Les 10 Meilleurs Robots Chiens Interactifs Qui Vous Affranchissent Des Contraintes Relatives à L’adoption D’un Vrai Chien

PROMOMeilleure vente No. 1
Giochi Preziosi - LPN00 - LLP - Snuggle Puppy
42 Commentaires
Giochi Preziosi - LPN00 - LLP - Snuggle Puppy
  • 1 snuggle Puppy interactif, 1 biberon, 1 certificat d'adoption, 1 collier avec médaille. 6
  • Modes de jeu, 35 sons différents, nombreux capteurs pour de nombreux mouvements, expressions et interactions.
  • 1 notice d'instructions et 4 piles LR03 incluses. Coffret Try-me. Dès 4 ans.

Le meilleur chien interactif est celui qui reste fidèle, obéissant et qui vous évite tout le désagrément d’un véritable chien. Mais l’achat de ce genre de jouet n’est pas aussi anodin qu’on le pense. Étant un matériel électronique, un mauvais choix risque de vous faire tomber sur un produit de piètre qualité.

Dans cette optique, l’animal robot peut avoir du mal à assimiler les ordres. Et inversement, il peut facilement être hypersensible et se mettre à parler ou à aboyer à chaque geste, sans qu’on lui ordonne. Il peut être difficile de le renommer. Son autonomie peut être limitée à quelques heures, voire même quelques minutes seulement.

Pour vous éviter de tels désagréments, faire le meilleur choix semble être un impératif. Justement, ce guide vous propose un comparatif complet vous permettant de trouver un modèle adapté à vos besoins et à votre budget.

Quel est le meilleur robot chien interactif?

Dans cette ère de robotique et d’intelligence artificielle, les chiens interactifs sont de plus en plus nombreux sur le marché. Les meilleurs modèles sont capables d’obéir à toute sorte d’ordre, de frémir la queue et même de démontrer un véritable attachement vis-à-vis du maitre.

Mais puisqu’il s’agit en principe d’un jouet, il doit garantir la sécurité de votre enfant et correspondre à ses besoins. Pour cela, il convient de choisir en fonction de l’âge de votre enfant: chiens d’éveil, de loisir…

Un modèle de bonne qualité se doit aussi d’être réactif, de proposer une grande autonomie et de se manipuler facilement. Et enfin, il doit être proposé à un rapport qualité-prix acceptable. Voici le top 5 des meilleurs modèles qu’on peut trouver sur le marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs robots chiens interactifs:

1. Robot chien interactif Splash Toys teksta puppy 360

PROMO
Splash Toys - Teksta Puppy 360 Nouvelle Version...
8 Commentaires
Splash Toys - Teksta Puppy 360 Nouvelle Version...
  • Le Teksta Puppy arrive sous une toute nouvelle version !
  • Avec une plus petite taille, il se transporte encore plus facilement.
  • Mais surtout, il a encore plus de fonctions : marche, s'assoit, aboie, gémit quand il est tout seul ou quand il a faim, illumine ses yeux...

Ce robot chien interactif Teksta puppy 360 de la marque Splash Toys est une toute nouvelle version. Il est doté d’une plus petite taille et se transporte encore plus facilement. Il est dédié aux enfants de plus de 3 ans à utiliser sous la surveillance d’un adulte.

Doté de plusieurs fonctions, ce robot chien marche, s’assoit, aboie, gémit quand il est tout seul ou quand il a faim. Il peut aussi répondre à la voix. Il illumine également ses yeux et le plus impressionnant, il peut faire un saut de 360 °.

Grâce à une application de réalité augmentée, ce modèle de robot chien peut être lavé virtuellement, réparé grâce aux rayons X ou encore soigné chez le vétérinaire.

À utiliser dans le cadre domestique, ce robot chien est fait de matière non toxique. Il ne provoque ni démangeaisons ni allergies. Il fonctionne avec des piles LR03 et n’est pas démontable.

2. Robot chien interactif Bebo Fisher Price

PROMO
Fisher-Price Bebo le Chien Robot Interactif, Jouet...
60 Commentaires
Fisher-Price Bebo le Chien Robot Interactif, Jouet...
  • 8 activités tactiles pour activer le contenu d'apprentissage ! 4 formes de fruits à trier ; des activités amusantes avec un tonneau ; un...
  • Plus de 65 chansons, sons, mélodies et phrases
  • Pour découvrir les couleurs, les formes, l'alphabet, les fruits, l'anglais, les chiffres de 1 à 10 et bien plus

Le robot chien interactif Bebo de la marque Fisher Price est un jouet ludique destiné aux bébés à partir de 9 mois sous la surveillance des parents. Il permet de développer l’éveil progressif et l’apprentissage des tout-petits grâce aux sons et lumières apportés à ce jouet.

