Luminaires et Eclairage

Les 5 Meilleures Veilleuses Pour Bébé Afin de L’Aider À S’Endormir Facilement

Souvent, votre bambin a peur de s’endormir ou de se retrouver dans le noir. Pour l’aider, vous pouvez installer la meilleure veilleuse pour bébé qui va éclairer sa chambre. Ce type d’appareil est aussi indispensable pour allaiter durant la nuit.

Afin de faire le meilleur choix de cet appareil, choisir un modèle de bonne qualité est suggéré. Une veilleuse de premier prix est souvent mal conçue et peut vous mettre face à quelques désagréments :

  • Une batterie qui chauffe rapidement ou qui ne dure pas.
  • Une autonomie insuffisante pour les modèles avec batterie.
  • Un mauvais éclairage qui risque non seulement de perturber le sommeil de votre bébé, mais aussi de lui donner mal à la tête.

Un comparatif des différents modèles vous permettra d’acquérir le bon appareil pour garantir l’endormissement de votre petit.

Quelle est la meilleure veilleuse pour bébé?

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Veilleuse de Bébé,... Veilleuse de Bébé,... 111 Commentaires 15,99 EUR
2 Babymoov A015014... Babymoov A015014... 231 Commentaires 8,90 EUR
3 Lampe de Projection... Lampe de Projection... 60 Commentaires 29,99 EUR 15,99 EUR
4 Veilleuse Aide pour... Veilleuse Aide pour... 15 Commentaires 32,99 EUR
5 Lampe Projecteur LED,... Lampe Projecteur LED,... 124 Commentaires 29,99 EUR 13,98 EUR

Plusieurs critères permettent de déceler le modèle le plus performant et le plus efficace. Le critère de la marque et du rapport qualité prix relève de votre choix personnel.

À commencer par la batterie de l’appareil qui doit procurer plusieurs heures d’autonomie pour ne pas s’éteindre au moment opportun. Certains modèles peuvent durer jusqu’à 200 heures.

En outre, il faut aussi penser à la sécurité et au confort d’utilisation. Certains modèles disposent de lumière LED douce pour ne pas irriter les yeux. La luminosité et la couleur sont souvent réglables.

La plupart des modèles de bonne qualité sont conçus avec des matériaux sains et sécurisants qui ne risquent pas de mettre votre enfant en danger. L’inscription « matériaux ABS et PP » indique que le produit n’est pas nocif.

Pour une facilité d’utilisation, choisissez un modèle portable avec une poignée ergonomique, non encombrant qui peut être utilisé en déplacement.

#1 Veilleuse pour enfant et bébé VAVA 

Cette lampe dimmable aidera votre enfant à ne pas avoir peur du noir. Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’allaitement. Sécuritaire, elle est faite avec les matériaux ABS et PP.

Le système d’éclairage LED ne scintille pas, mais émet une lumière bleue douce non toxique. Un mode SOS signale l’emplacement de vos enfants en cas de danger.

La lampe vient avec commandes tactiles facile et amusante. La minuterie peut être réglée à 1 heure et aide bébé à dormir.

 

#2 Veilleuse Bébé Aukey avec RGB Réglable 

Cette mini lampe de chevet est un modèle rechargeable par USB. Elle est portable et convient à un usage en camping ou en randonnée. Certifiée étanche IP 65, elle est résistante à l’eau et aux chutes.

Elle offre 4 modes d’éclairage comme la lumière blanche froide ou chaude, RGB en mode automatique ou manuel. La fonction de mémoire permet de rétablir votre dernier réglage. Cette lampe possède une grande autonomie de 80 heures d’éclairage en lumière atténuée.

 

#3 Veilleuse pour bébé Chat Elfeland 

Cette veilleuse en version améliorée peut être utilisée dans la chambre, dans une tente ou en camping pour lumière de nuit. De classe énergétique A, elle dispose de lumière LED avec 13 couleurs et luminosité ajustable.

