Les 7 Meilleures Barres Energétiques Pour Rester En Forme

PROMOMeilleure vente No. 1
CLIF BAR Boite x 12 Barres Myrtilles 68 g
7 Commentaires

La meilleure barre énergétique est excellente pour faire le plein d’énergie après le sport. Si vous tombez sur un produit de mauvaise qualité, les risques sont nombreux. Vous risquez non seulement une intoxication alimentaire, mais aussi des risques d’allergies à cause de certains composants du produit.

En outre, vous n’obtiendrez pas l’énergie cherchée, car le produit n’est pas adapté. Une barre énergétique de bonne qualité est recommandée. Avec ce guide, vous aurez les conseils nécessaires pour faire le bon choix.

Quelle est la meilleure barre énergétique ?

Une barre énergisante vous apportera le maximum d’énergie après une activité physique, ou pour récupérer après une maladie. C’est un produit qui vous permet de faire le plein de vitamines et minéraux, ainsi que de protéines.

Ce produit bio contient également de potassium, de magnésium et d’antioxydants. Il peut être sans sucre ou doté d’autres saveurs avec du chocolat, aux fruits secs, sans gluten ou sans whey.

Recommandé par un diététicien, la prise de barre hyperprotéinée peut faire partie d’un régime. Pour faire le meilleur choix, ce comparatif vous aidera à trouver le meilleur rapport qualité prix parmi les produits du marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures barres énergétiques :

1. Barres de céréales organiques Chia Vanilla Planet Organic

La barre énergétique de la marque Planet Organic est un produit bio. Ces produits sont recommandés pour les personnes suivant un régime hypocalorique. Mais ces barres conviennent également pour toute la famille, notamment pour les enfants.

Ce sont des produits sans gluten. Ils sont recommandés pour les vegan. Ces barres contiennent notamment un mélange de dates, de noix, de coco, de protéines et de graines de Chia. Elles contiennent également de la vanille de Bourbon.

Faciles à ingérer, ces barres peuvent être servies comme gouter, comme petit déjeuner ou comme repas entier.

2. Barre énergétique aux fruits rouges Eafit

Énergisante, ce produit aux fruits rouges fait partie de notre sélection de produits haut de gamme. Elle respecte la norme Afnor et le code mondial Antidopage.

Ce produit est destiné pour sportifs, aux enfants en période d’examen ou aux adultes qui ont du mal à se nourrir. Il contient notamment 72 % de glucides à diffusion progressive.

Doté d’une action anti oxydante, cette barre vitaminée est excellente pour faire le plein d’énergie sur une longue durée. Il peut effectivement remplacer un repas entier tout en apportant le ratio de sucre nécessaire.

3. Barres nutritionnelles Chia No Bar

Les barres nutritionnelles 100 % bio sont des produits naturels sans sucres ajoutés ni produits laitiers. Faits avec des graines de chia et de coco, ces barres contiennent des acides gras et des oméga-3. Elles sont particulièrement adaptées même aux personnes allergiques. Elles ne contiennent ni OGM ni additifs.

Parfait pour toute la famille, ce produit constitue un gouter exceptionnel, simple et facile à ingérer pendant vos sorties en mer, à la montagne, en camping ou même pendant la récréation.

Avec un poids de 30 grammes, vous pouvez glisser le produit dans votre poche.

4. Barre nutritionnelle et énergétique Baouw

Ce produit nutritionnel 100 % bio conviennent pour les sportifs et les enfants. Il s’agit d’un encas sain, vegan, sans gluten. Elle vous permet notamment de faire le plein de magnésium et vitamines.

Fabriqué à partir de recette moelleuse, ce produit est ultra croquant, fruité aux senteurs de cerise, amande et hibiscus.

Sans sucres raffinés ni céréales, elle apporte une énergie progressive sans coups de mou ni de pics de glycémie. Sans produits laitiers, elle est facile à digérer. Elle offre les protéines végétales et les bons lipides nécessaires.

5. Boite de 12 barres Myrtilles CLIF Bar

PROMO
CLIF BAR Boite x 12 Barres Myrtilles 68 g
7 Commentaires

Cette barre énergétique à l’avoine et aux myrtilles offre une délicieuse saveur et un gout excellent. À prendre comme gouter ou comme encas après le sport, elle apporte le maximum d’énergie.

