Les 7 Meilleurs Kits de Survie (Guide 2019)

Pour s’adonner à des aventures en pleine nature, il est important d’avoir le meilleur kit de survie. Avec un équipement de mauvaise qualité, vous risquez non seulement de manquer de meilleurs outils, mais celui-ci ne sera pas du tout résistant aux conditions extérieures ou aux intempéries. Un couteau mal aiguisé ou une lampe avec un faible éclairage ne sont pas pratiques.

Le meilleur choix serait un équipement de survie complet avec tous les éléments essentiels de premiers soins et secours. Ce sont des outils résistants et polyvalents. Le comparatif suivant vous permettra de bien choisir parmi les différents produits sur le marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs kits de survie:

1. Kit de survie SURVIVAL Biohealth Paris

Le kit de survivalisme ultime 88 en 1 vous offre des équipements pour survivre avec un bon rapport qualité prix. C’est une trousse indispensable pour vos aventures de survie dans la nature pour camper, pour aller à la chasse ou la pêche.

Avec ces 15 outils efficaces et intelligents, voyagez avec sérénité. Le matériel comprend un grattoir, une mesure, un allume-feu, une lampe de poche militaire, une carte, une boussole, un led, un couteau tactique, un porte-bouteille, un sifflet, une couverture de secours, un bracelet paracorde, un miroir de signalisation. Le tout est renfermé dans un boitier étanche et imperméable.

Ces outils sont conçus avec des matériaux de haute qualité. Ils résistent à l’usure quotidienne et aux différents chocs. Non toxique, la couverture est réutilisable et résiste à des températures mêmes les plus critiques. La lampe de poche offre une luminosité parfaite même dans les conditions sans électricité.

2. Kit de secours Origin Sol

Le kit de secours de la marque Sol est un équipement de survie idéal pour les activités dans la nature telles que le camping, la randonnée pédestre, la pêche, la voile et bien d’autres. Ce kit haut de gamme vous sera indispensable.

Compact et très léger, il comporte plusieurs outils indispensables pour rester en vie dans les conditions les plus extrêmes (température critique, conditions météorologiques extrêmes, etc.). Les outils sont renfermés dans une boite métallique et étanche, ces équipements sont de qualité supérieure.

Ce matériel de survie sous forme de trousse résistante aux chocs et à l’eau comprend un couteau, une lampe, un sifflet, un briquet à pierre, une mèche allume- feu, un miroir, un matériel de pêche et bien d’autres.

Il comprend également une couverture de secours, une boussole, un kit de couture et un guide pour survivre et pour vous secourir en cas de problème et de dangers.

3. Kit de survie professionnel Tang M.Dynasty

Le kit 10 en 1 est un équipement de survie indispensable pour vos activités en plein air, dans la nature sauvage comme l’escalade en montagne, le camping, la pêche, la randonnée. Il garantit votre sécurité lorsque vous êtes livré à la nature.

Avec des outils polyvalents, ce kit vous évitera les dangers. Il comprend entre autres un couteau militaire multifonction, un sifflet de dévissage, une carte, une boussole, un éclairage LED, une couverture de sauvetage, une scie à fil tranchante. Ces outils assurent la sureté de votre voyage.

De qualité haut de gamme, ces outils sont réalisés en acier inoxydable ultra-dur. Ils sont extrêmement durables et sont résistants face aux chocs, à la météo ou encore à l’usure.

Le kit est renfermé dans un boitier étanche non toxique et très épais. Facile à porter, il peut être placé dans un sac à dos de survie, dans une valise ou même attaché à une ceinture.

4. Kit de premiers soins Grullin

Cette trousse de premiers secours de la marque Grullin contient les équipements nécessaires pour prodiguer les premiers soins en cas d’accident ou de blessures dans la nature. Livré dans un boitier étanche et imperméable, il est indispensable pour toutes vos activités en pleine nature (chasse, pêche, escalade, camping, etc.)

Ce kit contient les premiers soins en cas de saignement tels que garrot de combat militaire, bandage de compresse israélien, bandage auto-adhérant, tampon d’alcool, compresse stérile.

Il comprend aussi une attelle médicale légère en cas de fracture osseuse. Cette attelle est modulable, réutilisable et imperméable. Elle est conçue pour immobiliser les blessures des os et des tissus mous en cas d’urgence.

Retrouvez également dans ce kit un masque facial avec valve anti-refoulement qui empêche le contact bouche à bouche et les risques d’infection ou de contamination. Un sifflet est aussi disponible dans ce kit pour appeler de l’aide en cas d’urgence.

