Les 6 meilleurs masques à LED pour le visage : un produit de beauté Arcobaleno

Il apparaît constamment des nouveautés dans le domaine de la beauté, et certaines valent vraiment la peine qu’on s’y intéresse de plus près, en particulier lorsque l’on découvre que celles-ci sont utilisées « en secret » par les stars d’Hollywood. Nous vous présentons ici le meilleur masque de beauté à LED pour le visage : un traitement innovatif qui vous permettra d’obtenir une peau parfaite.

Arrivant de Corée, un des pays les plus avant-gardiste en matière d’esthétique du visage et des produits de beauté, ce dispositif utilise la photothérapie afin de vous apporter de nombreux bénéfices. Par exemple, il stimule le renouvellement cellulaire, stoppe la production de mélanine des taches brunes, optimise la circulation sanguine, stimule la production de collagène et d’élastine et agit contre les rides, l’acné et les points noirs.

Comment choisir les meilleurs masques à LED pour le visage ?

masque-led

Vous avez des problèmes d’acné, de pigmentation ou des rides sur le visage ? L’utilisation du masque à LED semble être un des modes les plus efficaces, sûrs et parmi les moins contraignants pour en venir à bout. Ce type de dispositif, par l’émission d’ondes lumineuses de différentes couleurs, stimule l’auto-réparation de la peau. Il booste la production de collagène, améliore l’élasticité de la peau et va jusqu’à stopper l’activité bactérienne responsable de l’acné.

On trouve de nombreux appareils sur le marché, programmés pour diffuser de la lumière de sept couleurs différentes (rouge, jaune, vert, bleu, bleu clair, violet et blanc), mais il est possible d’opter également pour des modèles plus économiques avec trois couleurs, si vous ne recherchez pas à avoir un traitement thérapeutique complet.

Mais comment choisir le produit le plus adapté à vos besoins et où le trouver ? Sur notre site de vente en ligne vous pouvez trouver une gamme complète au meilleur rapport qualité-prix.

Couleurs des masques LED pour visage

Project E Beauty Masque photonique pour le...

Certains masques sont capables d’émettre jusqu’à sept couleurs car la plupart des LED utilisées sont de type LED RGB. En contrôlant l’intensité des lumières rouge, verte et bleue, il est possible pour le masque d’émettre différentes couleurs.

La couleur la plus importante des lumières LED émises par le masque est la lumière rouge : elle améliore le flux sanguin et stimule la production de collagène. La lumière bleue est elle aussi essentielle puisqu’elle est antibactérienne et est donc parfaite pour les peaux à tendance acnéique. La lumière blanche quant-à-elle a une fonction anti-inflammatoire, cicatrisante et raffermissante tandis que la lumière rose combine effet anti-âge et oxygénant.

Surface d’action

En plus du masque pour le visage, certains produits sont vendus également avec une partie spéciale pour le cou, ce qui agrandit la surface d’action. Si vous avez des problèmes à la peau du cou en particulier, il vous est conseillé d’opter pour ce modèle.

Ce type de masque offre une grande flexibilité, car certains modèles ont des parties détachables, ce qui signifie que vous pouvez choisir d’utiliser seulement la partie pour le visage ou pour le cou, séparément, en fonction de vos besoins.

Gardez à l’esprit que si vous portez seulement la partie du masque pour le visage vous pouvez lire et regarder la télé, mais si vous mettez également la partie pour le cou il serait préférable que vous ayez la possibilité de vous allonger, étant donné qu’utilisées ensemble les deux parties sont plus lourdes. Par ailleurs il vous est conseillé de vous détendre pendant la durée du traitement, avec les yeux fermés si vous pensez que la lumière pourrait vous déranger.

Durée de vie des LED

La durabilité de ces masques est un aspect à ne pas négliger. Si les ampoules LED du masque s’usent, vous devrez les remplacer. Mais ne vous inquiétez pas : en général les LED ont une durée de vie très longue. Avant de vous procurer un produit, nous vous conseillons d’approfondir votre recherche afin de comparer la durée de vie des divers modèles disponibles.

