Comment Choisir la Meilleure bb crème : le Guide Complet

Il est capital pour une femme de bien prendre soin de son visage et la meilleure bb crème constitue le produit beauté tendance, révolutionnaire. Elle permet de lutter contre les taches et imperfections de la peau du visage. Elle aide aussi à protéger la peau des rayons UV du soleil, des agents nocifs et hydrate également la peau. Voici plus d’informations pour vous aider à choisir la meilleure bb crème.

Les Meilleures BB Crèmes

Quelle est la meilleure bb crème ?

Pour trouver la meilleure bb crème, il faut que celle-ci soit apaisante pour les peaux sensibles. Elle doit être capable de lutter contre tous les défauts de la peau, de stimuler son hydratation et d’uniformiser le teint. Une bonne bb crème doit aussi être couvrante et anti-âge pour mieux combattre les ridules. Avec des actifs anti-âge, des antioxydants et un indice de protection SPF 20, une bb crème vous aidera à lutter contre le vieillissement de la peau.

1. BB crème Garnier SkinActive

La bb crème Garnier Skin Active perfecteur anti-âge 5 en 1 est une crème haute de gamme qui propose 5 vertus. Elle protège des rayons du soleil, hydrate la peau pendant 24h, raffermit, unifie la peau et dissimule les rides.

Elle possède un puissant actif anti-âge avec sa formule enrichie en Pro-Xylane, ce qui facilite la correction de rides et raffermit la peau au quotidien. Elle contient également des pigments minéraux et de la pamplemousse qui permettent d’illuminer et d’uniformiser le teint.

Pour avoir une peau parfaite sans rides et un teint sublimé, il suffit d’appliquer une noisette de la bb crème Garnier sur une peau propre.

2. L’Oréal Paris – BB Crème 5 en 1 Perfecteur de Teint Universel

Cette crème teintée à multi-usage a la faculté de protéger, de lisser la peau, de l’hydrater, de corriger et d’unifier le teint. Certainement le meilleur choix, elle est non comédogène et s’adapte à tous les types de peau.

Sa composition enrichie en pigments micro encapsulés et infusée d’extrait de figue hydrate et tonifie la peau pendant 24H. crème antioxydante, elle permet d’illuminer et d’unifier le teint dès le 7 jour d’utilisation.

Pour l’appliquer sur votre visage, vous pouvez vous servir de votre doigt ou d’un pinceau. C’est la crème qu’il vous faut pour un effet peau douce et souple, sans effet masque.

3. BB Crème Bio SO’BIO ÉTIC Perfecteur de Teint 5en1 02 Beige Eclat

Cette crème bio contient une formule naturelle, 5 en 1 qui lui procure tous les atouts nécessaires pour sublimer et parfaire votre teint. Elle est idéale pour hydrater la peau et lui apporte tout ce dont elle a besoin au quotidien.

Ainsi, elle favorise sa purification et aide à libérer la peau des rougeurs et autres petites imperfections qu’elle connaît. Disponible à un bon rapport qualité prix, cette crème antioxydante contient de l’huile de Grenade, pratique pour lutter contre le vieillissement de la peau.

De plus, avec sa protection contre les rayons UV, elle procure un teint naturel et lumineux.

4. Crème de teint BB-cream Nivea

Disponible à un bon prix, la bb crème Nivea permet d’illuminer et de combattre les imperfections de la peau pour un visage plus radieux. Composée de minéraux et de provitamine B5, elle protège l’épiderme, permet de conserver son élasticité afin qu’il reste en bonne santé.

Avec elle, vous n’aurez plus de problème de peau et vous pourrez même vous protéger des imperfections et des coups de soleil. Fini donc les cernes, les boutons, les rides, les rougeurs et autres défauts du visage.

Cette crème hydratante est protectrice, nourrissante, efficace et idéale pour obtenir un teint parfait et des pores affinées.

5. BB Crème Maybelline New York Dream Bronze

Certainement le meilleur choix de ce comparatif, cette crème 8 en 1 est idéale si vous cherchez un teint instantanément halé. Réputée pour son effet soleil, elle aidera à illuminer votre visage et à hydrater votre peau.

D’un seul geste, vous pourrez facilement :

  • Unifier le teint
  • Lisser la peau pour contrer les traces de vieillissement
  • Masquer les imperfections du visage
  • Illuminer le teint d’un hâle naturel pour une apparence bronzée
  • Rafraîchir le visage
  • Adoucir la peau
  • Hydrater grâce à sa formule gel à l’eau hydratante
  • Protéger des rayons UV (FPS 25,8)

6. Garnier BB Crème Blur Medium

Également 5 en 1, la bb crème medium de Garnier est, à notre avis, l’une des meilleures crèmes bb du marché. Elle contient de la vitamine et donc des propriétés antioxydants qui lui procurent une grande efficacité.