Le robot chien propose 8 activités tactiles pour activer le contenu de l’apprentissage : 4 formes de fruits à trier, des activités amusantes avec un tonneau, un rouleau liste de courses à tapoter, une lumière multicolore à allumer et à éteindre, un panier de courses à faire glisser.

Le jouet propose également plus de 65 chansons, sons, mélodies et phrases. Il suffit de glisser l’interrupteur pour changer de niveau de chansons.

En outre, le jouet sert également à découvrir les couleurs, les formes, l’alphabet, les fruits, l’anglais, les chiffres de 1 à 10 et bien plus. Pratique, ce robot chien fonctionne avec des piles.

3. Robot chien peluche électronique Husky Yosoo

Peluches électroniques Chien de contrôle sonore...
3 Commentaires
Peluches électroniques Chien de contrôle sonore...
  • Les chiens électroniques de contrôle du son est facile à utiliser
  • Réaction sensible à toute voix ou son
  • Éteignez le pouvoir, et il s'arrêtera immédiatement

Ce robot chien prend la forme d’une peluche électronique, un Husky interactif de couleur gris qui est idéal pour les enfants à partir de 3 ans. Fait en tissu doux, ce jouet ne risque pas de provoquer des irritations ou de la suffocation. Il convient tout de même de l’utiliser en présence d’un adulte.

Doté d’un contrôle de son, il est facile à utiliser et reste très amusant pour vos bouts de chou. En effet, il réagit sensiblement à toute voix et son. Il marche, court, bouge et aboie quand on le met en marche.

Fonctionnant avec un interrupteur sur son abdomen, il suffit de le lancer pour le mettre en marche ou de l’éteindre pour l’arrêter immédiatement. Ce modèle de robot chien fonctionne avec des piles non incluses. Grâce à sa petite taille, il se glisse facilement dans le cartable ou le sac de voyage de votre petit bébé.

4. Chien interactif qui aboie Furreal Friends E0384

PROMO
Furreal Friends - Ricky, Mon Petit Chien Très...
33 Commentaires
Furreal Friends - Ricky, Mon Petit Chien Très...
  • Ricky, le chien très malin est une peluche interactive très douce qui bouge et émet des petits sons de chiens.
  • Ricky est un chien très intelligent et très câlin !
  • Dressez-le et apprenez-lui à faire des tours amusants: jouer avec son os, donner la patte... Il prend son os dans la gueule, le lance en...

Ricky, c’est le nom de ce petit animal robot. Aussi mignon que réaliste, il séduira certainement les enfants à partir de 4 ans. Ce toutou montre toute son intelligence à travers ses gestuelles réalistes et ses sons originaux.
Votre bambin n’aura aucun mal à le dresser. Il peut lui apprendre à faire des tours, à donner la patte… Plus réaliste encore, le toutou électronique peut jouer avec un os. Votre enfant peut lancer l’os en l’air et le caniche va l’attraper avec son museau.

Tout comme pour un vrai animal, Ricky aime bien qu’on lui caresse ou qu’on lui donne des croquettes comme récompense. De même, il ne manquera pas de témoigner son affection à son petit maitre en le léchant avec gentillesse.
En termes d’efficacité, Ricky sait bien se montrer réactif. Cela est notamment dû à la présence de multiples capteurs sur son corps: le dos, les pattes, la gueule, le museau et les joues.

5. Chien interactif peluche Chichi Love Showstar Happy Smoby

PROMO
Smoby ,Chichi Love - Showstar Happy Interactive -...
23 Commentaires
Smoby ,Chichi Love - Showstar Happy Interactive -...
  • Peluche interactive qui réagit au toucher et à 12 commandes vocales
  • Il avance quand on lui dit "Viens", il aboie quand on lui demande, Il grogne quand on lui tire la queue, il peut même danser
  • Il réagit quand on lui gratte la tête car il aime ça, mais il grogne quand on lui demande où est le chat

Les fillettes apprécieront sûrement ce petit toutou aussi attendrissant qu’intelligent. Il est d’ailleurs parfait comme premier animal de compagnie. Ce modèle est proposé avec un petit sac assorti et un collier en forme de cœur.

