Les 5 Meilleures Huiles De Noix De Coco Pour Bien Prendre Soin De Soi

Meilleure vente No. 1
Huile de Coco Bio - 500 ml
539 Commentaires

Pour avoir une belle peau, pour la cuisson ou pour se soigner, adoptez la meilleure huile de noix de coco. C’est un produit naturel qui possède des effets extraordinaires.

Toutefois, il faut investir dans un produit de bonne qualité. De mauvaise qualité, l’huile ne serait pas bénéfique. Elle ne pourra pas être consommable et ne peut servir pour la cuisson.

De plus, un produit de qualité médiocre dégage une forte odeur. Elle peut déclencher une allergie ou une réaction chez les personnes sensibles.

Certains produits sont mélangés à des agents chimiques nocifs et cela peut être dangereux pour la santé.

Les meilleures huiles de noix de coco

Quelle est la meilleure huile de noix de coco?

Faire le meilleur choix pour ce genre de produit n’est pas difficile. Il vous suffit juste de sélectionner un produit de qualité supérieure.

Qu’il soit raffiné, non raffiné, vierge ou extra vierge, le meilleur produit est celui qui est traité de façon naturelle, sans additifs ni produits chimiques. Ainsi, il conserve ses propriétés mais aussi son parfum doux.

C’est également un produit qui est riche en bonnes graisses, en acide laurique, sans sucres, ni glucides et sans OGM. Elle est certifiée biologique et peut convenir à plusieurs usages: usage cosmétique, soin des dents, préparations culinaires, remède contre certaines maladies.

Le comparatif suivant vous aidera à faire le meilleur choix parmi les 5 produits les plus prisés du marché.

Huile de noix de coco COCONATIVO extra vierge et non raffinée 3L

Cette huile pressée à froid est 100% naturelle. Elle contient environ 53% d’acide laurique. De qualité supérieure, elle est crue, sans gluten sans lactose, sans acide gras et non raffinée.

Parfaite pour la cuisson, au four ou en friture, elle est aussi recommandée en usage externe. Elle adoucit la peau et hydrate les cheveux. Elle a aussi un effet apaisant sur les irritations et les rougeurs.

Ce produit peut être également utilisé pour la nourriture des chats et chiens domestiques.

 

Huile biologique non raffinée Coconut Merchant 4L

Cette huile extra vierge et non raffinée est obtenue par pression à froid. Elle est vierge et contient tous les bienfaits naturels de cette plante. Une fois fondue, elle révèle une texture lisse et non grasse pour votre nourriture.

Riche en acide laurique et en acide gras saturés, elle peut être utilisée pour la cuisson, la pâtisserie ou pour hydrater peau et cheveux.

Elle est aussi utilisée comme démaquillant, désinfectant, bain de bouche ou crème hydratante pour les bébés.

 

Huile coco extra vierge NaturaleBio 100ml

Ce produit cru, non raffiné est certifié 100% bio. Il est extrait à froid et préserve toutes ses propriétés nutritionnelles.

Riche en acide gras à chaine moyenne, il est idéal pour contrôler le poids et augmenter l’énergie. Il est adapté aux sportifs et convient pour un régime alimentaire.

Il peut aussi servir de lotion naturelle pour la peau ou de soin spécifique pour les cheveux. Il est également adapté à tous types de cuisson et aromatisera vos plats.

 

Huile de cocotier bio pour le corps et l’alimentation Planète au Naturel 1L

Cette huile 100% naturelle est produite à partir d’une agriculture biologique. Elle a gardé toutes les propriétés nutritionnelles, les vitamines et minéraux de la plante.

Elle peut servir à plusieurs usages comme la cuisson ou la friture, les soins de peau et de cheveux ou encore pour bronzer et préserver la ligne pendant un régime alimentaire.

Distribué par la marque Planète au Naturel, c’est le produit qui offre le meilleur rapport qualité prix.

 

Huile extra vierge Sevenhills Wholefoods 1L

Cette huile brute, pressée à froid a conservé les vitamines et les minéraux de la plante. Elle est composée à plus de 90% de graisses saturées.

