Beauté

Les 5 Meilleurs Pendentifs Porte-Photo À Offrir Pour Les Grandes Occasions

Pour les grandes occasions, offrez à la personne que vous chérissez le meilleur pendentif porte-photo en marque de votre affection. Le choix d’un bijou d’une telle valeur ne devrait pas se faire à la légère.

En faisant le mauvais choix, vous risquez d’opter pour un bijou qui ne s’adapte pas au style et à la personnalité de la personne.

Par la suite, un bijou qui n’est pas authentique risque de se briser ou de ternir facilement avec le temps.

Pour faire plaisir à la personne, faites le meilleur choix en optant pour un bijou de qualité haut de gamme.

Les meilleurs pendentifs porte-photo

Quel est le meilleur pendentif porte-photo?

Un article de bonne qualité est fabriqué avec des matériaux de qualité comme l’or et l’argent. Les matières de fabrication du produit déterminent sa solidité et sa longévité.

Ensuite, le design de l’article doit être attrayant avec un rendu à la fois élégant et original. Il doit également correspondre au style de la personne qui le porte.

Puis, le matériel devrait être facile à entretenir. Il doit être facile à nettoyer et garder son éclat le plus longtemps possible.

Et enfin, le bijou devrait bien s’adapter au style et à la personnalité de la personne qui le porte.

Un comparatif entre les 5 magnifiques pendentifs suivant vous permet de faire le bon choix avec le bon rapport qualité-prix.

Pendentif coeur porte photo JewelleryBox

Offrez ce magnifique bijou serait le cadeau idéal pour les grandes occasions, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou la fête des Mères. Idéale pour s’adapter à toutes les tenues, cette petite merveille comporte un collier et un pendentif en forme de cœur.

Pesant entre 1,1 et 1,6 g, ce modèle authentique est fabriqué avec de l’or jaune 9 carats incrustés de diamants. Pour la longueur de la chaîne, vous aurez le choix entre 41, 46 ou 51 cm.

 

Pendentif cassolette porte photo So Chic bijoux

Si vous êtes pour la classe et l’élégance, vous ne trouverez pas mieux que ce magnifique pendentif. Comme un trésor, le bijou garde précieusement votre photo, celle de votre chéri, de votre couple ou une personne qui vous est chère.

Succombez au design unique de cette petite merveille composé de vermeil rose et argenté 925/000 recouvert d’or 750/000. Le bijou est garanti sans nickel et pèse seulement 5,7 g. Le modèle est livré avec un petit sac de rangement.

 

Pendentif cassolette Helios Bijoux

Ce produit authentique de la marque Helios Bijoux est fabriqué en vermeil, dont de l’or sur argent. Étant donné son authenticité, le modèle ne risque pas de ternir.

Ce pendentif cassolette pèse 5,70 gr avec un anneau d’une dimension de 2,8 cm x 2cm. Vous pouvez le porter en permanence autour de votre cou comme bijou fétiche ou seulement pour les grandes occasions. À l’intérieur, vous pouvez glisser un petit mot, une photo ou un objet particulier.

 

Médaillon ovale gravé en argent style vintage Bling Jewelry

Ce médaillon intemporel peut contenir deux photos. Vous pouvez l’offrir en cadeau avec le collier en argent sterling de 1,22. Pesant 3,35 grammes, le produit est fabriqué avec de l’argent sterling 925.

Pour ranger facilement le bijou, vous bénéficierez d’une pochette en velours noir élégant. Ce bijou serait le meilleur choix pour un cadeau de Fête des mères, d’anniversaire, de mariage, de la Saint-Valentin et de Noël. Vous allez bénéficier de 30 jours de garantie en achetant ce produit.

 

Pendentif en forme de cœur SOUFEEL

Vous pouvez accrocher ce pendentif à votre bracelet ou votre collier. Pour un accrochage facile, le modèle comporte un trou d’un diamètre de 4.6 mm. Il peut traverser la plupart des bracelets américains et européens.

L’article ne comporte aucun plomb et nickel et possède une longueur de 12.7 mm sur une hauteur de 11.2mm et une largeur de 8.9 mm. Le bijou ne risque pas de générer des allergies à la peau avec son SGS certificat de qualité.

 

Qu’est ce qu’un pendentif porte photo?

pendentifs-porte-photo

Porté autour du cou, ce genre de bijou se démarque des autres avec son design tout à fait particulier. Comme son nom l’indique, ce bijou peut s’ouvrir comme un étui pour contenir une photo, un petit mot ou autre objet de valeur. Certains de ces bijoux peuvent être portés sur des bracelets.

L’utilisateur peut choisir une photo qui lui tient à cœur pour contenir dans le petit étui. Ce dernier garde la photographie comme un petit trésor.

Quelle est l’origine du pendentif cassolette?

Appelé également pendentif cassolette, ce genre de bijou date depuis des siècles. Il est porté par des femmes et des hommes en tant qu’objet de valeur. La raison pour laquelle ce pendentif est aussi précieux est son caractéristique unique à contenir une photo.

