Les 5 Meilleurs Probiotiques Pour La Santé Digestive Et L’Immunitaire Générale

Vous êtes en quête du meilleur probiotique pour traiter les douleurs d’estomac ou améliorer la santé intestinale ? Prenez un peu de temps pour vous assurer que vous faites le meilleur choix.

En effet, si vous ne considérez pas la bonne qualité comme un facteur clé principal, vous risquez de ne pas avoir un résultat plus rapide et efficace.

Certains produits ne contiennent pas la quantité des UCF nécessaires. Ils ne servent à rien, car ils n’atteindront jamais votre côlon et encore moins avoir un effet sur votre santé.

Découvrez les produits à bon rapport qualité-prix en utilisant notre comparatif. Vous allez facilement identifier la bonne marque qui vous conviendra.

Les meilleurs probiotiques

Quel est le meilleur probiotique?

D’après une étude munie par des spécialistes, la bonne probiotique contient au moins 10 milliards d’UCF, pour nourrir les bactéries bénéfiques intestinales.

Les probiotiques dont vous avez réellement besoin pour combattre contre les impacts de stress, de diètes modernes et la pollution, sont celles qui contiennent les meilleurs et les plus fortes souches.

Et les souches doivent être enfermées dans une protection gastro résistante et conçue pour résister à l’acide gastrique de l’estomac et d’arriver vivantes dans les intestins.

Un bon probiotique est associé avec du prébiotique en un seul produit. Les prébiotiques sont de véritables facteurs de croissance de ces bactéries.

Les produits présentés ci-après réunissent toutes ces qualités. La décision vous appartient, mais misez-vous sur les caractéristiques clés et vos besoins pour le choix.

#1 Probiotique intelligent Labs 

Chaque gélule contient 50 milliards de CFU probiotiques avec des prébiotiques. Il a 10 fois plus d’efficacité et sa puissance ne décroît pas jusqu’à la date de péremption.

Le produit est associé avec des souches qui résistent à l’acide pour que le probiotique atteigne les intestins et puisse s’accroitre et se reproduire. Le produit convient au régime végétalien et ne doit pas être réfrigéré.

 

#2 Probiotique et antioxydant Gbsci Ltd 

Les acidophilus probiotiques Combiné avec des antioxydants vous aident à reconstituer les bonnes bactéries après une prise d’antibiotique. Ils remplacent aussi les bactéries nocives dans la nourriture, qui s’accumulent dans l’intestin.

C’est une solution idéale pour perdre du poids, car il diminue l’appétit, réduit l’absorption des graisses dans l’intestin grêle…

Produit naturel, il ne risque aucun effet secondaire, même avec ses enzymes. Le produit est aussi approprié pour un végétarien.

 

#3 Bio probiotique Vegavero 

Ce Bio probiotique contient 10 souches : Lactobacillus, de Bifidobacterium viable, le principal composant de la flore intestinale saine.

Le produit est 100% végétalien et naturel. C’est un supplément alimentaire sous forme de comprimés qui est censé améliorer la digestion et garantir une flore soins sans critique.

En utilisant l’inuline, un nutriment important de la bactérie, ce remède soutient également la culture probiotique.

 

#4 Probiotique Nutri & Co. 

Ce complément alimentaire rééquilibre le microbiote, ce qui le rend une solution efficace pour la digestion, la diarrhée, la constipation, l’infection à levures, l’acné et pour traiter le syndrome du côlon irritable.

Les bactéries dans ce produit participent à la production et renforcent le système immunitaire situé dans notre intestin. Protégé par la capsule de lactobacille, il résiste au suc gastrique et arrive vivant dans l’intestin.

 

#5 Probiotique Oumagoodgreenr 

Ce produit est conçu pour les nouveau-nés, les bébés, les tout-petits, les enfants, les femmes, les hommes et les adultes. D’après une étude, la prise de ce complément pendant l’allaitement maternel réduit les risques de diarrhées.

