Les 4 Meilleurs Correcteurs de Postures Magnétiques Pour Corriger Votre Posture

Avouons-le … les temps ont changé, on passe nos journées pendant de longues heures courbés devant l’ordinateur, ou au téléphone, assis dans des positions absurdes pour essayer d’être à l’aise malgré le fait que c’est maintenant la 9e heure sur la chaise. Nous sommes installés au bureau et glissons lentement un peu plus bas, jusqu’à ce que nous nous retrouvions pratiquement allongés. Ensuite, nous nous levons, croisons nos jambes, et le dos se déplace de plus en plus sur le côté, jusqu’à ce que nous soyons presque à nouveau couchés, mais cette fois de notre côté.

Sans parler des sacs à main que l’on aime porter sur une seule épaule, sans se rendre compte que pour les garder en équilibre et supporter leur poids (souvent assez lourd) on se penche pour répartir la charge. Et je pourrais continuer avec la longue liste de mauvaises attitudes complètement automatiques qui ne font qu’endommager notre posture, nous causant des lésions aux muscles et aux articulations non négligeables.

Oui, les talons hauts sont aussi sur la liste.

Les meilleurs correcteurs de posture magnétiques

Quel est le meilleur correcteur de posture magnétique?

Jour après jour, notre posture change en fonction de notre style de vie. Pratiquement tout ce que nous faisons avec notre corps affecte la posture, de la façon dont nous marchons, à la façon dont nous nous asseyons, même à la façon dont nous nous tenons immobiles et au nombre d’heures que nous passons dans cette position, jusqu’aux chaussures que nous portons. Mais au fil des ans, nous payons un prix élevé pour une mauvaise posture et nous commençons à ressentir de la douleur, des spasmes, des contractures … Un massage peut temporairement soulager la douleur, ainsi que le chiropraticien ou l’acupuncture, mais pour vraiment remédier au problème, nous devons corriger le posture.

Les correcteurs de posture magnétiques soulèvent les épaules et maintiennent le dos en position verticale; utilisés quotidiennement peuvent vraiment faire la différence et pas seulement à court terme. Avant d’aborder le sujet en profondeur, comparons quelques-uns des produits les plus réussis pour découvrir toutes les fonctionnalités que le meilleur correcteur de posture du marché doit avoir:

1. Correcteur de posture magnétique pour femme Ducomi

Ducomi Extreme Correcteur de Posture avec AIMANTS...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le correcteur de posture magnétique pour femmes Ducomi stimule les muscles et la colonne vertébrale en les repositionnant grâce aux bandages positionnés astucieusement, jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur alignement naturel.

Une mauvaise posture, si elle n’est pas corrigée, provoque de la douleur, de la léthargie et même des lésions aux nerfs. En utilisant le correcteur de posture pendant 20 ou 30 minutes par jour, en augmentant progressivement de 5 à 10 minutes jusqu’à atteindre le résultat d’une heure par jour, vous pouvez restaurer une posture parfaite sans effort et bientôt vous n’aurez plus besoin de le porter tous les jours.

2. Correcteur de posture magnétique pour le dos Gifort

Gifort Correcteur de Posture Dos, Ceintures...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le correcteur de posture magnétique Gifort stimule la circulation sanguine en exploitant la puissance des aimants, en soulageant la pression sur les épaules, le dos et la région lombaire. Le stabilisateur arrière aide à améliorer la posture du corps et aide à régler la colonne vertébrale et les épaules dans la bonne position en très peu de temps.

Il est facile à utiliser, en effet les deux bretelles réglables qui entourent les épaules s’adaptent aux besoins de la plupart des gens. Il est fabriqué d’un matériau élastique, ne donne pas de sensation d’oppression, il est fait d’un tissu doux et respirant de haute qualité, avec un rembourrage doux pour un confort optimal.

