Les 4 Meilleurs Gels Intimes Contre la SĂ©cheresse Vaginale

La sécheresse vaginale est un symptôme commun chez les femmes pendant et après la ménopause : il s’agit d’une sécheresse du vagin caractérisée par une sensation de sécheresse locale associée à des démangeaisons.

Très souvent, ce malaise peut être résolu à l’aide d’un gel intime contre la sécheresse vaginale. Ce produit aide, grâce à une formule hautement hydratante, émolliente, apaisante, antibactérienne et réparatrice, à rétablir et à maintenir la bonne quantité d’eau , le pH vaginal et l’élasticité physiologique de la peau.

De plus, un produit bien choisi peut exercer une action antimicrobienne et antifongique, anti-inflammatoire, antioxydante sur les radicaux libres grâce à une action synergique de ses composants.

Afin de vous aider à découvrir ses propriétés et ses différentes actions, nous avons préparé ce petit guide spécialement pour vous.

Les Meilleurs gels intimes

Quel est le meilleur gel intime ?

Pour toujours être à l’aise dans n’importe quelle situation, il est important de se sentir bien dans sa peau. Et c’est précisément pour cette raison que le gel intime contre la sécheresse vaginale est fait. Mais lequel choisir ? Il y a tant de possibilités sur le marché : Zuccari, Saugella, Elageno, Biosline…

La vente en ligne est un outil précieux non seulement pour commander n’importe quel produit de bonne qualité au prix le plus bas, mais aussi pour identifier rapidement et facilement la solution la plus adaptée à vos besoins. Découvrez comment en lisant ici !

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs gels intimes pour la sécheresse vaginale :

1. Tantum Pink Underwear Cleaner Dryness

Le meilleur pour une hydratation intense

Tantum Rosa Dry Hydratation Intense DĂ©tergent pH...

Voir le prix sur Amazon

Ce nettoyant intime a un pH de 4,5 et aide à prévenir la sécheresse et à protéger les parties intimes de la déshydratation.

Il est destiné aux femmes sujettes à la sécheresse intime qui ont besoin d’une hygiène quotidienne particulièrement hydratante et douce.

Il est conçu pour réduire le risque de réactions allergiques. La bouteille contient 200 millilitres de produit.

  • DĂ©licat
  • Action apaisante
  • Sans parabens ni sulfates

2. Gel intime ultra-délicat Zuccari Aloe Vera2

Le meilleur pour ses extraits d’aloe vera

aloevera2 gel intime ultradélicate 80 ml

Voir le prix sur Amazon

Il est utile pour lutter contre la sécheresse, les démangeaisons et les irritations intimes, en limitant l’apparition de ces désagréments et d’autres désagréments connexes. Il a un pH de 5.

Sa formulation unique est sans eau ajoutée. Il contient du jus d’Aloe vera non pasteurisé et non filtré, concentré deux fois par le procédé de purification exclusif d’osmose inverse.

  • Ultra dĂ©licat
  • Anti-dĂ©mangeaisons
  • Anti-irritation

3. Gel intime Durex Sensilube

Le meilleur pour un effet instantané

Durex Sensilube Gel Lubr Int

Voir le prix sur Amazon

Son action lubrifiante et hydratante donne une sensation d’apaisement immédiat et de soulagement. Sa formule exclusive compense l’absence de sécrétion vaginale.

Il est transparent et inodore. Il a un pH équilibré et est fourni dans une bouteille de 40 millilitres.

  • Lubrifiant
  • Transparent
  • Inodore

Ingrediènts

Polyacrylamide, Phnoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Citric acid, Aqua


4. Femfresh Daily Intimate Wash

Le meilleur pour son pH équilibré

Femfresh Soins quotidiens Lavage intime quotidien...

Voir le prix sur Amazon

 

Il a un pH équilibré, spécialement conçu pour prendre soin des parties intimes. Il est testé dermatologiquement et gynécologiquement par des experts.

Sa formulation est hypoallergénique et sans savon, elle ne provoque donc aucune gêne. Un flacon contient 250 millilitres.

