Les 7 Meilleurs Shampoing Bleu Pour Faire Briller La Fibre Capillaire

Pour accentuer et protéger vos cheveux bruns, adoptez le meilleur shampoing bleu. Un mauvais produit ne sera pas efficace pour traiter vos cheveux. En effet, si vous choisissez un produit de mauvaise qualité, vos cheveux vont devenir ternes.

Ils manqueront d’éclat et auront des reflets jaunes désagréables. De plus, un mauvais shampoing peut dessécher la chevelure ou entrainer leur casse et leur chute. À long terme, vous risquez de devenir chauve.

Pour vous éviter ce genre de désagrément, ce guide va vous apprendre à faire le bon choix. On vous propose la liste des 7 meilleurs produits du marché. Mais plus bas, vous trouverez également un petit guide vous permettant de connaître les critères à connaître pour choisir votre shampoing bleu, les différents types et les méthodes d’utilisation.

Quel est le meilleur shampoing bleu ?

Le shampoing bleu est dédié aux brunes, blondes ou colorées. Il est formulé à base de composants bio, sans silicone et sans parabène. Certaines marques n’hésitent pas à ajouter des huiles essentielles ou des acides aminés.

Fait de terre bleue, ce type de shampoing est efficace sur les mèches blondes. Il permet de raviver la couleur et évite de déjaunir le blond. C’est un produit qui permet de prendre soin des cheveux secs et colorés.

Pour faire le meilleur choix, voici une sélection des produits haut de gamme sur le marché. Ce comparatif vous permettra de déceler le bon rapport qualité prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs shampoing blue:

1. Shampoing bleu de L’Oréal série Argent

Ce nettoyant de la marque L’Oréal est un produit efficace sur cheveux secs et décolorés. Faisant partie de la série Expert et de la gamme Argent, ce produit est un raviveur de reflets, car il apporte de la brillance.

Il est composé d’agents hydratants qui agissent en profondeur sur la chevelure et la rend souple. Grâce à ses principaux actifs, il lutte contre les reflets cuivrés, les reflets verts et jaunes.

Ce modèle de shampoing bleu anti roux est disponible à tous les utilisateurs. Il convient aux adultes comme aux personnes âgées. Il agit efficacement sur les cheveux gris.

2. Shampoing bleu Fanola

Ce shampoing bleu ou violet de la marque Fanola est un produit hydratant qui neutralise les effets cuivrés ou rouges indésirables sur les colorés. Il est indiqué pour les cheveux colorés avec des tons foncés. Par contre, il ne convient pas pour les mèches décolorées.

Ce produit anti-orange lave délicatement et neutralise les reflets roux désagréables en donnant de l’éclat et de l’hydratation pour votre cuir chevelu.

Disponible en pharmacie ou dans les grands instituts, ce shampoing bleu est réservé pour un usage professionnel. Il faut l’appliquer sur des cheveux mouillés par de légers massages, le laisser émulsionner avant de le rincer.

3. Shampoing bleu Dessanges pour blond californien

Ce produit permet de laver efficacement la chevelure blonde. Il est destiné pour les mèches blondes californiennes, blonde polaire ou platine qui jaunit.

Ce shampoing bleu grande surface a pour but de corriger les reflets jaunes. Enrichi en colorants faits de terre bleue, il lutte contre le jaunissement et apporte l’éclaircissement les mèches qui ont tendance à virer au vert ou à perdre leur éclat.

La formule concentrée en huile de lin de ce shampoing bleu nourrit intensément la fibre capillaire. Les reflets sont corrigés pour avoir un blond éclatant. Ce produit est à appliquer sur des cheveux mouillés et à laisser agir pour plus de résultats.

4. Shampoing bleu contre les cheveux roux Total Results Matrix

Le shampoing bleu Total Results de la marque Matrix est un concentré de composants actifs anti reflets roux. C’est un produit pour brune éclaircie. Il peut aussi être efficace sur les blonds, car il neutralise les cheveux blancs.