En forme de chat, cette lampe possède 6 modes d’éclairage, dont le stroboscope, le fondu, le mode lisse ou blanc chaud… il peut changer de couleur de lumière juste en tapotant dessus ou ave une télécommande pour un réglage à distance.

 

#4 Veilleuse bébé et nouveau-né Bébé Dodo avec lumière LED douce 

Promo
Veilleuse Bébé & Enfant...
38 Commentaires

Cette veilleuse nomade rechargeable en USB dispose d’une batterie qui dure toute la nuit. Elle propose une lumière douce combinée à une texture unique qui créer une atmosphère chaleureuse et rassurante pour les petits.

Une lumière douce permet l’endormissement ou l’allaitement pendant la nuit. Elle permet aussi aux parents de veiller sur les enfants sans allumer l’éclairage principal.

Simple et efficace, ce modèle convient au nouveau-né. Vous pouvez changer de couleur avec un simple bouton.

 

#5 Veilleuse multicolore lapin pour enfants Enshey 

Enshey Multicolore...
28 Commentaires

Ce modèle en forme de lapin est à la fois décoratif et fonctionnel. Il utilise un commutateur qui supprime tous besoin de commande à distance, fils et autre bouton.

Il peut servir de lampe de lecture, d’allaitement ou de point de lumière dans une tente de camping. L’éclairage est blanc et chaud et peut changer en fonction de votre humeur.

Ce modèle non toxique est fait en silicone. Il respecte l’environnement et ne dépense pas beaucoup d’énergie.

 

Introduction à la veilleuse nocturne de bébé

Les lumières de nuit sont de petites lumières qui sont habituellement utilisées juste la nuit pour fournir un peu de lumière dans des espaces autrement sombres. meilleures-veilleuses-pour-bébésLa lumière est généralement faible et n’illumine pas toute la pièce.

Elles sont très populaires dans les chambres d’enfants où l’obscurité peut être effrayante pour un enfant. Même les adolescents et les adultes préfèrent utiliser des lumières de nuit plutôt que d’avoir une pièce sombre.

Les veilleuses facilitent le déplacement dans une pièce sans avoir à allumer une lumière intense et vive qui peut perturber le sommeil de l’occupant. Souvent, elles peuvent prendre la forme d’une machine sonore.

Les lumières de nuit viennent dans une variété de formes, de conceptions et de tailles. Certaines sont spécialement conçues pour les enfants et d’autres peuvent être utilisés dans les chambres pour filles ou garçons, les salles de bains et les salles faiblement éclairées ou la garderie.

Qu’est-ce qu’une lampe de nuit pour bébé?

Une lumière de nuit, comme son nom l’indique, est une lumière spéciale conçue pour être conservée dans la chambre de bébé ou d’un enfant.

Elle illumine la pièce juste assez pour pouvoir se déplacer, nourrir le bébé, changer une couche ou lui apprendre à faire sur le pot, ou un certain nombre d’autres choses que vous pourriez avoir besoin de faire la nuit, mais que vous ne voulez pas déranger l’enfant en allumant une lumière vive.

Avantages de l’utilisation d’une lumière de nuit

L’utilisation des veilleuses présente de nombreux avantages. Nous avons décrit ces avantages dont vous pouvez profiter en utilisant des lumières de nuit pour de nombreuses pièces de votre maison.

Réconforter les enfants qui ont peur

Les lumières de nuit sont la solution parfaite pour un enfant de tout âge qui a peur d’être dans le noir. C’est un problème commun, les enfants ont du mal à s’endormir dans une chambre toute noire. Aussi, la lampe de chevet aidera à chasser ses peurs.

Fournir un bon éclairage pour vérifier sur le bébé

Les parents ont régulièrement tendance à surveiller leur bébé la nuit une fois qu’ils sont allés se coucher.

Plutôt que de se cogner dans l’obscurité ou pire, de réveiller le bébé en allumant une lumière vive, une veilleuse vous permet de voir où mettre les pieds tout en vérifiant le bébé pour s’assurer qu’ils vont bien.