  • TestĂ©
  • Sans savon
  • Pratique

Ingrediènts

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Cocamidopropyl Betaine, Calendula Officinalis Flower Extract, Aloe Barbadensis Extract, Glycerin, Lactic Acid, Sodium Lactate, Triethyl Citrate, Parfum, Maltodextrin, Polyquaternium-39, Dichlorobenzyl Alcohol, Linalool, Limonene, Sodium Benzoate, 2-Bromo-2-Nitropropane-1,3-Diol, Sodium Hydroxide, Sodium Carbonate, CI 14720, C1 15510.


Quand utiliser un gel intime pour la sécheresse vaginale ?

gel-intime

Parmi les conséquences de la ménopause, la sécheresse vaginale est un symptôme dont se plaignent de nombreuses femmes. Elle est l’expression d’une altération hormonale plus ou moins conséquente du déclin physiologique de la fertilité féminine.

Cependant, toute femme peut temporairement souffrir d’une lubrification vaginale insuffisante, même en âge de fertilité, toujours en raison des altérations hormonales, ainsi que pendant la grossesse, l’allaitement et la prise de la pilule contraceptive.

Les causes de la sécheresse vaginale ?

Parfois, la sécheresse vaginale peut être causée par une vaginite atrophique, c’est-à-dire une inflammation et un amincissement des parois vaginales. Elle est causée par une infection mycosique, généralement une candidose : la vaginite sous toutes ses formes touche au moins trois quarts des femmes au cours de leur vie.

La forme de vaginite atrophique entraîne une mauvaise sécrétion vaginale ; elle s’accompagne de douleurs lors de la miction, le coït est douloureux et suivi d’un léger saignement. Cette situation étiologique est résolue par un traitement pharmacologique basé sur l’administration locale ou générale d’antibiotiques ou d’antifongiques spécifiques.

Des effets secondaires peuvent apparaîtres en cas d’abus de :

  • lavage vaginal
  • prise de mĂ©dicaments anti-Ĺ“strogènes
  • prise de mĂ©dicaments pour le traitement du rhume
  • mĂ©dicaments pour traiter une allergie
  • mĂ©dicaments contre la dĂ©pression
  • ablation chirurgicale des ovaires
  • une faible excitation sexuelle
  • stress

Un remède contre la sécheresse vaginale ?

Dans tous les cas, la base de tout traitement est toujours une hygiène intime correcte. Pour prévenir ou traiter l’apparition de problèmes de sécheresse et de démangeaisons, il est recommandé de porter des vêtements qui laissent respirer la peau, par exemple une culotte en coton.

Il est conseillé d’éviter les vêtements trop serrés, en nylon ou en string, qui peuvent irriter davantage la zone. Il est également préférable de ne pas utiliser de tampons.

Enlever ses sous-vêtements pendant la nuit, après un traitement avec un gel spécifique, peut également aider à la guérison.

Avis sur la sécheresse vaginale ?

INTIMY - GEL LUBRIFIANT INTIME CLASSIC, 70 ml -...

La sécheresse vaginale est un problème aussi bien ressenti par les femmes qu’il est caché et dissimulé. Souvent, le manque de lubrification vaginale est une gêne, qui devient plus prononcée et douloureuse lors des rapports sexuels.

Cependant, un phénomène similaire, considéré comme un véritable obstacle à la vie de couple, n’est pas insurmontable : en effet, l’application locale de gels spécifiques à action lubrifiante peut résoudre, même momentanément, le problème.

Il est évident que c’est le gynécologue qui est le plus apte à chercher la cause à la sécheresse vaginale : par exemple, l’utilisation d’un gel lubrifiant (vendu sans ordonnance) suffit pour les femmes qui sont confrontées à une période particulièrement stressée ou qui prennent la pilule contraceptive.

Gel intime et ménopause ?

Au début de la ménopause, la diminution des œstrogènes entraîne un amincissement de la muqueuse vaginale qui devient plus fragile et plus sensible, tout comme la lubrification qui diminue, provoquant un phénomène de sécheresse vaginale.

Ces troubles suscitent beaucoup d’inquiétude, d’où la croyance erronée que la fin de la fertilité signifie aussi la fin de la sexualité et du plaisir érotique.

