Comment Choisir le Meilleur Blush en 2020 : le guide complet

Parmi les produits beautés pour femme, le blush est certainement celui qui est le plus utilisé. Pour un rituel quotidien de beauté réussi, il faut s’armer de son meilleur blush pour avoir une mine radieuse dès le matin. Pour trouver un blush adapté à votre teint et à votre personnalité, il est impératif de prendre en compte plusieurs critères. Voici plus d’informations pour vous aider à faire le meilleur choix.

Les Meilleur Blushs

Quel est le meilleur blush ?

Lorsqu’il faut trouver le meilleur blush, la plupart des filles restent indécises. Pour choisir un blush de bonne qualité, il ne faut pas seulement se fier à la marque ou au prix, mais à d’autres critères. Vous devrez ainsi vous fier, à la couleur, à la texture du blush, à la carnation et à votre type de peau. Pour vous aider à choisir, voici une large sélection des meilleurs blushs.

1. Blush crème Max Factor X Miracle Touch

Ce blush crème s’adapte parfaitement à tous les types de peau et vous procure une mine éclatante. Si vous cherchez à cacher les imperfections de votre visage, ce produit est celui qu’il vous faut. Possédant de nombreuses vertus, il est facile à mélanger et deviendra rapidement votre alliée beauté du quotidien.

Ce blush est aussi idéal pour celles qui veulent mettre en avant les lignes naturelles de leur visage. Vous pouvez l’appliquer à l’aide de votre doigt sans problème et pas besoin d’être très précis au début.

Disponible à un rapport qualité prix très alléchant, il offre un rendu final fluide et authentique.

2. Blush pêche L’Oréal Paris Life’s a Peach

Avec ce blush pêche, vous aurez naturellement un effet bonne mine sans faire trop d’efforts. En plus de son parfum de pêche envoûtant, ce blush vous aide à colorer vos pommettes avec délicatesse. Il est composé en grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle et réveille votre teint avec douceur.

Vous l’adopterez rapidement pour sa texture crémeuse, ses extraits de pêche et sa facilité d’application. Étant de longue tenue, il est idéal pour sublimer le teint et donnera l’illusion que vous n’êtes pas maquillées.

Sans comédogène, ce blush convient à toutes les femmes et particulièrement à celles qui ont une peau sensible.

3. Avril Blush Certifié Bio Rose Nacré

Si vos joues manquent de couleur, certainement qu’il vous faut le blush Rose nacré qui vous servira de seconde peau. Certifié bio, ce blush est d’une douceur et d’un confort inégalé qui lui permettent de s’adapter à toutes les peaux.

Très facile à appliquer, il est de longue durée et vous donnera un rendu naturel. Enrichi à l’extrait de grenade, il hydrate votre peau et illumine votre visage en toute légèreté. Grâce à sa texture douce et soyeuse, il est pratique et donne une bonne mine intégrale.

Pour l’appliquer, vous pourrez commencer par sourire et appliquer du blush avec un pinceau sur la partie ronde de vos pommettes.

4. Blush highlighter e.l.f. Baked Highlighter

Avec ce bois de rose, vous pourrez avoir belle allure et offrir plus de lueur à vos joues. Sa différence de palette de couleurs or rose est un atout appréciable et permet d’avoir un look naturel. En tant que blush en poudre pressée, il est très facile à appliquer et apporte une touche scintillante à votre visage.

Pour ajouter de l’accent à vos pommettes, vous aurez besoin d’un pinceau que vous tirerez sur le côté surligneur. Le côté brillant rose apportera la touche scintillante finale à votre peau.

Grâce à sa taille compacte, vous pourrez amener votre blush highlighter partout avec vous

5. Blush Nars

Si vous êtes à la recherche d’un article haute de gamme, ce blush vous est recommandé pour sa longue tenue, sa douceur et sa chaleur. Avec un pinceau blush, vous pourrez aisément appliquer votre produit de beauté pour apporter de l’éclat à votre visage. Avec sa couleur intéressante, il peut s’adapter à toutes les carnations.

Sa texture légère vous apportera également une mine radieuse, sublimera votre peau et rehaussera le charme de votre visage. Indispensable le matin pour votre routine beauté, ce produit vous permettra d’unifier facilement votre teint.