Aide les enfants à trouver un ours en peluche ou une couverture qui est tombée de leur lit. Pendant le sommeil, les couvertures et les ours en peluche peuvent être poussés du lit ou être déplacés vers le bas du lit. Avoir une veilleuse dans la pièce aide l’enfant à déplacer sa couverture ou son animal en peluche pour qu’ils puissent le récupérer là où il le faut.

Pour les changements de couches au milieu de la nuit

Quand un bébé bouvillon est très jeune, ils doivent souvent être changés pendant la nuit. Avoir une veilleuse aide les parents à changer la couche tout en empêchant le bébé d’être complètement réveillé par une lumière vive.

Aider les parents à se rendormir

Les veilleuses ne sont pas uniquement réservées aux enfants. Pour se rendre dans la chambre du bébé, vers minuit ou plus tard, la veilleuse peut aider les parents à retourner dans leur chambre.

En effet, une veilleuse maintient l’éclairage tamisé pour les parents et facilite le retour à l’endormissement une fois de retour au lit. Allumer une lumière brillante peut réveiller votre cerveau et le rendre plus difficile à se rendormir.

Moins chers que les lumières ordinaires

Parfois, les parents laisseront un couloir ou une lumière de salle de bain à l’extérieur de la porte de l’enfant. Cette méthode fournit de la lumière, mais utilise beaucoup plus de puissance qu’une lampe de nuit.

Les lumières de nuit utilisent généralement très peu de puissance et fournissent le même résultat, en vous permettant de voir clairement. Elles consomment moins d’énergie et ne risquent pas d’augmenter votre facture d’électricité.

Fournir de l’assurance et du calme à votre bambin plus âgé

Votre enfant pourra dorénavant dormir dans une pièce avec un environnement plus doux et relaxant sans devenir anxieux et craintif. La musique rassurante jouée par le système d’éclairage peut aussi aider un enfant plus âgé à se sentir plus heureux et à avoir moins peur, tout en encourageant le sommeil

Différents types de lumières de nuit

Avec autant de différents types de lumières de nuit, il est préférable de savoir ce qui est disponible pour vous avant de faire un choix.

Lampe de nuit enfichable

C’est le plus basique que vous pouvez trouver, et c’est le modèle standard. Avec ce modèle, vous n’avez pas à vous soucier de l’allumer et de l’éteindre chaque jour.

Beaucoup de nouvelles lampes enfichables, à brancher, auront également des capteurs intégrés qui avertiront la lumière quand il fait sombre dans la pièce et quand elle ne l’est pas.

Lampe de nuit avec projection

Ce modèle projettera une image amusante sur le toit ou le mur de la chambre de votre poussin. Vous pouvez trouver des images charmantes telles que des étoiles au plafond et des planètes ou toute la constellation, des images 3D, des arcs-en-ciel, et bien plus encore.

Gardez à l’esprit que ces types de lumières doivent être placés à la distance appropriée de la surface sur laquelle ils projettent.

Lumières douces de nuit

C’est habituellement un animal en peluche qui a une lumière à l’intérieur de lui. Ce type de lumière est conçu pour être au lit avec votre petit. C’est une bonne option qui donne à votre enfant quelque chose de doux et réconfortant à retenir.

Veilleuse portative

Elle est habituellement installée n’importe où dans la pièce et ne nécessite pas de prise de courant. Habituellement, ce type de modèle vient avec des batteries. Certains peuvent être rechargés via un câble USB.

Lampe et abat-jour

Certains parents n’ont pas envie d’acheter une veilleuse, ils utilisent juste une lampe et une ombre, mais il est conseillé de le faire si vous avez une ampoule à faible luminosité, sinon cela pourrait interrompre le sommeil de votre enfant.

Bougie

Ceci n’est évidemment pas recommandé en raison du risque d’incendie, cependant, l’utilisation d’une bougie à piles est une excellente option. Il y en a beaucoup qui brillent pendant un certain nombre d’heures, et certains ont même un parfum délicieux.