3. Correcteur de posture magnétique pour homme Mercase

Mercase Correcteur de Posture Dos pour Hommes et...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le correcteur de posture magnétique Mercase agit en entraînant les muscles et la colonne vertébrale en les stimulant à retrouver leur alignement naturel, en aidant à la correction de la posture et en soulageant la douleur aux articulations.

Il est équipé de 2 coussins d’aisselle mobiles qui protègent la peau en évitant l’inconfort et les irritations. Il possède également des bretelles réglables qui facilitent son utilisation, lui permettant d’adhérer parfaitement au corps, et de l’adapter à votre niveau de confort. Il possède 2 barres amovibles qui fournissent un soutien solide pour le bas du dos et la taille, et stabilisent et soutiennent les épaules, la poitrine et le dos. Il est disponible en 3 tailles: M, L et XL et est idéal pour les étudiants et les travailleurs qui sont assis au bureau toute la journée et ont des problèmes de posture.

4. Correcteur de posture magnétique hommes Aptoco

Thérapie, Aptoco Posture Correcteur Support...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le correcteur de posture magnétique hommes Aptoco est léger, facile à porter et lavable sans problèmes ni soins particuliers. Il offre un excellent soutien postural et soulage la douleur de dos.

Fabriqué en néoprène souple très confortable qui vous permet de le porter aussi bien à la maison qu’au travail, mais également lors d’activités physiques. Discret sous les vêtements, pas encombrant. La sangle est facilement réglable pour un confort maximum.

Qu’est-ce que la posture?

Posture Dos - Ceinture Correction Epaules - Bande...

Eh bien, la posture n’est rien de plus que la position que notre corps prend « naturellement » et comment il se structure dans les activités quotidiennes. Comme nous l’avons vu, chaque petit mouvement influence notre posture, précisément parce que nous devons inévitablement effectuer ce petit geste en utilisant le corps.

Les médecines orientales ont toujours soutenu que la posture est également étroitement liée au flux d’énergie correct dans le corps, donc en la corrigeant, nous aurons les bienfaits non seulement au niveau du système musculo-squelettique mais sur l’ensemble de l’organisme, et même au niveau de notre bien-être mental.

Les premiers concernés par une mauvaise posture sont le cou, les épaules et le dos. Si vous souffrez souvent de douleur dans ces zones, vous êtes un bon candidat pour le correcteur de posture magnétique. Avec seulement quelques minutes par jour, vous commencerez à vous habituer à prendre une position correcte et à long terme les résultats seront décidément positifs.

Une posture correcte améliore le bien-être physique, nous rend plus heureux car moins douloureux, nous paraîtrons meilleurs aux autres, nous semblerons même plus minces et plus grands parce que nos épaules ne pointeront plus vers l’intérieur mais seront ouvertes sur le monde et les autres, qui remarqueront immédiatement la différence.

Qu’est-ce qu’un correcteur de posture magnétique?

meilleur-correcteur-de-posture

Eh bien, les correcteurs de posture magnétiques sont très différents des autres systèmes d’alignement squelettique car ils utilisent les principes de la médecine traditionnelle pour traiter les problèmes posturaux de manière non oppressive mais « positive », comment?

  • En améliorant la circulation
  • En soulageant la tension, la douleur et la raideur articulaire
  • En relaxant les articulations et les muscles

Grâce à des aimants placés stratégiquement, les correcteurs de posture magnétiques soulagent le corps en atténuant la pression sur le dos, en soutenant les muscles et le squelette, et offrent également tous les avantages de la magnétothérapie.

Comment fonctionne un correcteur de posture magnétique?

Aptoco magnétique réglable Correcteur de posture...

Avant d’investir dans un correcteur de posture magnétique, il faut comprendre comment il fonctionne. Tout d’abord, ce type de gilet (qui peut parfois être plus « couvrant » et d’autres beaucoup plus linéaire et essentiel), peut être parfaitement ajusté à votre corps et aligné avec votre colonne vertébrale.