5. Kit de survie de base Gerber

Ce petit kit de survie pour 2 personnes de la marque Bears Grylls est un modèle de base. Cette sélection est recommandée pour les enfants ou les adolescents qui s’adonnent pour la première fois à des activités en plein air comme le camping, la chasse ou la pêche. Il peut représenter un cadeau idéal à Noel ou encore pour un anniversaire.

Ce petit kit contient les essentiels pour survivre pendant vos activités en plein air. Il est constitué d’un petit couteau, d’une pierre à feu, d’un kit de couture, d’une petite lampe, d’un miroir, les essentiels pour survivre pendant une randonnée ou un camping.

Les outils sont réalisés avec des matériaux de bonne qualité, qui sont durables et résistants. Ils résistent notamment à l’usure quotidienne et aux chocs.

Livré dans une petite boite étanche et imperméable, ce kit est facile à porter. Il peut être accroché au sac à dos ou à la valise.

6. Kit de survie multi-usage The Friendly Swede

Pour vos activités en plein air, dans la nature sauvage ou dans des conditions extrêmes, adoptez ce matériel. Il renferme les outils essentiels pour rester en sécurité durant vos voyages, en camping, en randonnée, à la chasse, à la pêche, etc.

Ce kit adapté à 4 personnes comprend 20 accessoires indispensables, dont des plombs, des appâts, une ligne de pêche avec paille, des aiguilles ou des hameçons. Il contient aussi des ciseaux, des couteaux, des fils, des flotteurs, un allume-feu, une boussole, une lampe, un sifflet ou encore une épingle à nourrice, etc.

Il se distingue des autres modèles de trousse de survie par la corde de 8 mètres composée de fil électrique, de ligne de pêche et de toile de jute imperméable. Cette corde multi-usager constitue le meilleur choix de corde pour toutes les activités extérieures.

Quant au sifflet et à la boussole, ces deux objets peuvent être utilisés sans défaire le kit entier.

7. Kit de scout Gerber Bears Gylls

Le kit de scout de la marque Gerber est un des meilleurs équipements de survie essentiels pour les activités en plein air. Le modèle de trousse de survie Bears Gylls est indispensable pour les activités de camping, de scoutisme, de pêche, de chasse et bien d’autres.

Ce set comprend les outils essentiels tels que les allumettes tempêtes, un allume-feu, un micro lampe LED, un couteau compact, une guide, une boussole, des pansements de suture, des compresses de gaz ou encore des lingettes d’alcool. En cas d’accident ou de blessure, il vous sera très utile.

Ce kit de survie très pratique est facile à porter. Il est renfermé dans un boitier étanche et imperméable qui se glisse parfaitement dans votre sac à dos ou dans vos équipements de randonnée. Il peut aussi être accroché sur votre ceinture ou encore sur une bandoulière.

Réalisé avec des matériaux de bonne qualité, ce kit résiste à l’usure et aux conditions météorologiques extrêmes.

Guide d’achat des meilleurs kits de survie en 2019

Qu’est-ce qu’un kit de survie ?

meilleurs-kits-de-survieUne trousse de survie est un ensemble d’outils et de fournitures de base préparés à l’avance afin d’aider à la survie en cas d’urgence. Les aéronefs civils et militaires, les bateaux de sauvetage et les engins spatiaux possèdent ce genre d’équipement.

Les kits pour survie de différentes tailles contiennent des équipements et des outils essentiels pour mettre une personne à l’abri du danger, pour l’aider à se tenir au chaud, pour satisfaire ses besoins élémentaires en matière de santé et de premiers soins lorsqu’ils ne peuvent pas accéder à ceux-ci.

Mais ils permettent aussi de fournir de la nourriture et de l’eau, de signaler aux sauveteurs votre situation et d’aider à trouver le chemin du retour.

Les fournitures contenues à l’intérieur d’un kit de survie sont généralement un couteau (souvent un couteau suisse ou un outil multiple), des allumettes, de l’allume-feu, une trousse de premiers soins, un bandana, des hameçons ou encore un nécessaire de couture, mais aussi une lampe de poche.

Le kit de survie, pour qui ?

Les civils, tels que les travailleurs forestiers, les arpenteurs ou les pilotes de brousse, qui travaillent au niveau des régions isolées ou des régions soumises à des conditions climatiques extrêmes peuvent également être équipés de ce matériel.