Les choses à considérer avant l’achat

Lorsque vous essayez d’acheter une veilleuse bébé, vous devrez prendre beaucoup de choses en considération. Ci-dessous, vous serez en mesure de découvrir les facteurs les plus importants à prendre en compte.

Emplacement de la prise de courant

Avez-vous une prise de courant disponible dans la chambre de votre enfant ? Si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être choisir un modèle portable ou alimenté par batterie.

Assurez-vous de porter une attention particulière aux prises de courant de la pièce et à la longueur du cordon fourni avec la veilleuse. Cela vous aidera à déterminer si cela fonctionnera bien pour votre situation personnelle.

Couleur claire

Bien que certaines veilleuses sont uniquement disponibles en blanc, d’autres peuvent être achetés dans un éventail de couleurs différentes. Cela peut rendre l’achat légèrement plus compliqué, mais choisir la bonne couleur peut considérablement améliorer les effets de la lumière.

Initialement, certains parents vont croire que le bleu est la meilleure couleur pour endormir leur enfant endormi, mais ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, vous devriez acquérir une lumière orange ou rouge.

Ces couleurs simulent le coucher du soleil et aideront le corps de votre bambin à sombrer dans un sommeil paisible. Le rouge est également capable d’apaiser votre tout-petit, ainsi il les aidera à s’endormir plus rapidement et à rester endormis plus confortablement pendant une plus longue période de temps.

Fonction de minuterie

Certaines veilleuses sont équipées d’une minuterie pratique. C’est une bonne caractéristique si vous souhaitez que la lumière s’éteigne après que votre enfant s’est endormi.

Avec minuterie, vous serez en mesure d’économiser la batterie ou de réduire votre consommation d’électricité. Bien qu’une minuterie ne soit pas une nécessité, c’est très pratique.

Autres caractéristiques à vérifier sur les veilleuses

Bien que de nombreuses lumières de nuit soient de conception classique, il y a aussi une quantité croissante de lampes de nuit très uniques et magnifiques à choisir si vous souhaitez être plus aventureux et ajouter une touche personnelle à la chambre de votre bébé.

Vous pouvez aussi envisager d’acheter d’attrayants modèles en bois fabriqués à la main, montés en toute sécurité sur la lumière elle-même ou de très jolies lumières en verre de sécurité qui sont accrocheuses et inhabituelles.

Ces veilleuses bébé peuvent inclure une lanterne rotative magique et colorée qui est fascinante à regarder ou un fascinant arc-en-ciel LED qui peut être projeté à travers la chambre de bébé en le transformant en un pays des merveilles coloré.

Quelle que soit l’excellente veilleuse de qualité que vous décidez de choisir pour votre enfant, assurez-vous qu’elle est sûre, durable et, surtout, que votre bébé ou enfant en profitera à chaque occasion tout au long de son développement.

Les caractéristiques suivantes ne sont pas nécessairement aussi courantes, mais de nombreux modèles ont encore une ou plusieurs de ces veilleuses. Il y a d’autres fonctionnalités :

Thermomètre

Certaines veilleuses contiennent un thermomètre intégré avec température qui change de couleur pour indiquer la température changeante dans la chambre de bébé, permettant aux parents de modifier l’environnement de la pièce en conséquence ou d’ajuster le bébé.

Changement de coulur de l’ampoule

Les couleurs changeantes plus douces assureront que votre bébé reste endormi et calme pendant ces nourritures nocturnes importantes. Certains modèles avec variateur de couleur sont appréciés.

Capteurs

Les lampes avec capteur de luminosité permettent d’allumer la veilleuse automatiquement dans l’obscurité, pour un éclairage doux de la chambre. Le détecteur de mouvement permet à l’éclairage de devenir plus lumineux dès que vous passez.