Sa couleur délicate est idéale pour toutes les pigmentations et offre un rendu naturel.

Critères d’achat d’un blush

blush

Pour choisir son blush parmi les meilleurs produits de ce comparatif, il sera nécessaire de se reposer sur différents critères. Grâce à ces critères d’achat, vous pourrez choisir le blush qui correspond mieux à vos besoins et à votre peau. Pour plus de précisions, voici les différents critères d’achat d’un blush de bonne qualité.

Textures et caractéristiques

La plupart des blush présents sur le marché se déclinent sous deux textures, dont la poudre et la crème. En optant pour l’une de ces textures, il faudra prendre en compte diverses considérations capitales. Parmi ces considérations, on peut citer votre type de peau, l’effet de maquillage recherché ou encore le résultat attendu. En fonction de la texture du blush, voici quelques caractéristiques que vous pourrez rencontrer.

  • Poudre, idéale pour les peaux grasses, car capables d’absorber l’excès de sébum. Elle s’applique idéalement avec un pinceau et non avec des doigts. Si le contouring est l’effet recherché, la poudre vous offrira plus de confort.
  • Crème, idéale pour les peaux sèches, car elle plus hydratante. Si vous avez une peau grasse, il vaut mieux l’éviter, car elle pourrait la faire briller de façon déplaisante. La crème offre des résultats très naturels et peut se présenter sous forme de bâtons ou de boîtes. A cause de sa texture solide, il est difficile d’obtenir un résultat uniforme.
  • Liquide pour un aspect très naturel. Cette texture est adaptée aux peaux jeunes sans acné et aux peaux sèches.
  • Météorites ou boules qui offrent une combinaison de couleurs, idéale pour différents tons et effets grâce à la lumière. Cette texture est recommandée pour illuminer davantage le visage. Pour l’appliquer, il est conseillé d’utiliser une brosse à cheveux naturels.
  • Poudre minérale ou poudre libre, très proche d’un fard à joues A appliquer avec prudence, elle pourrait enduire légèrement votre pinceau. Cette texture est adaptée aux peaux grasses.

Tons de blush

meilleur-blush

Pendant le processus de sélection de votre fard, il est recommandé de comparer son ton au teint naturel de votre peau. Dès lors, vous pourrez choisir un produit proche de votre ton naturel et vous ne passerez pas seulement votre choix sur la beauté d’une couleur. Le but ici est d’obtenir un produit qui mettra en valeur votre teint pour un plus naturel plus éclatant.

Si vous avez une peau plus claire, un ton rose clair vous ira idéalement. Pour les femmes avec un ton de peau moyen, il est préférable d’opter pour une couleur blush avec un ton rose plus foncé comme du fuchsia et de l’orange avec des reflets dorés. Si vous avez une peau avec un teint plus foncé, les teintes rousse, terre cuite et or foncé mettront plus votre visage en valeur.

En choisissant votre blush, vous pourrez également le faire en rapport avec l’éclat que vous recherchez. Vous pouvez aussi faire votre choix en fonction de la couleur de vos cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux noirs ou bruns foncés, des tons marrons ou bronzes feront parfaitement l’affaire. Les teintes orange abricot, corail et pêche se marient bien avec des cheveux châtain clair ou des cheveux blonds.

Blush selon l’origine de ses composants

En faisant le comparatif des blushs à acheter, il faut aussi prendre en compte l’origine des composants. A cet effet, il faut noter que la majorité des fards à joues sont composés de pigments et de colorants solides. Beaucoup de ces composés sont d’origine naturelle, d’autres d’origine artificielle.

Ainsi, certains blushs peuvent contenir de l’oxyde de titane ou du zinc qui aide à couvrir la peau, du mica ou des paillettes. Le kaolin ou le carbonate de magnésium sont aussi des composés fréquents qui permettent d’absorber la transpiration.

Les dermatologues et les maquilleurs professionnels conseillers de choisir un blush contenant des minéraux. En plus de leur qualité haute de gamme, ils protègent votre peau du soleil. Leur finition mate est meilleure et également plus naturelle, sans comédogène. De tels blushs conviennent à toutes les peaux (sèches, grasses mixtes), car ils ne contiennent pas d’huiles.