Des études confirment qu’il existe des traces de métaux dans le sang qui répondent, même légèrement, aux sollicitations magnétiques externes. Les aimants des correcteurs de posture sont conçus pour stimuler la circulation sanguine autour des zones dans lesquelles ils sont disposés et dont la position a été choisie sur la base des techniques d’acupuncture les plus anciennes. Le correcteur de posture magnétique renforce non seulement les muscles du dos mais améliore également votre mémoire, l’alignement de votre corps et votre confiance en vous.

Si vous avez le dos courbé, cet appareil vous aidera à redresser la colonne vertébrale et à la réaligner dans la bonne position. À long terme, vous remarquerez une sensation de bien-être renouvelé, vous ne serez plus tourmenté de la douleur et vous sentirez que votre dos aura à nouveau une posture naturelle.

Toutefois, lorsque nous achetons un correcteur de posture, nous devons nous rappeler de vérifier soigneusement la taille et si le modèle est masculin, féminin ou unisexe. Il est important que les bandes s’adaptent parfaitement à notre corps, faute de quoi sa fonction sera complètement inutile, voire très probablement très inconfortable à porter, et provoquera une irritation cutanée.

Pour combien de temps faut-il porter un correcteur de posture?

De nombreux correcteurs de posture magnétiques sur le marché sont conçus uniquement pour redresser les épaules. Bien qu’en fait le but d’un correcteur soit précisément cela, sa fonction est littéralement altérée si l’appareil ne fournit pas également un support correct pour le tronc.

Un bon correcteur de posture magnétique pourra non seulement redresser vos épaules mais vous aidera à augmenter la force des muscles du dos. Si utilisé correctement, après une certaine période, vous commencerez à ressentir le besoin d’utiliser votre dos de manière indépendante, sans le soutien du correcteur de posture.

Il est difficile de dire exactement combien de temps il faudra utiliser le correcteur de posture magnétique pour obtenir de bons résultats sur la posture car chacun de nous a un point de départ différent. Certains fabricants recommandent de le porter pendant 10 minutes par jour, d’autres pendant au moins 30 minutes chaque jour.

Ce qui est certain, c’est qu’avec le temps, le correcteur de posture magnétique ramènera l’axe du corps en ligne et le renforcera. C’est nous qui ferons la vraie différence: il est essentiel que le correcteur soit porté selon les indications, selon une routine précise que nous devrons respecter pendant une longue période, sans faute. Jusqu’à ce que nous ayons réussi à développer des habitudes posturales naturelles correctes.

Quels sont les bienfaits d’un correcteur de posture magnétique?

Pawaca-Correcteur de posture magnétique, avec...

Maintenant que nous avons compris comment fonctionne un correcteur de posture magnétique, essayons d’analyser ses bienfaits sur le corps:

  • Réduit les maux de dos:

Il a été démontré qu’une grande partie de la population occidentale souffre de façon chronique de maux de dos. La vie moderne nous oblige à passer de nombreuses heures assis, et très peu d’entre nous décident de consacrer notre temps après le bureau à l’exercice régulier. Un pourcentage très élevé d’entre nous mène une vie sédentaire et passive, est hors de forme, obèse, ses muscles sont faibles et alourdis par la charge de graisse.

De cette façon, le corps doit faire d’énormes efforts pour pouvoir se soutenir et se déplacer tous les jours – provoquant une inflammation et une irritation. Grâce au correcteur de posture magnétique, le buste peut être soutenu, améliorant notre amplitude de mouvement. Le résultat sera qu’une grande partie de la pression sur votre dos sera levée, absorbée par l’appareil.

  • Meilleure santé mentale:

C’est un concept que tout le monde n’est pas en mesure de saisir mais notre santé mentale et notre posture sont étroitement liées. Selon certaines études, ceux qui ont une bonne posture font également un meilleur usage de leur cerveau, ont une meilleure mémoire et de meilleures capacités de raisonnement. Selon la recherche scientifique, les fonctions cognitives bénéficient grandement d’une posture correcte.