Ce produit High protéine offre les vitamines et minéraux nécessaires recommandés par un nutritionniste. Il contient notamment de l’amande, du sirop de canne, de jus de fruits, du soja et d’autres ingrédients qui sont essentiels pour la santé. Faciles à stocker dans un endroit sec, les barres peuvent être conservées pendant plusieurs mois.

6. Barres énergétique Ride Power

Ce produit est un excellent alternatif pour avoir beaucoup d’énergie. À part les boissons énergétiques, cette barre énergétique est destinée aux sportifs, aux athlètes ou aux personnes très actives.

Bourré de potassium et bcaa ce produit contient aussi les protéines, les glucides et les nutriments nécessaires pour un régime low carb. Il offre au métabolisme l’énergie nécessaire pour réduire la fatigue après une séance sur la barre de musculation et renforcer la masse musculaire.

Avec un gout de cacahuètes, de cacao et de caramel, ce produit est à consommer 30 minutes avant l’effort.

7. Barres de céréales Crunchy Nature Valley

Cette barre de céréales à base d’avoine et de miel offre les nutriments nécessaires pour faire le plein d’énergie durant toute la journée. Savoureuse, elle est faite à partir d’ingrédients 100 % naturels.

À prendre au petit-déjeuner ou comme gouter à la récréation, ce produit est destiné aux enfants, aux adultes qui souhaitent rester en bonne forme. Il peut aussi vous accompagner durant les randonnées ou en camping.

Sans lactoses, ni colorants, ni conservateurs, ce produit convient à tous, même aux personnes allergiques. Il convient également aux végétariens.

Guide d’achat : les meilleures barres énergétiques en 2019

Qu’est-ce qu’une barre énergétique ?

meilleures-barres-énergétiquesUne barre énergétique est un type de complément alimentaire qui prend la forme de barres chocolatées bien connues, mais utilise un ensemble d’ingrédients plus sains comprenant des céréales et d’autres aliments connus pour renforcer les niveaux d’énergie.

La plupart des marques de barre énergétique apportent entre 200 et 300 calories avec 20 à 40 grammes de glucides. La plupart des glucides contiennent du glucose, du fructose et d’autres types de sucre et sont complétés par des sources de glucides complexes tels que l’orge ou l’avoine.

Le niveau de protéines dans ces produits est généralement minime et provient souvent du lactosérum.

Définitions des ingrédients inclus dans une barre énergétique

Voici quelques définitions des ingrédients ou des termes que vous pouvez retrouver sur ce genre de produits :

Organisme Génétiquement Modifié (OGM) :

Il peut s’agir d’une vie végétale ou animale ayant subi une transformation par épissage de gènes et par des combinaisons d’ADN qui n’apparaissent pas dans la nature.

Vegan :

Un végétalien évite tous les aliments dérivés d’animaux tels que la viande, les produits laitiers, les œufs et le miel. Ils évitent également les produits en cuir et, autant que possible, les produits testés sur les animaux.

Sans produits laitiers :

Pour être exempt de produits laitiers, le produit doit être exempt d’ingrédients à base de lait. Cela n’inclut pas les œufs.

Qu’en est-il de cette liste : caséine, lactosérum et lactose ? Les ingrédients ne sont pas toujours dactylographiés de la manière que nous reconnaissons.

Sans gluten :

Tout d’abord, le gluten est un mélange de protéines snickers présentes dans les céréales telles que le blé, le seigle et l’orge. Les produits sans gluten ne contiennent aucune trace de blé, de seigle ou d’orge.

Biologique :

Il est difficile d’obtenir le statut biologique de votre ferme ou de votre jardin. Certaines spécifications doivent être respectées. Les plus importants sont l’agriculture sans pesticides, certains engrais ou antibiotiques.

Casher :

Cette définition peut être assez compliquée. Ceux qui mangent des aliments casher comprendront le sens. Le peuple juif est très propre, une partie de la définition kasher concerne le maintien d’un aliment pur.