Les personnes qui vivent sur des zones exposées aux tremblements de terre ou à d’autres catastrophes naturelles ont également à leur disposition des fournitures pour les sinistrés. Pour que le citoyen moyen puisse se préparer aux catastrophes, certaines villes disposeront de réserves leur permettant de conserver des stocks en cas d’urgence.

La Croix-Rouge américaine recommande un kit de préparation aux situations d’urgence facile à transporter et à utiliser en cas d’urgence ou de catastrophe.

Les raisons d’acheter un kit de survie

compasants-kit-de-survie

Avant de vous procurer une trousse de secours, il est essentiel que vous sachiez pourquoi vous devriez investir dans un kit de survie. Voici quelques raisons importantes :

Restez organisé :

Il est plus facile de faire face à une situation d’urgence lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. En achetant un sac de survie, vous n’aurez pas à fouiller à l’intérieur de votre sac à dos pour trouver des articles de premiers soins ni à fouiller toutes vos poches pour un briquet.

Cette trousse contient tous les articles de première nécessité et les articles essentiels qui doivent être rangés dans une boîte ou un conteneur, ce qui vous aidera à garder votre calme pendant une situation pénible et vous permettra d’agir immédiatement.

Restez préparé :

Des accidents peuvent survenir lorsque vous vous y attendez le moins. Avoir un sac de sauvetage à l’intérieur de votre voiture ou dans votre maison peut vous sauver la vie dans une situation d’urgence. Porter un allume-feu ou des tablettes de purification de l’eau peut sembler ridicule jusqu’à ce que vous restiez seul dans la forêt sans eau.

Prévu pour des activités spécifiques :

Selon votre destination, vous pouvez acheter des kits pour survie selon vos différentes activités telles que la randonnée, le camping, etc. Vous pouvez également investir dans des kits de véhicule ou dans des objets que vous pouvez conserver au travail.

Bénéficiez de plus de commodité :

Bien sûr, certaines personnes aiment composer leur propre matériel de secours parce que c’est beaucoup moins cher. Cependant, cette méthode peut ne pas convenir à tout le monde. En investissant dans une trousse de survie complète, vous faites entièrement confiance aux experts et aux fabricants.

Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de dresser une liste des articles essentiels et de magasiner séparément pour chaque article. En investissant dans ce genre d’équipement de survie, vous éliminerez également le stress et l’anxiété de la préparation d’une trousse personnalisée, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur votre voyage.

Misez sur une meilleure sécurité

Certaines personnes sont vraiment négligentes quand il s’agit de prendre soin d’elles-mêmes, mais cela ne les empêche pas de vivre toutes sortes d’aventures. Si vous êtes l’une de ces personnes ou si vous avez un ami qui aime voyager, nous vous suggérons d’investir dans un équipement de survie compact et pratique.

Ces packs de survie sont conçus pour contenir tout ce dont vous aurez besoin en cas d’urgence. De plus, il constitue également un excellent cadeau pour les amateurs de plein air.

Quelques conseils d’experts

Investir dans une trousse de premiers soins certifiée FDA et CE garantit que chaque article a été soumis à une inspection pour en maintenir la qualité. Certains kits de survie incluent également un guide détaillé sur la façon d’utiliser efficacement le pack de survie, vous assurant ainsi de rester en sécurité tout au long de votre voyage.

Comment choisir un kit de survie

acheter-un-kit-de-survie

Afin de tirer le meilleur parti de votre équipement de survie, voici quelques facteurs à prendre en compte avant d’acheter ce genre de trousse :

La taille et le poids du kit

La taille et le poids du pack de survie détermineront son confort de transport, surtout si vous êtes un routard ou si vous partez en camping. Optez pour un kit de survie portable, mais fonctionnel. Ne tombez pas dans le piège des kits de survie de mauvaise qualité qui n’offrent pas suffisamment de fonctionnalités.

La taille des kits de survie

Certaines marques proposent des kits de survie compacts contenant toutes sortes d’articles indispensables, tels que cordelette, lame de couteau, hameçon, kit de couture, etc. Bien que le kit de survie volumineux puisse contenir plus d’articles, il sera difficile à transporter.

Choisir en fonction de votre destination

Si vous partez en camping, optez pour un équipement adapté au camping ou à la nature. De même, vous trouverez des kits de survie conçus pour toutes sortes d’activités, dont la pêche et la randonnée.