Le shampoing est doté d’actifs nourrissants avec oxydant qui aident la fibre capillaire à se régénérer. Il adoucit et protège aussi le cuir chevelu. Quant à l’après- hampoing, il hydrate les mèches sèches et protège contre la décoloration.

Disponible auprès des instituts de beauté ou chez les professionnels, ce produit offre le meilleur rapport qualité prix. Il est utilisé dans le cadre professionnel.

5. Shampoing déjaunisseur Serge d’Estel

Ce shampoing bleu déjaunisseur de la marque Serge d’Estel est un produit adapté pour les personnes ayant les cheveux blonds ou colorés. Il peut être utilisé en usage domestique ou en usage professionnel.

C’est un shampoing déjaunissant qui s’utilise après le balayage ou les mèches. Il sert à rééquilibrer ou à contrer l’effet doré et l’effet jaune des cheveux décolorés. La chevelure reste soyeuse et éclatante de beauté pour longtemps, même après plusieurs lavages.

Composé ‘huile essentielle de citron et de protéine de soie, ce produit est sans parabène, sans silicone, sans colorant et sans EDTA. Il respecte et n’agresse pas le cuir chevelu.

6. Shampoing déjaunissant Capillor

Ce shampoing déjaunisseur à usage professionnel est un produit destiné pour blonde et blond platine. Il est utilisé en salon de coiffure et par les grands instituts de beauté capillaire.

Sans silicone, ce shampoing violet bleu déjaunit et ravive le blond. Il apporte brillance et intensité sur vos cheveux. Il contient une coloration fugace avec effet déjaunisseur blond pour neutraliser les reflets jaunes. Il permet aussi d’apporter de la nutrition pour une chevelure abimée.

Pour l’appliquer, il faut d’abord mouiller la tête. Ajoutez quelques noisettes de ce produit et laissez poser pendant 3 à 5 minutes puis rincer abondamment.

7. Shampoing repigmentation Mulato

Ce shampoing bleu de la marque Mulato est un produit destiné aux cheveux qui perdent en pigmentation et qui deviennent poreux. Il a pour objectif d’apporter de la brillance et de l’éclat pour une chevelure terne et décolorée.

Laissant la chevelure avec une brillance intense, ce produit n’apporte aucun effet racine. Il n’affaiblit ni écaille. Il n’abime pas et n’agresse pas le cuir chevelu.

Facile à utiliser, il suffit juste d’appliquer le shampoing bleu sur une chevelure humide. Massez votre cuir chevelu et laissez poser pendant 2 à 5 minutes. Sans silicone, sans parabène et sans eau oxygénée, il respecte le cuir chevelu.

Guide d’achat : les meilleurs shampooing bleu en 2019

Qu’est-ce que le shampooing bleu ?

meilleur-shampoing-blue-pour-cheveux-brunsAussi appelé shampoing anti-jaunissement, ce produit contient des pigments bleu-violet qui se déposent dans les cheveux violets à chaque lavage. Il neutralise les tons cuivrés qui apparaissent lorsque la chevelure est éclaircie.

Il élimine ainsi les tons cuivrés indésirables pour une chevelure brune, un problème particulier chez les femmes qui se teignent ou ont des reflets trop longtemps, quand la couleur commence à s’estomper.

Quand utiliser ce type de shampoing ?

« C’est au moment que votre nuance, le pigment naturel, commence à apparaître et que le rouge ressort », a confié à TODAY Style Mincho Pacheco, coloriste célèbre qui utilise ce nettoyant capillaire pour ses clients au salon James Joseph Salon de Boston. « Tout le monde a une chevelure rousse, même les blondes. »

« C’est bien de supprimer les tons orange ou rouge de la couleur marron », selon l’avis du célèbre coloriste. « Nous l’utilisons pour les personnes qui veulent toujours avoir ce look brun profond et brillant, pour les personnes qui passent beaucoup de temps au soleil ou pour celles qui se lavent le cuir chevelu trop souvent. »

Pour quel type d’utilisateurs ?