Adaptée aux jeunes filles de plus 5 ans, sa forme a été sculptée de manière à plaire à toutes les petites princesses. La peluche est très tendre pour inciter votre enfant à la caresser.

Chichi est un chien très réactif. Tout ce que votre enfant lui dit de faire, il le fait. Il est possible de l’ordonner de danser, de faire le beau… En tout, cet animal peut réagir à 12 ordres différents.

Tel un véritable molosse, Chichi vient vers sa maitresse quand celle-ci l’appelle. En présence d’étranger, il sait se montrer poli en disant bonjour à tout le monde. Très protecteur, il montre sa réticence en cas d’agression.

6. Chien peluche Snuggle Puppy Giochi Preziosi

PROMO
Giochi Preziosi - LPN00 - LLP - Snuggle Puppy
42 Commentaires
Giochi Preziosi - LPN00 - LLP - Snuggle Puppy
  • 1 snuggle Puppy interactif, 1 biberon, 1 certificat d'adoption, 1 collier avec médaille. 6
  • Modes de jeu, 35 sons différents, nombreux capteurs pour de nombreux mouvements, expressions et interactions.
  • 1 notice d'instructions et 4 piles LR03 incluses. Coffret Try-me. Dès 4 ans.

Voici un petit caniche qui séduira certainement les enfants adeptes de petits chiots. Ce chien interactif est associé à une multitude capteurs de mouvements lui permettant d’interagir avec les mouvements de son petit maitre.

Destiné aux enfants de plus de 4 ans, sa fourrure en peluche est très agréable à cajoler. Le petit toutou est accompagné de plusieurs modes de jeu permettant à bambin de le contrôler, de jouer avec lui et de faire beaucoup d’autres choses.

Ce petit caniche peut proposer jusqu’à 35 sons différents. Bébé pourra ainsi entendre un son original de petit chiot, des cris de joie et bien d’autres. Dans le pack, on retrouve un biberon qui permettra à votre enfant de prendre soin de l’animal. D’ailleurs, quand le petit chiot reçoit son biberon, il fait immédiatement bisous à son petit maitre tout en fermant les yeux.

On retrouve aussi un collier associé à une médaille où son maitre peut inscrire le nom du petit caniche robotique.

7. Chienne interactive apprivoisée Lucy IMC Toys

IMC Toys - Lucy, le petit chien apprivoisé    -...
128 Commentaires
IMC Toys - Lucy, le petit chien apprivoisé -...
  • Descriptif produit Peluche à fonctions interactive. Lucy est un chien apprivoisé qui répond à 15 ordres donnés par la voix : Assis,...
  • Jouet
  • IMC Toys

Les petites filles de plus de 3 ans adoreront sans doute la compagnie de Lucy qui sait se montrer affectueuse, tendre et très obéissante. Cette petite chienne en peluche peut en effet réagir activement à 15 ordres vocaux donnés par sa petite maitresse. Celle-ci peut lui dire de se mettre assis, de se couché ou d’aboyer et Lucy obéira immédiatement.

Le petit caniche peut même répondre à des ordres plus spécifiques comme donner des bisous ou de danser. Lucy est fabriquée en peluche douillette, ce qui permettra à votre enfant d’apprécier de lui donner de câlins.

Avec sa forme compacte, cette petite chienne peut s’emmener partout. D’ailleurs, elle ne pèse que quelques grammes. Dès que votre enfant l’appelle, Lucy répond immédiatement. Avec ce chien, votre bambin ne risque pas de s’ennuyer. De plus, les 4 piles incluses permettent d’avoir une très grande autonomie de plusieurs jours.

8. Petit chien joueur Animagic Woolfes

Animagic Woofles-Mon Petit Chien intéractif,...
15 Commentaires
Animagic Woofles-Mon Petit Chien intéractif,...
  • Réagit aux sons et aux contacts
  • Ressemble à un vrai chiot
  • Bellt, jault ou winselt

Pour les petits de 3 ans et plus qui cherchent à avoir un compagnon de jeu, ce petit chien interactif avec os est parfait. Très réactif, l’animal réagit immédiatement aux ordres de son maitre. De même, il interagit également avec ce dernier dès que celui-ci le caresse ou fait des mouvements.

En outre, pour jouer avec ce chiot, votre enfant peut également lui donner utiliser son os qui couine. D’ailleurs, quand votre bambin lui donne son os, le petit chien se met à aboyer automatiquement. Cela vaut également lorsque l’animal est content. Tel un vrai chien, il se met à grogner quand on lui retire son os de sa gueule.