Ceci est un point très important qui pourrait littéralement révolutionner notre société, s’il était correctement compris dans les environnements de travail et d’école aussi, capable de nous transformer en personnes plus conscientes et plus respectueuses des besoins de notre corps.

  • Réduit le stress

Non seulement une posture correcte soulage de terribles maux de dos, mais réduit également les niveaux de cortisol sanguin. Ceux qui sont bien assis, le dos droit et aligné, sont plus détendus et attentifs. L’esprit est plus serein, concentré, et notre corps bénéficie d’un sentiment de calme généralisé.

Pendant les séances de méditation, nous apprenons à nous asseoir le dos droit, la colonne vertébrale parfaitement alignée, pour atteindre une concentration maximale. Si vous êtes opprimés par un fort sentiment de stress ou d’anxiété, votre posture pourrait en être en partie la cause. Un correcteur de posture magnétique vous aidera à réaligner la colonne vertébrale et, par conséquent, à réduire les niveaux de stress.

  • Améliore la respiration:

La respiration nous permet de collecter de l’oxygène et d’expulser le dioxyde de carbone. Il s’agit d’un processus complexe qui sert le bon fonctionnement de tout le corps, y compris les organes. Chaque être humain a besoin d’avoir des niveaux d’oxygénation du corps dans certains paramètres parce que les molécules d’oxygène qui sont transportées par le sang doivent être capables de nourrir les muscles et les tissus à l’intérieur de nous, y compris le cerveau. Une posture incorrecte «ferme» le corps.

Il est également clair visuellement, si nous sommes courbés sur nous-mêmes, le sternum est dans une position défavorable et donc les poumons ne peuvent pas fonctionner à leur plein potentiel. Grâce au correcteur postural magnétique qui redresse les épaules et le dos, notre sternum sera à nouveau ouvert au monde, libre de collecter tout l’oxygène dont il a besoin.

Aspects clés d’un bon correcteur de posture magnétique

La fonction principale d’un correcteur de posture est d’aider à améliorer la posture du corps et, en même temps, de maintenir les muscles et les os alignés. Cela réduit la fatigue physique et mentale, le stress, les douleurs au dos et aux articulations et empêche la déformation de la colonne vertébrale. Un correcteur de posture magnétique nous aide à maintenir une apparence physique harmonieuse. En outre, ces appareils peuvent également être utilisés pour traiter les blessures de la clavicule, en gardant centré l’axe de la colonne vertébrale et des épaules.

Il est possible de porter un correcteur de posture magnétique même pendant une longue période, par exemple dans les activités quotidiennes, étant donné qu’on peut en trouver de très légers, invisibles sous les vêtements, mais il est important de souligner qu’ils peuvent limiter certains mouvements du dos.

Pour des résultats optimaux, il est certainement conseillé de combiner l’utilisation du correcteur de posture magnétique avec un cycle d’activité physique régulière, notamment en présence de problèmes chroniques.

Quand il faudrait porter un correcteur de posture magnétique?

Nice Soin-Ceinture Soutien Support Doc Douleur...

La question fréquente est  « Quand il faudrait porter le correcteur de posture magnétique pour obtenir des résultats efficaces et durables? » Eh bien, chaque instant est indiqué mais il est certainement préférable de le porter dans les moments de la journée où l’on passe un peu de temps dans une position peu orthodoxe, selon nos habitudes quotidiennes.

Les correcteurs sont conçus pour devenir une intégration du sous-vêtement, ils sont élastiques et peu encombrants, fabriqués en matière respirante, ils disparaissent sous les vêtements afin de ne pas mettre dans l’embarras ceux qui le portent. Voyons quelques exemples de situations dans lesquelles il peut être utile de les porter:

  • Travail

Lorsque nous devons passer de nombreuses heures assis, par exemple au bureau, la plupart d’entre nous commencent à prendre des positions de « cuillère » avec les épaules courbées vers l’avant et le torse tombant vers l’intérieur – tout comme la forme d’une cuillère. Le correcteur de posture magnétique nous aidera à rester assis correctement mais à l’aise et notre travail en bénéficiera également.

