mieux vaut éviter de mélanger les pâtes à consistance lourdes pendant plus de 3 minutes. Le fait d’utiliser le mixeur sur de longues périodes peut exercer une pression sur la main comme sur les poignets.