Le Top 5 Des Meilleures Trancheuses Electriques Pour Bien Couper Vos Aliments

En cuisine, en rayon charcuterie ou dans votre restaurant, vous aurez besoin de la meilleure trancheuse électrique pour couper les aliments tels que le fromage, le pain, la viande, le jambon…

Polyvalent, c’est un ustensile de cuisine qui se choisit méticuleusement. En effet, un modèle bas de gamme risque de donner des coupes non droites et agressives. De plus, il peut être mal sécurisé et peut blesser son utilisateur.

Afin de faire le meilleur choix, un modèle de bonne qualité est nécessaire. Pour déceler le meilleur rapport qualité prix parmi les différents appareils de marque, faire un comparatif est recommandé.

Les meilleures trancheuses électriques

Quelle est la meilleure trancheuse électrique?

Le bon appareil est celui qui est performant et polyvalent. Il peut être utilisé meilleure-trancheuse-électriqueaussi bien en usage domestique qu’en usage professionnel.

Il est doté d’un système de sécurité renforcé qui permet un usage tranquille et sans risques de blessures. Il est fait à partir de matière de qualité, souvent en acier ou en aluminium, avec un affûtage semi ou automatique.

Puissant, robuste et solide, c’est un appareil qui résiste à l’usure, à la corrosion et aux chocs. Il peut être accompagné d’un broyeur, et hachoir ou d’une coupe en dés.

#1 Trancheur Royal Catering RCAM 250PRO 

Cet appareil trancheur de couleur noir est conçu pour un usage professionnel dans la gastronomie, pour les chefs. Il est conçu en aluminium anodisé qui permet un nettoyage facile et anticorrosion.

Sa lame en acier de 25 cm est spéciale et permet des épaisseurs de coupe entre 0 et 12 mm. Le chariot glissant sur roulement à billes et très silencieux. Le trancheur est également équipé d’un affûteur semi-automatique avec une puissance de 180 watts.

 

#2 Trancheuse électrique charcuterie RGV 90232 RED 

Véritable trancheuse multifonction, cet appareil peut trancher finement et précisément tous vos ingrédients comme les miches de pain, le carpaccio, les morceaux de viande, les meules les légumes et le fromage.

Il est équipé d’un système de sécurité performant pour éviter le danger. Avec sa conception entièrement faite en aluminium, elle reste maniable et robuste à toute épreuve. Compacte, avec son moteur de 140 watts, elle n’encombre pas et assure une grande stabilité.

 

#3 Trancheuse Bosch MAS9454M 

Cet appareil tranchant pour fromage, légumes et jambon dispose d’un couteau en acier inoxydable qui rend la coupe précise et parfaite.

Avec une largeur de coupe de 0-15mm, il offre une grande précision, sa tête inclinable garantit un travail uniforme et sans effort.

Avec son interrupteur à enclenchement momentané ou de longue durée, il peut être utilisé en toute sécurité. Des ventouses lui permettent d’avoir une grande stabilité et un bon maintien.

 

#4 Trancheuse jambon domestique Riviera et Bar PT194A 

Cette trancheuse est conçue pour un usage à la maison. Il permet un réglage de l’épaisseur de coupe de 0 à 24 mm pour des tranches homogènes, des coupes fines ou épaisses.

Avec sa lame ondulée, l’appareil reste polyvalent et peut couper du jambon, fromage, pain ou légumes. Il dispose aussi d’un plateau pliant de récupération enfichable et un chariot amovible.

Une fonction intermittente pulse ou continue le rend facile à utiliser. Un interrupteur assure la sécurité des enfants.

 

#5 Trancheuse Universelle Ritter E 16 Duo Plus 

Cette trancheuse stable et élégante est une fabrication haute qualité allemande. Elle dispose de deux lames amovibles, dont une ondulée pour fruits et légumes, et une autre, non ondulée pour trancher la viande ou le jambon.

Ce modèle offre un réglage de l’épaisseur de coupe jusqu’à 20 mm. Il dispose aussi d’un interrupteur de sécurité à poussoir pour fonctionnement momentané et continu. Avec un chariot amovible et un moteur à faible consommation, il convient à un usage domestique.

Qu’est-ce qu’une trancheuse de viande?

Une trancheuse à viande est un appareil qui vous permet de couper la viande comme un couteau électrique ou un couteau de boucher sans vous salir les mains avec du sang ou d’autres liquides, car le système couperait tout pour vous.

Les types de trancheuses à viande

Toutes les trancheuses pour viande ne sont pas les mêmes et il est très important de choisir le bon type. Ces appareils sont classés en fonction de la quantité de travail pour laquelle ils seront utilisés. Ils sont catégorisés en fonction de l’application : légère, standard et lourde.

Le modèle léger

Les trancheuses légères sont conçues pour les petites entreprises comme les restaurants et les bars qui en auraient besoin seulement pour le menu occasionnel ou pour trancher jusqu’à une heure par jour.

Ces trancheuses sont le choix le plus économique et vous pourrez généralement les trouver dans la fourchette de prix de 300 à 1300 euros.

Elles conviennent aux viandes comme la charcuterie, pour bacon, viandes fumées ou cuites ainsi que des légumes pour les sandwichs. Elles ne sont pas recommandées pour trancher du fromage ou des viandes crues.

Le modèle standard

Les trancheuses à service standard sont conçues pour un usage commercial. Elles conviennent pour une épicerie fine ou aux pizzerias qui ont seulement besoin de trancher environ 1 à 4 heures par jour.

Ces modèles se situent généralement dans la fourchette de prix de 1200 à 5000 euros. Certains modèles peuvent traiter une petite quantité de fromage tranchée par jour, mais ils sont principalement recommandés pour trancher les charcuteries et les légumes.