Avec sa technologie Blur et sa composition 5 en 1, vous vous pouvez facilement lisser les ridules, raffermir la peau grasse pour sublimer le visage et unifier la peau. Vous n’aurez pas à craindre les mauvais coups du soleil grâce à son filtre FPS 20.

Ses pigments minéraux réduiront les imperfections et les pores de la peau, pour obtenir un teint mat velouté.

7. BB Crème peau noire LA GIRL HD Pro

Pour les peaux noires, il existe une bb crème spéciale qui permet de protéger et de tonifier votre peau pour un visage plus lumineux. Cette crème aux effets anti imperfections est composée de vitamines B3, C et E, elle aide ainsi à requinquer votre épiderme et à hydrater votre peau.

La particularité de cette bb crème est qu’elle facilite aussi l’application des autres produits de beauté comme le fard à paupières. Pour une apparence naturelle et un visage radieux, cette bb crème est fortement conseillée.

Elle est légère et ne laisse pas de film ou de résidus de gras sur votre peau.

Pourquoi utiliser les BB crème ?

bb-creme

L’usage de bb crème par les femmes tend à se généraliser et pour de nombreuses raisons. En effet, la bb crème est un produit aux multiples vertus qui permet de simplifier la routine quotidienne de maquillage.

A la différence d’un fond de teint qui est opaque et lourd, la bb crème est plus légère, plus aérienne et offre un résultat plus naturel. Ainsi, si vous chercher un fini imperceptible sur la peau, la bb crème est le produit beauté à utiliser.

De plus, pour hydrater rapidement votre épiderme et corriger votre teint en un seul geste, vous pourrez aussi utiliser une bb crème. En choisissant une bb crème adaptée à votre peau et à ses besoins, vous pourrez facilement éliminer les imperfections de la peau et lisser les ridules. Vous pourrez également protéger votre peau des rayons UV du soleil, de la poussière et des bactéries.

Comment choisir la meilleure BB crème coréenne pour vous ?

melleure-bb-creme

Le choix de la meilleure BB crème coréenne n’est jamais facile, pour ne pas se tromper et faire le meilleur choix, il faut s’appuyer sut différents critères comme :

La couleur

Habituellement, la bb crème est utilisée pour unifier le teint et corriger les impuretés de la peau, mais elle sert aussi à rehausser le teint. Ainsi, pour choisir votre crème, il faut tenir compte de la couleur ou du ton de votre peau. De ce fait, pour les femmes à la peau claire, une bb crème aux pigments colorés rosés ou orangés sera idéale pour réveiller le teint et lui donner une bonne mine. Pour celles à la peau mate ou foncée, il faut choisir une bb crème aux pigments intelligents ou une bb crème faite pour les peaux noire, car elle s’adapte à la carnation de la peau.

Le type de peau

On trouve des peaux grasses, sèches, des peaux mixtes, matures ou encore des peaux sensibles et en fonction de chacune, il faudra choisir une bb crème appropriée. Ainsi, pour les peaux grasses, vous devrez choisir une bb crème matifiante, capable de modérer la sécrétion de sébum et de faire briller votre visage.

Si vous avez la peau sèche, optez pour une bb crème très hydratante, surtout si votre peau est hyper sèche. Si par contre, vous avez la peau sensible, une bb crème apaisante sera recommandée pour hydrater votre peau, illuminer votre teint, réparer les rougeurs tout en apaisant votre peau.

Si votre peau est plutôt mixte, il existe des bb crème sur le marché adaptées pour les peaux mixtes. Si vous êtes d’un âge avancé et cherchez à diminuer les rides et les ridules, il faut plutôt vous diriger vers une marque de bb crème pour les peaux matures qui ont un effet sur le vieillissement cutané.

Le remplacement

Pour choisir votre bb crème, il faut également prendre en compte certaines spécificités propres à chaque femme. Ainsi, il existe des femmes dont le maquillage n’est pas la grande passion et pour celles-là, on recommandera une bb crème tout en un. Un tel produit sera idéal pour ces femmes, car il est polyvalent et sera utilisé comme un anti-âge, un fard, un hydratant ou encore comme un anti-imperfection.

En plus de vous faire gagner du temps, la bb crème est appréciée pour sa légèreté et sa facilité d’application. Vous pouvez aussi choisir une bb crème faite pour le contour de l’œil. Elle vous aidera à diminuer les yeux cernés, à vivifier votre regard et à illuminer votre visage en peu de temps.