L’âge de la peau

L’âge de la peau est un critère de choix déterminant et il faut savoir qu’avec le temps, la peau perd de son élasticité. Dans le cas où votre peau vieillit, il est recommandé de choisir un blush possédant la même couleur que votre base. Pour éviter d’avoir des pommettes trop hautes, il faut s’assurer de bien mélanger son blush. Le recours à un fard à joue crème vous aidera à avoir un visage rayonnant et saint avec un bel aspect jeune.

Pour les femmes plus jeunes, elles devront tourner leur attention sur un blush capable de mettre en avant leurs atouts. De ce fait, avec une peau jeune, il faut porter son choix sur une teinte rose, orange ou un blush irisé. Ces teintes peuvent également être utilisées par les femmes âgées pour rajeunir leur peau. En effet, une teinte plus forte fait paraître plus vieux, il est donc conseillé de choisir des teintes plus claires.

Allergènes potentiels

Les femmes utilisent les produits cosmétiques et les arborent pendant de nombreuses heures sur leur visage. Il est donc primordial de choisir un blush qui ne va pas nuire ou irriter la peau. Dès lors, pour savoir qu’un produit cosmétique est inoffensif pour votre peau, il faut l’appliquer à l’intérieur de votre poignet et de le laisser reposer pendant 48 heures.

Au bout de ces 48 heures, si vous n’avez aucune réaction allergique, cela signifie que vous pouvez continuer à utiliser votre blush. Voici quelques éléments qui peuvent provoquer des réactions allergiques :

  • Les fards parfumés qui contiennent des ingrédients parfumés susceptibles d’être irritants
  • Des conservateurs, notamment les parabens qui sont de moins en moins utilisés par les lignes de produits cosmétiques modernes.
  • Les produits de longue durée qui peuvent contenir des produits nocifs pour la peau
  • Les produits contenant des dérivés du pétrole et des paraffines
  • Le métal ou le nickel dont la présence dans des couleurs plus vives est régulière. Les femmes à la peau sensible se doivent de se tenir à des couleurs plus neutres et terreuses.

Les types de blush

Le blush se présente sous différentes formes et en fonction de votre technique d’utilisation, il faudra choisir un type de blush adapté pour vous. Selon vos préférences, vous pourrez choisir un :

  • Blush avec une texture en poudre qui est celle la plus populaire. Fait en poudre, ce blush se présente sur une seule casserole ou une palette. Facile à utiliser, il requiert l’usage d’un pinceau plat disposant d’un long manche et d’un mélange sur vos pommettes. Il convient davantage aux jeunes filles à la peau mixte et à la peau grasse. Son utilisation convient mieux après avoir appliqué un fond de teint.
  • Blush de type crème dont la texture est similaire à celle d’un baume. Ce type de blush peut aisément s’appliquer avec les doigts ou avec une brosse à pointillés. On en trouve en pharmacie sous la forme de bâton. Il se fond facilement dans la peau et offre un effet de radiance naturelle. Il convient à toutes les femmes et particulièrement à celles avec la peau mature ou avec la peau sèche. Le blush de type crème s’utilise après application de son fard habituel, sur une peau bien hydratée. Pour bien l’appliquer, on se sert du dos de sa main et de son majeur, en procédant par tapotements sur la pommette.
  • Blush de type liquide, recommandé aux personnes expertes en fard, car son utilisation est délicate. Le blush liquide s’applique avec un pinceau et il suffit d’une goutte pour l’appliquer. Une fois séché, il n’est pas différent d’un blush de type poudre. Il est plus hydratant et offre plus de coloration à la peau. A appliquer directement après la crème de jour, son rendu est plus éclatant et il est recommandé aux femmes qui se maquillent à peine. Pour l’appliquer, il suffit de mettre quelques gouttes au creux de la main et ensuite, de chauffer le blush. En se servant d’une éponge biseautée, on applique le blush sur les pommettes par tapotements.
  • Baked blush qui est très intense et s’applique à l’aide d’une brosse humide ou d’un gros pinceau. Il sera idéal pour vous apporter à votre visage plus de fraîcheur et de clarté. Ce blush a l’avantage de correspondre à la majorité des teints

Questions Fréquemment Posées

💄 1. Le blush est-il nécessaire pour le make-up ?