Ils peuvent également brûler si trop de tension est appliquée sur la lame. Il est donc important de ne l’utiliser que dans ses limites.

Les modèles à toute épreuve

Les trancheuses robustes sont les meilleures et les plus fiables. Elles sont capables de fonctionner en continu sans risque d’épuisement, ce qui en fait l’appareil idéal pour les restaurants, pour les supermarchés ou pour usage industriel.

Ces modèles peuvent varier de 3000 à 9000 euros et plus. Ils peuvent facilement manipuler de grandes quantités de viande, de fromage et d’autres produits surgelés et sont conçus pour fonctionner toute la journée.

Soldes et Promos Trancheuses Electriques

Autres facteurs importants à prendre en compte

Une fois le modèle de trancheuse électrique choisi, vous devez prendre en compte certains points avant l’achat.

Taille de la lame

La taille de la lame tranchante est un facteur important. Les lames ont des diamètres compris entre 8 et 14 pouces : les plus petites de 8 ou 9 pouces sur les trancheuses légères et les 13 ou 14 pouces sur les modèles lourds.

Plus la lame est grande, plus il sera facile et rapide de couper la viande. Les plus grandes lames peuvent travailler les produits comme le fromage et les viandes ou légumes surgelés.

Puissance et résistance

La puissance derrière la lame détermine également à quelle fréquence la trancheuse à viande peut être utilisée.

Les modèles avec une puissance plus élevée sont capables de fonctionner pendant de plus longues périodes de temps, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de les trouver sur les modèles lourds.

Taille du plateau

La taille du plateau détermine la taille de la plaque de viande pour que la trancheuse puisse fonctionner.

Les plateaux de produits varient de 5″ x 6″ pour les plus petits modèles à 13″ x 15″ ou plus pour les modèles robustes.

Assurez-vous de garder à l’esprit la taille des produits que vous couperez afin de choisir un trancheur qui sera en mesure de le tenir et de gérer son poids.

Manuel contre automatique

Les trancheuses automatiques ont le pouvoir de déplacer la tablette du produit dans les deux sens sans aucune assistance. Elles peuvent également être utilisées manuellement.

Ce type de trancheuse serait bénéfique pour les supermarchés et les épiceries grands et occupés avec un trafic intense et beaucoup de tranchage pour suivre.

Les trancheuses manuelles sont beaucoup plus économiques, donc si votre entreprise ne nécessite pas de tranchage constant, cette option serait un meilleur choix.

Entraînement par courroie et engrenage

Les trancheuses à entraînement par courroie sont moins chères et peuvent être utilisées sur tous les modèles, de la version légère à la version lourde.

Elles sont silencieuses, mais nécessitent également un entretien régulier en resserrant ou en remplaçant les courroies au besoin.

Les trancheuses entraînées par engrenage sont une option plus coûteuse. Elles sont plus souvent disponibles sur les modèles standards lourds.

Les transmissions à engrenages ont tendance à être plus fiables et durables avec les trancheuses qui sont utilisées en permanence pour couper les viandes et le fromage durs ou congelés.

Bien qu’ils nécessitent un entretien moins régulier, le remplacement des pièces peut être coûteux.

Nettoyage et maintenance

La possibilité de contamination croisée est très élevée avec les trancheuses à lame qui sont utilisées pour couper la viande crue et congelée en plus du fromage et des légumes.

Il est extrêmement important de garder votre machine propre et désinfectée afin de garantir la sécurité et de respecter des réglementations strictes en matière de sécurité alimentaire.

Choisir un appareil facile à nettoyer est important. Les pièces amovibles, les grands espaces entre les composants, et l’absence de petits espaces ou de fissures qui piègent les bactéries sont autant de caractéristiques que vous devriez rechercher dans un coupe-viande.

Certains viennent même avec une jambe  » kickstand  » pratique qui vous permet de nettoyer facilement sous et autour de votre trancheuse à viande.

Pourquoi vous avez besoin du meilleur coupe-viande électrique?

L’utilisation d’une trancheuse à viande vous donne la commodité et vous permet de choisir la taille des coupes.

Une grande trancheuse vous fera gagner beaucoup de temps, car elle peut couper de grandes quantités de viande rapidement. Elle vous épargne de la corvée fatigante de la coupe manuellement.

En plus de couper la viande, l’appareil peut couper du fromage et d’autres ingrédients couramment utilisés dans la cuisine.

Il vous aide à réduire le budget de la maison puisque vous pouvez acheter de grandes quantités de viande à la fois. Les couper en tranches assure une conservation adéquate.

Caractéristiques de sécurité et de conception

Quand vous parlez d’un équipement qui est utilisé à la main et qui utilise une lame rotative tranchante pour trancher des produits, il est évident que la sécurité ne peut pas être sous-estimée.

Couteau :

Généralement, tous les trancheurs exposent le moins de lames possible, pour éviter les risques de coupures. Sur certains modèles, vous pouvez l’enlever pour le nettoyer; sur d’autres, il est attaché en permanence.

Libération sans tension :

Cette fonction de sécurité nécessite que l’utilisateur appuie sur le bouton d’alimentation pour redémarrer la trancheuse après l’avoir débranchée pour le nettoyage ou si l’alimentation a été interrompue.

Inter-verrouillage de la plaque de jauge :

Cette fonction nécessite que la plaque de jauge soit réglée sur  » zéro  » pour pouvoir incliner ou retirer le plateau / chariot du produit pour le nettoyage. Cela protège le bord de la lame et les doigts de l’utilisateur.