Le parfum

Pour choisir une bonne bb crème, vous pouvez aussi vous fier à son parfum. A cet effet, vous trouverez sur le marché divers modèles de bb crème avec différents parfums. Il existe en effet des bb crème avec une odeur fruitée à base d’huile de noyau d’abricot et de beurre de karité. Vous pouvez aussi choisir une bb crème avec un agréable parfum de pêche pour avoir la bonne humeur le matin.

Toutefois, si vous êtes allergiques à certains parfums ou si vous avez la peau sensible, il est déconseillé de choisir une bb crème avec un parfum. De plus, inutile de choisir un produit avec un fort parfum, mais plutôt une bb crème avec un léger parfum pour vous mettre de bonne humeur.

Le facteur de protection

Le facteur de protection et le degré de protection sont déterminants quand il faut choisir sa bb crème, surtout en été. De ce fait, il faut choisir une bb crème avec assez de filtres UV afin d’être protégé des mauvais coup du soleil. Ainsi, pour protéger votre peau et combattre les UV, vous pouvez choisir une bb crème avec une protection solaire moyenne avec un SPF compris entre 15 et 25. Pour une protection plus élevée, vous pouvez opter pour une bb crème avec un SPF compris entre 30 et 50. On trouve également des crèmes avec un facteur de protection très élevé et pouvant aller au-delà.

L’âge

L’âge est aussi déterminant lors du choix de sa bb crème et à ce propos, vous pouvez choisir un produit anti-âge. Ainsi, si vous venez d’atteindre la ménopause ou si vous avez un âge avancé, vous pouvez choisir une bb crème anti-âge. Elle vous aidera pour mentir sur votre âge en hydratant et en retonifiant votre peau, en cachant les rides, ridules et à redonner à votre peau son élasticité d’antan.

Par contre, pour une femme plus jeune ou pour une jeune fille, il faut choisir une bb crème hydratante ou même anti-imperfections. Il faudra surtout choisir un produit capable de rehausser et d’illuminer votre teint, de lutter contre la forte production de sébum et d’hydrater votre peau.

La saison

Une bb crème utilisée pendant l’hiver ne sera pas forcément adaptée pour l’hiver ou l’automne. Il faut donc prendre en compte la saison en cours pour faire le meilleur choix d’une bb crème. A ce propos, il faut savoir qu’en automne, il faut préférer une bb crème qui s’adaptera à la carnation de votre visage. En été, il est conseillé de choisir une bb crème estivale qui vous protégera des rayons UV du soleil et hydratera votre peau.

En hiver, votre peau peut devenir moins grasse qu’en été et il est préférable de choisir une bb crème avec une teinte plus claire pour rendre son teint moins pâle. A défaut de choisir une bb crème pour chaque saison, vous pouvez la moduler en mélangeant différentes teintes et ainsi l’utiliser pendant plusieurs mois.

La bonne façon d’appliquer la crème BB

Pour bien appliquer la bb crème au quotidien, il y a un rituel à respecter afin d’éviter certaines erreurs de débutant. Il faut ainsi éviter de trop en mettre, de peur de donner l’impression d’arborer un masque. Pour éviter l’aspect épais et lourd des fonds de teint et avoir une apparence légère et plus naturelle, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Pour commencer, il est important de bien nettoyer son visage avant toute application.

Pour l’application, vous pouvez utiliser vos paumes, y mettre une quantité suffisante et la réchauffer avec vos doigts pour ensuite l’appliquer sur le nez, les joues, le menton, le front. A défaut de vos paumes et de vos doigts, vous pouvez aussi utiliser un pinceau ou une éponger pour appliquer votre produit de beauté. L’application avec l’éponge est particulièrement recommandée pour les peaux grasses, car elle permet de réguler l’excès d’huile. Le pinceau pour les fonds de teint est pour sa part recommandée pour les peaux sèches.

Pour étaler la bb crème sur tout le visage, optez pour des mouvements circulaires et des petits tapotements afin que la crème devienne complètement invisible. Pendant le processus, il faudra prêter attention aux parties problématiques comme les pigmentations, les décolorations, les cicatrices d’acné, etc. Pour ces parties, il faudra appliquer davantage la bb crème pour les faire disparaître.

L’application autour des yeux doit faire preuve de précaution pour empêcher l’apparition de ridules. Ainsi, au lieu de procéder par des mouvements circulaires, il est conseiller d’effectuer une douce pression de tapotement. Avant l’ajout d’une nouvelle couche, il faut patienter un moment, le temps que la première couche ait séchée.