Intensité de la lumière et réglage des masques

Le réglage de la luminosité est une fonction excellente détenue par le masque à LED car il permet d’ajuster l’intensité de la lumière afin d’être la plus confortable pour votre peau.

Lors des premières utilisations, il est conseillé d’utiliser l’intensité la plus basse pour vérifier les réactions de votre épiderme, surtout si vous possédez une peau sensible. Une fois que vous avez la certitude que vous ne faites pas de réactions au masque pour le soin de la peau du visage, vous pouvez augmenter graduellement l’émission lumineuse.

Limite d’utilisation du masque pour le visage

Il est nécessaire de savoir également que certains masques peuvent avoir une limite d’utilisation. Après un certain nombre d’utilisation, le masque s’arrêtera de fonctionner jusqu’à ce que vous vous procuriez un nouveau dispositif afin de pouvoir le réactiver à nouveau.

Même si sur internet vous pouvez trouver de nombreux tutoriels qui vous montrent comment désactiver ces contraintes d’utilisation, n’oubliez pas que ces méthodes ne sont pas officielles et pourraient endommager votre masque.

Les meilleurs masques à LED pour le visage

Quel est le meilleur masque à LED pour le visage ?

Les masques à LED pour le visage sont la dernière nouveauté en matière de beauté, capables de vous apporter un traitement parfait de la peau.  Il s’agit d’un appareil à porter sur le visage (dans certains cas également sur le cou) et qui, une fois branché à une source d’alimentation (prise de courant, smartphone, batterie externe), émet des ondes lumineuses à faible intensité produites par des LED.

La lumière émise par les diodes est absorbée par la peau et transformée en énergie qui stimule les cellules en augmentant leur activité métabolique, afin de produire une grande quantité de collagène, acide hyaluronique et autres substances bénéfiques.

Ainsi le vieillissement cutané de la peau est ralenti, celle-ci devenant plus ferme et élastique, l’action des bactéries responsables de l’acné est stoppée, l’hyperpigmentation et les tâches sont réduites, et la peau est raffermie et apaisée.

Voici notre sélection des meilleurs masques à LED pour le visage :

1. Le meilleur sur le marché : le masque Velidy pour une thérapie du visage et du cou

 Velidy 7 Couleur LED Masque 7 Couleur LED Masque

Voir le meilleur prix sur Amazon

Grâce à sa thérapie photodynamique, ce masque antivieillissement renouvellera l’aspect de la peau du cou et du visage en peu de temps. La lumière rouge augmente le flux sanguin et la production de collagène, la bleue élimine les bactérie et raffermi, améliore la pigmentation, les ridules et réduit la matière adipeuse.

La lumière jaune lisse et ravive la peau, tandis que la violette atténue avec efficacité l’acné et les cicatrices. Enfin, la lumière bleue claire peut aider à lutter contre les allergies. Fabriqué avec un matériau ABS environnemental et non-toxique, ce masque contient un masque pour le cou (utilisable indépendamment) et une télécommande.

Le masque pour le cou et pour le visage sont utilisables séparément

Fabriqué avec un matériau ABS résistant et écologique

Télécommande fournie

2. Le meilleur masque pour une utilisation quotidienne : Mincheda LED Photon Thérapy 7 couleurs

 MINCHEDA Blanchiment de Soins de la Peau...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce masque émet une lumière LED pouvant avoir sept couleurs différentes, chacune ayant un effet bénéfique pour satisfaire chaque critère de beauté. La lumière rouge, par exemple, stimule les cellules de la peau dans la production du collagène en vue d’obtenir une peau lisse et régulière, tandis que la lumière verte réduit les ridules et la jaune combat les rides.

La violette, en revanche, est efficace contre l’acné, la bleue aide les peaux sensibles, la blanche raffermit et la bleue claire stimule le métabolisme. Pour obtenir des résultats visibles au bout de 3-5 semaines d’utilisation, le fabriquant conseille de porter le masque environ 20 minutes par jour.