Quand votre enfant appelle le chiot, celui-ci se met à bouger la tête de la même manière qu’un véritable caniche. Le petit toutou est proposé avec un collier en forme de cœur où votre petit peut inscrire son nom dessus.

9. Chiot interactif Les Toufous Pep003

PROMO
Les Toufous - Pep003 - Chien - Marron
74 Commentaires
Les Toufous - Pep003 - Chien - Marron
  • Peppy adore courir, sauter et jouer !Il adore agiter la queue !Quand c'est l'heure, il rebondit joyeusement avec toi !Il est un peu tout fou...
  • Age minimum : 3 ans
  • Jouet

Pour les enfants de plus de 3 ans qui cherchent la compagnie d’un animal de compagnie pour la première fois, ce petit chien robotisé est le parfait caniche à avoir. De couleur marron, il arbore une silhouette adorable et facile à prendre en main pour bébé. Sur son cou, on trouve un petit collier agrémenté d’un pendentif sphérique.

Ce caniche interactif saura plaire à votre enfant et le distraire au quotidien. Il est en effet programmé pour interagir selon les ordres et les gestuels de votre petit. Entre autres, il peut sauter, courir et même jouer tel un vrai petit chiot.

À la maison comme à l’extérieur, ce petit chien saura s’amuser avec votre bambin. Et ce qui est sûr c’est que ce dernier ne se lassera jamais de le câliner.

10. Petit chien robot en peluche Animagic Milly

Animagic - 31278.4300 - Milly - Mon Petit Chien à...
24 Commentaires
Animagic - 31278.4300 - Milly - Mon Petit Chien à...
  • Milly pleurniche, aboie et émet des sons trop mignons quand elle boit son lait.
  • Biberon magique fourni. Le lait disparaît au fur et à mesure que milly boit son lait.
  • Peluche toute douce à câliner.

Comme c’est de coutume chez l’enseigne Animagic, le réalisme est une priorité. Ainsi, ce petit chien ne déroge pas à la règle avec son aspect reprenant parfaitement celui d’un petit bouvier bernois. Mais ce qui est le plus intéressant c’est la réactivité de l’animal robotisé vis-à-vis de son environnement.

Baptisé Milly, ce petit chiot ne cesse de demander une certaine attention, de quoi responsabiliser votre enfant. En effet, Milly pleurniche quand elle a faim. Heureusement, un biberon est fourni avec le pack et avec lequel votre petit peut le nourrir.

Plus réaliste encore, le lait à l’intérieur du biberon disparait à mesure que bambin lui en donne. Une fois que Milly est content, il se met à aboyer afin de témoigner sa joie.

Ce petit jouet interactif est destiné pour les enfants de 3 ans et plus. Il est conçu en peluche doux qui incite inévitablement aux caresses et aux câlins.

Qu’est-ce qu’un chien robot?

 

chien-robot

Un chien interactif ou chien robot constitue une alternative aux vrais animaux de compagnie. Il a pour but d’imiter ces derniers en tout point grâce à son intelligence artificielle.

Le principal avantage de ce genre de robot c’est qu’il vous affranchit de tous les désagréments d’un vrai animal de compagnie: entretien, aboiements, nourriture… Selon le modèle, vous pouvez vous en servir de votre toutou robot comme chien interactif à soigner, à promener, à éduquer…

À quoi peut servir ce genre d’animal?

L’utilité première de ce genre d’accessoire robotisé est notamment de permettre aux adeptes de chiens, mais qui ne peuvent pas héberger un véritable animal chez eux, d’avoir un animal de compagnie qu’ils peuvent chouchouter, cajoler…

C’est souvent pour cette raison que les chiens interactifs sont très fréquents dans les maisons de retraite et en copropriété. Il est également très utile pour les enfants de bas âge qui cherchent à adopter un chien, mais que certaines contraintes les en empêchent.

Il faut savoir que les chiens interactifs offrent les mêmes sensations qu’avec un véritable animal. C’est un outil permettant d’éliminer le stress et l’ennui tout en profitant d’une compagnie agréable.

Est-ce seulement destiné aux enfants ou convient-il aussi aux adultes?

chiens-interactifs

En principe, les animaux de compagnie interactifs se destinent à toutes les tranches d’âge. Ce ne sont pas forcément des jouets destinés aux enfants.

Étant intelligents et pouvant avoir une interaction directe avec quiconque, ils peuvent être un véritable compagnon à la maison. D’ailleurs, ils sont programmés pour être de véritables caniches obéissants et très affectifs.