Comment tirer le meilleur parti de votre crème BB ?

Après avoir choisi la bb crème adaptée à votre peau et à vos besoins, il est maintenant temps d’en tirer profit. A cet effet, il est recommandé de tester votre bb crème avant de l’utiliser, surtout si vous avez une peau très sensible. Il est préférable de réaliser ce test pendant la nuit et pour avoir une idée exacte de la réaction de votre peau, vous pouvez aussi appliquer un peu de bb crème près d’un œil.

Vous pouvez utiliser uniquement votre bb crème et tonifier votre teint au quotidien. Vous pouvez aussi l’associer à une crème hydratante, un sérum ou encore un correcteur si vous avez des boutons. Pour une protection idéale pendant une longue période contre les UV, l’usage seul de la bb crème pourrait être insuffisant. A défaut d’appliquer une couche épaisse ou plusieurs couches pour bloquer ces rayons, il serait judicieux de penser à une crème solaire.

Questions Fréquemment Posées

💄1. A quoi sert la crème BB ?

Une BB crème ou Blemish Balm est un produit beauté révolutionnaire qui combine plusieurs autres produits. Originaire d’Allemagne, la bb crème était à la base utilisée pour protéger, hydrater la peau de patients ayant récemment suivi un traitement au laser. Devenu un produit de beauté incontournable pour les femmes, elle sert donc à hydrater votre peau, à unifier votre teint, à vous protéger des UV, à corriger et à traiter les imperfections de votre peau.

Pour les femmes qui ne supportent pas les fonds de teint et les produits de maquillage lourd, la bb crème les servira de produit tout-en-un. Peu importe que vous ayez un ton nude, caramel, doré ou clair, la bb crème sera idéale pour unifier votre visage pour un effet naturel.

💄2. Quelle est la différence entre une crème BB et une crème CC ?

Il existe plusieurs différences entre une bb crème et une crème CC. Au-delà de la subtilité de leur nom, les différences entre ces deux crèmes se trouvent dans leur composition, leur action sur la peau et leur mode de fonctionnement. Relativement aux deux derniers points de différence, il faut noter que la bb crème est plus considérée comme un produit de maquillage. Ainsi, elle aide à tonifier la peau et à masquer les imperfections pour un effet bonne peau de bébé.

Pour sa part, la CC crème peut être utilisée pour éliminer définitivement les défauts et vices de votre visage. Ainsi, en fonction de sa composition, on trouvera des CC crème qui aident à combattre l’acné, les points, les rougeurs et autres imperfections. En résumé, la bb crème est semblable à un fard plus léger et plus avantageux pour la peau, tandis que la CC crème permet de traiter les problèmes dermatologiques du visage.

💄3. Puis-je utiliser de la crème BB tous les jours ?

A la différence des fonds de teint lourds et épais, une bb crème de bonne qualité peut être utilisée tous les jours. Elle peut ainsi faire partie de votre routine quotidienne de beauté, surtout pour les peaux grasses. Pour celles-ci, un usage quotidien ne donnera pas l’air d’avoir des grumeaux.

💄4. Puis-je utiliser la crème BB seule ?

La bb crème peut parfaitement être utilisée seule et permettra d’avoir un teint naturel et frais. Dès lors, si vous voulez utiliser la bb crème seule, il faudra choisir un produit tout-en-un qui remplit plusieurs buts. Elle peut également être utilisée en complément de votre fard habituel. Ainsi, la bb crème servira de base et vous pourrez appliquer un fard au-dessus.

💄5. Combien de temps la crème BB dure-t-elle sur le visage ?

L’effet d’une crème bb sur le visage peut aller de quelques heures à une journée après leur application. On trouve ainsi des crèmes dont les effets durent 24h sur le visage. Il faut aussi noter qu’une bb crème peut être utilisée pendant 4 ans après son ouverture. Toutefois, il est recommandé d’en utiliser une que pendant 2 ans au maximum après leur ouverture.

💄6. Pouvez-vous appliquer de la crème BB avec vos mains ?

A notre humble avis, l’usage des mains est le meilleur moyen pour appliquer une bb crème. En effet, en ayant recours aux mains, la chaleur produite fait rapidement fondre la crème sur votre visage, favorise son application et sa pénétration. Il faut néanmoins relever qu’en utilisant les mains pour appliquer une bb crème, le résultat sera moins lisse. C’est pour cette raison qu’il est aussi conseillé d’utiliser un pinceau de fard ou une éponge pour appliquer une bb crème.