A notre avis, le blush, qu’il soit en poudre en crème ou en liquide, est un produit phare dans la routine d’une femme. Il tonifie et illumine rapidement le teint tous les jours de l’année. En hiver particulièrement, le blush offre de la fraîcheur et ravive votre visage, surtout s’il est terne et fatigué le matin. Si vous préférez un fard en poudre par exemple, il faudra veiller à utiliser au préalable une base afin que le blush puisse bien s’accrocher et rester. Si vous préférez celui en crème, vous pouvez le mélanger à un fard et l’appliquer sur une peau nue sans avoir besoin de l’accrocher.

Le blush est aussi nécessaire pour une femme, car il permet d’affiner le visage. En effet, l’utilisation du blush est capitale si vous voulez sculpter votre visage grâce à sa couleur qui permet de corriger ou d’affiner. Ainsi, vous pouvez repulper vos pommettes et leur donner du volume en appliquant le blush sur le bombé de la joue. Vous pouvez encore affiner votre visage s’il est rond en optant pour une palette blush haute de gamme au fini mat.

Le blush est également nécessaire parce qu’il convient à toutes les femmes, peu importe leur carnation. En effet, ce produit a le grand atout de mettre en valeur différents types de couleurs de peau.

💄 2. Comment appliquer le fard à joues ?

L’application d’un blush bio est tout un art et dépend de la forme de votre visage. Il est important ici de procéder par petite quantité avec un mouvement doux et léger, tout en évitant de laisser des traces pendant l’application. L’application standard consiste à démarrer du haut des pommettes vers le creux de la joue ou encore de l’oreille vers la joue pour descendre le long de la pommette.

En fonction de la forme de votre visage, la technique d’application va légèrement varier. Néanmoins, le blush est un produit cosmétique qui s’applique sans grande difficulté et diverses techniques peuvent être utilisées. Il faut prendre en compte l’effet recherché et la nuance de blush que l’on utilise.

💄 3. Comment choisir la couleur du fard à joues ?

Pour choisir la couleur de son blush, il faut s’attarder sur la carnation de sa peau et l’effet recherché. Ainsi, si vous voulez un look naturel, un blush identique à la teinte de votre peau sera recommandé. Par contre, si vous voulez oser et opter pour une apparence audacieuse, vous pourrez choisir un blush dont la couleur est opposée à celle de votre peau. Dès lors, si vous avez un teint chaud ou clair et que vous voulez avoir un look naturel, un blush chaud rose (rose pastel, rose fuchsia, rose boisé) vous ira naturellement. Un blush froid sera recommandé pour un look osé et pour un meilleur effet.

Si vous avez la peau foncée, vous pouvez opter pour un blush prune, orange ou rouge pour apporter de la lumière sur vos fossettes et notamment les zones extérieures. En dosant parfaitement des nuances, les filles noires, latines ou méditerranéennes pourront mettre en valeur leur carnation. En choisissant une nuance dorée, elles arriveront à mettre en valeur l’éclat de leur visage.

Si vous avez du mal à choisir la couleur de votre blush, sachez qu’il existe des nuances qui s’adaptent à toutes les peaux. C’est le cas de la couleur pêche, corail ou orangée qui sont des tendances du moment.

💄 4. Où dois-je appliquer le fard à joues ?

Il existe des zones appropriées pour appliquer votre blush et celles-ci dépendent de la forme de votre visage. Ainsi, si vous avez un visage long ou rectangulaire, il faut partir de la tempe pour arriver vers le nez, avec pour objectif de réduire la longueur du visage.

Si vous avez un visage plutôt rond ou ovale et que vous voulez l’amincir, il faudra partir des tempes en posant un peu de blush sur le haut du creux de la joue. Autrement dit, il faut aspirer les joues et appliquer le blush le long des pommettes. Pendant le processus, il faut veiller à estomper en allant vers le coin de la bouche. Pour mieux creuser les joues, il faut aussi recourir à des blushs moins colorés et à un pinceau biseauté qui permet de marquer les lignes du visage.

Pour les femmes au visage en forme de cœur, le meilleur moyen pour l’équilibrer est d’appliquer le blush sous les pommes des joues et de continuer jusqu’à la racine des cheveux en estompant. D’un autre côté, si votre visage a une forme hexagonale, il faut donner du volume à vos joues utilisant la même méthode. Ici, un blush avec deux nuances sera recommandé.