Sans allergènes et sans gluten, elle convient au « vegan » pour la cuisson, la friture, la réalisation de smoothie ou milkshake et bien d’autres recettes. Elle peut aussi servir d’assaisonnement à la salade.

Multi-usage, elle peut aussi servir de crème hydratante pour le corps ou de baume démêlant pour les cheveux.

 

Qu’est-ce que l’huile de coco?

 

meilleure-huile-de-noix-de-coco

Aussi appelée huile de coprah, il s’agit d’une huile comestible extraite de la graine ou de la chair de coco mûres récoltées à partir du cocotier (Cocos nucifera). En raison de sa haute teneur en graisses saturées, elle s’oxyde lentement et résiste donc à la rancidification, pouvant durer jusqu’à six mois à 24 ° C.

Brefs faits sur ce produit:

Ce genre de produit a gagné en popularité ces dernières années en raison des avantages réputés pour la santé.

Dans l’ensemble, la recherche ne semble pas actuellement soutenir la consommation croissante de graisses saturées.

Le produit peut être un ajout savoureux à un certain nombre de recettes, mais il convient de l’utiliser avec précaution.

Les avantages de l’utilisation de ce produit

avantages-huile-de-noix-de-coco

Cette huile nous apporte une graisse saturée d’origine végétale. Elle peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, mais elle doit être consommée avec précaution. Elle contient 2,6% moins de calories que les autres graisses:

Antibactérien et Antifongique

L’huile contient un acide gras appelé acide laurique, qui possède de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques. Ces propriétés proviennent de la capacité de l’acide laurique à perturber les membranes cellulaires des bactéries, ce qui entraîne leur mort.

Améliore la santé du cerveau

Si vous comparez vos cellules cérébrales à des mini-moteurs, les acides gras à chaîne moyenne (MCT) de cette huile sont leur principale source de carburant.

Ces MCT leur permettent de fonctionner de manière optimale, une étude montrant que les MCT améliorent les problèmes de rappel et de mémoire chez les participants vieillissants.

La consommation de ce produit dans les préparations alimentaires pourrait lutter contre la perte de mémoire et diminue les risques d’Alzheimer.

Réduit l’inflammation

Les polyphénols antioxydants contenus dans ce produit réduisent l’inflammation qui se produit dans les maladies inflammatoires comme l’arthrite.

Les études montrent que les effets anti-inflammatoires de l’huile proviennent de sa capacité à supprimer les cellules réactives, comme la protéine C-réactive, qui favorise le gonflement.

Aide à maintenir des os solides

Elle aide votre corps à absorber le calcium et le magnésium, deux minéraux importants pour le maintien de la santé des os. Une étude a même montré que l’usage de ce produit sur le visage permettait d’améliorer le volume osseux après l’apparition de l’ostéoporose.

Contrôle de la glycémie

Elle semble préserver l’action de l’insuline et la résistance à l’insuline chez la souris. Elle contrôle le taux de glycémie chez les personnes susceptibles.

Diminution du stress

Selon les recherches menées, elle possède des propriétés anti-stress et antioxydants qui pourraient le rendre utile comme antidépresseur.

Cheveux brillants

Elle rend les cheveux plus brillants, car elle pénètre mieux que les huiles minérales.

Une peau saine

Il a été démontré qu’elle améliore les fonctions protectrices de la barrière et qu’il a un effet anti-inflammatoire sur la peau chez l’homme. Elle traite également les acnés.

Prévenir les maladies du foie

Elle a inversé l’hépato stéatose, un type de stéatose hépatique chez les rongeurs.

Réduire les symptômes de l’asthme:

Une étude a démontré que L’inhalation de ce produit a permis de réduire les symptômes de l’asthme chez le lapin.

Lutte contre le candida

Ce produit a réduit la colonisation par Candida albicans chez la souris, ce qui suggère qu’elle pourrait être un traitement contre le candida et autres formes de maladies causées par des bactéries chez l’homme.

