Les 5 Meilleurs Coussins de Voyage Pour Soutenir La Nuque Et La Tête

Voyager en train, avion, ou voiture peut être exténuant si l’on n’est pas confortablement installé. Avoir le meilleur coussin de voyage qui soit s’avère donc être une bonne chose. Dans le but de faire le meilleur choix toutefois, il est nécessaire de s’intéresser à toutes les propositions du commerce.

Il est également recommandé à l’acquéreur de faire un petit comparatif des produits disponibles s’il ne veut pas se tromper dans ses achats. Comme il existe différents modèles de cale tête sur le marché, se précipiter pour l’achat d’un produit donné n’est pas une bonne idée.

Meilleur coussin de voyage

L’oreiller de voyage, également appelé tour de cou, est un équipement qui va permettre au voyageur de maintenir ses cervicales correctement le long du trajet. Il s’agit donc d’un repose tête qui permet à la nuque de rester dans une position assez confortable pendant des heures.

Comme le cervical est soumis aux tensions de nos contorsions lorsque l’on reste assis sans un bon soutien pour la nuque, cet équipement reste indispensable pour éviter les courbatures. D’ailleurs, grâce à son maintien optimal, il permet au voyageur de dormir des heures durant.

Le meilleur des coussins pour voyager restera celui qui offrira le meilleur maintien. Qu’il soit en microbille, mousse classique ou à mémoire de forme, seul son niveau de maintien comptera.

1. Oreiller de voyage SANDINI TravelFix Premium

Sandini TravelFix est en forme de croissant. Il est modulable et s’ajuste à la perfection au cou de son utilisateur.

Il existe dans des tailles pour enfant et adulte. Vous pouvez donc en commander pour toute la famille pour les prochaines vacances.

Le produit est apprécié pour son packaging qui inclut le sac de transport avec clip.

2. Coussin de voyage UDREAM ultra doux et réglable

Le Udream est fait dans de la mousse qui épouse automatiquement la morphologie de son utilisateur. Il dispose d’une poche latérale et d’un velcro intelligent.

Si vous recherchez un maintien optimal pour le cou, la nuque et la tête, optez pour ce produit.

Udream est avantagé par son bon rapport qualité-prix et sa facilité d’ajustement.

3. Coussin pour voyage VOLAR 40x25x10cm

Le Volar de Third of Life est ergonomique et hypoallergénique. Il dispose de microcapsules thermorégulatrices incorporées dans sa housse.

Si vous ne supportez ni la chaleur ni l’humidité lorsque vous voyagez, optez pour ce maintien nuque Third of life.

Le produit profite de son poids plume et de sa bonne qualité qui n’est plus à mentionner.

4. Oreiller de voyage BCOZZY avec support pour menton

Bcozzy est fait en mousse et tissu. Il fait office de repose menton et de cale cou. Très flexible, il se ferme avec un simple connecteur.

Ce produit existe dans des tailles compatibles aux enfants et aux adultes. Il convient donc à toute la famille.

Le point fort de Bcozzy reste sa capacité à maintenir la totalité de la tête.

5. Coussin cervical de voyage Langro Living Multifonction

La marque Langro Living propose un support qui dispose d’une lanière ajustable. Sa housse en coton est lavable à la machine.

Vous seriez ravi d’avoir cet équipement si vous recherchez la flexibilité et le maintien sans faille.

Ce produit profite de son côté convertible en traversin de voyage.

Qu’est-ce qu’un oreiller de voyage?

Le coussin de voyage est un support de cou, nuque et tête en forme de bras Meilleurs-Coussins-de-Voyagecourbé ou de croissant. Il fait le tour du cou et se rejoint au niveau du menton la plupart du temps. Certains modèles peuvent être fermés tandis que d’autres restent ouverts. C’est un équipement qui est destiné à offrir un bon maintien à la tête et aux cervicales du voyageur lors des longs et même des courts trajets.

Généralement, ce type de coussin st pliable, facile à ranger et à transporter. Il pourrait même être gonflable. En outre, il peut être proposé dans des tailles différentes, allant de la taille pour bébé aux dimensions pour adultes.

Les différents types de coussins cale nuque existants

Tous les coussins sont normalement rembourrés s’ils ne sont pas proposés dans un modèle à air. Les coussins pour voyager sont souvent rembourrés avec de la mousse ou des microbilles. Au niveau du design les modèles sont très variés, et peuvent aller du 3 en 1 au 2 en 1 selon les préférences du fabricant.

Les modèles gonflables

Les cousins de voyage gonflables sont souvent en forme d’U. Ils sont à gonfler et à gonfler à volonté au besoin. Faits en plastique, ils sont très légers et très pratiques. Ceux qui recherchent un produit pas cher, mais efficace trouveront leur compte dans ce modèle.