  • Relax à la maison

Lorsque nous sommes à la maison et que nous profitons d’un repos bien mérité, nous nous retrouvons toujours dans des positions totalement inadéquates pour notre dos. Pensons à quand nous nous asseyons sur le canapé en regardant la télévision … dans de nombreux cas, même le canapé reflète notre mauvaise posture et nous accueille avec une forme de bassin déjà façonné pour notre position préférée (de contorsionniste).

Mais le problème n’est pas seulement le canapé. Qui n’aime pas passer son temps à regarder les smartphone et tablet? Que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, le temps que vous investissez pour observer ce petit écran de poche se traduit en heures avec son dos courbé “à cuillère”. Dans ce cas également, le correcteur de posture magnétique nous permettra de profiter de nos moments de détente sans nuire à notre santé.

Pensez à toutes ces fois où nous nous sommes relevés de la chaise en nous sentant comme si nous avions quatre-vingt-dix ans, avec les articulations qui craquent et en plaçant notre main sur la région lombaire du dos, à cause de ce pincement musculaire très fort. Ce moment aussi sera du passé grâce aux avantages du correcteur de posture magnétique.

  • Promenades en plein air

Bien sûr, il n’est pas conseillé de porter un correcteur de posture magnétique lors d’exercices physiques importants, ni pour courir le marathon, mais il peut soulager considérablement la charge et la fatigue s’il est porté lors d’agréables promenades en ville ou dans la nature.

  • Cuisine

On n’y pense pas souvent, mais quand on cuisine on passe beaucoup de temps debout et souvent on se retrouve dans des positions non naturelles, on soulève des poids mal répartis sur les membres, on fatigue le dos et les articulations et on soumet tout le corps à un stress énorme.

Un correcteur de posture magnétique nous aidera à effectuer toutes ces activités tout en maintenant une position correcte du dos et de la colonne vertébrale, offrant un soulagement immédiat, mais pas seulement cela, parce que comme nous l’avons mentionné dans les étapes précédentes, ces appareils nous aident à renforcer les muscles du dos, ce qui fera un énorme différence sur nos performances.

Questions fréquemment posées

👣 Le correcteur de posture magnétique est-il vraiment efficace?

Oui, les correcteurs de posture magnétiques sont vraiment efficaces et peuvent faire une grande différence dans la correction et l’amélioration de notre posture. Les sangles contiennent des aimants placés stratégiquement selon les techniques de pression de l’acupuncture chinoise.

👣 Puis-je porter le correcteur de posture magnétique toute la journée?

De nombreux correcteurs de posture sont aujourd’hui conçus pour être confortables une fois portés, ce qui permet à ceux qui les utilisent de pouvoir les garder même pendant toute la journée. Les couleurs nude et noire sont également conçues pour se conformer aux vêtements, afin de ne pas ressortir sous la t-shirt ou la chemise.

👣 Combien de temps dois-je porter le correcteur de posture magnétique?

Si c’est la première fois que vous essayez de porter un correcteur de posture magnétique, gardez-le pendant 15 à 30 minutes par jour. Si vous commencez à ressentir de la douleur ou si cela devient ennuyeux à porter (les premières fois, c’est facile que cela se passe) retirez-le et laissez passer un jour ou deux avant de le porter à nouveau.

👣 Combien de temps faut-il pour corriger une mauvaise posture?

Rien que 30 minutes par jour peuvent aider à améliorer la posture. En général, cependant, il faudra de 3 à 8 semaines pour établir la bonne routine. Pour de meilleurs résultats, il sera nécessaire de respecter la routine scrupuleusement.