Améliorer la satiété

L’huile laisse les gens se sentir plus rassasiés après en avoir mangé, donc ils ne mangeront pas beaucoup. Ce qui réduit la prise de poids.

Perte de poids

Comme elle améliorer la sensation de satiété, l’huile réduit l’obésité et favorise la perte de poids.

Huile de coco raffinée vs non raffinée

arbre-de-noix-de-coco

L’huile de noix coco raffinée est différente du produit non raffiné par la façon dont elles ont été produites. En effet, les procédés ne sont pas les mêmes bien qu’ils sont faits à partir de la même plante.

Raffinée

L’huile raffinée est extraite de la chair séchée à l’aide de chaleur et d’un solvant chimique appelé hexane. Une fois l’huile extraite, elle est ensuite filtrée à travers une argile décolorante et désodorisée.

L’extraction de l’huile en utilisant la chaleur peut détruire les nutriments délicats et les enzymes vivantes présents dans le produit.

L’ajout d’hexane au processus dégrade davantage l’huile, car il a été démontré que l’hexane provoque une dépression du système nerveux central, des étourdissements, des nausées, des maux de tête, ainsi que des irritations des yeux et de la gorge.

Non raffinée

Non raffiné, le produit est extrait de la chair bien fraîche, par opposition à séchée. En tant que tel, il n’a reçu aucun traitement, il n’a pas été filtrée, blanchie ou désodorisée.

Elle est obtenue en pressant mécaniquement l’huile, sans ajouter de produits chimiques nocifs comme l’hexane. Elle peut servir pour lutter contre les mauvaises odeurs en tant qu’huile de noix de coco déodorante.

Comment faire le meilleur choix?

Il y a tellement de types sur les rayons biologiques des supermarchés. Voici votre guide pour choisir le meilleur produit:

Vierge

L’huile de noix de coco vierge pressée à froid est une huile dérivée de la chair bien mûre. C’est la bonne huile grasse qui résulte du traitement de la chair. Aucun produit chimique n’est nécessaire pour extraire toute cette qualité.

Extra vierge

Le produit extra vierge n’est pas différent du produit vierge. Il n’est cependant pas comparable à l’huile d’olive, simplement parce que les deux produits sont fabriqués avec des substances très différentes.

Raffinée

Cette huile n’est pas considérée comme la plus pure de toutes les options. Mais elle offre tous les avantages de ce produit sans le goût distinctif. Elle est également moins susceptible de déclencher une allergie.

Raffiné ne signifie pas que des additifs malsains ont été ajoutés. Tant que l’huile est pressée à l’expulsion (processus naturel et non chimique d’extraction), vous ne serez certainement pas exposé à des produits chimiques nocifs.

Liquide

Il s’agit d’une huile naturelle qui a été fractionnée, avec quelques solides restants extraits également. Il reste effectivement sous forme liquide à température ambiante, contrairement au produit extrait vierge.

Toutefois, elle est traitée pour obtenir ses caractéristiques uniques et certains aspects clés sont éliminés comme l’acide laurique qui est pourtant une graisse très saine.

RBD

RBD signifie Refined, Bleached et Deodorized. C’est à dire qu’elle est raffinée, blanchie et désodorisée. Elle n’a donc ni gout ni propriétés naturelles. Elle est aussi additionnée de produits souvent chimiques.

Est-ce que l’huile coco est bonne ou non?

L’huile de coco est abondante dans les triglycérides à chaîne moyenne, également appelés MCT. Les MCT sont des graisses saturées, qui ont longtemps eu un impact négatif sur le monde nutritionnel.

Cependant, la recherche prouve que les huiles MCT peuvent prévenir deux des principaux facteurs de risque de maladies cardiaques: l’obésité et l’artériosclérose.

Elle aide à la perte du poids

L’obésité est un facteur de risque bien connu pour les problèmes cardiovasculaires. La recherche prouve que les MCT sont bien connus pour favoriser la perte de poids en accélérant votre métabolisme et en réduisant votre appétit.

Elle préserve le cœur

Mais ce produit a encore plus à offrir pour votre cœur. L’artériosclérose, l’épaississement et le durcissement des artères, est le principal déclencheur de la crise cardiaque et de l’accident vasculaire cérébral.