Agit contre l’acné

Effet anti-âge

Stimule le métabolisme

3. Le plus ergonomique : Project E Beauty Photon Mask

 Project E Beauty Masque photonique pour le...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce traitement à base de lumière colorée est idéal pour le soin journalier de la peau. Il utilise des ondes lumineuses naturelles, qui sont transmises des LED vers la peau. Chaque couleur a sa spécificité et peut être sélectionnée afin de prévenir l’apparition des rides, agir sur les zones adipeuses, améliorer l’élasticité de la peau et réduire les pores.

Il est efficace pour combattre et stopper la formation de mélanine. Afin d’observer avec précision les résultats, il est conseillé de faire une photographie avant et après chaque traitement. Les instructions d’utilisation sont en anglais dans l’emballage mais il est possible de trouver une version française sur internet.

Réduit et prévient la formation des rides

Aide à combattre les zones adipeuses

Améliore l’élasticité de la peau

4. Le meilleur pour un traitement complet : Obqo Masque à LED

 7 Couleur LED Photon Masque Facial Rides Acné...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Dans l’emballage vous trouverez tout le nécessaire afin d’effectuer un traitement de chromothérapie du visage à la maison ou en voyage, tout cela avec la plus grande facilité. Aux côtés du masque sont fournis une télécommande, un adaptateur pour prise européenne et un câble USB.

Il émet sept couleurs, chacune ayant un effet thérapeutique spécifique pour traiter la peau en profondeur et retrouver un aspect visiblement plus jeune. Il est doté de 150 LED de qualité qui ne produisent pas de chaleur. Adapté à tous les types de peau, il en améliore la consistance et l’élasticité, la lisse, minimise les pores et les ridules, prévient la formation des rides et aide à combattre les zones graisseuses.

Améliore l’élasticité de la peau

Doté de 150 LED

Peut être utilisé sur peau sensible

5. Le meilleur pour un massage vibrant : Pinoxe Masque LED anti-acné

 LED masque facial de traitement, Acne traitement...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le design de ce masque est différent des autres modèles afin d’offrir une expérience d’utilisation particulièrement confortable, sans risque de marquer la peau. Il est possible de sélectionner une gamme de couleurs rouge, jaune et bleue afin d’accélérer la production de collagène, réduire les pores, augmenter l’élasticité de la peau, dans le but d’obtenir un effet anti-âge par la réduction des rides et des ridules.

La couleur peut être changée en touchant le support quand le signal apparaît. La technologie avancée du dispositif combine thérapie et massage vibrant, pour augmenter le bien-être. Fournit avec câble USB, il peut être branché à un smartphone (Android et iOS) ou à un iPad, et peut-être utilisé à tout moment.

Le design le rend confortable d’utilisation

Peut être utilisé à la maison comme en voyage

Fournit avec deux câbles USB

6. Le meilleur pour la protection des yeux : Hangsun Masque LED pour le soin du visage et de l’acné

 Hangsun acné Masque de luminothérapie, réduit...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Aide à réduire l’acné en seulement 1 semaine, avec des résultats qui s’améliorent au fil du temps. Exploite le pouvoir de la technologie LED pour favoriser la guérison en cas d’acné. A trois couleurs indépendantes, pour un traitement rapide et efficace. Les lumières bleues et rouges réduisent les boutons infectés déjà présents et empêchent les taches brunes d’apparaitre.

La lumière bleue agit sur les bactéries responsables de l’acné, tandis que la rouge en réduit l’inflammation. Peut être alimenté par port USB ou batterie externe, est utilisable partout. Est doté d’un minuteur automatique qui s’arrête après 10 minutes. Les lunettes inclues avec le produit protègent les yeux des lumières.

Offre des premiers résultats contre l’acné au bout d’environ une semaine

Le minuteur éteint automatiquement le masque après 10 minutes

L’alimentation peut se faire par câble USB ou batterie externe

Pourquoi opter pour les masques à LED et la thérapie lumineuse ?