Depuis des générations, ce type de pendentif compte parmi les préférés des femmes. Une petite charnière permet d’ouvrir le médaillon et de découvrir ce qui est caché à l’intérieur. Le bijou existe en différents modèles, mais seuls les articles authentiques peuvent durer.

Le pendentif cassolette durant l’antiquité

Au début de sa création, le bijou était porté comme une amulette autour du cou. L’accessoire avait la plupart du temps la forme d’un élément de la nature ou un animal en particulier.

Le design du produit s’est peu à peu amélioré d’année en année. Si le côté mystique était un peu accentué dans les modèles anciens, le style des nouveaux modèles s’adapte de plus en plus à la nouvelle tendance. Toutefois, le modèle est toujours considéré comme un bijou à part.

Un bijou de la haute société

Les tout premiers modèles ont fait leur apparition en Europe en XVIe siècle. Les bijoux étaient très prisés par la famille royale et les personnes de la haute société dans les pays européens comme l’Angleterre, l’Espagne et la France.

Durant cette époque, le médaillon pouvait également dissimuler des petits objets secrets ou une substance en particulier comme du parfum, de la poudre de beauté et même du poison.

Un objet royal

La reine d’Angleterre Elizabeth I affectionnait ce genre de pendentif en particulier. En or, le bijou était serti de pierres précieuses dont des diamants, des perles et des rubis. La personne sur la photogravure conservée dans le pendentif n’était autre que la mère de la reine, Sa Majesté la reine Anne Boylen. Le portrait avait été peint à la main.

Le pendentif cassolette à l’époque moderne

Bien qu’ils datent des siècles, ce genre de pendentif n’a rien perdu de son charme. Ainsi, il compte toujours parmi les bijoux préférés par les femmes.

Divers modèles disponibles

Différents modèles fabriqués par diverses marques sont disponibles dans les bijoutiers et les boutiques de mode. Mis à part l’or, l’argent le bronze et autres matériaux de valeurs, on peut aussi trouver d’autres matières comme le plastique ou l’acier.

Un médaillon porte bonheur

Généralement, les utilisateurs souhaitent avoir un seul bijou porte-bonheur. Si vous cherchez un article qui dure longtemps et durant des générations, optez pour un modèle en argent ou en or massif. Les autres matériaux comme le bronze ou encore la vermeille ne sont pas mal non plus.

Quelles sont les astuces pour bien choisir un pendentif?

Plusieurs éléments sont à considérer pour vous permettre de choisir un article qui s’adapte bien à votre style et à votre morphologie. C’est le cas pour le médaillon et la chaîne adaptée.

Comment choisir la chaîne?

Bien que les pendentifs et les colliers soient considérés comme des « bijoux indépendants », et magnifiques sans rien en plus, vous avez toujours besoin d’une chaîne ou d’un collier pour les porter.

C’est pourquoi les bijoutiers conseillent de commencer par choisir un pendentif en achetant une chaîne. Si vous avez déjà un lien vers le nouveau pendentif, il est important de considérer certains facteurs.

Trouver le bon équilibre

Le pendentif ne doit pas peser plus que la chaîne. La corrélation maximale est de 1:1. Si vous ignorez la règle, la chaîne peut s’user et se casser très vite et vous risquez de perdre le médaillon.

La bonne couleur

La couleur du pendentif doit correspondre à la couleur de la chaîne. Par exemple, un pendentif en or blanc peut être porté avec une chaîne en or blanc, en argent ou en platine.

La chaîne ne doit pas détourner l’attention du pendentif. Il vaut mieux choisir des chaînes de styles simples.

Faites attention au pendentif, il devrait être assez grand pour faire passer une chaîne, une bande ou un collier.

Pourquoi porter ou offrir un pendentif cassolette?

Un magnifique pendentif porte photo or jaune sur le cou ajoute une touche de glamour et de l’éblouissement à toutes vos tenues vestimentaires. Le style porte photo est le meilleur cadeau parmi les différents types de bijoux. Voici les raisons :

  • Vous ne risquez pas de choisir la mauvaise taille.
  • Le modèle existe en une grande variété. Vous pouvez en acheter pour n’importe quelle occasion.
  • Vous aurez la possibilité de trouver un article adapté au montant de votre budget.

Le cadeau idéal

Ce type de bijou avec plaque serait le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à un être cher comme votre petite amie, votre épouse, votre mère ou votre sœur. De même, comme il a été dit précédemment, il vous sera facile de trouver un produit adapté à votre budget.

Pour exprimer les sentiments

Offrir cet objet de valeur à un être cher vous permet d’exprimer directement votre sentiment à son égard. Par exemple, un pendentif en forme de cœur va clairement dévoiler l’amour et l’affection que vous ressentez pour la personne.