Différence entre une barre énergétique et une barre granola

barres-energétiques

Les barre granola et barre énergétique sont de petites collations portables qui vous permettent de faire le plein de carburant pendant la journée. Aucun critère clair ne définit les différences entre elles.

Certaines barres énergétiques contiennent du granola, et les barres granola peuvent constituer d’excellentes sources d’énergie pendant la journée.

Sources d’énergie – Les sources d’énergie d’une barre énergétique sont les mêmes que celles de tout autre produit alimentaire : lipides, protéines et glucides. Les experts en nutrition mesurent la quantité d’énergie contenue dans un aliment en calculant sa teneur en calories.

Ingrédients – En général, l’ingrédient principal des barres granola est un granola à base de flocons d’avoine, de riz soufflé ou d’autres céréales. Certaines barres énergétiques contiennent des chips de riz, de l’avoine roulée et de l’avoine grillée.

Les sirops de sucre, les huiles, les pâtes de fruits et autres matières collantes maintiennent les grains ensemble sous forme de barres.

Protéine – Les barres granola ordinaires contiennent environ 1 g de protéines par barre. Une barre énergétique, quant à elle, peut contenir de 10 à 20 g de protéines par portion. Les sources courantes de protéine énergétique comprennent la gélatine, le collagène, le lait, le soja et les œufs. Certaines contiennent également des noix ou des graines qui renforcent leur teneur en protéines.

Vitamines et minéraux – Certaines barres énergétiques sont enrichies de vitamines et de minéraux, tels que le calcium, le fer, la vitamine C, la vitamine K, les vitamines B et le zinc. Les barres granola ordinaires contiennent parfois de petites quantités de vitamines et de minéraux, mais ne peuvent pas être enrichies d’éléments nutritifs supplémentaires.

Barre énergétique : le guide de l’acheteur

Voici comment bien choisir votre barre énergétique :

Efficacité – Il n’est pas facile de quantifier l’efficacité d’un barre-proteine-energétiqueproduit tel que la barre énergétique, tout simplement parce que différentes personnes ont des besoins diététiques différents, des métabolismes différents et des âges différents.

Marque – Étant donné que le champ est peuplé de nombreuses nouvelles entrées, nous avons tendance à accorder moins de poids à la marque en particulier et à juger les barres énergétique par leurs ingrédients et leur efficacité, comme déterminé par le processus décrit ci-dessus.

Avis – Encore une fois, comme le secteur des barres d’énergie est à la fois nouveau et en plein expansion, il est nécessaire de se méfier un peu de la véracité des avis disponibles sur des sites comme Amazon

Les caractéristiques à considérer sur une barre énergétique

Voici quelques caractéristiques à rechercher dans une bonne barre énergétique :

Ingrédients

La meilleure indication qu’une barre énergétique soit faite avec tous les ingrédients naturels est si la liste des ingrédients est relativement courte et peuplée d’éléments tels que figues, blancs d’œufs, noix de Grenoble, etc., plutôt que du chlorhydrate de pyridoxine et du molybdate de sodium.

Calories

Certains choisissent de considérer les barres énergétiques comme une sorte de substitut de repas plutôt que comme une tasse de café que vous pouvez mâcher. Si vous le regardez de cette façon, les 200 à 300 calories de la majorité des barres énergétiques s’inscrivent parfaitement dans l’équation.

Saveur / Goût

Les barres énergisantes viennent dans une gamme vertigineuse de saveurs allant de la framboise au chocolat noir, en passant par le granola, la patate douce, le thé vert, le quinoa, la banane, les fruits tropicaux, le café et environ mille autres.

Texture

Les différentes textures de différentes barres protéinées sont conçues pour plaire à différents publics. Certains aiment leurs barres croquantes, certains les aiment caoutchouteuses alors que d’autres les préfèrent un peu friables (bien que pour être sûr que la plupart des gens expriment une préférence pour les bouchées caoutchouteuses).

Digestion

Un bon nombre de marques vantant leurs bienfaits faibles en sucre, en glucides et en fibres négligent de mentionner qu’une telle combinaison est souvent une recette pour des ballonnements et même de la diarrhée.