Sans parler du fait que leur aspect a largement évolué pour s’apparenter en tout point à un véritable toutou.

Que peuvent faire les animaux de compagnie robotisés?

Un chien robot peut accomplir énormément de choses, tout dépend de la marque et du modèle. En effet, toutes les marques peuvent intégrer des logiciels de programmation différents, ce qui permettra à certains de réaliser plus de choses que d’autres.

Par ailleurs, ce genre d’animal peut obéir à toute sorte d’ordre, du moment qu’il est programmé pour le faire. Il embarque souvent des capteurs lui permettant d’interagir avec les mouvements et les gestuels de son maitre.

Pour les enfants, le robot interactif est une véritable aubaine, car cela permet aux petits de s’amuser comme avec un vrai chiot, sans prendre de risques: morsure, salissure, maladies, et ainsi de suite.

Les différents types de chiens robots?

types-de-chiens-robots-interactifs

Il n’existe pas réellement de grands types de robots chiens du fait que la plupart des modèles arborent à peu près les mêmes fonctionnalités. Toutefois, on peut les distinguer notamment au niveau de leurs caractéristiques techniques et de leur aspect.

Lifelike

Ce genre de toutou robotisé implique généralement une ressemblance très proche vis-à-vis d’un véritable chien. Les fabricants tentent alors de se rapprocher au mieux d’un véritable caniche tant au niveau de l’aspect que du comportement. Ainsi, ces chiens peuvent arborer une fourrure identique à une race spécifique de chiens, des gestuelles que certaines races adoptent…

Artificiel

Le modèle artificiel se distingue par sa conception très particulière qui ne se rapproche pas du tout d’un vrai chien. Dans ce sens, les fabricants se basent sur un concept général de chiens, c’est-à-dire à 4 pattes, avec un museau, avec une queue…

Toutefois, l’aspect est purement artificiel. Les exemples les plus courants sont notamment ces modèles tout en plastique ou avec des pièces mécaniques visibles. En outre, malgré leur aspect très robotisé, ces chiens peuvent aboyer, haleter, sursauter…

Quelles sont les différentes commandes possibles?

chien-interactif-blanc

Outre l’aspect physique et les détails techniques, on peut également classifier les robots chiens en fonction de leur méthode de commande.

Commande par laisse

Certains caniches interactifs sont dotés de laisse pour les commander. La laisse peut être rigide ou souple, selon le modèle. Les boutons de commande se situent généralement au bout de la laisse. Ainsi, le maitre peut commander à partir de ces boutons le chien interactif avec laisse: remuer la queue, aboyer, avancer, tourner…

Commande par télécommande sans fil

Certains modèles peuvent se commander à l’aide d’une télécommande déportée. Cette dernière peut être un Smartphone, une tablette ou une télécommande classique à boutons.

Au moyen de la commande, le maitre peut programmer par avance ou en temps réel les gestuels de l’animal: se lever, aboyer, sauter… La portée du signal dépend de la télécommande et du récepteur. Grâce à cette flexibilité, le jouet peut être un chien interactif à promener, à utiliser à la maison…

Commande interactive

Il s’agit de la méthode de commande la plus sophistiquée, la plus aboutie et la plus pratique. Les chiens sont équipés de capteurs et d’une intelligence artificielle qui leur permettent d’interagir avec leur environnement.

Les capteurs perçoivent les mouvements et les ordres donnés par son maitre. Les informations sont ensuite retransmises vers l’intelligence artificielle qui réagit en fonction des données reçues. Elle commande ensuite l’animal à réagir en fonction des données perçues.

Plus besoin donc de commander le chien robotisé pour qu’il réagisse. Il suffit par exemple de lui donner un os pour que le caniche mordille ou aboie afin d’exprimer sa joie. De même, le maitre peut lui dire « assis » ou « debout » pour que l’animal réagisse aussitôt.

À quel point ce genre de chien ressemble-t-il à la réalité?

Pour qu’un robot chien puisse être parfaitement réaliste, il doit proposer un aspect identique à un vrai chien et interagir efficacement avec son environnement.

En termes d’aspect, il faut que apparence puisse reprendre à l’identique l’apparence de la race de chiens qu’il veut imiter: chien interactif Saint Bernard, chien robot Berger Allemand… Cela vaut pour sa fourrure, pour sa tête, ses pattes et pour sa taille.

Pour ce qui est de l’interaction, il est impératif que l’animal reproduire les gestuels d’un vrai caniche. Cela peut se compléter par l’attitude de la race de chiens qu’il veut imiter.