Microbilles

Les modèles rembourrés aux microbilles sont également très légers. Ils changent de forme au rythme des positionnements du voyageur. Ils sont assez confortables, car profitent d’un extérieur en tissu, contrairement aux modèles gonflables. Ces coussins sont rembourrés avec des billes de polystyrène la plupart du temps.

Ils sont confortables, pratiques et légers, mais peuvent se déformer facilement.

Coussins à mémoire de forme

Ces types de coussins sont rembourrés avec de la mousse de forte densité qui a une capacité à épouser et à mémoriser la morphologie de la nuque du voyageur. Ils sont très confortables et très ergonomiques. Souvent, ce type de coussin peut être compacté en cylindre pour pouvoir être rangé plus facilement. Bien entendu, il s’agit du modèle le plus onéreux.

Autres designs

Il existe une grande palette de modèles d’oreiller pour voyager sur le marché. Si les designs en U sont les plus en vogue, certains se démarquent par leur design à capuche destiné à couvrir la tête du dormeur. D’autres pour leur part sont munis d’attaches qui leur permettent de former un cercle parfait pour soutenir parfaitement le cou et la tête du voyageur.

Les différents matériaux

Trouvez dans les sections qui suivent, ce que vous devez savoir sur les différents matériaux qui entrent dans la conception d’un coussin support de tête.

Polaire

Un oreiller à revêtement en polaire profite d’un côté chauffant et d’une douceur extrême. La polaire est un matériau qui offre un confort optimal. Ceux qui préfèrent les oreillers douillets devront opter pour ce matériau.

Étoffe tissée

Les étoffes tissées sont plus faciles à nettoyer et à remplacer. Cependant, elles ne sont pas aussi confortables que la polaire. Toutefois, elles offrent une bonne protection au rembourrage de l’oreiller.

Rembourrage en fibre de polyester

Un rembourrage en fibre de polyester est très résistant. De plus, la fibre de polyester sèche rapidement. Outre, c’est un matériau qui ne se déforme pas facilement.

Rembourrage en microbilles

Les microbilles sont bien et offrent un bon maintien. Cependant, elles ont tendance à s’affaisser plus rapidement.

Gonflables

Les oreillers gonflables sont une bonne option, mais devraient être choisis avec vigilance si l’on ne veut pas tomber sur du plastique de mauvaise qualité.

Forme

La forme de l’oreiller joue un rôle très important dans les critères de choix. Si l’oreiller n’est pas bien adapté à vos attentes d’utilisation, il n’est tout simplement pas bien pour vous. Voici les différentes formes à considérer :

Autour du cou

Ce grand classique va être placé autour de votre cou pour maintenir vos cervicales le long du trajet. Il vous permet de dormir aisément avec la tête penchée.

Long coussin

Un long coussin pour voyager s’apparente à un traversin. Il va vous permettre de soutenir votre dos, vos membres inférieurs ou encore votre tête lorsque vous vous pencherez du côté fenêtre ou hublot.

Oreiller standard

L’oreiller standard est une bonne option, mais ne convient pas à tous les moyens de transport. Il est notamment prisé lors des voyages en voiture.

Autres innovations

Certains oreillers disposent d’une forme innovante. Ils permettent le soutien intégral de la tête en faisant le pourtour du cou.

Les critères à considérer

Pour résumer tout ce qui a été dit, voici les points à considérer avant l’achat.

Le tissu

Le tissu de revêtement renforce la teneur du rembourrage et masque l’aspect brut d’un rembourrage compact. Il doit être résistant, respirant et confortable. Considérez également les tissus qui adhèrent aux huiles essentielles sans tacher. Ils vous permettront de voyager tout en profitant d’un peu d’aromathérapie.

Le support de la nuque

Pour supporter la nuque, rien de tel qu’un modèle qui se ferme sur le devant. Il vous permettra de vous assoupir en étant incliné ou légèrement penché sur un côté.

La durabilité

Quelle que soit la marque de l’oreiller, tant qu’il est durable, il fera un bon choix. Dans tous les cas, les modèles déhoussables restent les plus résistants.

La taille

La taille joue également un grand rôle dans le choix. Un coussin trop gros va vous encombrer tandis que le modèle trop fin ne sera pas assez compact pour vous soutenir. Choisissez le juste milieu pour allier confort et ergonomie.

Le poids

Plus le coussin est léger, plus il sera plus plaisant de le transporter. Donc, optez pour un modèle léger qui ne vous fatiguera pas davantage.