Ce n’est pas parce que les aliments riches en sucre, en glucides et en fibres sont naturellement mauvais pour la santé, mais plutôt un sous-produit des ingrédients qu’ils utilisent.

Les alcools de sucre, la racine de chicorée, l’inuline et d’autres ingrédients ne tiennent pas bien dans l’estomac de certaines personnes.

Même le blé peut contenir des oligosaccharides, qui peuvent aider à stimuler la croissance musculaire, mais aussi la diarrhée et les crampes.

Vitamines et minéraux

Une barre énergétique saine contient les vitamines B B6 et B12, ainsi que de la thiamine et de la niacine, qui aident à fournir de l’énergie et à lutter contre la fatigue et les problèmes digestifs. Le fer est un autre minéral important pour générer de l’énergie et lutter contre l’anémie.

Nutrition

Il existe de nombreuses barres énergétiques contenant 20 grammes de sucre ou plus, mais elles sont destinées aux vrais athlètes qui ont besoin d’un coup de pouce avant un triathlon ou un grand match. Ils ne sont pas destinés aux personnes qui s’assoient la plupart du temps à un bureau et qui s’entraînent quand elles en ont la chance.

OGM

Les organismes génétiquement modifiés, communément appelés OGM, apparaissent dans de plus en plus d’aliments préparés et peuvent même être présents dans ce repas coûteux que vous obtenez dans votre restaurant préféré.

Toutes les preuves scientifiques suggèrent qu’il n’y a pas de lien entre les OGM et une menace pour la santé. Pourtant, beaucoup de gens sont sceptiques et ne veulent rien avoir à faire avec les OGM.

Édulcorants naturels

De même qu’un grand pourcentage de la population qui ne veut rien avoir à faire avec les OGM, un nombre tout aussi important va très loin pour s’assurer d’éviter les édulcorants artificiels.

Comme c’est le cas pour les OGM, rien ne prouve scientifiquement que les édulcorants artificiels tels que l’aspartame posent un danger pour la santé, mais les personnes ont certainement le droit de les éviter si elles le souhaitent.

3 ingrédients à surveiller dans une barre énergétique

Voici trois ingrédients à éviter dans une barre énergétique :

Graisses trans – Les graisses trans portent généralement leur nom scientifique « huiles partiellement hydrogénées ». La plupart des acides gras trans sont produits artificiellement par injection d’hydrogène dans des huiles végétales.

Les graisses trans fournissent à l’huile, et par extension aux produits fabriqués avec l’huile, une durée de vie plus longue. Les restaurants utilisent souvent des huiles trans pour faire leur poulet frit, leurs fruits de mer frits et leurs frites, car ils ne doivent pas changer l’huile du fryolator aussi souvent.

S’il n’y a aucune preuve que les OGM vont vous faire du mal, il existe de nombreuses preuves que les gras trans augmentent votre risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de diabète de type II.

Sucre – Le sucre donne un goût délicieux aux choses. Et c’est bon marché. En tant que tels, les fabricants de produits alimentaires aiment le sucre. Cependant, votre corps peut se passer de tout, sauf de très petites quantités de sucre.

L’une des principales différences entre les barres chocolatées et les énergétiques réside dans le fait que les barres énergétiques ne sont pas chargées de sucre, contrairement aux barres chocolatées. Au moins, ils ne devraient pas être.

Lorsque vous essayez de choisir une barre énergétique, recherchez les sucres cachés sous forme de sirop de maïs à haute teneur en fructose, d’agave et de riz brun, et optez plutôt pour des barres qui obtiennent leur douceur en utilisant des fruits secs ou des éléments comme des raisins secs ou des dattes.

Ingrédients artificiels – Consommer une barre énergétique a pour but de vous aider dans votre quête d’une meilleure santé. Mais si votre barre de nutrition énergétique bouillonne de couleurs, de saveurs, d’édulcorants et d’agents de conservation artificiels, elle pourrait faire autant de mal que de bien.

En outre, si votre barre énergétique tire son contenu en protéines de soja ou de lactosérum, ce n’est pas nécessairement une bonne chose, car les deux indiquent un niveau élevé de transformation.