Des études prouvent que les MCT aident à prévenir le durcissement des artères, ainsi que les dépôts graisseux qui entraînent une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral.

Elle donne un bon cholestérol

Mais ce qui est intéressant avec ce produit, c’est qu’il donne aussi un «bon» cholestérol HDL. La graisse dans l’alimentation, qu’il soit saturé ou non saturé, tend à élever le niveau de HDL, mais l’huile semble être particulièrement efficace.

Grâce à l’acide laurique, l’huile possède un pourcentage plus élevé que dans la plupart des autres huiles en graisses saturées. Mais les huiles végétales sont plus que des graisses.

Ils contiennent beaucoup d’antioxydants et d’autres substances, de sorte que leurs effets globaux sur la santé ne peuvent être prédits par les seuls changements des LDL et HDL.

Elle offre une saveur merveilleuse pour la nourriture

Le coco propose une saveur merveilleuse et il n’y a pas de problème à utiliser son produit occasionnellement.

L’huile est solide à température ambiante. Les cuisiniers expérimentent donc son utilisation pour fabriquer des croûtes à tarte et d’autres produits de boulangerie nécessitant une source solide de graisse.

Dois-je utiliser de l’huile de coco vierge ou de l’huile d’olive vierge?

Pour commencer, la quantité de recherche derrière les propriétés cardiaques saines de l’huile d’olive est considérablement plus grande que celle disponible pour l’huile issue de coco. L’huile d’olive est l’un des principaux composants du régime méditerranéen.

Actions pour le cœur:

L’huile d’olive a plus de «bonnes graisses», graisses mono insaturées et polyinsaturées. Par exemple, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive contient 11 grammes (g) de gras mono insaturés et 1 g de gras polyinsaturés.

En comparaison, une cuillère à soupe d’huile de cocotier contient 0,1 g de gras mono insaturés et 0,25 g de gras polyinsaturés.

Dans une analyse rapide, la première contient 5 à 10 fois plus de gras que nous devons consommer.

Teneur en graisses saturées

L’huile d’olive contient moins de graisses saturées. Les graisses saturées, en particulier celles des produits animaux, peuvent augmenter notre mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le risque de développer des plaques athéroscléroses et une coronaropathie.

Par exemple, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive contient 1 g de graisses saturées. En comparaison, 1 cuillère à soupe d’huile issue de coco contient 13 g de graisses saturées.

Actions sur le cholestérol

Dans une analyse rapide, le produit du coco contient plus de 10 fois la quantité de graisse potentielle par rapport à l’huile d’olive. Cette analyse n’est pas aussi simple que l’autre. Les graisses saturées de certains produits à base de plantes ne sont pas aussi nocives que celles des produits d’origine animale.

La plupart des graisses saturées de cette huile proviennent de l’acide laurique, qui peut augmenter le mauvais cholestérol(LDL) mais aussi le bon cholestérol(HDL). Parce qu’il augmente le bon et le mauvais cholestérol, le risque d’utiliser cette huile peut ne pas être aussi important, voire même significatif.

Calories

Avec toute source de nourriture efficace, la quantité de calories par portion devient importante. Même les aliments sains consommés en excès peuvent devenir malsains. Quand il s’agit de calories, les deux types de produits sont similaires. Une cuillère à soupe d’huile d’olive contient moins de calories que les autres huiles végétales.

Et le gagnant est . . .

Pour la santé cardiaque, l’huile d’olive possède une quantité de graisses polyinsaturées et mono insaturées est nettement plus élevée.

Ces bons gras ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour le cœur, notamment la réduction de l’inflammation, l’amélioration du cholestérol, la réduction du risque de maladie cardiaque et, chez l’animal, la réduction du risque de rythme cardiaque anormal.

Mais l’huile de coco a également beaucoup d’autres avantages potentiels pour la santé du cœur, et il y a eu des résultats remarquables chez des personnes qui en consomment beaucoup. Il faut juste savoir la bonne dose pour profiter de ses bienfaits.