Dès la prise de la première gélule, les maux de ventre, les douleurs d’estomac ou abdominales, les ballonnements vont s’atténuer. Un produit biotique de haute qualité, il ne génère aucun effet pendant la grossesse.

Qu’est-ce qu’un probiotique?

Les probiotiques sont des bactéries qui tapissent votre tube digestif et aident votre organisme à absorber les nutriments nécessaires et à combattre les infections.

Notre corps contient à peu près le même nombre de molécules de bactéries que de cellules pour le reste de notre organisme. Il n’est donc pas aussi étonnant que le 80% du système immunitaire se situe dans l’intestin.

Le centre national pour la santé complémentaire et intégrative ou NICCH considère les probiotiques comme des micro-organismes vivants et bénéfiques dans l’intestin.

Nous avons tendance à considérer toutes les bactéries comme nocives, mais celles de probiotiques aident réellement notre corps à fonctionner correctement.

Notamment, les probiotiques soutiennent la fonction immunitaire, atténuent les troubles d’estomac et les douleurs abdominales, favorisent une digestion saine, maintiennent une belle peau surtout lorsqu’elles sont associées avec des prébiotiques.

Le rôle de la bactérie intestinale

La bactérie intestinale représente beaucoup d’avantages pour la santé. Elle produit du butyrate, vitamine B12 et K2. Elle génère aussi une formule pour combattre les mauvais microbes.

C’est la bonne bactérie qui crée l’enzyme, détruit les nocives et stimule la sécrétion de l’IGA et de lymphocytes T régulateurs. Ce sont ces derniers qui assurent la bonne fonction immunitaire.

Soldes et promos probiotiques

Que privilégier dans un complément à base de probiotique?

Avant d’acheter les pilules, prenez d’abord du temps pour lire les ingrédients afin que vous puissiez choisir quel supplément peut vous aider à traiter les maux divers et à améliorer les fonctionnements.

Les souches probiotiques

Chaque composant dans une bouteille de probiotique a son propre rôle sur le fonctionnement de notre corps humain. Voici quelques souches recommandées par les spécialistes :

Lactobacillus acidophilus

C’est un des micro-organismes les plus connus, et plus présents dans la plupart de produits probiotiques. Il constitue une grande partie de notre flore intestinale.

Le rôle de cet élément est d’inhiber la croissance des bactéries nocives dans le côlon en abaissant le Ph de l’intestin.

Lactobacillus plantarum

Ce type de lactobacille est présent dans des aliments fermentés comme la choucroute, à kombucha, sauce tamarin et soya… Il aide les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable ou SCI.

Lactobacillus reuteri

Cette souche est la flore intestinale naturelle. Elle peut être trouvée dans le lait maternel humain.

Son rôle est d’aider à prévenir les infections opportunistes dans le côlon, stimuler le système immunitaire et réduire les populations de colonies de H. Pylori dans l’estomac.

Saccharomyces boulardii

C’est une souche de levure probiotique qui est un organisme à base de sol trouvé vivant dans les fruits letchis.

Elle peut aider les personnes qui souffrent de diarrhées d’origine alimentaire. Ce composant est déconseillé pour les personnes sensibles à la levure.

La puissance

La quantité de bactéries probiotiques dans un complément est mesurée par UFC ou Unité Formant des Colonies.

L’UFC nécessaire pour votre corps est limitée en fonction de votre condition médicale et vos besoins.

En moyenne, un complément doit contenir 10 à 30 milliards UFC de probiotiques. L’UFC moins élevé n’est qu’une goutte dans le seau par rapport aux milliards de bactéries qui vivent dans notre côlon. Certains produits de haute qualité pourraient même avoir 500 milliards UFC.

La qualité des suppléments

Si vous souhaitez améliorer votre santé digestive, vous devez chercher la meilleure qualité des suppléments probiotiques.