Cette fonctionnalité garantira que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Vous pouvez également investir dans une trousse de survie d’urgence pour voiture que vous pourrez ranger dans votre véhicule ou dans un tiroir au travail.

Les différents éléments qu’il peut contenir

Quel est l’intérêt d’acheter une trousse de secours de qualité si elle n’inclut pas tous les éléments dont vous aurez besoin pour votre aventure ? Voici une liste des articles de base que chaque kit de survie doit inclure :

  • Comprimés de purification d’eau, système de filtration portable ou bouteille d’eau. Si vous manquez de provisions, faites bouillir de l’eau.
  • Allumettes (à ranger dans un sac Ziploc), allume-feu
  • Lampe de poche
  • Boussole, GPS
  • Sifflet
  • Chargeurs à manivelle pour alimenter téléphones portables, lampes de poche, radios
  • Articles en conserve ou barres nutritives
  • Couverture de survie isothermique
  • Lame de couteau, ustensiles, multi-outils avec levier, allume-feu et autres outils
  • Articles de base de la trousse de premiers soins comprenant des analgésiques et des tampons imbibés d’alcool
  • Désinfectants, lingettes, papier toilette, savon liquide
  • Des médicaments contre les allergies ou des masques respiratoires en cas d’allergie à la poussière

La contenance

Allez-vous voyager seul ou serez-vous accompagné de votre enfant ou d’un groupe d’étudiants ? Certains kits de survie ne sont conçus que pour une seule personne, tandis que d’autres contiennent suffisamment de fournitures pour les grands groupes.

La qualité du kit

Ces kits de survie sont parfaits pour les personnes qui souhaitent emporter des fournitures supplémentaires et qui ont suffisamment d’espace pour loger plus de choses.

Toutefois, si vous êtes un randonneur ou que vous faites de la randonnée seul, nous vous suggérons d’investir dans une trousse compacte qui ne convient que pour une personne, ce qui garantira que vos fournitures ne vous alourdissent pas.

La durée de conservation des produits périssables

Avant de passer à l’achat, il est essentiel de faire attention à la durée de vie des fournitures qui composent votre trousse de secours.

Il est particulièrement important que votre kit contienne des produits alimentaires. Le manque de nourriture et d’eau peut vous amener à mourir de faim et à vous déshydrater.

Assurez-vous que le sac contient suffisamment de nourriture et d’eau pour que vous puissiez vous débrouiller en cas de pénurie.

La solidité et la durée de vie

En cas d’inondation, de neige ou de conditions météorologiques extrêmes, vous ne voudrez certainement pas perdre du temps à vous inquiéter de la détérioration des aliments ou si l’allume-feu est toujours en bon état. Avant d’investir dans une trousse de secours, n’oubliez pas de vérifier la date de péremption.

Des fournitures telles que du matériel médical et des pastilles d’eau viennent également avec une date de péremption. Bien que la durée de conservation de la plupart des kits de survie soit longue, il est toujours bon de vérifier les dates.

Les conditions météorologiques sur le lieu d’utilisation

Si vous vous dirigez vers un endroit humide ou marécageux, il est impératif de vous assurer que la trousse de secours est imperméable ou résistante à l’eau. Ceci est particulièrement important si votre destination est susceptible de connaître des précipitations ou tout autre type d’exposition à l’eau.

Si vous n’êtes pas sûr de la météo, nous vous suggérons d’emporter le kit dans un revêtement en plastique imperméable. Pour une protection accrue, stockez les comprimés et les articles sensibles dans des sacs Ziploc séparés pour le protéger de la résistance à l’eau.

Un kit qui peut être personnalisé en fonction de vos besoins

N’oubliez pas d’ajouter des éléments dans le kit pour rendre votre voyage plus confortable, ce qui est particulièrement important si de jeunes enfants vous accompagnent dans le voyage. Emportez de petits jouets qui pourraient apaiser votre enfant s’il est affligé.

Pour les adultes, emportez avec vous de petits articles tels que du chewing-gum, des lunettes de soleil, une brosse à dents de voyage et un dentifrice pour rendre votre voyage plus confortable.

Privilégiez l’essentiel

En cas d’urgence, vous ne vous soucierez plus de votre beauté, mais de kit de sauvetage. Vous seriez probablement trop inquiet pour vous regarder dans le miroir.

Pour survivre, il faut s’endurcir et c’est pourquoi vous devez éviter d’emmener des objets inutiles juste pour le plaisir, le divertissement ou par habitude. N’apportez donc que le nécessaire et ce qui peut sauver.