Boîtes à musique

Certains modèles disposent de projecteur avec de la musique. La musique participe au calme et à la relaxation du bébé. Elle permet aussi de bercer votre bébé lorsqu’il a du mal à s’endormir.

Ampoule remplaçable

Certaines de ces lumières sont en fait équipées d’ampoules qui ne sont pas remplaçables. Une fois que l’ampoule a sauté, la lumière ne sera plus utilisable.

Bien que ces modèles puissent être moins coûteux dès le départ, il est généralement préférable de choisir une veilleuse, qui a des ampoules remplaçables. Cela aidera à s’assurer que vous serez en mesure d’utiliser la lumière pendant une longue période de temps.

Luminosité

Bien que les facteurs ci-dessus soient également importants, la luminosité de la lumière peut être le plus important de tous.

Si la lumière est trop forte, cela deviendra problématique et pourrait réveiller votre enfant une fois allumé. Si elle n’est pas suffisamment brillante, elle peut ne pas être efficace.

Par conséquent, vous devrez être très diligent, lorsque vous essayez de trouver la bonne luminosité. Vous aurez besoin de trouver un terrain d’entente et choisir une lumière avec la luminosité optimale.

Maintenant que vous avez appris précisément ce qu’il faut rechercher dans la veilleuse d’un enfant, il est temps d’examiner certaines des meilleures options du marché.

Ces conseils de sécurité pour une utilisation sereine

Il existe plusieurs conseils de sécurité que vous devriez faire attention lors de l’utilisation des veilleuses. Gardez votre bébé loin de toute veilleuse qui a de petites pièces. Le paquet peut vous dire s’il y a de petites pièces à s’inquiéter de la veilleuse que vous choisissez.

Faites attention aux rappels sur les veilleuses.

Si une veilleuse se trouve sur une liste de rappel, cessez immédiatement de l’utiliser et contactez le fabricant. Être choqué peut être très grave si le choc est suffisamment grave.

Gardez les bébés et les jeunes enfants à l’écart des veilleuses.

Ils peuvent les débrancher et même renverser du liquide sur eux accidentellement, causant un court-circuit. Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance dans son berceau et assurez-vous que le bébé ne peut pas atteindre la veilleuse de son lit.

Comment une veilleuse peut-elle aider votre petit à surmonter sa peur du noir ?

Il est tout à fait naturel pour votre enfant de se sentir parfois effrayé la nuit, alors pour les aider à surmonter leur peur du noir, essayez ces cinq conseils pratiques :

Essayez une veilleuse

Laisser la lumière allumée est un moyen rapide et facile de soulager les peurs. L’achat d’un modèle qui peut apprendre aux enfants à l’allumer et à l’éteindre par eux-mêmes est une bonne idée, car ils apprendront à l’utiliser comme un réconfort s’ils se réveillent effrayés dans la nuit.

Tenez une chasse aux monstres

Cherchez dans la pièce avec votre tout-petit avant de vous coucher et faites un jeu de vérification des monstres. Vous pouvez également apporter un « spray monstre », un jet d’eau avec de l’huile de lavande pour effrayer les monstres, et laissez-le s’amuser avec ça.

Acheter un jouet pour occuper de votre enfant

Que ce soit un gros nounours ou une veilleuse de jeu, pensez à faire un voyage de shopping et à acheter pour votre enfant un « jouet gardien » spécial pour le surveiller et le rassurer la nuit.

Faire un capteur de rêves

Vous vous souvenez probablement de ce jouet, utilisez un mobile plumeux pour « attraper les mauvais rêves » et les tenir à l’écart. Vous pouvez également regarder sur Internet dans les « DYI » (comment faire soi-même) un capteur de rêves.

Ayez un éclaircissement

Demandez simplement à votre tout-petit s’il y a quelque chose dans sa chambre qui lui fait peur. Si oui, placez-le ailleurs.

Solde et promos veilleuse pour bébé

Promo Réveil Lumière, GLIME...
Promo Lampe de Projection...
Promo WINOMO Veilleuses blanc...