Il est important de voir sur l’étiquette si les bactéries survivront à la durée de conservation complète du supplément sans ou avec réfrigération. Les produits qui ne doivent pas être réfrigérés sont à privilégier, par sa résistance.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir des suppléments probiotiques de qualité :

UFC

Chercher des produits probiotiques qui se vantent que la qualité de CFU dans le supplément est certifiée pour survivre jusqu’à la date de péremption.

Enrobage entérique

Lors de votre achat, assurez-vous que le supplément probiotique est entérosoluble, car l’acide gastrique peut réduire la puissance du produit et il n’arrive pas vivant dans l’intestin.

Les prébiotiques

La présence de prébiotiques est cruciale. Ils nourrissent le probiotique pour qu’elle puisse se reproduire une fois arrivée dans le lieu de destination : le gros intestin.

Il faut vérifier simplement la source du prébiotique. Il peut être trouvé dans la pomme de terre, du blé… Or, il y a des personnes sensibles au blé.

Étiquette appropriée

Vous devez éviter les produits qui ne divulguent pas ses souches. Écartez aussi les produits qui contiennent des bactéries qui ne sont pas dans les genres de Bifidobacteria, Lactobacillus et Streptococcus. Il se peut que ses souches ne soient pas des bonnes bactéries

Les remplisseurs

Vous devez éloigner les produits qui contiennent des remplisseurs comme des colorants artificiels, et bien d’autres.

Quand et comment prendre les suppléments probiotiques ?

Le meilleur moment pour prendre des probiotiques est le matin au réveil. À ce moment, la production d’acide gastrique est à son plus bas.

Vous devez attendre une heure pour prendre votre petit déjeuner, pour vous assurer que le complément arrive à sa destination.

Il est préférable que vous preniez votre comprimé avec un verre d’eau filtré. Le chlore dans l’eau de robinet peut réduire la puissance de ses souches.

Probiotiques à base d’aliments ou les suppléments probiotiques ?

Les personnes sensibles aux divers suppléments sont conseillées à ajouter des probiotiques bruts dans son régime alimentaire. Les micro-organismes vivants peuvent être ajoutés dans le yaourt, céréales…

Néanmoins, ils ne sont pas entérosolobles, ils peuvent mourir avant d’atteindre le côlon. Ainsi, il est favorable qu’ils ne contiennent pas les souches individuelles dont vous avez besoin réellement.

Les quatre étapes pour obtenir plus de probiotiques et de tirer de leurs avantages

Afin d’obtenir un résultat optimal, vous devez suivre ces quatre étapes essentielles :

Étape n° 1 : Mangez plus d’aliments acides

Le vinaigre de cidre contient de probiotiques et certains types d’acides qui soutiennent la fonction de ce micro-organisme.

Vous pouvez ajouter une soupe à cuillère de vinaigre de cidre dans votre boisson ou dans votre repas.

Commencez aussi à consommer plus de légumes et autres aliments fermentés comme la choucroute.

Étape N°2 : Consommer des aliments riches en probiotiques

Vous pouvez par exemple manger du yaourt de lait de chèvre, ajoutez du kéfir dans votre smoothie pour stimuler vos bactéries intestinales.

Étape N°3 : Nourrir les probiotiques dans votre système

Afin de stimuler naturellement les probiotiques dans votre système, commencez à les nourrir. Privilégiez les aliments riches en fibres comme les fruits biologiques, des légumes et des patates douces en poudre. Les graines de chia ou de lin aussi sont très efficaces dans un smoothie matinal.

Étape N°4 : Prenez un supplément probiotique de qualité

Seule la prise d’un supplément de probiotiques de qualité peut améliorer efficacement votre digestion et votre santé intestinale.

Vous avez maintenant à votre disposition toutes les caractéristiques clés pour choisir votre supplément. Vous avez trouvé aussi les meilleurs produits, ci-dessus. Faites le bon choix et nous vous souhaitons une bonne santé.