Ce type de shampoing fonctionne pour les brunes de la même façon que le shampooing violet fonctionne pour les blondes. Les couleurs qui se font face sur la roue chromatique s’annulent, le violet se débarrasse ainsi des tons jaune ou verdâtre et le bleu, des tons orange ou rouge.

Le coiffeur Paul Norton est également un adepte de ce produit. Il l’a utilisé pour des clients célèbres tels que l’actrice Gina Rodriguez. Mais il ajoute que les brunettes ne devraient pas négliger totalement le shampooing mauve. Selon les tonalités que vous essayez de corriger, cela pourrait même être la meilleure option.

Comment fonctionne le shampooing bleu ?

Chaque couleur de la fibre capillaire a des tons chauds sous-jacents qui sont exposés lorsque les cheveux sont éclaircis avec de la couleur ou de la décoloration. Les couleurs plus claires ont des tons jaunes sous-jacents lorsqu’ils sont soulevés. La couleur des cheveux plus sombre a des tons orange sous-jacents.

Lutte contre le défraichissement – Donc, si vous avez des reflets blonds ou si vous assombrissez votre fibre capillaire pour en faire une blonde totale, vous remarquerez peut-être que les reflets éclaircis risquent de devenir défraîchis et jaunâtres au fil du temps, comme les shampooings répétés, le soleil et les outils thermiques enlèvent le ton froid et exposent le sous-jacent de chaleur.

Si vous êtes brune et que vous avez des reflets ou si vous avez éclairci votre couleur capillaire, vous remarquerez peut-être qu’avec le temps, vos cheveux commencent à devenir cuivrés.

Neutralise les teintes indésirables – Si vous regardez sur une roue chromatique, vous verrez que chaque couleur peut être neutralisée par son contraire. Le bleu est le contraire de l’orange, aussi un shampooing bleu coupera-t-il le tonus cuivreux des cheveux bruns éclaircis et leur redonnera-t-il un ton froid ou neutre

Qui a besoin du shampoing bleu ?

Si vous êtes une brune et que vous avez des reflets plus légers au balayage, ombrés ou conventionnels;

Si vous avez complètement éclairci vos cheveux châtains, ou si vous avez une combinaison de cheveux plus clairs et plus clairs, ce produit lavant est votre solution pour la tonicité. Il éliminera les tons orange indésirables et illuminera la couleur de vos cheveux.

Quelle est la différence entre le shampooing bleu et le shampooing violet ?

Tout cela remonte à cette roue chromatique. Si vous étudiez votre roue, vous remarquerez que le violet est l’opposé du jaune.

Sachant que les cheveux naturels plus clairs ont tendance à jaunir au fur et à mesure qu’ils se lèvent, les coiffeurs recommandent d’utiliser un shampooing violet pour supprimer les tons jaunes indésirables.

Si vous êtes blonde, optez pour le shampooing violet. Si vous êtes brune et que vous souhaitez conserver une couleur de cheveux fraîche et sans laiton, optez pour le shampooing bleu.

À quelle fréquence devrais-je utiliser ce shampoing ?

Les professionnels de la coiffure recommandent de mélanger votre nettoyant habituel avec du shampooing bleu une fois par semaine pour éliminer les tons orange ou rouge de la couleur des cheveux bruns.

Pour plus de tonus, laissez-le sur votre tête pendant deux ou trois minutes avant de le rincer. Ne vous inquiétez pas si le produit s’étale sur toute la dalle de douche: il rince. Vous voudrez peut-être utiliser des gants lors du shampooing pour protéger votre peau.

Pour quelles couleurs de cheveux convient le shampoing bleu ?

Il existe plusieurs shampooings colorants que vous trouverez sur le marché – certains généraux et certains spécifiques. Le shampooing bleu (avec le revitalisant bleu) est spécialement formulé pour les brunes.