Les gels lubrifiants pour la sécheresse intime, comme les crèmes à base d’eau, sont toujours indiqués, tant à l’âge fertile qu’à la ménopause, pour résoudre les problèmes de démangeaisons et brûlures gênantes et de la sécheresse vaginale, et ainsi trouver du plaisir lors des rapports sexuels.

Avant d’entamer une thérapie, il est bon d’en parler à la fois avec son partenaire et avec le gynécologue, car la situation n’est pas du tout compromise ! Au lieu de s’inquiéter, il vaudrait mieux penser que ce n’est qu’un tissu qui, à partir d’un certain âge, a besoin de plus d’attention, de plus de soins, tout comme le visage.

Comment traiter la sécheresse vaginale ?

De nombreux remèdes contre la sécheresse vaginale présents sur le marché consistent en un traitement hormonal, grâce à l’application de crèmes ou de gels essentiellement faits à base d’œstrogènes.

Dans certains cas, de nombreuses femmes préfèrent ne pas subir ce type de traitement, surtout si elles ont subi des traitements anticancéreux tels que le cancer du sein, des ovaires et de l’utérus, qui sont traités avec des médicaments antiœstrogènes. Il existe des méthodes phytothérapeutiques naturelles qui peuvent être utilisées comme alternative.

En effet, certaines substances naturelles peuvent aider non seulement à combattre le problème de sécheresse intime, mais aussi à le prévenir, grâce à l’application de lubrifiants spéciaux et d’autres produits pour la sécheresse intime à utiliser avant les rapports sexuels.

Des gels intimes naturels ?

Gel Lavant Intime Hydratant Bio 200 ml

Il est bon de choisir des lubrifiants en gel naturels qui ne contiennent ni parfum ni colorant, qui pourraient également provoquer des irritations et des inflammations. Les meilleurs produits biologiques contiennent de l’acide hyaluronique et du d-mannose, avec des extraits de calendula, de mauve, d’aloe vera avec de l’argent colloïdal et de la vitamine E.

La nature offre également des plantes dont les principes actifs simulent l’activité thérapeutique des œstrogènes et peuvent donc être utilisées pour apaiser et résoudre les symptômes de la sécheresse vaginale. Le phytocomplexe est composé d’actée à grappe, d’isoflavones de soja et ses dérivées, de trèfle rouge et de ginkgo biloba.

Les produits contenant ces ingrédients sont également idéaux pour l’hygiène intime masculine.

Hygiène intime et gel contre la sécheresse vaginale ?

Associée à l’application de gel et de crèmes lubrifiants avant les rapports sexuels, l’hygiène intime quotidienne ne doit pas être négligée.

Il est important d’éliminer les savons et les produits génériques, afin de n’utiliser qu’un produit ultra-délicat dont la formule ressemble à celle d’un gel, qui a une activité hydratante et réparatrice, conçu spécifiquement pour le nettoyage des parties les plus intimes.

Ingrédients du gel contre la sécheresse vaginale ?

La principale fonction d’un nettoyant intime est de résoudre ou de prévenir les petits problèmes gênants, en aidant à rétablir les meilleures conditions possibles et en favorisant un bien-être maximal.

Sa formulation doit avoir un pH adéquat (acide) et contenir un mélange de substances fonctionnelles qui assurent un pouvoir hydratant et émollient élevé pour apaiser la sensation désagréable de sécheresse.

Parmi les substances hydratantes et émollientes, on retiendra le lait d’avoine. La présence d’extraits naturels de plantes, comme la sauge et le souci, dont les activités apaisantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires sont bien connues, contribuent à calmer les irritations, les brûlures et les démangeaisons et à réduire le risque d’infections vulvo-vaginales, en rétablissant l’état de la muqueuse vulvo-vaginale.

Il existe également des gels de colostrum dont la consistance est similaire à celle des sécrétions vaginales.

Les substances grasses telles que les extraits de noix de coco agissent comme des agents de surface fonctionnels d’origine végétale, aidant à éliminer la saleté, stimulant le renouvellement épithélial et la réparation de la couche lipidique de la peau.