💄 5. Quel pinceau utiliser pour appliquer un blush ?

Pour bien appliquer son blush et bien l’étaler sur le visage, il est indispensable d’utiliser le bon pinceau. Même si l’utilisation de ses doigts n’est pas déconseillée, le choix du pinceau est important doit se baser sur la texture de votre blush, à la taille de vos pommettes. Ainsi, si votre blush est en poudre, un pinceau applicateur en poils naturels est recommandé.

Pour les autres textures, il faut choisir un autre type de pinceaux en poils synthétiques, en prenant en compte la qualité des poils. Ceux-ci doivent bien tenir dans la manche, ne pas tomber, s’évaser ou partir dans tous les sens.

En fonction de la taille de vos pommettes, il faut que votre pinceau soit adapté, ni trop gros, ni trop petit. Peu importe la marque, l’idéal est d’utiliser un pinceau stick de bonne qualité, biseauté et avec une taille moyenne.

💄 6. Doit-t-on sourire lors de l’application du blush ?

De nombreuses personnes recommandent cette astuce sur les réseaux sociaux, il n’est pas avisé de sourire pour appliquer son blush. Habituellement, il est recommandé de sourire pour savoir où commencer à appliquer le blush. Mais il s’agit là d’un faux pas make-up, le blush s’applique en principe sur les pommettes. Le fait de sourire revient à faire bomber les joues d’au moins ¾ et cela colore les joues. On obtient ainsi un effet non désiré en souriant avant d’appliquer son blush et on peut de ce fait dire à dieu à l’effet de mine rayonnante recherchée.

De plus, si vous voulez paraître jeune, sourire pour appliquer votre blush est également déconseillé, car cela va rehausser votre visage. En effet, en plus des rides et des ridules, rehausser son visage fait paraître plus âgé. Cela diminue le volume au niveau de votre visage, fatigué vos traits et fait davantage vieillir votre visage.

En souriant avant d’appliquer votre blush, vous allez également occasionner des rides d’expressions. Dès lors, votre produit cosmétique ne va plus pénétrer en profondeur dans vos ridules. Comme conséquence, l’application du blush ne sera pas uniforme une fois que vous aurez détendu votre visage.

💄 7. Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’application du blush ?

De nombreuses erreurs sont commises par les femmes lors de l’application d’un blush. Parmi celles-ci, on peut citer l’utilisation d’un blush qui n’est pas approprié à leur carnation. En effet, cela peut paraître élémentaire, mais il est primordial d’utiliser un blush adapté à vos besoins. Pourtant, plusieurs femmes ont recours à un blush qui ne les met pas en valeur ou qui leur ajoute trop de couleur. Pour s’assurer d’utiliser un blush adapté, il faut s’appuyer sur différents critères dont votre type de peau, sa carnation, votre âge, votre personnalité, la saison, la couleur de vos yeux ou celle de vos cheveux.

Une autre erreur courant lors de l’application du blush est d’en mettre trop. Appliquer trop de matière est une erreur de débutante à éviter absolument. Elle peut se corriger facilement en retirant l’excédent de blush sur votre pinceau. Pour cela, vous pouvez réduire l’excédent avant l’application ou après, sur vos pommettes.

Avant l’application, il suffit tout simplement de tapoter le manche du pinceau contre un objet solide une fois que vous avez prélevé un peu de matière. Une autre technique consiste aussi à passer le pinceau sur le dos de sa main à plusieurs reprises pour être sûr qu’il n’y a pas d’excédent de matière.

Si vous constatez toutefois un excédent de blush sur vos pommettes, il suffit d’utiliser un pinceau propre et d’estomper l’excédent de matière en partant du milieu de votre pommette vers votre tempe. En ce qui concerne le blush en liquide, cette technique peut s’avérer compliquée, car ce blush a une forte tenue. Ainsi, il est préférable de débuter en déposant une à deux gouttes sur chaque pommette et d’appliquer ensuite. Si le résultat n’est pas satisfaisant, vous pouvez ajouter de la matière par la suite, jusqu’à intensifier le blush.