Si vos cheveux sont foncés ou sont au balayage conventionnel, alors c’est un shampooing idéal pour vous. Le produit supprime le bronzage de la fibre capillaire et lui redonne un aspect plus profond et brillant qui dure.

Ainsi, ce produit nettoyant et son revitalisant ne sont conçus que pour une chevelure plus foncée ou sur des mèches balayées, ombrées, avec ou sans reflets.

Comment utiliser ce shampoing pour avoir des résultats satisfaisants ?

Il y a quelques années, ces types de produits étaient exclusivement utilisés dans les salons de beauté. Il était très rare qu’une personne ait un shampoing bleu ou violet à moins d’être coiffeuse ou styliste. Mais ces dernières années, cela a changé.

Aujourd’hui, les gens ont davantage accès à des produits qui étaient auparavant réservés aux professionnels. Ainsi, n’importe qui peut acheter des teintures capillaires à des produits plus délicats comme le peroxyde d’hydrogène, des traitements capillaires comme le Botox ou la kératine.

Combien de fois et comment utiliser ce produit ?

Si vous êtes une brune, alors vous savez qu’il n’est pas anormal d’avoir de temps en temps des tons orange et rouge sur vos cheveux. Il se peut que vous ayez exposé votre cuir chevelu à des contraintes environnementales telles que le soleil, la pollution ou des produits chimiques qui y sont défavorables.

Cependant, vous pouvez toujours corriger cela en utilisant un shampooing bleu et un revitalisant bleu pour traiter vos cheveux.

Les étapes d’utilisation

Voici un moyen facile d’utiliser ce produit pour réparer le teint de vos cheveux:

  • Si vous êtes brune, il n’est pas nécessaire de trop réfléchir au type de shampooing à utiliser. Il suffit de chercher les shampoings de qualité supérieure et d’en choisir un.
  • Avant d’appliquer le produit, assurez-vous que vos cheveux sont bien mouillés.
  • Appliquez le shampooing et massez profondément la fibre capillaire. Faites cela pendant environ deux à cinq minutes. Commencez le massage à la racine et continuez jusqu’au bout.
  • Laissez le shampooing bleu reposer pendant environ trois à cinq minutes. Cela permettra au pigment de pénétrer dans la fibre capillaire et de travailler plus efficacement.
  • Rincez vos cheveux avec de l’eau doucement. Vous pouvez sécher à la serviette ou suivre le processus en appliquant un conditionneur bleu.

Des petites astuces pour sauver votre fibre capillaire

Pour bien préserver votre fibre capillaire, utilisez ce type de shampoing une fois par semaine suffit pour tonifier votre cuir chevelu, bien que vous puissiez appliquer le shampooing bleu à chaque fois que vous vous lavez la tête, pour de super résultats.

Bien laver votre chevelure

Voici quelques étapes pour bien laver votre chevelure :

  • Après le premier lavage, il est recommandé de laisser le shampooing sur votre chevelure pendant 3 minutes maximum.
  • Lorsque votre chevelure est complètement sèche, vous pouvez évaluer les résultats du shampooing. Dans certains cas, un seul lavage avec du shampoing violet ou bleu est suffisant. Dans la plupart des cas, différents shampooings sont nécessaires. Ce pourrait être deux, trois, quatre ou plus.
  • Il faut affronter attentivement l’utilisation de votre shampooing. De cette façon, il faudra plus de temps pour obtenir le tonus que vous voulez, mais vous serez sûr du résultat tout en éliminant les maux de tête.

Source:
BEAUTY LAB: on a testé le shampoing « bleu » de Keune Care Silver Savior – Flair
Shampoing bleu – Doctissimo
Blondes : 11 shampoings bleus qui vont vous débarrasser de vos reflets jaunes – Public
10 shampoings déjaunissants pour éviter le jaune poussin – Elle