 

meilleur-masque-led-pour-le-visage

Avoir une peau saine et lumineuse est une véritable nécessité pour chacun d’entre nous, mais il existe souvent des obstacles difficiles à surmonter. Le masque à LED est une solution efficace qui vous permettra de combattre et de résoudre les problèmes les plus répandus au niveau de la peau. Il permet également de combattre l’acné, agissant contre les bactéries qui en sont responsables.

Que vous vouliez vous débarrassez d’inflammations, de rides, de l’acné ou d’autres types de problèmes de peau, le masque à LED est une solution qui saura vous apporter satisfaction. Plutôt que d’utiliser une myriade de crèmes qui ciblent une seule action, des produits pour nettoyer la peau, des sérums, ou peut-être de subir une intervention de chirurgie esthétique ou des traitements douloureux, cet appareil saura être la solution idéale, qui au final vous fera perdre moins de temps, malgré l’investissement initial qui pourra être un peu plus important.

Les masques à LED sont confortables à utiliser, ne salissent pas et ne créent pas le désordre que l’on a d’habitude lors de l’utilisation d’un masque crème pour le visage. Ils sont conçus afin de s’adapter parfaitement à chaque visage. Ils possèdent des orifices pour les yeux, la bouche et le nez, ce qui vous permettra de vaquer à vos occupations sans vous poser de problèmes.

Quelles sont les fonctions chromatiques du masque à LED pour le visage ?

Les appareils les plus complets peuvent émettre sept types de couleurs différentes, chacune stimulant une activité de l’épiderme et ayant un impact spécifique sur la peau.

  • La lumière rouge

Elle a un effet antioxydant et anti-âge par la stimulation de collagène. Elle améliore la tonicité et l’élasticité de l’épiderme et est idéale pour les peau sèches.

  • La lumière bleue

Elle ralentit la prolifération des bactéries responsables de l’acné. En plus de cela elle illumine la peau.

  • La lumière blanche

Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle agit contre les ridules les plus fines et les signes d’expressions les plus difficiles à atténuer.

  • La lumière violette

Elle a un pouvoir régénérant pour la peau.

  • La lumière jaune

Adaptée pour les peaux sensibles, elle est idéale afin d’obtenir un teint lisse et protège la peau.

  • La lumière verte

Elle favorise l’équilibre de la peau : elle draine les petits œdèmes, diminue l’hyperpigmentation et soulage la peau.

  • La lumière orange

Elle améliore la pigmentation de la peau.

Que rechercher dans un masque à LED ?

7 Couleur LED Photon Masque Facial Rides Acné...

Avant de vous procurez un produit, jetez un œil à ces différents aspects, auxquels il est nécessaire de faire extrêmement attention.

L’espace pour les yeux, le nez et la bouche

Certains masques à LED pour visage sont conçus avec une série d’orifices correspondant aux emplacements des yeux, du nez et de la bouche. De cette façon ils permettent de lire, regarder la télé durant le traitement, ou bien de manger un petit en-cas.

La durée du traitement

La durée de traitement varie en général entre 8 et 20 minutes. Evaluez le temps dont vous aurez besoin pour obtenir les meilleurs résultats en fonction de vos exigences.

L’alimentation électrique

Certains masques lumineux à LED ont des câbles tandis que d’autres sont sans fil. Si vous pensez qu’il vous sera inconfortable de rester dans la même position durant le traitement, optez pour le masque sans fil.

Contrôle à distance

La télécommande est un des accessoires les plus pratiques du masque à LED. Elle permet de modifier facilement les paramètres ou le temps d’illumination à chaque fois que cela est nécessaire. Elle permet aussi de se mettre dans la position qui vous semble la plus confortable.