Un modèle sous la forme d’une étoile fera comprendre à la personne à quel point elle est unique. Par ailleurs, le style serti de diamants ou autres pierres précieuses exprime vos intentions sérieuses.

Différents styles

Il existe différents styles de pendentifs. La plupart des fabricants créent toujours de nouveaux modèles selon la tendance. Vous aurez le choix entre divers motifs comme la flore, la faune, les formes abstraites et bien d’autres encore.

 

Quels métaux choisir pour un pendentif porte photo?

Vous hésitez sur les métaux à choisir pour votre médaillon? Sachez que chaque métal a sa signification particulière. Vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond le plus à votre personnalité.

L’or

Le corps céleste représenté par l’or est le soleil. Le métal était très apprécié par les anciens égyptiens, irlandais, romains, asiatiques, africains et centraméricains. Durant les temps anciens, ce métal représentait la perfection et la pureté.

L’or était souvent utilisé comme offrande pour les dieux, à des fins cérémonielles et pour embellir les tribunaux des chefs. La plupart des cultures à travers le monde ont vu ce métal comme un symbole de richesse, de prospérité, d’autorité et de charisme.

Il était censé aider à la guérison, à la protection, à la croissance et à la connaissance.

L’argent

L’argent est un métal connecté à la lune. C’est l’un des métaux les plus polyvalents et l’un des trois métaux de base de l’Alchimie. Il est associé à des traits philosophiques d’intuition, de réflexion sur soi et de sagesse intérieure.

L’argent est un métal féminin, symbole de pureté et connecté aux déesses et aux esprits. Ses énergies incluent la divination, la guérison, la protection, l’émotion, l’amour, la sagesse, les rêves, la chance et la richesse. Il est symbolique d’attributs tels que la vision, la clarté, la conscience, la concentration, la persistance et la force subtile.

La vermeille

C’est un alliage d’or et d’argent. Un bijou en vermeille est composé d’une base en argent recouvert d’une fine couche d’or. La vermeille symbolise une amitié ou un amour fait pour durer.

 

Comment bien entretenir un pendentif porte photo?

Pour que votre bijou puisse briller et garde longtemps son éclat, il est important de bien en prendre soin. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de bien nettoyer le médaillon et la chaîne.

 Investissez dans un tissu de polissage.

Pour quelques euros seulement, vous pouvez acheter un chiffon en microfibre. Le matériel est spécialement conçu pour éliminer la ternissure des bijoux en argent et en or. Le produit est prétraité avec un vernis, donc il nettoie et brille beaucoup plus efficacement que votre chiffon de nettoyage de lunettes habituel.

Les tissus plus clairs facilitent la visualisation de vos progrès, car la ternissure et la saleté disparaissent dans les lignes claires lorsque vous frottez. L’utilisation de ce tissu vous indique quand vous pouvez vous arrêter pour nettoyage efficace.

Vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises jusqu’à ce que tout le tissu devienne noir.

Utilisez de l’eau chaude et du savon

La plupart des bijoux, des pierres délicates aux pièces de costumes bon marché, peuvent être nettoyés avec un peu de savon doux. Le responsable d’une bijouterie recommande le savon à vaisselle et beaucoup de soin.

Une fois que vous avez terminé le nettoyage, rincez le morceau dans un bol ou un verre d’eau propre, puis étalez-le et séchez-le avec une serviette en papier ou un chiffon. Veillez à ne pas attraper les parties égarées du collier.

Une brosse à dents

Vous pensez peut-être que vos doigts peuvent tout aussi bien faire le travail, mais une brosse sera beaucoup plus efficace.

Choisissez une brosse à dents souple et nettoyez les minuscules crevasses de votre médaillon et de votre chaîne. Il est préférable d’en acheter un nouveau plutôt que d’utiliser un vieux pinceau, car des résidus s’accumulent dans les poils.

Avec du dentifrice?

Bien que de nombreux sites recommandent d’utiliser du dentifrice pour polir l’argent, c’est en fait une matière très abrasive.

Pour un collier plaqué argenté, la pâte de menthe peut endommager la couche supérieure d’argent et révéler le métal moins cher en dessous. L’or et les pierres précieuses peuvent également être rayés si vous utilisez du dentifrice.

L’utilisation d’un nettoyant spécifique

 Ce genre de produit devrait être utilisé avec attention. En effet, certaines pierres précieuses sont trop délicates pour les appareils de nettoyage vibrants à ultrasons, en particulier les appareils organiques tels que les perles.

Des mesures importantes à suivre

La plupart des bijoux en métal, cependant, peuvent être bloqués en toute sécurité dans une machine de nettoyage à ultrasons pour les débarrasser de la saleté. En cas de doute, demandez au bijoutier à qui vous avez acheté l’article.

Bien suivre les précautions

Si vous l’avez acheté dans un centre commercial, il est probablement préférable d’éviter le processus de nettoyage automatisé. En effet, le placage ou la finition du métal peuvent être trop fins pour exposer en toute sécurité à de puissantes ondes sonores.