Il faut noter qu’aucun chien robotisé n’a à ce jour obtenu une note parfaite sur les tests réalisés. Mais du moment que l’aspect et les mouvements se rapprochent de la réalité, c’est déjà une grande chose.

Quels sont les facteurs à considérer au moment d’acheter?

Pour ne pas être confus dans la pluralité de modèles proposés sur le marché, il convient de porter une attention particulière à certains points.

Technologie utilisée

Les animaux robots sont une véritable innovation. Mais souvent, on peut se dire que tous les modèles sur le marché se ressemblent. Or, chaque marque utilise sa propre technologie. Ainsi, vous devez vérifier l’efficacité de la technologie employée. Vérifiez si l’animal va simplement aboyer et remuer la queue ou s’il est capable d’interagir de diverses manières selon les ordres qui lui sont donnés.

Les meilleurs modèles peuvent reproduire tous les mouvements des vrais chiens. Et cela, ils peuvent le faire avec un grand réalisme.

Le type

Pour trouver le bon type, vous devez vous poser quelques questions. Est-ce que vous cherchez un petit ou un gros chien? Est-ce que vous souhaitez qu’il soit télécommandable ou interactif? Souhaitez-vous qu’il soit réaliste ou pas? Est-ce que vous voulez un chien interactif dalmatien ou un adorable bulledog?

Face à ces questions, vous allez pouvoir choisir un modèle proportionnel à la taille et à l’âge de votre enfant. De même, vous pourrez définir un modèle qui soit facile à prendre en main pour lui et qu’il puisse dresser à sa guise.

La sécurité

Les jouets interactifs en forme de chien sont très agréables pour les enfants. Mais ne vous fiez surtout pas au côté ludique, car certains modèles peuvent être néfastes pour votre bambin.

Pour garantir la sécurité de votre enfant, assurez-vous bien que les matériaux de fabrication respectent bien les normes. Vérifiez que le matériau est exempt de BPA et de phtalates. Il est impératif que les piles ou batteries soient inaccessibles pour l’enfant.

La résistance

La plupart des enfants ne contrôlent pas toujours leurs gestes. Ainsi, un jouet qui s’use facilement au moindre choc au à chaque manipulation n’est pas conseillé. Insistez bien sur la solidité des zones de jonction des membres (queue, pattes…) qui sont les plus sensibles.

Comment ce jouet interagit-il?

Étant en principe un jouet, l’interaction est un critère très important. Un modèle de bonne qualité doit savoir réagir en temps réel avec son maitre et ne pas toujours attendre qu’on le commande pour se mettre en mouvement.

En termes d’interaction, on parle de réactivité dans tous les sens: par la voix, par le toucher et par des mouvements à distance.

La réaction de l’animal doit aussi être logique. Par exemple, il doit se mettre assis si vous l’ordonnez de s’asseoir. Il doit exprimer de la joie quand vous lui donnez un os ou quand vous le caressez.

La facilité d’utilisation

Le côté esthétique de l’animal ne doit pas être mis en priorité par rapport au côté fonctionnel et pratique. Il faut noter que certains robots peuvent nécessiter un apprentissage. C’est ludique d’une part, car vous formez votre chien interactif à la manière d’un véritable caniche.

Mais d’autre part, cela peut être lassant et énervant quand le toutou n’assimile jamais rien. De même, si sa technologie est rudimentaire, il peut parfois présenter des bugs ou des difficultés d’apprentissage.

Vérifiez donc que vous avez un robot chien peluche qui marche, qui est facile à configurer et très simple à utiliser. Surtout lorsqu’on sait qu’il va être utilisé par un enfant.

Ne pas négliger la durabilité

En termes de durabilité, il y a deux facteurs à prendre en compte. Premièrement, vous devez vérifier l’autonomie des piles ou de la batterie. Rien ne sert d’avoir un chien robot ultra-perfectionné s’il ne peut fonctionner que quelques minutes par jour. L’autonomie de la batterie doit pouvoir assurer un temps d’utilisation continu minimum d’environ 3 heures.

Deuxièmement, il faut se référer à la durabilité générale de l’appareil. Beaucoup de clients se plaignent de se retrouver avec un caniche robotisé qui tombe en panne ou qui accuse des défaillances au bout de quelque temps d’utilisation. De ce fait, ne prenez pas forcément les modèles de premier prix, car ils ne sont pas prévus pour une utilisation durable.