Le budget

Le budget est un facteur significatif qu’il est nécessaire de prendre en compte lors de l’acquisition du meilleur masque à LED pour visage. Le marché propose une très large gamme de produits et d’options qui possèdent des prix plus ou moins élevés en fonction des options proposées. Si vous cherchez un masque lumineux à LED seulement pour lutter contre les rides et l’acné, vous n’avez pas besoin d’autres fonctionnalités, il serait donc plus sage d’opter pour un masque plus basique.

Avantages de l’utilisation d’un masque à LED pour le visage ?

Les avantages d’un masque utilisant la photothérapie à LED sont nombreux. Voici les plus importants :

Anti-âge

C’est une méthode de traitement régénératrice de la peau, sûre, non-encombrante et indolore. Elle aide à réduire les rides, les taches brunes apparaissant avec l’âge et les ridules.

Acné et inflammations

Le masque contribue à améliorer l’aspect de l’acné, réduit la visibilité des cicatrices inflammées et la rosacée. Il accélère la production de collagène pour une peau saine et sans imperfections. Il diminue les pores et élimine les points noirs et les points blancs.

Bien-être général

Il tonifie la peau et améliore la circulation sanguine. Il soigne la pigmentation causée par l’exposition au soleil.

 

Conclusion

D’abord confinée entre les murs des salons de beauté, la thérapie lumineuse à LED est en train de se frayer un chemin pour arriver entre les murs domestiques, avec différentes marques qui offrent des dispositifs pour le traitement du visage à utiliser soi-même.

La recherche a démontré que les traitements à LED peuvent résoudre efficacement une multitude de problèmes de peau, comme l’acné, les inflammations, les rides, les ridules et les taches. Cependant, il est important que ces traitements soient effectués régulièrement. C’est pourquoi si vous ne voulez pas dépenser pour des thérapies professionnelles, un masque utilisable à la maison pourrait être la meilleure solution pour vous.

Le modèle Velidyest un des rares modèles présents dans le commerce qui vous permet d’effectuer un traitement complet du cou et du visage. Il est en effet constitué de deux parties, utilisables ensembles ou séparément, pour une action localisée. Fabriqué avec un matériau ABS environnemental et non-toxique, il est fourni avec une télécommande.


Questions fréquentes

💡 Que fait un masque à LED pour le visage ?

Les bénéfices de la thérapie lumineuse à LED sont multiples. Ils incluent le traitement de l’acné, la régulation de la production de sébum naturel, stimulent la production de collagène et de l’élastine et réduisent les rougeurs et les rides. Certaines longueurs d’onde ont même démontré quelles réduisent les taches brunes et raffermissent le teint pour une peau uniforme.

💡 Les masques lumineux à LED fonctionnent-ils réellement ?

Les masques et appareils lumineux à LED sont utilisés pour stimuler au maximum la production de collagène et détruire les bactéries responsables de l’acné, même s’ils ne peuvent remplacer complètement la routine quotidienne d’entretient de la peau. Puisque ce sont des appareils domestiques, ils peuvent cependant être moins efficaces qu’un traitement dermatologique professionnel.

💡 La thérapie lumineuse fait-elle du bien à la peau ?

À la différence d’autres types de thérapies lumineuses, les LED ne contiennent pas de rayons ultraviolets. Ils sont donc sûrs pour une utilisation régulière. La thérapie lumineuse à LED ne provoque pas de brulures comme peuvent le faire d’autres traitements anti-âge, comme les peelings chimiques, les dermabrasions ou la thérapie laser.

💡 Puis-je utiliser le masque à LED tous les jours ?

Une grande partie des esthéticiens conseillent de ne pas l’utiliser plus de trois fois par semaine et pour une durée ne dépassant pas vingt minutes à chaque fois.

💡 Les masques à LED font-ils mal aux yeux ?

Les experts sont d’accords pour affirmer que les dispositifs à LED de type domestique sont sûrs pour la majorité, à condition de choisir celui le plus adapté et de se protéger les yeux. Il est conseillé d’opter pour des masques à LED de marque qui respectent la conformité européenne CE et de porter des lunettes teintées ou opaques.